Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )

Aller en bas 
+5
Alyssia
Meli La
Max Ambre
Felicia Ombre'sha
Ophelia Ombrepierre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 23:07

Sur Gamekult, ils disent depuis hier ou avant-hier que si la fin est aussi décevante dans le III, c'est parce que Bioware envisageait de répondre avec davantage de précision via quantités de DLC à sortir dans le courant de l'année.
Bref, une histoire de gros sous.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 23:38

Un peu plus complexe que ça. Il faut savoir que le script de la fin du jeu avait été "leaké", et en conséquence ils ont forcément du changer certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptySam 7 Avr - 16:08

Finalement, les fans auront eu le dernier mot.

Un DLC, baptisé Extended Cut, verra le jour en Aout afin de proposer une fin plus "acceptable". Plus d'explications, de nouvelles cinématiques, les choix des joueurs mieux pris en considération bref, tout ce que les fans voulaient se trouve au programme.

J'avoue que je suis curieux de voir ca... Meme si certaines choses me déplaisaient, j'ai vraiment trouvé la fin très bien moi, aux antipodes des fins habituelles auxquelles nous avons droit. J'espere que ca ne me la gachera pas : D

Ah et il sera gratuit, une fois n'est pas coutume !
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptyDim 8 Avr - 11:27

C'est quand même dingue ça, des joueurs arrivent à pousser un éditeur à changer son jeu pour le bonheur d'une communauté alors que d'autres éditeurs de jeu sortent des jeux bâclés et se foutent de la réaction des consommateurs.

Là vraiment je suis curieux de savoir pourquoi ils ont cédés aux revendications.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptyDim 8 Avr - 14:27

C'est justement parce que les fans estimaient la fin baclé qu'il y a eu une telle mobilisation. Et puis, c'est Mass Effect quoi, ce jeu dégage un truc que les autres n'ont pas : D

Un truc qui fait que pour n'importe quel autre jeu ce serait passé comme une lettre a la poste, mais pas là. D'ailleurs, il faut souligner que tout le monde voyait EA comme une machine a DLC et donc a fric, on ne peut que saluer le fait qu'ils le publie gratuitement.

En plus, un autre DLC arrive d'ici quelques jours, pour le multi cette fois. Nouvelles maps, nouvelles races, nouvelles armes et encore une fois ce sera gratuit. Donc là je dis chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptyLun 9 Avr - 10:49

Un truc étonnant c'est aussi qu'ils soient si réactifs, il faut pas des mois pour concevoir des softs ou ils avaient ça en musette au cas ou?!
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptyLun 9 Avr - 15:28

Sauf que là il ne s'agit pas de refaire un jeu entier, juste les 10 dernieres minutes. Apres, difficile de voir ce qu'ils vont changer... Je pourrais dire si ca en valait la peine en Aout : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptyMar 10 Avr - 23:48

Ophelia Ombrepierre a écrit:
D'ailleurs, il faut souligner que tout le monde voyait EA comme une machine a DLC et donc a fric, on ne peut que saluer le fait qu'ils le publie gratuitement.
Je dis non à l'angélisme triomphant, moi! Si je salue volontiers le fait que ce DLC soit gratuit, n'en faisons pas pour autant la nouvelle ligne de conduite de cette éditeur, qui est connu et reconnu pour être celui abusant le plus de cette forme de contenu sous forme payante. Ce DLC est visiblement perçu par la communauté des fans de cette saga comme un complément naturel au jeu de base, une fin qui aurait dû figurer dans ce dernier, et donc ne pas être payée en supplément par eux.

D'ailleurs, nous savons déjà que plusieurs DLC payants en lien avec ce 3ème épisode verront le jour d'ici la fin de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptyMer 11 Avr - 0:19

Qui en fait une nouvelle ligne de conduite ?

Je salue le geste, point barre. On crache quand ils font payer, on peut saluer quand ils ne font pas payer d'autant plus que ce n'était absolument pas prévu a la base, et donc que ca engage des ressources et du personnel. Et idem pour le DLC multi qu'on a eu aujourd'hui.

Pour ce qui est des autres DLC, tu dois etre dans le Secret des Dieux alors, puisque moi meme suivant l'actualité du jeu a fond, je n'ai eu vent que des DLC mentionné plus haut. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptyMer 11 Avr - 0:47

Tu conjuguais le DLC payant made in EA au passé dans mon quote, ce qui m'a aussitôt hérissé les cheveux!
Cette société a été, est, et restera sans doute pour encore un bon moment la reine en la matière.

La fin bâclée du 3ème opus étant qualifiée d'honteuse et minimaliste par ce bon Dr Chocapic, j'estime qu'ils n'avaient d'autre choix que celui de réparer leur erreur via un contenu additionnel gratuit, sous peine de ternir durablement la réputation d'honnête série de science-fiction que véhicule Mass Effect!
S'ils voulaient éviter d'en arriver là, ils ne tenaient qu'à eux de faire des efforts dès la sortie du jeu après tout, et non de conserver un voile important de mystère dans l'optique purement mercantile de vendre de nouveaux DLC.

Pour les DLC payants à venir, je te retrouverai les articles y faisant référence, rassure-toi, même si je m'étonne que tu puisses en douter : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptyMer 11 Avr - 1:01

Ah il a dit ca Chocapic ? Il a pas du finir Batman alors : D

J'ai rarement été satisfait des fins des jeux que j'ai pu finir... Celle ci me plait, émotionnellement, scénaristiquement, et a contre courant de tout ce que j'avais pu voir jusqu'a présent.

Oh je ne doute aucunement des DLC payants attention, mais n'en connaissant moi meme que 2, le multi et celui pour la fin, je m'étonne que toi tu saches déja que d'autres payants sont déja prévus avant la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptyMer 11 Avr - 1:23

J'ai pourtant souvenir qu'ici-même, voilà quelques semaines, tu te disais déçu par cette fin... *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptyMer 11 Avr - 1:27

J'avais dis que j'étais a la fois déçu et content de la fin. Déçu parce que "je peux rien dire car c'est du spoil", et content pour tout le reste : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptyMer 11 Avr - 1:47

Mmm... Tu es bien sûr que ta déception naisse uniquement du fait que tu ne puisses nous parler de la fin du jeu ?
Moi j'avais plutôt le sentiment qu'elle te décevait en elle-même, vue la formulation que tu en donnais alors :

Citation :
En parlant de la fin, je ne la spoilerais pas bien entendu. Disons juste que j'ai été a la fois déçu et content de celle que j'ai eu. On va dire que ca prend une tournure assez inattendue *clin d'oeil*

*dirige la lampe dans sa direction en pointant un doigt accusateur!* Fanboy, va!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptyMer 11 Avr - 1:49

Ne fais pas ta nouille !

Je suis déçu d'un élément dont je ne peux juste pas parler parce que c'est du spoil, ni plus ni moins !

Maintenant si tu y tiens je le dis, je m'en fiche moi je l'ai finis le jeu : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptyMer 11 Avr - 2:04

Tu ne le feras pas, car tu veux absolument que je fasse les 3 opus... Savoir comment les choses se terminent pourrait réduire à néant une envie par moment vacillante de m'y mettre *sifflote*

Mais bon, pour ça il faudra patienter encore un peu, ne rentrant chez moi que dans le courant de la semaine, et ayant une montagne de travail pour m'accueillir sur le pas de la porte...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptyMer 11 Avr - 2:11

C'est ça de partir en vacances, assume !

Mais bon, je crois que Mass Effect 4 sortira que tu n'auras meme pas 4h de jeu sur le 1, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptyMer 11 Avr - 2:17

J'aimerais être en vacances... *soupire*

Pour ta saga, rassure-toi : le fait que Guild Wars 2 ne sorte pas avant quelques mois devrait me donner l'occasion de m'y mettre! Après tout, n'ai-je pas achevé Assassin's Creed en deux coups de cuillère à pot ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptyMer 11 Avr - 2:23

Ce n'est surement pas pour le travail que tu es là ou tu es, mm ?

Oui mais AC tu as adoré, après tout il n'y avait pas beaucoup de dialogue... *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptyMer 11 Avr - 2:38

Mass Effect 1 oblige le joueur a écouter tous les choix de dialogues possibles s'il veut compléter son codex, hein!
C'est la raison pour laquelle je t'ai confié en privé avoir eu le sentiment de passer les 3 quarts de mon temps à écouter des discussions non-sollicitées, plutôt qu'à jouer à un vrai jeu de rôle...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptyMer 11 Avr - 2:41

Et depuis quand le but du jeu est de remplir son codex, mm ?

C'est pas jouer un role ca, alors que le role tu peux très bien le jouer en ne répondant que ce que tu veux répondre : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptyMer 11 Avr - 2:46

Je le remplis pour ne pas être pénalisée plus tard, horrible!
Quelle cohérence RP y a-t-il à pousser les joueurs à se farcir TOUTES les options de dialogues de chaque PNJ qu'il rencontre, mmm ?
Il aurait fallu pouvoir rendre le codex accessible autrement, via une simple et logique conduite rôliste!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptyMer 11 Avr - 2:49

Pénalisée en quoi ? Ca changera pas le jeu !

La cohérence c'est que tu n'es PAS obligée de te farcir TOUTES les options de dialogue !

J'ai du ouvrir le codex 3 fois sur ME3, jamais sur les précédents c'est pas pour ca que je suis passé a coté de quelque chose, carrément pas meme !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptyMer 11 Avr - 3:00

Sauf qu'en tant que rôliste, j'attends de pouvoir accéder à toutes les connaissances du codex (qui regroupe toutes les infos sur les planètes, races, relations entre peuples, etc.) sans avoir besoin de répondre de 4 façons différentes et successivement à la même question : p

On aurait par exemple pu obtenir cette documentation automatiquement, au fil de l'avancement de l'aventure principale. Là non, il faut absolument se farcir tous les choix, ce qui aboutit à 80% de parlotte non-désirée...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 EmptyMer 25 Avr - 22:26

Il y a des amateurs plutot doués quand meme !

Cette jolie jeune femme a repris une musique de Mass Effect en y ajoutant des chants dessus. Je trouve le résultat fort plaisant pour les oreilles, chapeau l'artiste : D

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)
» Far Cry 3 (PC,PS3,X360)
» Max Payne 3 ( PC/ PS3/ X360 )
» Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )
» Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: