Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 La grogne gronde contre gameforge

Aller en bas 
+2
Felicia Ombre'sha
Meli La
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 18:14

Ah, tu fais bien d'en reparler!
On peut désactiver les requêtes de duel pour ne plus être embêtée : p
C'est la première chose que j'ai faite en 2012, à la sortie du jeu.

Mais sinon, Tera est effectivement, comme tu le dis, à haut niveau, un concours de qui a la plus grosse. Il suffit de s'arrêter à Velika et de lire ce qu'il se dit ou regarder ce qu'il s'y pratique pour en convenir.
Ca, mais aussi la drague permanente! Ca drague partout, tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 18:41

Sur un serveur pvp on ne peut échapper aux duels et des fois on se fait tabasser en boucle sans rien demander. En Corée il n'y a pas de serveur pve je crois bien, le jeu ayant à la base cette philosophie avouée de pvp.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 18:45

Oui, là-bas on ne distingue pas entre serveurs PvE et PvP, et c'aurait pu être la loi de la jungle.
Mais j'ai souvenir avoir entendu Cinderboy, le rédacteur d'MMOculture, vanter la grande maturité du public coréen, qui n'abuserait pas de la liberté comportementale qui lui est offerte : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 18:58

Le jeu n'a plus rien à offrir selon moi , à part des ennuis.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 19:03

Tu sais, moi, c'est juste le leveling qui m'intéresse. Je n'ai jamais envisagé courir après le matériel à haut-niveau... Non, arrivée là, soit je lance la création d'un enième personnage, soit je change d'univers!

Seulement, pour aller où ? Telle est la question...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 19:48

C'est vrai que j'avais oublié la drague... d'ailleurs le RP est souvent un prétexte à ça j'ai l'impression car on y croise pas mal de femmes mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 20:24

J'ai découvert ce terme en jouant à TERA: Attention whore. Et je vous prie de croire que ce n'est pas pour rien!

http://www.madmoizelle.com/attention-whores-25224

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 22:38

*rit aux éclats*

Excellent papier!
J'ai adoré le graphique en bas :

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Attention-whores2
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Nymphea Ombrepierre
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Nymphea Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : GW1 GW2 Hitman NFS

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: Inconnu
Origine: Tyrienne

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 0:08

Faire du MMO juste pour le leveling, je ne vais pas dire que je ne suis pas fan car d'ailleurs j'ai fait 9 fois le tour de GW2 avec toute la cartodraphie pour chacun d'eux, mais voilà, le jeu qui m'a fait aimer le leveling car dans sa version non piratée atteindre le lvl 200 était impossible était t4c ou la quatrième prophétie, oui sur ce jeu qui est pve/pvp/rp dans toutes les zones oui j'ai adoré mais il est devenu obsolète dommage car j'aimais bien les bases du jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://eracles.fr-bb.com
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 0:28

J'aurais aimé pouvoir faire plus que du leveling sur Tera, mais pour les raisons évoquées sur ce sujet à plusieurs reprises, ça n'est malheureusement pas possible... Pour moi, Tera n'a toujours été qu'une escale. Merveilleuse, mais juste une escale.

Pour m'investir vraiment, mon horizon doit être aussi dégagé que possible, me proposer des occupations que j'aime. Refaire sans arrêt la même chose tous les jours, c'est au-dessus de mes forces... Ca va un moment, mais après je sature.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 1:02

C'est vrai Meli que c'est pas faux tout ça. Razz

J'ai noté une phrase dans le canal général sur AA : "Salut je suis une geek et je débute sur le jeu, est-ce que vous pourriez m'aider là car je suis un peu perdue... hihi. =)" (ok j'exagère un peu mais en gros c'était ça)

J'aurais aimé être à sa place pour compter le nombre de mp qu'elle a dû recevoir, messages totalement désintéressés au passage et n'ayant rien avoir avec le fait qu'elle soit une femme. n_n

Après un autre truc qui me gonfle mais d'une sorte... c'est les quêtes journalières. A la fin tu te connectes pour remplir ton devoir, ça devient limite une contrainte. Donc stop avec les qj pitié, si jamais le dieu des MMO venait à lire ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 1:44

C'est clair qu'à chaque fois que j'ai eu besoin d'un renseignement, il ne m'aura pas fallu attendre bien longtemps : p
Et puis généralement, en prime avec ce dernier, une invitation à devenir mon ami, ou mieux encore, intégrer une guilde!

Les quêtes journalières sont un moyen commode d'occuper les joueurs à moindre frais pour un développeur, oui. Ca ne coûte rien à mettre en place, et à l'instar des succès, on court indéfiniment après.
Sur GW2, c'était la seule occupation présente sur le jeu pour moi. Enfin, à côté des sempiternels bosses mondiaux que j'affrontais tous les soirs en boucle *grimace*

J'aimerais connaître le MMO qui nous fera découvrir des quêtes journalières réellement novatrices et dynamiques!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 11:19

Un nouveau qui pose des questions sur le chan général aura comme réponse "Google est ton ami" dans les 3/4 des cas. Tout le monde n'est pas comme ça heureusement.
Je différencie le newbie comme Nymphea qui s'informe sur le fonctionnement global du jeu, sa classe et son rôle etc. Et il y a le newbie qui demande quel est le meilleur stuff du jeu et se met en tête de l'obtenir de suite et passe son temps à demander des rush au HL dès qu'il rencontre un obstacle. Ce genre de joueur pollue le jeu selon moi.

Je pense que TERA a un système de caste. C'était très clair avant le passage au F2P. Lorsque je jouais encore j'ai atteins le cercle de joueurs  aptes à tout faire dont les instances hard qui présentaient encore un challenge réservé à une petite partie des joueurs. Je me souviens que faire parti de ce réseau de joueurs a totalement changé ma lecture de TERA. J'avais intégré une guilde connue de tous, j'étais invité par les autres guildes huppés de temps à autre. On s'échangeait souvent des conseils entre joueurs de même classe. L'ambiance était globalement bonne malgré quelque rivalités. Il y avait nous et le reste du serveur et les règles "sociales" du jeu que subissaient les autres joueurs n'étaient pas les même pour nous. Sur les zones pvp nous respections presque tous un certain code, tel que de ne pas attaquer un joueur si celui-ci fait ses quêtes de récolte et n'est pas là pour pvp etc. Nous vivions véritablement un autre TERA et nous jouions entre joueurs de ce réseau. Les ventes de stuff  rare se faisaient uniquement au sein de cette population de joueurs ou presque car on ne voulait pas vendre le meilleur stuff durement acquis à un joueur ne le méritant pas. Aujourd’hui ce n'est plus le cas. N'importe qui peut avoir le meilleur stuff en étant un cashshoper ou en faisant du farm à outrance pour se payer un rush d'HL. TERA a évolué pour attirer les casual et a nivelé par le bas la difficulté d'obtenir du très bon stuff. Je regrette cette époque car ces joueurs étaient assez ouvert aux nouveaux et on pouvait discuter du jeu sans se faire jeter de noob.

La population féminine est importante sur TERA et il est très courant de voir des disputes liées aux relations intimes (pas des fake ).

Les QJ étaient bien pensés au tout début. Il n'y en avait pas trop et se faisaient assez vite pour des récompenses qui en valaient le coup. Mais Comme beaucoup d'autre chose c'est devenu une plaie avec une multitude de QJ abêtissante qui illustrent à elles seules la notion de farm chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 13:58

Il y a 30 minutes à peine, je me connecte sur Tera avec Allumette, je ne fais rien, rien du tout, et je reçois l'attention whore d'un certain Oshikawa, ou quelque chose dans le style. Celui-là, je le vois draguer tous les jours, et c'est pas le moins lourdingue! Remarques salaces à gogo, il ne me lâche plus! J'ai beau courir partout, il me colle comme le sparadrap du capitaine Haddock!

Résultat, après avoir été très polie avec lui tout le long et lui avoir fait comprendre que je n'avais pas de temps à lui consacrer, de guerre lasse, je me déconnecte...
J'adore Tera, mais les passages en ville me provoquent une boule au ventre à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 17:20

Portais tu tas tenue de succube sur ton elin aussi? Very Happy

TERA n'est plus une terre d'accueil pour les humbles passionnés que vous êtes, d'autres mmos ont surement plus à offrir que celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 17:42

Celle-ci veux-tu dire ?

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 140508072824428096

Oui, mais ce n'est pas une raison pour me faire vivre un Enfer, hey! : D
Je n'ai jamais chauffé personne sur aucun MMO, moi. Je reste sagement dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 19:36

Ce sont des vieilles perruches bavardes ayant un don pour trouver des femmes, un peu comme le prédateur peut flairer sa proie aussi discrète et effacée soit-elle. Je pense qu'une technique pour vous c'est d'éviter les "ée" en public, quitte à faire une grosse faute d'accord au moins tu as plus de chances d'éviter ces Don Juan de carnaval. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 19:40

C'est un peu comme ça que je procède, sauf que ne pouvant me résoudre à écrire avec des fautes, je m'arrange plutôt pour rédiger des phrases gramaticalement neutres : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 19:52

A peine connectée, voyez ce à quoi on a déjà droit :

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 15040607525696573
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 20:19

Alexlilou, pourquoi aimes tu te mettre dans ce genre de situation, comme au havre des pécheurs? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 20:22

Buh ? Parce que j'étais au Havre des Pêcheurs, moi ?!
Au contraire, je stigmatisais ceux qui s'y rendaient et je n'y mettais jamais les pieds!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 20:26

Ce que je retire de tout ça c'est que tu t'ennuies grave en ce moment pour aller sur TERA. Peux être y aura t il un mmo intéressant qui sortira bientôt très chère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 20:30

Bien sûr que je m'ennuie, j'aimerais pouvoir m'épanouir quelque part!
Et c'est vrai que je cherche à gauche à droite. Pour l'instant, celui qui tiendrait la corde, ça serait Neverwinter, mais il faudrait vraiment que j'apprenne à me servir de son outil RP principal, sa fonderie aux possibilités illimitées : p

Maintenant, en attendant de trouver le Messie, restent toujours les jeux solitaires... Mais bon, vivre une aventure seule, ce n'est pas ce qu'il y a de plus gratifiant ou stimulant, ce n'est pas à toi que je l'apprendrai, Meli.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 23:33

Vivre une aventure seul c'est valable pour des jeux dotés d'une ambiance et d'un scénario en béton de telle sorte que tu es tellement immergé dans ce monde que tu ne demandes qu'à y retourner, comme quand tu lis un bon roman en somme, un Dragon Age Origins, un Mass Effect, un Alan Wake, un Dishonored, un Divinity 2, Deus Ex, Witcher... malheureusement des jeux d'une telle trempe il n'y en a pas des masses.

Oui les canaux généraux... sur AA le canal Nation et Faction sont souvent floodés (et par des français évidemment) par des petits péteux qui parlent de zézette à tout va, à croire que ces mecs ne savent pas penser à autre chose que ça. A force on les désactive les canaux, c'est triste d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 0:16

Tu dis zézette toi ?! *rit*

Des rumeurs de fin de droit de licence pour Gameforge circulent... Mais personne ne sait si c'est une info avérée et si par la suite Gameforge sera de nouveau acquéreur de la licence.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grogne gronde contre gameforge
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif GPU : XBO contre PS4 contre les autres Radeons
» Gameforge licencie
» Nouvelle crise à Gameforge: licenciements massifs et priorité donnée au PC
» Contre son destin
» La course contre Charles, le rat du désert!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Tera-
Sauter vers: