Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles de la Terre du Milieu

Aller en bas 
+5
Cintya Ertan
Tenaka khan
L'homme au capuchon
Felicia Ombre'sha
Darius Sombrelame
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 2:17

Moi je me suis remise sur Final Fantasy XIV.
D'accord, c'est un jeu à abonnement, mais vraiment tu en as pour tes sous, avec des MAJ majeures tous les 3 mois.
Là, j'ai aussi pris l'extension Heavensward, saluée internationalement par la critique.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 2:25

Oui, FFXIV doit être pas mal. Même si les gens qui y ont joué ont dit qu'on s'endormait devant les combats. Tellement c'était soporifique.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 2:34

Il y a un CD commun (GCD, global cooldown) sur les compétences, tu ne peux les enchaîner à la manière d'un GW2 par exemple. Il te faut attendre que le CD soit passé. Ca t'oblige à faire très attention aux compétences que tu utilises. maintenant, il est quand même assez court, de l'ordre de 2.5s, mais cela inclus le temps d'invocation. On peut aussi réduire ce CD via des aptitudes, si bien que ça ne gêne pas vraiment : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 2:37

Non mais oui, à la manière combat classique de tous les vieux mmorpg comme SDA quoi.

A voir. Mais j'ai pas vraiment envie de payer un abonnement pour un mmorpg actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 2:40

Je peux comprendre ça, depuis 1 an, je n'ai plus joué qu'à des jeux solos tellement j'en avais assez des MMO et du cash shop roi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 2:43

Perso, je commence à me dire que je dois être trop vieux pour les mmorpgs. J'ai connu ce qui s'est fait de mieux en la matière. Je ne vois plus aucun intérêt à retourner sur un mmorpg (Entre autres vu que c'est l'ère du Pay to win). Si ce n'est pour aller voir de plantureuses jeunes femmes à cotoyer en RP.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 2:51

C'est vrai que tu incarnais autrefois un chevalier en quête de l'âme-sœur sur GW2, non ? : p
Combien de fois ai-je appris que tu t'asseyais en traversant Noirfaucon ou les étendues enneigées en compagnie de toujours la même personne...

Je ne tarderai pas à fait un point sur mes activités dans FFXIV, mais déjà, ce jeu rassemble des ingrédients qui parlent énormément à mon cœur de rôlistes : les emotes les plus évolués du monde des MMO (nombreux, interactifs, on peut aussi les croiser entre eux), un housing très poussé, des montures dont certaines désormais peuvent réellement voler, un background léché, de très jolis costumes sociaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 2:59

Le pire c'est qu'à noirfaucon, j'étais vraiment assit. ._.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 3:04

Je sais, mais GW2 se plaît à signaler (à outrance comme tu le sais) tous les personnages assis dans une zone...
Si tu veux être tranquille pour du RP dans ce jeu, surtout ne pas s'asseoir!

Au passage, tu n'as pas trouvé que GW2 avait perdu énormément de sa communauté rôliste ces derniers mois ? Il y en a toujours naturellement, notamment dans l'auberge de chais-plus-quoi au Promontoire, ainsi parfois qu'à l'Arche, mais j'ai souvenir qu'en 2012 on en croisait vraiment partout dans les zones d'exploration.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 3:09

J'ai pas joué depuis qu'on a parlé ensemble donc bon. Ca doit remonter à 6 mois maintenant?

Par contre, je ne cache pas et j'assume avoir fait du RP érotique sur GW2. J'aime quand c'est bien écrit donc bon.

Bah, j'imagine qu'il y a du rp dans l'auberge d'ossa et au murmure de la jeune fille. Mais étant donné que c'est mal géré bah...

Les rolistes sont sur gw2RP... si t'aimes la mentalité merdique. http://gw2rp.jdrforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 3:15

J'ai arrêté en juillet 2014, moi : p
Je connais GW2RP, oui, il rassemble la plupart des rôlistes sévissant sur le jeu. Je m'y étais inscrite autrefois, mais n'étais pas allée plus loin, faute de temps (j'étais sur un autre forum RP).
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 3:17

Et bien, si tu cherches des gens, je pense que tu vas les trouver la bas. Du moment que tu supportes l'ambiance qui laisse parfois à désirer. Mais vu ton caractère.

(Sur quel forum étais-tu ?)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 3:20

Tu parles de l'ambiance sur GW2RP ? Je te l'ai dit, je me suis bornée à m'inscrire, sur les conseils d'un ami présent sur le jeu, et n'ai pas eu l'occasion de lire ne serait-ce qu'un message...

J'étais sur un forum totalement déconnecté de tous les MMO, mais je préfère le garder pour moi : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 3:21

Etant donné que je fais du RP sur forum, ca m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 3:26

j'entends bien, mais c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyMer 5 Aoû - 18:58

C'est donc officiel depuis lundi dernier, le serveur RP français Estel va fermer, contrairement à ses deux autres homologues européens qui s'en sortent grâce à leur taux de fréquentation supérieur.

Liste des mondes qui demeurent ouverts en Europe :
Belegaer (RP DE), Gwaihir (DE), Sirannon (FR), Laurelin (RP EN), Evernight (EN)

Il ne me reste plus maintenant qu'à choisir vers où migrer mes personnages. Mais bon, étant donné que je ne maîtrise pas suffisamment bien l'anglais ou l'allemand, je vais sans nul doute rejoindre Sirannon.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyMer 5 Aoû - 19:19

La plupart des rôlistes francophones vont en faire de même, de toute façon, ce qui devrait joliment animer Sirannon.
Je n'ai jamais aimé pratiquer le roleplay dans la langue de Shakespeare, et il faut vraiment faire preuve de naturel pour être bon en la matière : p
En anglais, je passerais mon temps à chercher mes mots.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyMer 5 Aoû - 19:35

Migration prévue depuis un temps. Pas de surprise.

Par contre, le jeu est très joué aux USAs, donc, ca m'étonnerais qu'il ferme définitivement avant d'arriver au mordor.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyMer 5 Aoû - 22:20

Peut-être pour les 10 ans du jeu, le Mordor...
Je trouve que ça traîne quand même un peu, ces extensions, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyMer 5 Aoû - 23:16

Ouais mais quand turbine sort une extension, on en a pour notre argent. (d'ailleurs on ne parle plus d'extensions mais de régions. Turbine ne fait plus d'extensions. Il ajoute des régions.)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 21:51

J'apprends sur JoL que la communauté du serveur roleplay francophone venait de fêter (dimanche dernier) sa fermeture prochaine.
Un bon état d'esprit que celui d'organiser une célébration, plutôt que de s'apitoyer sur son sort.
Je comprends que Darius soit triste, mais la plupart, même s'ils ne sont pas très nombreux à en juger par la foule présente sur les clichés, migreront sur le même serveur d'accueil, à savoir Sirannon, comme le mentionnait Sombrelame : p

Normalement, la cohabitation entre amateurs de pur PvE et de RP devrait bien se passer, les rôlistes contribuant à apporter une note de vie supplémentaire dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 19:24

J'espère que ca permettra de se dispenser de la présence de quelques "connards" d'ESTEL. Qui suite à cette fermeture, ne jouerons plus sur sirannon, voir ne jouerons plus à LOTRO.

Parce que des abrutis, yen a... ><
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 19:27

Ah bon ? Ca, Darius semble avoir omis de nous en parler : p
Quoiqu'il répondra ne pas les avoir fréquentés de près ou de loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 21:31

Bah, quelques types bien pensant fréquentant le canal Monde. Canal n'étant pas activé sur un jeu "normal". Quoique, je crois que maintenant oui.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 21:32

Voici quelques clichés de la Grande Fête d'Estel (récupérés sur JOL). Même si l'assemblée peut vous paraître clairsemée, je vous assure qu'il y avait foule par rapport à d'habitude.

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Grande10
Le début de la cérémonie au Poney Fringant

Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Grande11
Plus tard dans la soirée, quelque part en Comté

Normalement, un évènement similaire devrait avoir lieu sur le serveur Sirannon pour accueillir les "Esteliens".

Il ne reste plus qu'à attendre le feu vert de Turbine qui doit régler encore quelques bugs sur le système de transfert. Estel, qui est l'un des serveurs les moins peuplés, fera partie de la première fournée prévue à ce jour fin septembre / début octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Terre du Milieu   Des nouvelles de la Terre du Milieu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de la Terre du Milieu
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor
» Les Grandes Batailles de la Terre du Milieu
» Turbine entreprend la refonte graphique de la Terre du Milieu!
» Caffeine, le survival-horror en milieu confiné (PS4, PC)
» Un petit coin de verdure perdu au milieu des volcans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Le Seigneur des Anneaux Online-
Sauter vers: