Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Du côté des Troubadours !! (sujet musical)

Aller en bas 
+30
Meli La
Mortalia
Vestalia
Synollia
Synellia
Adelyne Nyrha
Cintya Ertan
Adeline Nyrha
Silena Ombrepierre
Capricia Ombrepierre
Mystérieuse Cimmérienne
Deliquescence
Eadwise Coeurdopale
Selina Hellgard
Vrejna
Arjuna
Demoiselle Mystra
Lorelia
Athena la Déesse
Adelyne Firestorm
Adeline Firestorm
Mira de Valombre
Sylvelyn Lywandael
Iki
Isabelles des termes
Lena
Golgarie Sephoria
Ophelia Ombrepierre
Felicia Ombre'sha
Max Ambre
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 EmptyMer 19 Mai - 16:33

*cligne des yeux* C'est un vrai groupe de rock "celto-nordique" (je ne sais pas comment qualifier ça : p) ou bien une parodie ? Le type qui sort avec son violon au début m'a paru peu sérieux, peu impliqué dans son rôle de... druide mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 EmptyMer 19 Mai - 16:51

Si si, c'est un vrai. C'est une groupe de Pagan metal, précisément. :p

Et oui, il joue de la vielle sur le ventre, c'pas terrible mais la vielle ca se joue pas à l'épaule. ^^

Même si la c'est un violon... je pense qu'ils ont voulu le jouer à la médiévale. :p
Revenir en haut Aller en bas
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 EmptyDim 1 Aoû - 21:11

Normalement j'aime pas trop le genre, mais vu que le jeu a marqué ma jeunesse, ça change tout !

Les deux compositeurs (Duane & Brando) en ont réalisé une bonne vingtaine d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 EmptyLun 2 Aoû - 2:16

J'y avais joué autrefois sur ma GameCube, à l'occasion d'un CD bonus spécial regroupant -si mes souvenirs sont bons- : Zelda 1 et 2, Ocarina of Time et Majora's Mask. A Link to the Past était absent quant à lui, dommage *sourit*
Petite aventure sympathique que le premier opus, oui, même si ça piquait quelque peu les yeux.

La musique, eh bien... ce n'est pas ma tasse de thé, mais bon, gageons qu'il y a du génie derrière ces passages à la guitare électrique!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 EmptyVen 15 Oct - 19:44

"La banane", dernier single en date du rablaisien Philippe Katerine, dont les mauvaises langues font le chouchou des bobos parisiens!
Ne vous attendez pas à une grande recherche dans les paroles, c'est du Katerine, minimaliste, donc. Sachez juste qu'il y a encore bien plus pauvre sur l'album dont est tiré le morceau "La banane" : p
Néanmoins, c'est rafraîchissant, plutôt drôle, et le refrain vous reste facilement en tête.

Ah, aussi! Vers 1'30, petit moment de franche rigolade, qui ne devrait pas vous laisser insensible derrière votre écran... *sifflote*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 EmptyDim 5 Déc - 15:10

L'illustration pastichant les Beatles est amusante *sourit*
Et donc, la musique a été primée ? Par un jury composé de vieux geeks, je suppose ? : p
C'est spécial, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 EmptyDim 5 Déc - 21:10

Je te laisse jeter un oeil sur sa page web (en bas)http://www.souleye.se/, histoire de te donner une idée de l'ampleur Wink

Mais sinon, oui, ça ne conviendra pas à tout le monde. La musique est surtout inspirée des vieilles soundtracks des années 8-bits et 16bits, niveau "mélodie". A cette merveilleuse époque, la musique donnait une véritable identité au jeu video. Sans une bonne mélodie, bien foutue, le jeu perdait de la saveur (et honte aux gens qui coupaient le son).

Pour 95% des jeux actuels, on n'écoute même plus les musiques, elles sont un fond sonore "parce qu'il en faut un" (il y a heureusement des exceptions), et aussi parce que les mélodies old school ne conviennent pas au type de jeu, il n'y qu'à imaginer un le combat d'un boss dans un MMO avec le BGM de Sonic 2... Smile.

Par ailleurs, il est possible de reconnaître une mélodie d'un ancien jeu, rien qu'en la chantonnant, en la sifflotant, alors que c'est assez improbable pour l'intro de Call of Duty 15 modern warfare 11 OPS
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 EmptyMar 7 Déc - 10:58

Une musique qui a bercé ma jeunesse: https://www.youtube.com/watch?v=sH81IGmZOdg[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 EmptyMar 7 Déc - 20:16

Et la mienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 EmptyVen 24 Déc - 3:06

Bon, c'est vrai,... à part les soundtracks de jeux vidéo, j'aime pas grand chose Smile

Voici une musique du fabuleux et "mythique" Titan Quest, lors du passage dans la ville d'Helos.


Et, dans un autre registre musical, voici celle de la zone secrète de Titan Quest : Immortal Throne


Ca me donne envie de remonter un énième personnage, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 EmptySam 25 Déc - 10:11

Je ne connaissais pas, mais je constate que jeuxvideo.com l'a particulièrement apprécié en son temps : p
J'aime beaucoup certaines musiques de jeux également. Dommage qu'elles ne puissent avoir droit à la reconnaissance qu'elles mériteraient dans les charts traditionnels.
Toi qui raffoles des titres anciens, je me rappelle du temps où Actraiser était sorti, sur la Super Nintendo : les compositions étaient merveilleusement épiques! Les mélomanes ne touchant pas aux consoles les ignorent pourtant, malgré leurs indéniables qualités... Idem aussi pour la plupart des bandes sons d'un Castlevania IV. Nous pourrions épiloguer ici des heures, les auteurs de ces musiques ont un talent qui ne se discute pas. Quand on sait qu'en plus, bien souvent, il leur a fallu composer avec les restrictions techniques imposées par ces anciennes machines...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 EmptyMer 4 Mai - 18:28

Voici le clip de ce morceau des Black Eyes Peas que l'on entend déjà un peu partout à la radio et sur les chaînes musicales : Just can't get enough!

Tourné au Japon peu avant que ne survienne le fameux tsunami et son cortège de désastres, la mise en scène est, comme souvent sur leurs titres-phares, très soignée. Will.I.am en profite pour arborer une sorte de demi-casque futuriste garni de leds, lequel casque semble s'encastrer à merveille dans l'angle droit que forme la partie droite de sa coiffure : p

Plus que jamais, le groupe recourt au vocodage (voix modifiée artificiellement pour lui donner un grain métallique), technique dont désormais pas mal de monde use et abuse depuis sa mise en avant par Cher et Madonna voilà je crois une dizaine d'années. Cela dit, ça rend plutôt pas mal, vous verrez!

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 EmptySam 28 Mai - 18:00

Voici deux Soundtracks de Super Meat Boy!

Excellentissime musique, et plus particulièrement aux alentours de 00:58, avec une mélodie qui envoie !


Ensuite, du même jeu, une musique plus orientée "action"
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 EmptySam 28 Mai - 18:52

Ca fait très "bande-son de jeu vidéo", ce qui est normal tu me diras, en particulier la seconde, qui semble rythmer un combat contre un boss : p

Mais je ne connais pas du tout le titre que ces musiques illustrent... Un jeu indépendant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 EmptySam 28 Mai - 19:05

Oui, à l'origine Meat Boy était un jeu gratuit en flash, publié sur le site Newsgrounds. Il a tellement cartonné que les développeurs ont tenté un portage sur PC, Xbox 360 (via le live Arcade), Wii.
Le principe de base et l'ambiance ont été conservés, mais le level design a largement été amélioré.

Il suffit d'aller voir des vidéos. C'est un jeu de plateforme basique, où tu dois rejoindre la fin du niveau le plus vite possible. Tu n'as pas de vie, tu meurs au premier coup. Les niveaux sont difficiles mais tu as autant d'essais que tu veux.

Je sais que ça n'est pas susceptible de te plaire particulièrement, mais j'envoie quand même une démo :
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 EmptySam 28 Mai - 19:18

Mon dieu, je déteste déjà ce jeu sans même y avoir joué!
Ca me rappelle une vidéo de Selina sur un épisode de la série des Mario particulièrement tendu niveau difficulté! The Lost Levels, où le joueur n'arrêtait pas de tomber dans le vide en se cognant contre d'innombrables blocs invisibles *rit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 EmptySam 28 Mai - 20:31

Voici la vidéo en question, un vrai moment de bonheur, tant pour les yeux que pour les oreilles *clin d'oeil*

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 EmptySam 28 Mai - 23:22

Ca me rappelle une certaine video...


Détente - Super Mario Portal par Nintendo-Town
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 EmptyDim 29 Mai - 2:04

Excellente, celle-là aussi *rit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Arjuna
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Arjuna


Les jeux auxquels je joue : SWTOR - Guild Wars

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 EmptyMar 31 Mai - 21:53

Alexia as you wish, enjoy it :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystery-23.net/
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 EmptyMar 31 Mai - 23:07

Ca rend fou the lost level... xD
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 EmptyMer 1 Juin - 1:42

Tu parles de la vidéo que j'avais postée, ou d'une expérience personnelle récente ? : p

Arjuna> Oh, you remembered my request about a new song! Thank you my little teutonic friend *winks*
No caustic song about spanish german cucumber ?

Well, I like this music, but it sounds not so much intense that with Avalanche's title... Or the song starring Christopher Walken.
Where is your good tast, crappy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 EmptyMer 1 Juin - 2:23

Non c'est parceque je l'ai regardée, jusqu'au bout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 EmptyMer 1 Juin - 2:28

Si ça n'était pas complètement illégal, j'aurais bien téléchargé un émulateur pour m'y essayer *sifflote*
Enfin, pas The Lost Levels, plutôt les épisodes normaux de Mario All Stars, auquel je n'avais pu jouer du temps de la Super Nintendo.

Ah, sinon, pour en revenir au sujet, Arjuna vient de me révéler qu'un certain Stéphane Pompougnac, DJ français dont je n'avais jusqu'alors jamais entendu parler, était une véritable icone en Allemagne!
L'écoute de quelques titres me fait deviner qu'il a illustré bon nombre de publicités, d'ailleurs :

https://youtu.be/N3YydnJSWKg
https://youtu.be/zLyRdmo8VN0

-edit-

Bon, finalement, il n'est pas si terrible que ça ce Stéphane. Je viens d'écouter une bonne vingtaine de ses morceaux, et ça ne casse pas 3 pattes à un canard!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du côté des Troubadours !! (sujet musical)
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du côté des Troubadours !! (sujet musical)
» Le thème musical de Stormblood dévoilé! (FFXIV)
» The Shield enfin du côté du bien
» Ikiryo sur Aion : un ennemi s'exprime à son sujet!
» Petite virée du côté de Droknar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: