Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 La grogne gronde contre gameforge

Aller en bas 
+2
Felicia Ombre'sha
Meli La
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 15:43

Je crains que Meli ne se berce d'illusions à propos de l'établissement d'une guilde roleplay sur Tera. Les mécaniques actuelles du jeu ne permettent pas de s'épanouir sereinement dans cet univers, sauf à être un joueur hardcore profitant du temps libre que lui offre son chômage *soupire*

Profiter uniquement des décors n'est malheureusement pas suffisant.
Tes partenaires vont finir par s'ennuyer à se regarder en chiens de faïence au milieu de décors aussi bucoliques soient-ils, mais qu'ils ne connaissent que trop bien. L'appel de l'aventure et des instances de groupes va vite éclater la communauté naissante...

Bref, tu auras droit au mieux à une guilde semi-RP, autrement dit qui n'a de RP que le nom, ses promoteurs n'assumant pas d'avoir perdu leur fibre rôliste.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

La grogne gronde contre gameforge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 16:50

Le problème Alexia que j'ai souvent rencontré avec les guilde full RP c'est qu'ils sont beaucoup trop rigides, trop stricts, de sorte que je ne m'amuse même plus quand je passe du temps avec ces gens là. On nous impose tellement de contraintes qu'on a l'impression de réciter une fable qui n'est pas la nôtre.

Après oui c'est vrai que Tera se prête mal au RP, bien que je n'ai fait presque que ça en jouant au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 17:10


Quelle genre de contraintes si ce n'est pas trop demander Mael?
J'ai toujours fais du RP sans me sentir piégée dans un carcan de trucs à respecter. En dehors du background du jeu, de la lore et de ce que tu joues bien évidement. Je veux dire que, si tu joue un galant homme, tu ne crache pas par terre, ou alors seulement à l'occasion, et tu te comporte comme tel. En dehors de ses règles de base je ne vois pas pourquoi le RP devrais se faire avec un balai dans le fi... Pardon :p
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 19:00

Je suis un rêveur et par moment je perds mon pragmatisme. L'annonce rp évoquée par un joueur m'avait tapé dans l'oeil car c'était pile au moment où la nouvelle classe sortait et que mon envie de dessiner et raconter des histoires me reprenait. Vous avez bien raison et si je n'ai pas contacté la personne IG c'est bien parce que je pense que pratiquer le RP à moyen terme sur TERA est illusoire.

Je comprends un peu Mael pour l 'aspect rigide. Et puis j'ajoute que beaucoup pensent faire du Rp en prenant simplement une certaine attitude et se limitent à se comporter ainsi par écrit ou vocal.
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

La grogne gronde contre gameforge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 19:20

Eh bien, des contraintes il y en a toujours énormément dans ce genre de guilde : il faut écrire un RP forum conséquent pour faire bonne impression, il faut être présent lors des évènements, il faut suivre les règles de joueurs "maîtres du jeu" qui placent le contexte et dont on ne peut pas en sortir, j'ai même connu une guilde sur ArcheAge où la chef écrivait limite à notre place le scénario de tous ses membres et nous on a juste à suivre ça bêtement... je ne parle pas non plus des gens qui imposent la façon d'écrire le RP (genre il faut mettre des " pour telle action, des * pour ça, entre [] pour ça et () pour ci)

C'est simple, jusqu'à présent je n'ai JAMAIS, je dis bien jamais croisé de guilde FULL RP qui me laisse suffisamment de liberté pour que je m'y sente à l'aise. C'est pour ça que depuis Aion je ne rejoins que du Semi-RP, malheureusement les gens sont presque toujours en vocal et se connaissent déjà très bien (je suis contre le vocal dans les MMORPG car ça détruit complètement l'immersion), et depuis ArcheAge je ne rejoins plus rien. Razz

Par définition, la guilde full RP ça signifie faire du RP 100% du temps, toutes les actions que l'on entreprend en jeu depuis sa connexion jusqu'à son arrêt c'est en RP, donc il faut pouvoir le justifier. Pourquoi je vais cueillir cette plante ? Pourquoi je tue ce monstre ? Pourquoi je me rends dans tel lieu ? (des gens essaient même de justifier le massacre des sangliers ordonné par les PNJ donneurs de quêtes)

Par ailleurs normalement on ne peut pas parler dans le canal de guilde, donc devoir écrire *HRP* avant chaque phrase ça a le don de m'agacer également. Le fait de devoir spécifier si ce que je dis est HRP ne me plaît pas, je préfère tourner les phrases de sorte à ce qu'on puisse le comprendre sans passer par cette nomenclature ennuyante.

Le full RP c'est juste pas pour moi, je veux être libre, je veux pouvoir RP si j'ai envie, quand j'en ai envie et le tout sans contraintes. Oui je suis un révolutionnaire Léphariste. Razz

Par ailleurs si j'ai autant blablaté c'est parce qu'avant tout je voulais tester la dernière création d'Alexia...
hors sujet!

edit : C'est bien d'être rêveur Meli, par exemple en ce moment je rêve de Funambule en train de lécher une vitrine de jeux vidéos, c'est très fun. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 19:51


Mais qu'est ce que.... ?
Je crois qu'un soir de beuver... Enfin un soir quoi, tu à du t'égarer et tomber prisonnier d'une troupe de théâtre et tu as cru que c'était du RP :p
J’étais souvent cheftaine de guilde (Oui oh hein bon: Tout le temps...) et jamais je n'ai imposée ce genre de jeu RP. Par contre je dois avouer qu'iKi se serais fais fouetter en place publique (et déculotté) si jamais il avais participé à une soirée RP avec son clavier d'origine serbo-croate...
Pour autant que je m'en souvienne la seule vrai contrainte était d'écrire entre parenthèse les HRP (simple facilité pour éviter de gamberger à se demander si le type en face était toujours dans le trip ou pas)

Et, oui, je suis à 10.000% d'accord avec vous pour le vocal, ça a tout simplement détruit le jeu RP (du moins comme je l'ai connu et appréciée) sans compter ce que tu te mange quand les mecs entendent une voix de fille. Ma pire soirée à été un raid sur Aion. J'ai du répondant pourtant mais là il y en avais deux, c’était juste intolérable le niveau des réflexions.
Bref, tout cela pour dire que je ne me suis jamais autant amusée que sur Lineage 2 et pendant pas mal d'années sans avoir jamais eu besoin d'un micro.

Et je n'en ai plus refait depuis à vrai dire. J'ai parcouru pas mal de forum à la recherche de personnes qui apprécierais jouer comme je le faisais mais, effectivement, les fameux "Full RP" demandais de se taper 300 pages de lecture et de réécrire le Seigneurs des anneaux pour espérer être retenu à participer... Et les semi-RP ne sont pas plus RP que le Moka-kola est du coca-cola.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 23:39

Pour avoir récemment abordé la question avec Fufu, je partage la vision de Maeldras du roleplay pratiqué sans parenthèses pour les propos HRP. Les parenthèses tuent littéralement les instants magiques que devraient être les RP.
Comment peut-on sérieusement être immergée dans son personnage en voyant se succéder, pris en sandwich, des phrases RP et d'autres entre parenthèses qui ne le sont pas ?

En 2005, quand nous étions ensemble sur Guild Wars au sein de la même guilde, je n'ai jamais vu Maxyim utiliser la moindre parenthèse, idem pour tous les autres membres. De toute façon, Max campait toujours son personnage, au point de ne l'avoir jamais imaginé en tant que joueur, mais "seigneur Ambre" : p
C'était divin d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 5 EmptyJeu 28 Mai - 21:27

Je ne voulais y croire , me cachant derrière le plaisir retrouvé de jouer ma Melî mais je dois l'admettre... TERA is Pay to Win...

Alors c'est très vicieux en fait car on peut jouer sans passer au CS mais avec on joue mieux et bien plus facilement. Le sujet initial avant que cela ne dérive trop portait je vous le rappelle sur l'intrusion trop conséquente du CS sur le pve HM.

Je n'en reviens pas après avoir écouter les explications d'un ami sur l'optimisation de son stuff.

Pour la faire courte si on veut les best stats pour son stuff c'est CASHSHOP ou alors avoir des millions de po IG.
Mais ce qui me chagrine le plus c'est que les fameux coupons de mode qui permettent de changer de skin d'arme et de tenue s'obtiennent de manière famélique IG...

Mon objectif du jeu est d'avoir une tenue qui coûte 5500 coupons de mode. j'obtiens 25 coupons en cas de victoire sur une instance pvp qui peut durer 15min quand ça proc. Les donjons en recherche d'instance donnent 20 coupons quand on termine le dj et quand ça proc...
Donc pour un joueur casual comme moi , me payer la tenue à 5500 crédits me prendra plusieurs mois SAUF si je passe au CS et que j'achète une bôite contenant 500 à 1000 coupons d'un coup...

Donc c'est là la perversité du CS, on empêche personne de jouer MAIS si tu veux quelque chose sans payer ben tu vas en pleurer des larmes de sang devant ton écran .

En ça je suis très déçu du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 5 EmptyJeu 28 Mai - 21:39


Mais, ce n'est pas le cas de tout les Free-to-play ce que tu décrit là, Meli la ?
A part le diabloi-like "Path of exile" qui ne propose qu'un cashshop cosmétique, tous permettent d'avoir des objets permettant d'avoir mieux immédiatement.
Je sais qu'il y a la nouvelle mode d'appeler ça le Pay-to-accelerate mais pour moi ca reste des Pay-to-win.

Ceci étant dis, tu as tant besoin que cela d'avoir le haut du panier pour jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 5 EmptyJeu 28 Mai - 21:53

De ma propre expérience, je dirais que c'est effectivement généralisé, comme le dit Funambule... Le free to play est un modèle économique performant, même si on peut le déplorer. Via cette formule 99% du temps malhonnête, les joueurs viennent gratuitement sur le jeu, et si ce dernier leur plaît, il va leur revenir plus cher que du temps où il n'était que par abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 5 EmptyJeu 28 Mai - 21:55

Echappent pour l'heure à cette discrimination par le cash shop les titres suivants :

- World of Warcraft
- Guild Wars 2
- Final Fantasy XIV
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 5 EmptyJeu 28 Mai - 22:33


J'allais te dire, ma très chère (vraiment trop même: Un vrai cashShop à elle seule...) Alexia que c'est normal puisque ce sont des titre à abonnement pour deux d'entre eux et le troisième, c'est un buy-to-play.
Jusqu'à ce que je me rappelle qu'il y a de plus en plus de titre payant et à abonnement qui ont des cashShop devenant trop envahissant voir aussi malhonnête que leur homologue F2P.
Même celui de FFXIV qui est quand même pour moi une référence, leurs cashop contient des objets introuvable en jeu ou alors en y passant un temps fou. Même si ces objets n'apporte rien en terme de plus value pour avancer dans le jeu, je ne comprend toujours pas pourquoi un jeu à abonnement à un cashop. Ca, sa me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 5 EmptyJeu 28 Mai - 22:49

Les micro-transactions sont devenues la clé du succès un peu partout dans les jeux vidéo d'aujourd'hui.
Qu'il s'agisse des rendements incroyables atteints sur mobiles, des DLC, des seasons passes, tout tourne désormais autour des compléments au jeu d'origine.

C'est entré dans les mœurs d'une part sans cesse croissante de joueurs.

Cela dit, en Occident, même si le cash shop prend de plus en plus d'ampleur, le pay to win n'y rencontre pas le succès, contrairement à l'Asie où il est carrément institutionnalisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 5 EmptyJeu 28 Mai - 22:57


Dois être pour cela que je joue de moins en moins -_-"
Je n'arrive pas à me dire "pas grave" ou "c'est normal, tout le monde le fait". Comme pour Tera ou les autres, j’arrête simplement de jouer, sauf à y trouver un autre centre d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 5 EmptyJeu 28 Mai - 23:32

Citation :
Mais, ce n'est pas le cas de tout les Free-to-play ce que tu décrit là, Meli la ?

Je n'en sais rien et je m'en contrefiche en fait. Tera est le deuxième mmo auquel je joue sérieusement et je me moque bien de savoir ce qui se passe sur FF, GW2 etc

Citation :
Ceci étant dis, tu as tant besoin que cela d'avoir le haut du panier pour jouer ?
C'est dans le caractère de tout à chacun ça.  Je me tourne naturellement vers ce qu'il y a de plus dur dans le pve car c'est là que je m'y amuse véritablement. Mais le problème c'est que même un excellent joueur ne pourra pas avoir le best stuff alors qu'il tombe tout dans le jeu . Mais une personne qui ne sait pas jouer pourra par le CS se payer lui le best stuff en un clic.


Citation :
Qu'il s'agisse des rendements incroyables atteints sur mobiles, des DLC, des seasons passes, tout tourne désormais autour des compléments au jeu d'origine.

C'est entré dans les mœurs d'une part sans cesse croissante de joueurs.

C'est un fait que je déplore depuis de nombreuses années. Je suis/étais un féru des jeux WWE qui sortent tous les ans. Depuis une paire d'année il est attendu et convenu de voir différents DLC qui contiennent d'autres personnages très demandés. C'est comme tout, sans le DLC on peut jouer certes mais quand j'achète ce jeu je veux pouvoir incarner ma superstar favorite du moment et comme par hasard il faut passer au DLC pour l'avoir.
Je pense que les développeurs de jeu n'imaginent plus un jeu sans son DLC attitré.


Dernière édition par Meli La le Jeu 28 Mai - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 5 EmptyJeu 28 Mai - 23:41

Alors je ne dois pas être le tout à chacun  :p
Avoir le meilleur ou que ce soit non, pas forcement, je préfère trainer et rêvasser sur les possible avenir à venir regarder en haut. Je rêvasse souvent tout court.
Je sais que je mène des combats sans queue ni tête et que je n'arrive pas à répondre simplement par oui ou non. J'essaie de voir le monde comme il est, sera ou que je rêve qu'il devrais être.
Alors non, le tout à chacun ce n'est pas tout le monde finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 5 EmptyJeu 28 Mai - 23:49

Tu as mal compris mon propos. Je veux dire que chacun fait comme il le sent même. Si tu prends du plaisir ainsi bien t'en fasse. Moi ce n'est pas le cas c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 5 EmptyJeu 28 Mai - 23:56


Bien, mais alors dans ce cas tu envisage comment la suite sur Tera pour toi ?
Payement, acharnement, renoncement ?
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 5 EmptyVen 29 Mai - 1:10

A chaud là je suis bien dégouté mais je pense continuer un peu ma semi-retraite et voir comment ça évolue. Mais on s'en fiche car je suis une marginal sur TERA maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 5 EmptyVen 29 Mai - 1:14


Un marginal ?
Tu veux dire que tu n'as pas ta propre voiture de police ni ta superbe arme en boule à facette psychédélique ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 5 EmptyVen 29 Mai - 9:19

Oh j'ai bien mieux que cela si tu savais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 5 EmptyVen 29 Mai - 12:02

Meli devrait te montrer son canard géant : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La grogne gronde contre gameforge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grogne gronde contre gameforge
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Comparatif GPU : XBO contre PS4 contre les autres Radeons
» Gameforge licencie
» Nouvelle crise à Gameforge: licenciements massifs et priorité donnée au PC
» Contre son destin
» La course contre Charles, le rat du désert!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Tera-
Sauter vers: