Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Top50 des MMO les plus joués en Corée

Aller en bas 
+4
Maeldras
Meli La
Funambule
Felicia Ombre'sha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 17:05

Semaine du 13 au 19 mai 2015

Le soldat ArcheAge résiste, alors même qu'il ne reste plus de lui qu'un orteil sur le champ de bataille! Le jeu d'XLGames, auto-géré par ce dernier, remonte d'1 place par rapport au classement d'il y a 2 semaines, se positionnant fièrement à la... 48ème place.

A part ça, rien de neuf. Tera, bien que progressant de 2 places et se classant 21ème, ne parvient toujours pas à réintégrer le Top20.
Echo of Soul, en béta chez nous et bientôt entre 4 planches là-bas, figure toujours en dehors du classement. Dire qu'ils ont ouvert pas moins de 15 serveurs en Corée. Je me demande comment les joueurs font pour réussir leurs instances alors qu'il doit s'en compter tout juste quelques centaines au mieux sur les plus peuplés, quelques dizaines ailleurs. Peut-être avec un moteur de recherche trans-serveurs ?

___________________________
http://www.gamemeca.com/popup/ranking.php?scode=O&rid


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Mar 26 Mai - 15:11, édité 1 fois (Raison : "mai", et non "mars")
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 20:11

ton lien est en coréen ? Mais si je me souviens bien , un titre comme fifa15 est considéré comme un mmo au même titre que TERA. Cela mélange trop les genres sur la seule base du multi.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 20:54

Le lien est coréen, mais si tu utilises Chrome ou IE, à droite de la barre d'adresse, on te propose de traduire la page en anglais : p
D'ordinaire je poste une capture d'écran que je viens de prendre, mais là où je me trouve, ça m'est très difficile.

Pour FIFA, attention à ne pas confondre FIFA15 et FIFA Online 3, qui n'ont en commun que la licence FIFA. Le second est un vrai MMO.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 18:45

Classement du 20 au 26 mai 2015


ArcheAge, le MMO mort, émerge de sa tombe tel Nosferatu en cette nouvelle semaine! Le jeu passe de la 48ème à la 31ème place. L'explication ? Une période événementielle alléchante de 20 jours, qui s'est ouverte le 20 mai. Je ne saurais trop vous dire ce qu'elle recouvre, mais une traduction automatique de l'event révèle son nom, "Revenez sur ArcheAge!", une supplique, une sorte d'appel au secours faisant fi de toute dignité. Cette période propose des cadeaux à gogo, l'ouverture d'un nouveau serveur très spécial destiné à accueillir les pionniers de la future MAJ 2.0 (en gros les pigeons), laquelle devrait justement voir le jour à l'issue de l'event. Le nouveau serveur est l'occasion pour XLGames, développeur et gérant du jeu, d'ouvrir dans la foulée les réservations du nom de votre personnage, ainsi que sa création anticipée début juin.
Forcément, les gens se pressent. Mais l'effet ne sera que temporaire à n'en pas douter, même s'il devrait se prolonger environ 1 mois.

Tera, lui, continue de chuter, au point qu'il n'est pas interdit de penser qu'il passe prochainement derrière ArcheAge. Le titre de Bluehole se classe 25ème, soit seulement 6 places devant.

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 15052706243210357

_________________________
http://www.gamemeca.com/news/view.php?gid=841903
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 19:57

vindictus qui monte ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 21:13

Vindictus a toujours bien fonctionné en Corée : p
La semaine de la sortie d'Arisha, il était même 3ème.

Tiens, je t'ai envoyé le questionnaire de l'interview!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 11:04

Semaine du 1er au 7 juillet 2015

Quelques décrochages notables cette semaine!

Tera, pour commencer, qui perd 5 places, et semble depuis quelques mois déjà s'être ancré dans le ventre mou du classement. La sortie prochaine de la cogneuse devrait lui faire du bien : p
ArcheAge a mangé son pain blanc, chutant d'encore 3 places par rapport à la semaine passée. Le "mois en or" et ses incroyables cadeaux pour le retour des anciens joueurs, ainsi que l'ouverture d'un serveur spécial, n'auront jamais permis au jeu d'atteindre la première moitié du Top50. Le titre d'XLGames devrait donc en toute logique rejoindre prochainement les abîmes du classement, qu'il occupait encore récemment.
Vindictus enfin, qui perd 2 places, faute de nouveautés depuis plus d'1 mois maintenant. Là encore, comme pour Tera, l'arrivée de la nouvelle classe devrait provoquer une hausse de la fréquentation du jeu.

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 15070810490866211
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 12:28

Semaine du 8 au 14 juillet 2015

Semaine après semaine, Tera perd du terrain, se retrouvant en seconde partie de tableau désormais, à la 27ème place.
Maple Story 2, suite de l'une des plus grosses licences MMO coréennes, qui sortait cette semaine, s'affiche déjà en 5ème position! Néanmoins, Nexon s'attendait à atteindre le trio de tête, donc petite déception quand même.
Enfin, ArcheAge poursuit son déclin, après le bol d'oxygène qu'aura constitué un mois durant l'opération "De gros cadeaux pour le retour des vétérans!" 39ème cette semaine, il devrait graviter autour de la 50ème place assez rapidement.

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 150715122500321260
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 12:38

et t oublie de dire que vindictus gagne une place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 12:46

Oui, mais ça n'est pas vraiment significatif, le jeu flottant autour de la 17ème place depuis quelques semaines déjà, Iki : p
Tu vas y retourner ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 12:53

pas pour le moment mais vu que tu tamuse a dire que les jeux des autres sont en declin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 13:29

Mu online, 36eme. Mon tout premier Mmo. Un mois pour arriver level 20 en farmant comme une prisonnière chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 14:03

Tu n'as jamais eu envie d'y retourner ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 14:21

J'y suis retournée régulièrement pendant un temps mais il est vraiment trop vieux. C'est exclusivement du farm et le jeu n'a pas grand chose a voir avec les mmo comme on l'entend actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 13:42

Semaine du 15 au 21 juillet 2015

A la peine depuis quelques mois, Tera remonte de 7 places en une semaine grâce à la sortie de la cogneuse, dernière classe gender (and racial ?) lock. Encore loin de la tête du classement, il figure en 20ème position, à 2 rangs de Vindictus, qui perd une place et attend sans doute la mise en disponibilité sur les serveurs de jeu de Hagie, l'archétype androgyne, pour l'heure encore réservé au serveur de test coréen.

ArcheAge, comme prévu, continue de descendre, pour se positionner à la 41ème place. Preuve que l'opération spéciale "retour des vétérans", qui couvrait littéralement ces derniers de cadeaux, ne les a pas convaincus de rester : p

Enfin, Black Desert, qui attend lui aussi sa nouvelle classe (ninja), quitte le top10 en perdant 2 places : il est 11ème cette semaine!

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 150722013207950089
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 18:58

a quel jeux joue tu toi ? qui regarde beaucoups les classement ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 19:18

FFXIV, mais il n'est pas encore sorti en Corée : p
Et toi, toujours sur Vanguard et GW2 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 20:20

oui
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 20:26

Tu as encore changé de guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 20:35

non xd
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 20:42

Incroyable qu'ils n'aient pas encore découvert ta vraie personnalité : p
Tu es peut-être plus calme désormais, davantage maître de toi-même, moins gouverné par tes pulsions.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 21:20

Semaine du 22 au 28 juillet 2015

La sortie d'Hagie permet à Vindictus/Mabinogi Heroes de gagner 5 places et de se retrouver 13ème des MMO les plus joués en Corée.
Cela dit, Hurk avait permis au jeu d'atteindre la 7ème place en première semaine, et Arisha la 8ème.

Fait troublant, l'arrivée de la cogneuse sur Tera entraîne quant à elle une régression de 6 places pour le titre de Bluehole, qui pointe désormais en 26ème position.

Les nouveautés tout juste introduites dans Black Desert (nouvelle classe avec le ninja et nouvelle zone, le Valencia) se répercuteront à n'en pas douter la semaine prochaine.

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 150730091702444065
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 16:01

Semaine du 29 juillet au 4 août 2015

Confirmation cette semaine que la dernière classe de Tera n'intéresse guère les joueurs coréens, puisque le titre de Bluehole ne progresse que d'une seule place, après en avoir perdu 6 la précédente. Il est en 25ème position, soit son classement ordinaire ces derniers mois.

Vindictus reste à la 13ème place, après en avoir gagné 5 la semaine de la sortie d'Hagie. C'est moins bien que tous les précédents archétypes.

Quant à ArcheAge, comme prévu, il retourne dans les abîmes du Top50, prêt à vivoter à nouveau aux alentours de la 50ème position.

Maple Story 2, l'un des MMO les plus attendus de l'année, semble rencontrer plus de difficultés que prévu pour s'ancrer dans le Top5, ce qu'arrivait sans peine à tenir son prédécesseur, Maple Story, dont la communauté n'a pas encore totalement migré vers la nouvelle version, loin s'en faut. On risque d'assister au même phénomène qu'avec la licence Lineage, le plus ancien prenant le pas sur le plus récent : p

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 150806035557286491
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 19:02

Lineage, sixième. Ouahou. Pourquoi se faire chier à faire des mmorpgs. xD
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 20:27

Un titre qui représente à lui seul la moitié des profits réalisés dans le monde par NCsoft au cours du dernier trimestre : p
Un indéniable succès sur la durée, mais il n'est jamais bon pour une société de tenir financièrement sur une seule jambe. Mieux vaut avoir des débouchés variés et équilibrés! Car le jour où Lineage se cassera la figure, l'éditeur n'aura aucune aucune solution de remplacement pour maintenir son chiffre d'affaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top50 des MMO les plus joués en Corée
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top des MMO les plus joués en Corée
» L'épisode 3 se précise en Corée
» Arrivée d'une arène PvP en Corée
» Le survêtement d'ange (Corée)
» Top 10 mensuel des jeux en ligne en Corée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: