Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptyLun 28 Mai - 0:57





Mon dernier coup de coeur du moment !

Nous voici donc face a un RPG a monde ouvert genre Skyrim. Plutot rare pour un jeu japonais déja !

Nous incarnons un brave villageois qui, lors de l'attaque de son village par un énorme dragon, se fait dévorer le coeur par ce dernier. Mais non seulement on continue a vivre, mais en plus on devient un "Insurgé" avec le pouvoir d'invoquer des "Pions", des ètres dépourvues de toute volonté propre et qui ne pense qu'a nous servir. Avec ca, si on retrouve pas ce voleur de coeur, hein !

Bref, on débute avec la création de personnage, a faire palir n'importe quel MMO récent. On peut tout simplment tout paramétrer, du sexe au visage, en passant par la morphologie, l'attitude et meme la démarche ! Gros point positif de ce coté là. On finis par la classe, guerrier, rodeur ou mage.

Très vite, on pourra invoquer son Pion principal, que l'on pourra personnalisé de la meme façon que notre héros. En plus de cela, on peut recruter deux Pions secondaires, mais qui eux ne pourrons pas etre gérer, équiper ou autre. Et là est la partie multijoueur de Dragon's Dogma. Ces Pions secondaires sont en fait les Pions principaux d'autres joueurs. Ils ne peuvent pas monter de niveau, on ne peut pas les équiper ni choisir leurs compétences. Une fois notre niveau trop important par rapport aux leurs, on les jettes et on en prends des nouveaux. Là ou ca devient très bon, c'est que ces pions, une fois de retour chez les joueurs, garderont ce qu'ils ont appris avec vous et le transmettrons au joueur ! Vous avez accomplis une quete ou trouver le point faible d'un monstre ? Le pion transmettra l'information lorsque le joueur se retrouvera face au meme probleme que vous ! Et bien sur cela marche dans l'autre sens, votre Pion principal peut allez chez d'autres joueurs et vous apportez les memes avantages *sourit*


Autant le systeme de jeu ressemble a Skyrim, autant dans les combats ce dernier est bien inferieur ! C'est super dynamique, ca explose de partout et les combats contre les gros monstres sont justes dantesque ! Un énorme cyclope vous barre le chemin ? Libre a vous de vous accrochez a lui, de faire la grimpette jusqu'a sa tete et de lui frappez l'oeil ! Dragon, Chimere, Golem et j'en passe, ce sont des combats homériques !

Pour ne rien gacher, la réalisation est tres sympatoche... Vraiment un très bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptyLun 28 Mai - 13:16

Laisse-moi deviner ton choix : le héros est une héroïne, et ton pion principal est une femme.
Je suis certaine de ne pas me tromper : p

J'aimerais bien que tu nous dévoiles une vidéo montrant à quel point l'éditeur de personnage est puissant, tiens!

Sinon, ôte-moi d'un doute, mais la partie multi ne se bornerait-elle pas un à un échange de pions entre joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptyLun 28 Mai - 13:40

Pourquoi changer une équipe qui gagne, mm ? : p

Voici l'éditeur de personnage de la démo. Dans le jeu complet c'est la meme chose a un gros détail près. Dans la démo il ne fait que choisir un type d'yeux, de bouche ou de nez. Dans le jeu complet on peut encore affiner ce genre de détails, la position, la largeur ou la profondeur ce genre de choses !



La partie multi se limite en effet a cela, mais en meme temps c'est un jeu solo quoi *rit*

Mais c'est toujours sympa de pouvoir donner une note a un Pion que tu rends a son proprietaire, laisser un commentaire sur la qualité du Pion et meme envoyer un cadeau a son proprietaire.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptyLun 28 Mai - 14:03

Plutôt complet, en effet *sourit*

Seulement, suite à la publication de ton article, je suis passée faire un tour sur le site que tu sais pour voir ce que la presse en pensait, et... Visiblement, tu sembles avoir eu entre les mains la version 2.0 de Dragon's Dogma : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptyLun 28 Mai - 16:03

Parce que GK et JV.com l'ont noté respectivement a 6/10 et 14/20 ?

Tu sais, JV.fr l'a noté 9/10 et il suffit de regarder les commentaires ou les notes des joueurs dans ces différents tests pour se rendre compte de certaines choses : p
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptyMer 30 Mai - 17:12

Si je ne m'abuse le soft a été pris en main par les développeurs de Resident Evil 4 et de Devil MayCry 4. Cela augure que du bon même si j'ai eu écho d'une interface un peu trop surchargée qui irrite passablement lors des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptyMer 30 Mai - 21:13

Il s'est écoulé à 300 000 exemplaires en première semaine au Japon. Une bonne performance pour une licence inédite, à ce que je lis *sourit*

Voilà qui mettra un peu de baume au coeur à ceux qui auront été durement affecté par la note cinglante infligée au titre par jeuxvideo.com!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptyMer 30 Mai - 21:44

L'interface de l'inventaire n'est pas sans reproche en effet, mais bon ca n'affecte pas vraiment en combat puisque ca met le jeu en pause, dieu merci : D

Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptyJeu 31 Mai - 14:45

Dans le genre "vidéos découverte", voici celles du Joueur du Grenier ! C'est plutot drole comme souvent avec lui : D

La quatrieme et derniere sera publiée mercredi prochain !





Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptyJeu 31 Mai - 16:31

Club de striptease et manoir de lesbienne...
Attends c'est pas parce que le monde est au bord du gouffre q'on va renoncer au capitalisme quand même.
Quand tu fais 15m à l'extérieur d'un village tu te fais agresser par des meutes de bandits, non mais sérieusement on se croirait dans le nord de Paris.
Alors ça c'est la théorie mais dans la pratique c'est beaucoup plus dur que ça c'est le bordel

Tu viens de buter ton poin là, .... oui et là j'ai un mort pion!

Très drôoooooooooooooooooooooooole! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptyVen 8 Juin - 10:58

Derniere vidéo du JdG sur Dragon's Dogma ! Bon, je la trouve un chouilla moins drole que les précédentes, perso :



Sinon, je décroche toujours pas depuis la sortie du jeu, ce qui est assez rare chez moi... La durée de vie est tout de meme colossale, je suis meme pas sur d'etre a la moitié du jeu ! C'est bien simple, on prends Skyrim, on enleve les beaux graphismes et on rajoute un gameplay 1000 fois plus sympa et on obtient Dragon's Dogma : D
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptyVen 8 Juin - 12:08

Je dois avoir l'esprit mal tourné mais balancer des gens depuis une falaise me paraît bien marrant! Le lancé de sanglier avec les pions a l(air bien sympatoche aussi.
Skyrim je l'ai acheté sans connaître tellement les tests étaient dithyrambiques à son égard. Au final j'ai joué 15 minutes , je comprends rien à ce qu'il faut faire, il y a pas de PNJ pour expliquer comment marche le craft et autre. Le pire c'est de rammasser plein d'objet et de voir son perso avancer à deux à l'heure parce qu'il est trop chargé...
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptyVen 8 Juin - 12:29

Oh, tu es juste un psychopathe va, rien de grave ! : D

Et oui, Skyrim c'est soporifique au possible... Je ne comprends pas les raisons d'un tel succes parce qu'a part les graphismes, il y a rien quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptyVen 8 Juin - 17:11

Dire qu'ils vont faire un mmo dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptyMar 12 Juin - 20:40

L'éditeur a déjà pris soin de souligner que les graphismes, pourtant figure de proue du titre offline (ce qui est discutable, tant le rendu doit compter sur des mods pour justifier ses lettres de noblesse), ne seraient pas la pièce maîtresse de cet Elder Scrolls : p
Alors à moins que ce jeu puisse compter sur une ambiance particulièrement réussie, je ne vois guère ce qui pourrait le rendre attractif.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptyVen 4 Déc - 19:48

Je viens d'ajouter au titre la mention de la version PC, puisque celle-ci verra désormais le jour également sur ce support : p
Ce qui saute immédiatement aux yeux, ce sont les textures, beaucoup plus fines, le framerate débloqué à 60fps, ainsi que des effets de lumière modernisés!

Ci-dessous, voici un comparatif entre les moutures PC et PS3 de Dark Arisen:



____________________
http://www.dsogaming.com/videotrailer-news/dragons-dogma-dark-arisen-old-gen-console-versus-pc-comparison-video/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptySam 5 Déc - 1:06

Lorsque j'ai appris la nouvelle il y a quelques semaines, j'ai clairement sauté de joie.

Voilà un titre qui va gagner a etre porté sur PC. J'ai déja fait Dragon's Dogma, puis j'ai fait Dark Arisen, et maintenant je vais les refaire sur PC : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptySam 5 Déc - 5:41

Après tout, tu as bien Battlefront, The Phantom Pain, et sans doute une foultitude d'autres titres à la fois sur PC et PS4 : p
Moi qui m'attendais à un jeu résolument orienté japanime, j'ai été surprise de voir que le rendu est totalement similaire à celui du MMO faisant fureur au Japon!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptySam 5 Déc - 11:26

Ah non ! Je ne vois pas quel interet j'aurais eu a avoir Battlefront et TPP sur ma PS4 : p
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptySam 5 Déc - 13:09

Alors là comme Ophelia la nouvelle du portage PC me réjouit fortement, je me souviens avoir signé maintes pétitions à l'époque pour forcer Capcom à porter le jeu sur PC.

C'est GENIAL, il y a vraiment de plus en plus d'exclus consoles qui sortent sur Steam ces derniers temps j'ai presque du mal à y croire. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptySam 5 Déc - 14:02

Ophelia Ombrepierre a écrit:
Ah non ! Je ne vois pas quel interet j'aurais eu a avoir Battlefront et TPP sur ma PS4 : p

Parce que tu es fan-dingue de Star Wars, et qu'il est sorti une PS4 (ainsi qu'un dualshock 4 je crois) aux couleurs du jeu!

Maeldras> Oui, tout sort sur Steam désormais, c'est un vrai bonheur! Pour cette fin d'année déjà, je suis aux anges, avec coup sur coup Dragon Quest Heroes et Lightning Returns!



Oh, d'ailleurs, j'y pense... Ophelia va sûrement s'acheter ce dernier, en dépit du fait qu'il possède déjà la version PS3.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptySam 5 Déc - 14:10

LR Sort le 10 décembre d'ailleurs, il me semble.

Et oui je vais me le prendre, ma PS3 est au placard de toute façon : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptySam 5 Déc - 14:28

Je sais qu'il sort le 10, horrible : p
https://ombresha.1fr1.net/t3579-lightning-returns-final-fantasy-xiii-ps3-360-pc

L'épisode du chronomètre... Rien qu'y penser, ça me stresse déjà de savoir que chaque seconde me sera comptée et qu'il n'est pas techniquement possible de tout visiter lors de la première partie, nous condamnant à en jouer une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptySam 5 Déc - 14:37

Capcom diffuse une vidéo en 1080p60 de son jeu:

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) EmptySam 5 Déc - 14:40

Là, une vidéo tournée par un magazine en ligne dans la définition 4K, ce qui vous donne un aperçu du mode DSR, naturellement : p

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)   Dragon's Dogma (PS3/X360/PC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon's Dogma Online (PC/PS4/PS3)
» Max Payne 3 ( PC/ PS3/ X360 )
» Mass Effect 3 ( PC/PS3/X360 )
» Asura's Wrath (PS3/X360)
» Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: