Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La grogne gronde contre gameforge

Aller en bas 
+2
Felicia Ombre'sha
Meli La
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptyMar 31 Mar - 11:23

Ayant quitter TERA depuis un bon moment je vois maintenant se réaliser ce que tout le monde pressentait depuis des mois. Gameforge a modifié la table des loots la fois de trop!
Pour résumer, les items nécessaires pour up sont stuff sont devenus des denrées très rares et cela à un tel point que même les plus "nolife" des joueurs sont à la ramasse. Il faut comprendre que pour up son stuff il faut énormément de ces items car le taux de fail pour upgrade est lui très haut.

Donc il y a une très grosse vague de protestation de cette communauté de PGM hardcoregamer nolife qui a toujours été silencieuse ou presque auparavant. Le noeud du problème réside dans le fait que sur TERA NA et KTERA les choses sont bien différentes. Gameforge a volontairement modifié les loots du jeu de manière extrêmement drastique au point que la seule manière viable d'obtenir ces items est de passer par le cashshop et d'acheter les fameuses random box.

Pour une fois gameforge sent qu'ils ont été trop loin car les désabonnements et fuite de TERA eu vers tera NA et enmmasse les a poussé à faire un communiqué, chose très rare, communiqué dans lequel ils justifients bien sûr leur action mais comme ça gueule trop ils vont revoir leur copie.

J'ai passé énormément de temps sur ce mmo, mon deuxième en fait et j'y ai pris tellement de plaisir sur son gameplay que je verse aujourd'hui une petite larmichette.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptyMar 31 Mar - 16:11

Si c'est vraiment ce qu'il se passe actuellement et que l'intervention sur la table de loot est confirmée, la grogne est compréhensible... Comment diable avoir envie de faire de vieux os sur un jeu qui montrerait de façon aussi ostentatoire qu'il prend ses joueurs pour des vaches à lait ?

Et sait-on l'ampleur de cette refonte, par exemple si elle affecte les loots mélioratifs accessibles durant la phase de leveling ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptyMar 31 Mar - 16:42

Je viens d'aller fouiller les forums officiels et en effet ça semble être une fuite de joueurs impressionnante. Si ça peut faire réfléchir un peu Gameforge ça serait pas mal car ils ne sont pas mieux que Trion là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptyMar 31 Mar - 16:47

J'adore tes piques répétées -mais subtiles- à l'endroit de Trion : p
Quand je pense qu'Iki attend toujours ta venue sur son serveur... Il risque d'être très déçu s'il passe par ici. Cela dit, je ne suis pas sûre qu'il s'intéresse aux jeux sur lesquels il ne se trouve pas, par peur de s'éparpiller mentalement, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptyMar 31 Mar - 17:02

Pour avoir passé plusieurs centaines d'heures (pas mal d'euros aussi) sur ArcheAge je m'estime être en droit de grogner contre Trion sans vergogne. Razz

Ils sont malins ces éditeurs, au lancement du jeu tout est bien équilibré car ils laissent le temps que le modèle économique (et aussi les joueurs) se mette en place et on ne trouve pas grand chose de bien méchant dans la boutique. Quand ils estiment ne pas gagner assez d'argent vas-y qu'on modifie les mécaniques du jeu et qu'on ajoute des boîtes RNG au cash shop pour compenser.

Évidemment si on les écoute ils font ça par souci d'équilibrage car ils sont très attentifs à leurs joueurs et qu'ils veulent offrir une expérience de jeu optimale. Méoui méoui. n_n

Là avec Tera c'est encore plus vicieux car le jeu est chez GF depuis très longtemps du coup ils y ont une grande base de joueurs fidèles. GF serre petit à petit les boulons pour tenter de cerner à partir de quand ça va lâcher, on dirait qu'ils ont serré un peu trop fort cette fois. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptyMar 31 Mar - 18:23

C'est drôle, mais toucher impunément aux tables de loots pour forcer les joueurs à consommer au cash shop m'évoque mes parties de Dungeon Keeper 2. Plus précisément, la gestion de la salle de jeux. Je ne sais pas combien parmi vous y ont déjà joué, mais cette salle, construite par le maître du donjon lui-même pour divertir ses créatures, permet à ce dernier, en réglant la table des récompenses, de les pressurer comme des citrons pour s'en mettre rapidement plein les poches!

Seulement, en abuser peut potentiellement vous coûter une révolte dans le pire des cas, au mieux dégoûter vos monstres de travailler pour vous : p
Et mater une révolte, bonjour, quand la quasi-totalité des créatures de votre donjon s'est faite gruger par la personne qui leur demande ensuite de calmer la grogne.

Amusante analogie avec ce qu'il se semble se passer sur le forum de Gameforge, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptyMar 31 Mar - 19:14

On dirait que Gameforge est sur le point de perdre sa partie intitulée "Tera" sur Dungeon Keeper. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptyMar 31 Mar - 21:02

Cela se passe t il ainsi sur les autres gros mmos?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptyMar 31 Mar - 21:29

Retoucher les tables de loots pour étrangler les joueurs insuffisamment cashopistes ?
Je l'ignore... Tout dépend déjà de la mécanique d'évolution du matériel. Sur FFXIV par exemple, non, c'est très réglo de ce côté-là. On évolue simplement en bouclant des instances ou en réussissant des quêtes. Sur GW2, on pousse de plus en plus à la dépense en boutique, et certains aspects du jeu ont été carrément repensés pour avantager le recours au cash shop, comme le reskin d'équipement, dans les faits accessible gratuitement qu'aux seuls très gros joueurs.

Après, je ne saurais trop dire...
Ah, si! Vindictus fonctionne pire encore que Tera, mais depuis le début, donc où n'y fait plus trop attention : p
J'ai souvent eu l'occasion de m'exprimer à ce propos du reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptyMer 1 Avr - 14:49

Mhh... je sais que les MMO de chez Aeria ont une boutique avec un système bien particulier qui te permet de gagner des items vraiment très balèzes selon la somme totale que tu as dépensé dans la boutique... genre au bout de 500€ tu obtiens un familier et du stuff légendaire. Feu Gpotato proposait un système assez similaire, du coup ça doit être le cas avec Webzen également.

Et sur ArcheAge ça a été différent, Trion a sorti une boîte RNG dans le cash shop qui contenait peut-être l'un des items les plus rares du jeu. (si ce n'est le plus rare)

Item qui au passage est limite indispensable si tu envisages de jouer sur le long terme.

Et sur TESO ça semble très réglo pour l'instant (même si j'ai joué à peine 4 heures en tout), il n'y a que des familiers, des montures, des costumes et des consommables très dispensables dans la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptyMer 1 Avr - 17:33

Merci les amigos, je vois que ma décision de quitter TERA sans aller sur un autre mmo a été ma planche de salut, surtout niveau monétaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptyMer 1 Avr - 19:53

Oh ? Ce n'était pas à cause du manque de challenge dans l'obtention du meilleur matériel, plutôt ?
Je me souviens que tu t'affichais comme assez franchement dégoûté de la facilité avec laquelle les dernières instances apparues récompensaient facilement les nouveaux joueurs.

Tiens, Maeldras, il faudra que tu nous donnes ton ressenti sur ta nouvelle expérience de TESO : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptyMer 1 Avr - 22:43

Tu as de bons souvenirs et d'autres aspects dont le cashshop m'ont fais partir de TERA. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptyJeu 2 Avr - 0:12

Je m'en souviens d'autant mieux que j'étais de l'autre côté du confessionnal quelques mois durant, et que je me suis vite aperçue que tu étais quelqu'un de très difficile à satisfaire, Meli *clin d'œil*
Je pense que ça doit être le cas de tous les PGM, dans le fond, une quête permanente de défis lourds à relever. Bloodborne devrait à ce titre combler tes espérances les plus folles, même si j'ai cru comprendre qu'il était moins tordu et difficile qu'un Dark Souls 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Nymphea Ombrepierre
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Nymphea Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : GW1 GW2 Hitman NFS

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: Inconnu
Origine: Tyrienne

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptySam 4 Avr - 1:36

Personnellement, j'essaye Tera mais je n'accroche absolument pas le jeu, en plus je dois être sur un serveur ou les gens n'ont que deux neurones, entre ceux qui s'insultent sur le channel ou tu ne peux pas parler si tu n'es pas level 10 et ceux qui te défie en duel quand ils passent à coté de toi et t'insultent si tu n'acceptent pas, excusez moi mais c'est pas un jeu pour moi ...

Je joue pour me détendre et m'occuper par pour me faire insulter et lire des propos salaces sur les channel, mon expérience de Tera est donc un échec total ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eracles.fr-bb.com
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptySam 4 Avr - 1:44

Je pense aussi que ce qui n'a pas dû aider à rendre ton expérience concluante, c'est que tu n'as pas téléchargé le client européen du jeu, mais l'américain. Enfin, je pense, puisque le nom du serveur que tu m'avais donné n'existe pas de ce côté-ci de l'Atlantique. Et donc forcément, quand on a une ligne sensible au ping, ça peut coincer quand il s'agit de se connecter de l'autre côté de l'Atlantique *sourit*

Dommage, moi ça restera l'une de mes meilleures expériences de ces dernières années.
D'ailleurs, j'y retourne tous les jours en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Nymphea Ombrepierre
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Nymphea Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : GW1 GW2 Hitman NFS

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: Inconnu
Origine: Tyrienne

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptySam 4 Avr - 10:23

Voici la liste des serveurs à ma disposition

La grogne gronde contre gameforge 277593TERAScreenShot20150404102019
Revenir en haut Aller en bas
http://eracles.fr-bb.com
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptySam 4 Avr - 10:28

Ah! Là je les reconnais, par contre! Ce n'est plus le nom sorti de nulle part de la dernière fois!
D'accord, tu es chez Gameforge, l'exploitant européen.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Nymphea Ombrepierre
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Nymphea Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : GW1 GW2 Hitman NFS

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: Inconnu
Origine: Tyrienne

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptyDim 5 Avr - 1:48

Oui et je suis sur le premier serveur mais je dois avouer qu'à vous lire je m'attendais à beaucoup mieux et j'en suis déçu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eracles.fr-bb.com
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptyDim 5 Avr - 1:59

Tu joues au pire moment que ce soit pour découvrir tera chère nymphette Sad
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptyDim 5 Avr - 2:07

Nymphea ne s'en sort surtout pas avec le maniement de son personnage, Meli...
A mes yeux, il est le plus réussi que l'on puisse trouver sur un MMO, mais je pense que c'est peine perdu, Nymphea est l'exemple typique d'une personne mono-jeu, qui ne cherche pas à voir plus loin que ce que lui propose Guild Wars 1 et 2 : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Nymphea Ombrepierre
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Nymphea Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : GW1 GW2 Hitman NFS

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: Inconnu
Origine: Tyrienne

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptyDim 5 Avr - 15:10

Non du tout je joue à plusieurs jeux, je ne dis pas que Tera est moche niveau graphisme, bien au contraire, j'ai compris le maniement de mon perso mais je trouve que les limitations mise en place envers et contre les nouveaux arrivants est ... déplorable ... voir médiocre, ça n'invite pas à venir découvrir cet univers, quand tu arrives et que tu cherches comment faire telle ou telle chose, tu demandes sur le main, là tu dois te "démerder" tout seul et c'est ce qui fait que tu puisses passer à coté d'un jeu qui peut être simpa
Perso cette façon de procéder envers les nouveaux arrivants est indigne d'un vrai MMORPG où tu dois pouvoir obtenir de l'aide et des réponses quelque soit ton niveau ...
Désoler mais ce jeu a une mentalité qui ne me convient pas de part la façon dont les concepteurs ont pensé leur MMORPG
Revenir en haut Aller en bas
http://eracles.fr-bb.com
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptyDim 5 Avr - 16:57

Alexlollipop et moi avons eu une discussion houleuse sur l'entreaide envers les joueurs mais je suis de ton avis sur la mentalité qui règne sur TERA.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptyDim 5 Avr - 18:09

C'est clair qu'il ne faut rien attendre de la communauté sur Tera, où l'individualisme et la bêtise humaine règnent en maître comme sur aucun autre jeu.
Mais bon, ça n'enlève rien aux qualités ludiques du titre, qui jouit du plus intéressant leveling que je connaisse!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge EmptyDim 5 Avr - 18:13

La vache... les mecs qui te lancent des duels sans même un bonjour ça me rappelle Dofus tiens. Et si jamais tu refuses ils insistent en plus ces idiots. Le genre de mec qui ne vit que pour prouver qu'il a la plus grosse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grogne gronde contre gameforge Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grogne gronde contre gameforge
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif GPU : XBO contre PS4 contre les autres Radeons
» Gameforge licencie
» Nouvelle crise à Gameforge: licenciements massifs et priorité donnée au PC
» Contre son destin
» La course contre Charles, le rat du désert!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Tera-
Sauter vers: