Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La grogne gronde contre gameforge

Aller en bas 
+2
Felicia Ombre'sha
Meli La
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 0:23

Si ça n'est pas Gameforge, alors peut-être que Bluehole choisira d'exploiter lui-même le jeu directement, via sa filiale EnMasse. Pourquoi ne pas imaginer, comme cela se fait beaucoup, un regroupement des serveurs au Canada pour les joueurs situés de part et d'autre de l'Atlantique ?
Solution la plus économique, et qui présente l'avantage de jouer avec des MAJ déployées simultanément pour tout le monde.

Et surtout celui d'une gestion saine et sans arnaque. Les joueurs de Tera US adorent leur jeu.

Maeldras> C'est clair que tous les jeux solos ne t'apportent pas le même sentiment de plénitude. Ceux que tu cites présentent un avantage considérable, celui d'offrir des compagnons de route à la personnalité étoffée : p
Bon, je place Alan Wake à part (je ne connais pas les deux autres), c'est un cauchemar qui doit se vivre en solitaire, car le genre le réclame.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 9:20

GF a pondu plusieurs communiqués officiels sur le sujet et concrètement voilà ce qui va se passer sur le jeu;

pas de retour en arrière avec la remise en place des loots tels qu'ils étaient (accessibles facilement par du farm intensif). Augmentation (sûrement légère) des loots dans les donjons très haut niveau. Point qui n'est pas du tout accepté par les joueurs puisque les loots sont faméliques et pour aller dans ces DJ il faut un stuff optimisé.D'où le serpent qui se mord la queue.
Mais c'est surtout le fait qu'une "instance" pvp délaissée depuis le passage au F2p ou presque qui va se voir doter des loots tant convoités...sur le taux de loot ce sera surement encore restreint mais dire à un joueur PVE d'aller farm sur une instance PVP à 20 joueurs c'est juste WTF!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 11:39

C'est n'importe quoi en effet. Pourtant nombreux sont les MMO à y avoir cédé, notamment parmi ceux que j'ai joués (Age of Conan, Aion, etc.). Mais tu disposais toujours d'un équivalent PvE pour les réfractaires purs et durs dans mon genre : p

Je ne suis pas retournée sur le forum de Tera depuis 2012, donc je ne sais pas du tout ce qu'il s'y passe, et ne me tiens en définitive informée que par toi, mais sur le jeu, personne n'a trop l'air de se plaindre. Encore qu'il arrive assez régulièrement d'apprendre que tel ou tel est parti sur les serveurs nord-américains, décision accueillie toujours avec un mépris non-dissimulé par les PGM encore présents.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 12:48

Je donne une certaine importance à ce sujet car quelques un des plus nolife de TERA sont sortis de leur silence pour se plaindre et aussi par le nombre de vue des topics correspondants( > 5000vues).

Tu sais la communauté de joueurs était très disparate à mon époque mais le simple fait que le forum officiel soit si peu fréquenté par sa propre communauté n'est pas un bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 17:01

Si vraiment tu veux jouer à un MMO dans lequel le cash shop n'a aucune incidence néfaste sur le gameplay, c'est vers des titres exclusivement part abonnement qu'il faut te tourner, du genre Final Fantasy XIV.

Vraiment, pour quelqu'un en quête d'un PvE consistant et qui récompense l'effort, c'est l'idéal.
Le cash shop n'existe pas sur FFXIV, tout le contenu se débloque in game.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyMar 21 Avr - 15:18

Alors, je ne sais pas si c'est lié à la fameuse grogne dont Meli se fait l'écho, mais j'apprends que le jeu va sortir sur Steam le 5 mai prochain!
ArcheAge en avait fait de même en mars dernier pour tenter d'endiguer la fuite ininterrompue des cerveaux des joueurs dont le titre il était victime.

Quand on accepte de verser des royalties à Valve pour chaque téléchargement du client sur sa plateforme, c'est généralement que les choses vont assez mal et que l'on se trouve économiquement dos au mur pour rentabiliser un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyMar 21 Avr - 19:56

C'est clair, après tous les F2P sur Steam ne sont pas en manque de joueurs, certains jeux débarquent sur Steam dès leur sortie, comme Nosgoth ou Planetside 2.

Mais là dans le cas d'une sortie en cours d'exploitation c'est trèèèès mauvaise signe. Ça serait cool que ArcheAge et Tera crèvent assez vite, histoire que leurs éditeurs en tirent une leçon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyMar 21 Avr - 20:07

Sur le forum officiel, nombre de joueurs se plaignent et ont la vison erroné que GF n'y connait rien et prend des décisions stupides. Au contraire, je pense qu'ils calculent très bien l'impact de leurs actes au niveau du cashshop et de l'orientation que les joueurs doivent prendre pour rester sur TERA.

La seule leçon pour moi c'est qu'à un moment où un autre tu réalises que tu perds ton temps sur ce jeu comme sur d'autre et qu'il y a bien mieux à faire ailleurs Smile

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyMar 21 Avr - 23:07

je ne sais pas si tu te souviens, mais voici quelques années, un exploitant coréen avait été condamné lourdement pour avoir fait joujou avec une réglette d'ajustement des taux de loots, pour favoriser au moment opportun l'achat de boosters au cash shop.
Plus tu montais en équipement, plus la réglette t'était défavorable. L'éditeur tenant le registre de tes achats, et en voyant que tu étais un bon client, tu lootais presque plus rien in game pour te faire en contrepartie cracher au bassinet.

Je suis convaincue que la plupart des MMO en Europe sont gérés exactement de la même façon, aucune autorité indépendante n'exerçant sur eux de tutelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 0:03

A un moment sur TERA plusieurs joueurs dont moi avions la suspicion que nos personnages étaient bridés sur les coups critiques que l'on infligeait. On jouait un peu et très régulièrement un membre du groupe interpellait les autres sur la faiblesse de ses coups et faisait une déco/reco  pour ensuite retrouver des dégâts plus convenables. *rit*

Ton idée de surveillance est impensable, irréalisable et pas à l'ordre du jour selon mon point de vue mais comme ce sujet te touche particulièrement je comprends que des joueurs ayant ton attachement à cet univers procuré par les mmos attende une évolution sur cette épineuse question des micro transactions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 13:41

Justement, je ne pense pas qu'il soit utopique d'imaginer un tel contrôle, Meli. Une instance de régulation pourrait parfaitement obliger les exploitants sur son territoire à inclure dans le client une sorte de logiciel de contrôle façon GameGuard, qui se lancerait automatiquement avec le jeu. GameGuard est un logiciel qui vérifie que les joueurs ne trichent pas (sur Aion et Vindictus notamment), mais là, il s'agirait de vérifier que ce sont les exploitants qui ne jouent pas avec la réglette via un accès direct à la plage de gestion des ratios : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 15:17


le plus simple étant de monter son propre jeu via un émulateur et de régler les loot et autres trucs soit même.
Quoi ? j’entends rien avec tout ce vent dans les oreilles. illé quoi ? illelheure ? ? aaah ! Illégal ! Oui en effet. Cela ne viendrais à l'idée de personne de faire ça. Et puis un MMO ou tu joue seul ou avec trois plouc c'est aussi passionnant qu'un Derrick sous morphine :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 15:25

Dis-le : serveur privé!
Mais c'est généralement là que les pires comportements se font remarquer...

Honnêtement, je préfère jouer avec 3 ploucs que les dizaines qui parcourent mon serveur sur Tera et m'en dégoûtent : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 16:10


Et pour l'illégalité, tu viens de prouver que les exploitant légaux, l'était eux aussi.
Je me souviens des mêmes rumeurs de la part des joueurs d'Aion Europe avec Gameforge disant que les taux de loot et de réussite des crafts etc étaient de pire en pire (et y jouant je dois avouer que à haut level tu avais vraiment l'impression de beaucoup plus foirer les crafts)
Le soucis est que l'exploitant peut se réfugier derrière les stats et te dire que c'est normal que tu puissent rater 5 ou 6 fois d'affiler, même si les chances de réussite sont de 80%.
Oui bien sur, statistiquement cela se tiens, mais personne ne peut se permettre de faire des séries de 1000 ou plus, craft d'armes pour prouver que les pourcentages on été modifier.
Comment démontrer que ce n'est plus 80% de réussite mais 75 ou même 70 % ?
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 17:34

Citation :
Une instance de régulation pourrait parfaitement obliger les exploitants sur son territoire

J'étoffe mon propos Alexchips,

pour être indépendant et ne pas avoir d'intérêt financier ou autre cette instance ne doit pas avoir de liens avec le monde du jeu vidéo( éditeurs, exploitants etc). Pour "obliger" une société à instaurer ou respecter quelque chose il faut que cela passe par le gouvernement. Mais là je vois deux gros problèmes, déjà mettre en place une loi de régulation sur un produit qui dépasse le cadre national se verra casser en moins de temps qu'il te faut à lire cette phrase par le parlement européen(dixit les tentatives de loi sur le contrôle d'information lié au net). Et surtout, l’État qui se désengage des régions en réduisant drastiquement les dotations aux collectivités( si tes impôts locaux augmentent fortement en ce moment tu sais pourquoi maintenant Smile ) va attribuer du temps et de l'argent pour contrôler des jeux vidéos?

Je n'y crois même pas l'ombre d'une microseconde à moins que tu m'expliques quel organisme ou instance indépendante existante ayant les ressources financières et légales va passer son temps à surveiller qu'un exploitant de jeu vidéo transgresse les edits sur le F2P et les tables de loots?


Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 22:31

L'organisme indépendant, si on le confie aux pouvoirs publics, il n'est pas prêt du tout de voir le jour!
A moins qu'une directive européenne ou une décision de la cour de justice européenne ne vienne l'imposer à l'ensemble de l'Union.

Mais sinon, les éditeurs eux-même pourraient s'engager à solliciter cette veille morale de la part d'un organisme privé (d'une ONG, je ne sais pas). Ca serait alors un argument de vente ou d'abonnement, une garantie octroyée aux joueurs! "Venez chez nous, il n'y a pas de magouilles sur les taux de loots car nous sommes certifiés RainForest!" Enfin, l'équivalent de RainForest : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 23:42

On y arrivera peut être qui sait *rit*

Le jeu avec abonnement que j’abhorrais de toute mes forces est à l'heure actuel plus sain qu'un jeu qui se veut faussement gratuit.

TERA Europe va t il survivre à tout ça? Ce sera intéressant de voir ce qui se passera dans les prochaine semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 23:53

Meli La a écrit:
Le jeu avec abonnement que j’abhorrais de toute mes forces est à l'heure actuel plus sain qu'un jeu qui se veut faussement gratuit.

Exactement, l'abonnement devient une valeur refuge pour nombre de joueurs désormais. Encore faut-il que le jeu en question ne rajoute pas en sus un cash shop omniprésent, comme le font SWTOR, Tera, Aion, ArcheAge, TESO, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 12:24

En fait il faudrait d'un côté quelques serveurs EU et NA proposant l'abonnement à 13€ sans aucun cash shop et de l'autre côté des serveurs gratuits mais sans abonnement, uniquement cash shop.

Mais si les gens décident de miser uniquement sur le F2P c'est que ce modèle est malheureusement plus rentable que l'abonnement...

A la limite même les serveurs avec abonnement pourraient proposer une petit boutique mais UNIQUEMENT de costumes ou de montures sans stats exotiques, que du cosmétique, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 14:48

C'est ça, oui, des abonnements un peu plus chers (j'ai connu Age of Conan à 17€/mois quand j'étais dessus, mais il les valait, sans intrusion aucune du cash shop), en contrepartie d'une mise en disponibilité totale du contenu in game.

Pour le cosmétique, que ça soit en cash shop, pourquoi pas, mais en veillant tout à de même à ne pas faire comme sur Guild Wars 2, qui n'introduit pratiquement rien hors-boutique. Dès que de nouveaux objets font leur apparition, ils sont payants... Dieu merci, les très gros joueurs peuvent échanger une partie de leur farm contre ces derniers, mais quand même. Les nouveaux, eux, doivent cracher au bassinet.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 15:00


Je dois être trop habituée à avoir payée pour jouer et avoir "droit" à tout ce que le jeu offre sans constamment taper dans le porte-monnaie. Effectivement la proposition de deux type d'exploitation pour un même jeu (F2P et payant avec abonnement) serait presque l’idéal mais si le F2P est en train remplacer les abonnement c'est uniquement parce que les (mauvais) exploitant y gagne nettement plus.
Comme l'a suggéré Alexia il va surement falloir se tourner vers les jeux indépendant et avec financement participatif pour espérer retrouver quelque chose à mon gout. Les F2P même si certain sont réussi (parce que triple A prévu avec un abonnement à la base) je sais à 100% ce que je vais trouver dessus comme voisin de palier. Et ce genre là m'effraie...
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 18:37

Le cashshop de TERA était à ses premières heures très peu intrusif. Il s'agissait uniquement de cosmétique mais avec le temps ils ont fini par le rendre comme un élément très présent si on veut améliorer son équipement. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 20:23

C'est ça le pire Meli, c'est qu'au début en général ça va. Une fois qu'on a bien fidélisé les joueurs BOUM on leur braque un pistolet sur la tempe et on fait pleuvoir le pognon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 20:51

C'est que pour l'instant, les éditeurs n'ont pas trouvé la parade à la dégringolade des abonnements.
Et malheureusement, le remède mis en place (F2P avec cash shop obligatoire) est alors pire que le mal.
D'ailleurs, on ne devrait même pas autoriser l'appellation fallacieuse de Free to Play lorsque la dépense est rendue obligatoire.
M'est avis que nous tenons là quelques bonnes occasions de procès...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 22:47

Citation :
M'est avis que nous tenons là quelques bonnes occasions de procès

Alexblingbling a son sixième sens de juriste qui s'éveille et renifle la bonne affaire *rit*

La grogne gronde contre gameforge - Page 3 200
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grogne gronde contre gameforge   La grogne gronde contre gameforge - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grogne gronde contre gameforge
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif GPU : XBO contre PS4 contre les autres Radeons
» Gameforge licencie
» Nouvelle crise à Gameforge: licenciements massifs et priorité donnée au PC
» Contre son destin
» La course contre Charles, le rat du désert!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Tera-
Sauter vers: