Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La grogne gronde contre gameforge

Aller en bas 
+2
Felicia Ombre'sha
Meli La
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 0:19

Je regrette parfois de ne pas avoir tenté le concours d'avocate, car effectivement, dans le droit des affaires d'aujourd'hui, il y a moyen de rendre la monnaie de leurs pièces aux exploitants indélicats : p
Notamment via les procédures collectives, même si ça reste encore à développer. Aux Etats-Unis, la seule menace d'une class action suffit à faire reculer ces gens-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 7:27

Nous avons tous nos regrets sur nos choix de carrière, avocate, dessinateur, momie despote, et ainsi de suite Smile

Cette affaire révèle la lente mais sûre avancée du cashshop au cœur du jeu. Les exemples sont légion tel le reskin des tenues! Le jeu de "base" permettait tu t'en souviens Alexllumette le reskin se son armure via un pnj. Ceci a été tout simplement supprimé n’offrant plus d'alternative aux joueurs autre que le cashshop pour personnaliser son avatar. Ensuite sont apparus des coupons de mode permettant le reskin mais ceux ci nécessitaient le farm à outrance ou bien de passer rapidement au cashshop. Mais le plus excessif concerne les cosmétiques les plus élégants qui sont en vente directe pour 200€ l'unité ou alors pour quelques euros dans une boîte surprise dont le % d'obtenir le dit item est ridicule.

Il en va de même pour les montures. Finir le leveling était récompensé d'une monture noire magnifique aux stats les plus avancées du jeu. Mais un jour cela a été supprimé et les joueurs souhaitant acquérir une monture de ce type devait obligatoirement passer au cashshop. La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Elin34

C'est très insidieux comme procédé, GF enlève des éléments de base contenu dans le jeu ou rend leur accès IG très difficile. Le cashshop est très régulièrement mis à jour et se présente comme la solution de simplicité évidente pour ne pas subir des heures de farm abrutissant. Ils ont rondement mené leur affaireLa grogne gronde contre gameforge - Page 4 Elin19
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 14:13


"Il suffirait de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas"
Michel Colucci
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 14:42

Meli La a écrit:
Cette affaire révèle la lente mais sûre avancée du cashshop au cœur du jeu. Les exemples sont légion tel le reskin des tenues! Le jeu de "base" permettait tu t'en souviens Alexllumette le reskin se son armure via un pnj. Ceci a été tout simplement supprimé

Oh ? Je l'ignorais complètement en fait...
Ne faisant rien d'autre que de me promener avec mon beau costume cash shopé, je n'ai pas ressenti depuis mon départ en juillet 2012 le besoin de reskinner quoi que ce soit : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyJeu 7 Mai - 12:10

L'arrivée de la nouvelle classe s'est faîte avec le fameux correctif suite à la fronde des joueurs. Et figurez vous que dans l'ensemble la populace est ....Contente!!!

Oui oui oui! Gf a réintroduit les items rares avec un taux de loot pas forcément rentable sur l'ancienne manière de les farmer mais a aussi rendu accessible ceux-ci via des points de réputations. Revendication exprimée par la communauté qui est aujourd’hui une réalité.Tout expliquer en détail n'est pas intéressant pour les personnes ne jouant pas à TERA mais le ressenti après quelques jours que j'ai perçu est que GF a fait des efforts dans le sens attendu mais bien sûr tout n'est pas merveilleux Smile

L'artilleuse est aussi accompagnée de nouveautés cashshop en veux tu en voilà! Pour AlexCSA, les nouveaux sous vêtements sont arrivés!

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 20
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyJeu 7 Mai - 13:15

Bon du coup Meli, tu te remets à Tera ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyJeu 7 Mai - 13:38

Tera ayant été une révélation pour Meli, et vue la tournure que semble prendre la gestion du jeu, je pense que c'est bien parti, oui : p

Meli> *découvre effarée le maillot deux pièces de l'Elin* *note les horribles pantoufles ornées de têtes d'ourson* *prend aussitôt la poudre d'escampette dans sa tenue stricte de succube!*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyJeu 7 Mai - 15:14

Citation :
Bon du coup Meli, tu te remets à Tera?

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Tumblr_n8v57x09tc1r71c0no1_400
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyJeu 7 Mai - 15:17

Je crois que le message véhiculé par ce quadrupède canin est très explicite *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyJeu 7 Mai - 17:07


*En remet un couche puisque Alexia est un fille, donc malcomprenante*
Et pour ceux qui resteraient comme deux rond de flan, non je ne suis pas une fille moi mais une Femme (oui la nuance est subtile mais elle est grande...)

Et si la furie me cherche je suis toujours en Laponie pour mes cours de volley-ball :p

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Reverse-1253886001_office-no
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyJeu 7 Mai - 20:01

*Se dit que cela devrait plus se transformer en cours d'orthographe en Laponie* 

Chère amie du père Noel et pseudo finlandaise, Alexia n'est pas UN fille mais UN "E" fille ...

Femme, fille, meuf, rombière, jeune femme, dame, copine, amie etc ... 
Cerveau de femme = y'a des différences
Cerveau d'homme = On s'en fout c'est le sexe opposé *rire gras*

Donc nope pas de différence 

*Se met a dos toutes les filles, femmes et jeunes femmes du forum* 

Pour me rattraper et la majorité des hommes le pense : 

On s'embêterai sans vous, donc on vous taquine mais ... on vous adore *clin d'oeil*

NB : Comment passer d'un sujet sur GameForge au soutien d'un mouvement féministe !! 

IKI regarde ce topic ci 
La dérive est plus que manifeste !!
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyJeu 7 Mai - 20:19

Bon je lock le topic si ça continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyJeu 7 Mai - 21:08


Un doigt c'est masculin ou féminin ? *A un doute tout à coup*
Meli lalalalalaaa ! Tu ne lockera pas ! *Lui colle un bourre-pif, pique ses clef et les jette dans la seine*

Ah et puis tiens, Max, puisque je l'ais fait autant qu'il serve celui là.

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 250153JeteZut
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 1:08

Iki fait ressortir le pharaon impitoyable qu'il a été voici quelques milliers d'années.
D'un côté il prône une liberté d'expression allant presque jusqu'à justifier des thèses discutables, de l'autre il pose des cadenas sur les topics qui prennent une tournure déplaisante à ses yeux : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 1:20


Iki a une carrière toute tracée dans la politique alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 1:28

Exactement! C'est ce que l'on appelle un animal politique. Et je ne pense pas à la belette en disant ça : p
D'ailleurs, voilà qui me donne envie de publier un nouveau tome de ma grande fresque historique dédiée au patricien Ikiryo.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 1:42


A ce point là ?
Ahalalalaa.. S'bô l'amour :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 1:55

Les autres membres du forum le savent, je me suis toujours montrée prolixe en la matière, étant je pense l'historienne de référence concernant ce pharaon-là! : D
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 2:03


D’accord. Alors on fais comme on a dis: Je garde Max et tu prend iki.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 2:31

*cligne des yeux*

Buh ? Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire-là ?! : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 2:48

*Lui ressort le contrat signé du sang de leur Bic respectif*
Relis là en bas en tout petit, il y à écrit "Moi Alexia, je me plierais à toute les exigences de Funambule (qu'une rivière de milliers de pétales de roses inonde la marche de ses si jolis pieds) même les plus absurdes et ce sans discuter"
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 2:53

*détaille chaque courbure de caractère de son œil exercé de juriste procédurière!*

Rooooh! C'est rudement bien imité... *lui envoie alors son tout aussi joli pied aux fesses!*
Mais ça ne prend pas!

Tu es une vraie fripouille, toi, qui ne recules devant rien pour semer les graines de la discorde : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 3:00


Jenevoispasdequoituveuxparlermademoiselleoeild'aigletudoisconfondreavecjenesaisquimaismoionmedonneraislasainteviergesansconcesionnanmais!
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 10:01

Je vous laisse vous crêper le chignon pour la lutte de vos mâles respectifs !


Bon je tenais quand même donner une réponse plus sérieuse sur un retour sur TERA et plus généralement un retour sur les mmos. Smile

Rejouer activement à TERA est hors de question pour moi. Ce mmo comme d'autres j'imagine est basé sur un continuel renouvellement de son stuff. Équiper son/ses persos avec du bon voir le meilleur stuff pour profiter du ending HL est une finalité du jeu mais cela demande une implication trop importante à mes yeux.
J'avais consacré la quasi totalité de mon temps libre à une époque dans ce but. Intégrer une guilde active qui permet de faire les DJ pour s'équiper, devenir un membre important pour ne pas être mis sur la sellette, tisser des liens avec certains joueurs pour ne jamais se retrouver seul etc. Tout cela demande de se connecter chaque jour et de laisser de côté ses activités irl.

Ensuite le jeu en lui même nécessite d'adopter une pratique de farmer coréen! Le jeu a évolué dans la surenchère de farm niveau stuff. Avant il fallait tomber une instance Hm , avoir les loot pour une arme et armure, faire de même pour les bijoux. Il restait ensuite à augmenter au max les stats de tout ça par le farm d'item adéquat. Tout cela était des plus abêtissants car chaque jour , encore et encore le même  farm des quêtes journalières sur x persos et etc etc.
Mais aujourd'hui on fait encore pire! Il faut donc loot son stuff mais ils ont augmentés les niveaux d'enchantements pour avoir les stats de son stuff au max. Donc encore plus de farm et ils ont aussi rajoutés des bijoux et à cela ils ont introduits du craft qui permet d'augmenter encore plus les stats de chaque pièce de son stuff ou presque...

Avoir un perso aux stats opti est réservé aux joueurs les plus addict et même si je l'ai fais un moment cela est des plus vain! En effet à chaque MAJ un nouveau stuff qui balaye l'ancien stuff ultime du jeu arrive et rend votre équipement si durement acquis ridicule devant le nouveau stuff que n'importe quel joueur peut obtenir.
Enfin, mes contacts se résument à une liste vide! Recréer un réseau de joueurs pour ne jamais rester sur le carreau et s'assurer de partir avec des joueurs compétents avec qui le courant passe ne se fait pas rapidement. Par ailleurs jouer activement impliquera à un moment d'utiliser un vocal et d'intégrer une bande. Et cela je ne le veux plus Smile

J'ai franchi le rubicon en jouant à TERA en mêlant vie intime dans des relations qui m'ont apportés des insultes, des menaces physiques, des demandes de vivre en couple et des jeux psychologiques malsain.

Je désire profiter de TERA simplement en restant dans mon coin sans faire de bruit et par le biais de récits RP que j'aime inventer qu'ils soient appréciés ou non, voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 12:17

C'est beau tout ça Meli, je te comprends parfaitement. Smile

Si je continue les MMO ça sera avec vous et quelques autres amis, pas question d'intégrer une nouvelle guilde d'inconnus surtout que le vocal est trop à la mode en ce moment, même les guildes RP le demandent... donc comme tu dis en général dans les guildes ça termine en jeu de pouvoir, avec le vocal les gens dévoilent toute leur vie privée et des jalousies naissent, surtout entre hommes et femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grogne gronde contre gameforge
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif GPU : XBO contre PS4 contre les autres Radeons
» Gameforge licencie
» Nouvelle crise à Gameforge: licenciements massifs et priorité donnée au PC
» Contre son destin
» La course contre Charles, le rat du désert!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Tera-
Sauter vers: