Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Du côté des Troubadours !! (sujet musical)

Aller en bas 
+7
Demoiselle Mystra
Golgarie Sephoria
Iki
Tenaka khan
Laurencio Altar Epyphite
Ophelia Ombrepierre
Felicia Ombre'sha
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptyLun 18 Mar - 23:58

Le Wolverine du pauvre alors, on est loin d'Hugh Jackman!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptyMar 19 Mar - 0:02

C'est toi la pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptyJeu 21 Mar - 15:46

Remettons tout le monde d'accord <3

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZXwvW8bjJ8k
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptyJeu 21 Mar - 15:50

Ca ne me met pas spécialement d'accord, mais ça s'écoute!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptyJeu 21 Mar - 15:53

Pendant qu'on est dans les trucs "space"...



J'aime pas le wolverine du pauvre! Il a aucun talent cet imbécile !
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptyJeu 21 Mar - 16:02

Qu'est ce qu'il y a comme manque de gout caractérisé sur ce forum ! : p
Revenir en haut Aller en bas
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptyJeu 21 Mar - 16:03

DJ Tenaka et Laulau sont dans la place les p'tits gars! *donne un coup de pied dans le vide avant de faire apparaître une double paire de platine*

Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptyJeu 21 Mar - 16:08

Musique de drogué !
Revenir en haut Aller en bas
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptyJeu 21 Mar - 16:12

Personne dis rien sur ta musique de dépressif <3
Revenir en haut Aller en bas
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptyJeu 21 Mar - 16:27

Vu que je suis pas rancunier envers les "j'en ai marre de la vie" je file un coup de pouce pour tout les auditeurs de Saez: "feel good"

Oh, et on appelle ca du hip hop au passage, je crois que tu cherchais le nom exact.

Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptyJeu 21 Mar - 16:28

Ah je m'insurge !

Elle n'a rien de dépréssive la derniere que j'ai mise ! : p
Revenir en haut Aller en bas
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptyJeu 21 Mar - 16:34

*prépare un colis pour Ophélia comprenant des chatons mignons, des bonbons, du chocolat et des lettres de soutient de fan*

Oui on sait, c'est de la "poésie" *sourire compréhensif, le genre qu'on arbore dans les hôpitaux*
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptyJeu 21 Mar - 16:45

Allons allons, je n'ai pas besoin de tout cela, mon medecin m'a déja renouvellé mon ordonnance d'anti depresseur *clin d'oeil*

Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptyJeu 21 Mar - 16:48



Primus, le meilleur groupe au monde!

Et au passage.. sur la video.. Saez quand il sera gros et moche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptyJeu 21 Mar - 17:43

J'aime bien le morceau de Tenaka, même s'il n'a pas pris beaucoup de risques en le proposant tant il recueille généralement l'unanimité auprès des mélomanes. Mais c'était sans doute l'effet recherché pour mettre tout le monde d'accord *clin d'oeil*
Ce titre était le générique d'une série également, non ?
Et je ne parle pas du Dr House, qui semble en avoir récupéré un bout pour le sien!




Je suis un peu moins raccord avec les titres proposés par Laurencio, même si Hocus Pocus représente à mes yeux ce que le rap français offre de mieux *sourit*
J'avais découvert ce groupe à travers Smile, dont j'avais parlé ici si je ne m'abuse, un titre particulièrement dansant :




J'avais été frappée par la ressemblance entre le timbre de voix du chanteur et celui d'Akhenaton, le vocaliste d'IAM.
D'ailleurs, ils ont chanté ensemble, et il n'est pas simple de démêler celle de chacun : p


-edit-

Je découvre que Tenaka a posté un clip d'un certain Primus entre temps, vidéo qui absorbe complètement les points bonus qu'il avait pu récolté à mes yeux avec Massive Attack!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptyJeu 21 Mar - 19:23

*Prends une voix italienne* Mah... Alexia... voulez vous m'épouser ? Puisque vous aimez ma musica !
Revenir en haut Aller en bas
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptyJeu 21 Mar - 19:35

Je suis toujours content quand ma musique ne plais pas aux rousses soeurs, je me dis que je tiens le bon bout!
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptyJeu 21 Mar - 19:42

En même temps... Alexia et Ophelia n'ont aucuns goûts musicaux dignes de ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptySam 23 Mar - 0:23

https://www.youtube.com/watch?v=6VAkOhXIsI0
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptySam 23 Mar - 0:32

C'est pour la performance plus que la mélodie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptySam 23 Mar - 2:24

John butler trio a des albums très bien... je conseille Sunrise Over Sea qui est un très bon album.

Lui, c'est un artiste accompli... contrairement à certains. Wink
Et on s'en moque un peu de la performance.. :p

Ce mélange de riffs blues et de rythmes reggaes sur des instruments folks et exotiques parfois... des variations vibrantes... ca a une profondeur qu'un Damien Saez n'aura jamais...

Bon... ca ne sera jamais aussi profond qu'un titre de Neil Young en matière de folk.. mais ca a son effet. Puis sur beaucoup de tracks, ya ce petit côté style moderne à la Incubus.. ce qui est pas mal dans son genre.



J'ai pas trouvé la version studio de Treat Yo Mama sur youtube... que des versions live. Sinon, ya les titres comme Damned to hell, Hello et treat Yo Mama qui font honneur au blues du Mississippi... vous n'aurez que le côté reggae du groupe pour découverte. Désolé!

Mist est aussi pas mal dans son genre... et la reprise de Zebra est merveilleuse. Peaches & Cream recherche peut être + à toucher un plus large publique.

Sinon, betterman est pas mal et assez connue :




Quand à Océan... elle fait rêver. Un bon air hippie comme on les aiment... ca s'écoute en fermant les yeux et en se vidant la tête.

Après, ca ne peut pas plaire à tout le monde. Mais... Océan reste l'un de ses plus grands chefs d'oeuvres... l'album Sunrise Over Sea est moins accessible aux puristes du blues.. mais accroche mieux ceux qui aiment la musique "moderne" qui plait à un grand nombre de gens en général. Un météore de passage qui rappelle pas mal Incubus, pour le style de chant et les bases de l'album. Même si, Incubus reste plus brute, plus distordue... et moins folk..

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptySam 23 Mar - 2:31

Ca n'est définitivement pas mon style musical, mais bon...

Il y a un sacré nombre de vues sur les vidéos qui lui sont dédiées, je m'étonne de ne jamais en avoir entendu parler... C'est comme avec le fameux "Norman fait des vidéos", je n'ai appris son existence qu'à la suite de son passage dans les réclames d'Orange. Cela dit, pour en avoir visionné quelques unes, j'estime ne pas avoir loupé grand chose... Au passage, son expérience au cinéma, consécutive au succès de ses vidéos, s'est soldée par un fiasco total : p

Et pourquoi "Trio" ? Il exerce avec deux autres artistes ? C'est un hommage à quelque chose ?

-edit-

6 mois que l'album de cet Incubus est en ligne sur Youtube ? Et aucun ayant droit pour se plaindre ?
Je suis stupéfaite, là! Il doit s'auto-produire et être alter-mondialiste pour être aussi généreux...


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Sam 23 Mar - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptySam 23 Mar - 2:35

John butler trio a du passer à taratata... vaguement... en fait, les médias francais et la communauté francaise sont assez fermés pour la prise de risque afin de faire connaitre ce genre de groupes trop "hors des bords". France télévision a eu au moins l'audace d'inviter des artistes hétéroclytes venant du monde entier de la musique sur ses plateaux de télévision par le biais des émissions comme celle organisée par naguy...

Pas étonnant que tu n'en ai jamais entendu parlé... le monde des médias francais est assez fermé à la musique qui ne s'achète pas chez "virgin" ou autres grosses boites de production très connue !

Je parie qu'en allemagne ou aux royaumes unis... pas mal de gens en ont entendu parlé.

Pour le trio, je crois qu'ils sont trois, tout simplement dans le groupe.


Edit : Regarde à droite, yen a plein dans le même cas que cet album ci... Razz Je pense pas qu'ils soient plus généreux que d'autres... ils ferment pas Napster à coup de droits d'auteurs.. comme a pu le faire Metallica, en tout cas... groupe de metal trash qui ne vaut plus rien depuis plus de dix ans maintenant. *soupire*


Just a phase d'Incubus est un bijou... ca change de ce qui passe à la nouvelle star. Ce qu'on nous sert à l'heure actuelle à la télévision comme culture musicale. Vous pouvez zapper sur Arte !

Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptySam 23 Mar - 2:58

Sinon, en passant sur Incubus... je vois qu'il y a un merveilleux album en ligne sur youtube...

Peut être que tu aimeras un peu plus... sait-on jamais...



L'album Mer de noms d'A Perfect Circle... qui reste un groupe à écouter...Qui ne subit pas l'ombrage de certains autres groupes plus connus.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) EmptySam 23 Mar - 3:32

Je te suis grée de tes efforts, mais ça n'est pas du tout le style de musique qui m'attire, comme tu dois t'en douter... En tout cas pas celle qui me fera "tailler" la fameuse route californienne *clin d'œil*

Mais pour en revenir à ces titres qui se retrouvent balancés sur Youtube parfois par album entier, je m'étonne quand même que personne n'ait jamais signalé l'infraction via la fonction idoine sur le site. 680 000 vues pour ton dernier morceau après 8 mois de présence, et rien, pas une plainte : p

Quand j'avais produit mon Tribute to Patricien Ikiryo l'an dernier, j'avais bien veillé à ce que la chanson illustrant la vidéo ne soit pas accessible publiquement, à partir d'une recherche sur Youtube, mais juste en réseau privé, via le lien que je délivrais. Ainsi je ne porte aucun préjudice aux ayants droits, et ces derniers me fichent la paix!


Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du côté des Troubadours !! (sujet musical)
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du côté des Troubadours !! (sujet musical)
» Le thème musical de Stormblood dévoilé! (FFXIV)
» Petite virée du côté de Droknar
» Petite virée du côté de Sacnoth
» The Shield enfin du côté du bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: