Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )

Aller en bas 
+5
Alyssia
Meli La
Max Ambre
Felicia Ombre'sha
Ophelia Ombrepierre
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyLun 13 Fév - 11:46

Pour féter le débarquement de la démo qui devrait avoir lieu demain, il était temps que ce futur hit possède son propre sujet !

La série est axée JDR/Action avec une vue TPS, et ce 3eme opus ne dérogera pas a la règle. On ne va pas faire l'histoire du jeu en long en large et en travers, disons juste que cette fois le Commandant Shepard devra repousser et vaincre l'invasion des Moissonneurs et sauver l'univers, rien que ca !

Il y aura un mode multijoueurs, et chose plus étonnante 3 facons d'aborder le jeu. En effet, en début de partie il y aura le choix entre 3 modes de jeu distinct. Action, ou il n'y aura aucun dialogue, Jeu de Role et Histoire. A voir ce que le troisieme mode veut dire.

Et voici le dernier trailer en date, qui montre enfin la version féminine de Shepard, relooké pour l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyLun 13 Fév - 13:15

Je n'avais pas accroché à la démo du 2, à l'instar de mon mentor, le Dr Chocapic, lui aussi pas très amateur des productions Bioware : p

Sinon, à présent qu'une version féminine de Shepard est proposée, comme la chose est elle justifiée sur le plan scénaristique ? Les flash backs se contentent-ils de rappeler les exploits du "commandant" Shepard en jouant sur l'invariabilité du grade ?

Ah, sinon! Forumactif fait bugger les forums depuis ce matin, rendant certains sujets inaccessibles!
J'espère qu'ils ne tarderont pas trop à régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyLun 13 Fév - 13:25

Buh ? Il avait quand même mis 7 au deuxième opus, mine de rien : p

Mais je ne saisis pas ton autre remarque... Il y a toujours eu une version féminine de Shepard, c'est quand même un jeu de rôle qui te laisse le choix de ton sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyLun 13 Fév - 13:29

Ah oui ? J'ignorais qu'elle existait déjà, autant pour moi *rit*

Il avait 7, mais ça ne correspond pas à la note que reçoit un grand jeu pour Gamekult.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyLun 13 Fév - 17:25

Et oui, sa plus mauvaise note de par le monde je crois. Ce qui contribua à montrer que "Big Mac" s'était trompé de métier, au final : D
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyMar 14 Fév - 23:42

Bon, après avoir pu toucher a la bete, j'ai bien hate d'etre au 9 mars moi !

Avec la démo, on a accès a la création du personnage, au tout début du jeu avec l'invasion de la Terre par les Moissonneurs puis une mission random ou nous sommes grosso modo niveau 13.

L'invasion de la Terre, c'est la grande classe... Voir toutes ces énormes machines vivantes raser les buildings... Le point d'orgue étant la destruction d'un gros vaisseau de combat terrien provoquant une gigantesque explosion juste devant nos yeux ! C'est vraiment la classe...

L'autre mission est moins mémorable. On avance, on tue, on avance, on tue. Mais les affrontements ont quand meme la patate donc ca va, et puis incorporé dans le vrai jeu avec l'histoire et tout ca doit déja bien mieux passer.

Bref je suis ravi de ce premier contact !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyMer 15 Fév - 0:13

Tu nous montreras les morceaux de bravoure que comporte cette séquence d'invasion de la Terre, mmm ?
On l'entraperçoit sur les mini-écrans de publicité sur le Net, mais difficile de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyMer 15 Fév - 0:18

Je vois pas comment je peux restituer ca en cliché : p Il faut que ca bouge, il faut du son rien que pour le bruit que font les Moissonneurs...

Mais tu sais, la démo n'est pas réservé a une élite sinon, c'est sur Origin et ca fait un peu moins de 2Go alors bon *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyMer 15 Fév - 0:34

Je pensais plutôt à des vidéos Youtube!

2Go la démo ? Moui, pourquoi pas... Seulement c'est sur Origin, et ça m'embêterait un peu de devoir y créer un compte...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyMer 15 Fév - 0:38

Ca se fait en deux secondes, ca ne te tueras pas va !

Je n'ai pas ton talent pour ce qui est des vidéos sur Youtube, sans parler d'utiliser un logiciel de compression et patati et patata... Oublie : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyMer 15 Fév - 0:49

Comme s'il fallait du talent pour se servir de logiciels aussi simples et intuitifs que Windows Movie Maker : p
Je l'ai découvert quelques heures seulement avant de publier la séquence dédiée à Iki, il est d'une facilité déconcertante dans son utilisation!

Mais qu'importe, je te demandais juste de trouver une vidéo sur Youtube, pas de la faire toi-même avec tes doigts tout boudinés, horrible!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyMer 15 Fév - 0:53

Bin tiens, sale !

Pour tout ceux qui ont la flemme comme toi, la vidéo de la premiere mission ! Sur X360, mais on fait comme on peut :

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyMer 15 Fév - 1:15

Ca a l'air épique, en effet *sourit*
Je n'ai pas pu regarder la demi-heure entière, ne visionnant que quelques passages répartis tout le long de la vidéo, mais le gigantesque vaisseau humain abattu par les aliens en semble absent, non ?


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Mer 15 Fév - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyMer 15 Fév - 1:21

Ca l'est : p

Regarde a partir de 18:32 !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyMer 15 Fév - 1:29

Roooh! C'est juste ça ?! Il apparaît tout petit et archi-éloigné à l'écran!
Je me demande même s'il ne s'agit pas tout simplement d'un petit sprite 2D...
Pour le coup, je suis sacrément déçue, ça n'avait strictement rien de grandiose.

Mais dis-moi, ça ne serait pas le moteur qui propulse SWTOR, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyMer 15 Fév - 1:34

Crois moi, quand tu ne t'y attends pas et que tu vois ca sur ton grand écran avec le son qui va bien, ca fait une sacrée autre impression : p

Pas du tout, c'est l'Unreal Engine 3 il me semble. Meme moteur que le 2 si je dis pas de bétises.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyMer 15 Fév - 1:37

Ah, parce que je l'ai trouvé techniquement un brin limité, avec une aire de jeu ne montrant les vaisseaux sur pattes aliens qu'en fond de décor *sourit*

Donc, tu préconises l'astuce consistant à disposer d'un grand écran panoramique pour rendre la taille du vaisseau humain moins ridicule ? Je suis morte de rire, horrible! : D
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyMer 15 Fév - 1:51

Ce ne sont pas vraiment des vaisseaux, ce SONT les aliens : p

Moi c'est ta bétise qui me fait mourir de rire, laideron ! Le vaisseau est assez costaud puisque c'est un croiseur, et compte tenu de l'explosion on peut dire qu'il a pas la taille d'un bus ! On se retrouve soufflé par l'explosion alors que le personnage est a des kilometres, et le décor aussi !

Pas besoin d'avoir le nez collé dessus pour trouver un vaisseau énorme !

J'ai trouvé certaines textures assez moches, mais sinon je suis plus que ravi de ce que j'ai eu devant mes yeux. Ah, et on reconnait de suite la patte de Clint Mansell dans la musique dramatique en fin de démo, un gros plus !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyMer 15 Fév - 2:00

Ah, mais! Je n'ai pas dit qu'il n'était pas énorme du point de vue de l'histoire qui nous est racontée, infâme!
Je suis convaincue qu'il est censé l'être, seulement, in game, il est si éloigné, si peu détaillé, si... 2D, qu'il n'est absolument pas impressionnant!

Bref, en résumé, il est gros sur le script, mais à la limite de l'insignifiance tel qu'il a été rendu dans le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyMer 15 Fév - 2:10

Tu te base trop sur ce que tes yeux voient, faut te laisser un peu imprégnée par le truc aussi !

Quoi qu'il en soit, et vu comme c'est parti, cet opus va boucler une des meilleures série de jeux que je connaisse de la plus belle des façons ! Qui sait, peut etre verserais je une larme lorsque ma brave Ophelia Shepard bouclera son histoire commencée il y a maintenant bien longtemps... Ca me fera tout drole !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyMer 15 Fév - 2:17

Mais moi je suis toute prête à me fondre dans le "truc", comme tu dis, seulement la séquence où ce vaisseau est abattu n'est franchement pas grandiose tant il est éloigné!

Il en serait allé différemment si, défait, le vaisseau humain s'était vu par exemple projeté d'un bloc en direction de Shepard, grossissant à l'écran, montrant tous ses détails au passage, tout ça, poussant notre ami à trouver un abri sûr dans la seconde!

Avec ce qu'ils ont fait là, c'est l'effet soufflé ratatiné qui se produit...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyMer 15 Fév - 2:28

Mais oui, tellement réaliste aussi !

Moi ca me convient amplement ainsi, et aussi ridicule que ca puisse te paraitre, j'ai été tout autant soufflé a ce moment là derriere mon écran que ma pauvre Shepard quand elle se prend le flash lumineux et le souffle juste derriere !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyMer 15 Fév - 2:36

C'est comme l'explosion d'une étoile : vue depuis la Terre, ça passe inaperçu. Sur place, beaucoup moins tant la débauche d'énergie libérée dépasse l'entendement : p

Je ne nie pas le fait que ce croiseur soit immense, comme je l'ai précédemment répété, mais la mise en scène ne casse pas trois pattes à un canard.

Tiens, allez, une dernière image pour la route : c'est comme manger la feuille de laurier dans la tartiflette.
Ca laisse un vilain goût dans la bouche : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyMer 15 Fév - 2:40

Bin... T'as qu'a pas mettre de laurier alors, p'tite nouille ! : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) EmptyMer 15 Fév - 2:47

Ce soir, j'en ai mangé pour la première fois de ma vie, une version sans lardons (j'ai horreur de ça), avec du bacon à la place. Miam! Ce n'était pas mauvais, jusqu'à ce que je découvre en la croquant qu'une feuille de laurier y officiait comme exhausteur de goût.

Ouchhh!!! Mon dieu!!!!

J'aimerais dire que je m'en suis aperçue à temps, seulement j'en avais grignoté sans m'en rendre compte un bon morceau, m'obligeant à renoncer à la poursuite du repas *rit*

Celui qui l'a préparé aurait dû se servir d'un petit sachet, que l'on conserve le temps de la cuisson, puis que l'on retire ensuite simplement du plat quand il est prêt : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )   Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mass Effect Andromeda (PC/XBO/PS4)
» Far Cry 3 (PC,PS3,X360)
» Max Payne 3 ( PC/ PS3/ X360 )
» Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )
» Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: