Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Top50 des MMO les plus joués en Corée

Aller en bas 
+4
Maeldras
Meli La
Funambule
Felicia Ombre'sha
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyLun 27 Avr - 2:07

Semaine du 18 au 24 mars 2015

Voici le top50 des MMO les plus joués en Corée fin mars.
League of Legends continue de mener la danse, comme il le fait du reste sans interruption depuis maintenant de nombreuses années.
Aion n'est pas loin derrière, confirmant l'excellente santé du jeu sur ses terres, suivi du premier Lineage sorti en 1999, puis de Black Desert.
Vindictus demeure plutôt bien classé, en 13ème position, talonnant World of Warcraft. Tera est 15ème, Lineage 2, soutenu par les Bisounours, remonte à la 19ème place par rapport à la semaine précédente.

Echo of Soul, qui doit bientôt débarquer chez nous à grand renfort de packs fondateurs, semble déjà en fin de vie au Pays du Matin Calme, où il pointe en 40ème position, 3 places de perdues.

Enfin, en 43ème position, nous retrouvons... ArcheAge. Le jeu de chevet d'Ikiryo, déjà abandonné je crois par deux exploitants successifs, est aujourd'hui directement géré par son développeur originel, XLGames, qui semble ne pas parvenir à enrayer la profonde désaffection du public à son endroit.
Cela fait plusieurs fois que je le dis maintenant, mais attendez-vous à ce que ce jeu mette la clé sous la porte dans le courant de l'année là-bas, et certainement chez nous aussi par effet de ricochet.


Top50 des MMO les plus joués en Corée 150427015913264434


___________________________
http://www.gamemeca.com/popup/ranking.php?scode=O&rid=595


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Jeu 6 Aoû - 16:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyLun 27 Avr - 2:17


Si LoL est un MMO moi je suis un cheval.

On peux avoir le même café qui te fais tenir debout à des heures indue ? dis, dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyLun 27 Avr - 2:20

Bien sûr : c'est très exactement celui-ci, à ceci près que le couvercle chez moi est de couleur noire.
Mais entre nous, le tien m'a l'air d'être tout aussi efficace : p

Top50 des MMO les plus joués en Corée 280x280-1401431075-cef2e750ce
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyLun 27 Avr - 2:37

Ah oui non, merci ça va aller :p

Top50 des MMO les plus joués en Corée 83418520150427022723cr
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyLun 27 Avr - 2:40

Avec le mug offert, en plus! Bravo! : D
Un café branché, je ne m'étonne pas de lui voir porter un casque.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyLun 27 Avr - 3:00


Qui n'est d'ailleurs pas celui que je préfère étant de la "vielle école" et optant plutôt pour mes intra-auriculaires.
Et comme d’habitude on passe des MMO du moment au café et au casque... Ce forum n'a ni queue ni tête :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyLun 27 Avr - 3:12

Si le topic avait été initié par notre momie, celle-ci en réclamerait le lock immédiat!

chic
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyLun 27 Avr - 8:47

Citation :
Et comme d’habitude on passe des MMO du moment au café et au casque... Ce forum n'a ni queue ni tête :p

*pose sa tasse de café Allez les Bleus 1998* Notre espiègle tavernière adore monter en épingle des news quelconques de manière très factuelle dans le seul but de titiller la seule personne qui porte un intérêt à  un jeu ou film ou autre. Smile

Mais ces derniers temps son passe temps favori fait chou blanc . Il est temps de se renouveler dans les méthodes de troll Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyLun 27 Avr - 10:02

Les infos sont vraies!
Je veux protéger quelqu'un dont l'intempérance le fait mettre dans ArcheAge, un jeu qui se meurt sur tous les marchés dans le monde, le prix d'une voiture!

Je n'ai pas envie qu'on lui dise "Ah, vous avez dépensé au cash shop le prix d'une Clio d'occasion ? C'est très regrettable, monsieur la momie, mais demain, c'est shutdown des serveurs. Bonjour chez vous!"

... Momie
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyLun 27 Avr - 12:16

Bisounours toi-même, d'abord ! :p

Les DOTA like sont vraiment à la mode partout dans le monde... j'ai joué à LoL pendant un an et c'est sûr que c'est assez addictif... mais bon quand j'arrive à ma millième partie sur la même carte, avec les mêmes objectifs, les mêmes héros, les mêmes items... maintenant je suis carrément dégoûté du genre. Dire que des gens ont pour métier de ne jouer qu'à ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyLun 27 Avr - 14:58

League of Legends génère davantage d'argent que World of Warcraft, un jeu à 6 millions d'abonnés, c'est incroyable quand on y pense.

Ils ont trouvé le bon modèle économique en tout cas. Et même si les joueurs ne restent pas tous dessus sur le moyen ou long terme, il semble y avoir un réel renouvellement de la population pour compenser les départs.

-edit-



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyLun 27 Avr - 19:57

Code:
Les infos sont vraies!

Où ais je dis le contraire?! Mais peu importe Smile

Dans cette liste il n'y a pas gw2, tiens? J'ai essayé de chercher certains titres comme between surfers ou freestyle football z. On tombe sur des jeux atypiques et ce classement est basé sur quoi au fait? Le nombre d'heures passés sur tel ou tel mmo? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyLun 27 Avr - 23:20

Je ne remettais pas en cause l'accusation de troll, je soulignais juste que j'étais un troll fairplay, qui appuie ses dires sur un argumentaire crédible : p

L'absence de GW2, je ne sais comment l'expliquer, sinon par le fait que le jeu ne fonctionne pas du tout là-bas, et doit donc se trouver au-delà de la 50ème position.
Après, je ne sais pas du tout sur quelles règles se fonde le classement. Mais tu peux toujours aller voir sur le lien figurant en bas à droite de l'image détaillant le classement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyJeu 30 Avr - 10:36

Semaine du 22 au 28 avril 2015

Je me suis cette fois rendue à la source même du classement en recourant à Google Trad.
Du coup, j'ai les chiffres pour la dernière semaine d'avril, et ceux-ci ne font que confirmer l'irrémédiable déclin d'ArcheAge, qui profitait pourtant là-bas d'une MAJ notable. Enfin, notable au sens d'ArcheAge, un jeu pour lequel ses concepteurs eux-même limitent désormais au maximum les investissements, puisqu'il s'agissait de l'apparition au début du mois de la monture lapin et de nouveaux costumes.

De leur côté, les autres MMO dont nous parlons sur le forum restent exactement à la même place : Aion 4ème, Black Desert 6ème, Vindictus 13ème, Tera 15ème et Lineage 2 20ème (il en perd une, lui, un Bisounours aura quitté subrepticement le navire!).

Ah, si, il y a un changement important concernant un titre en particulier : Echo of Soul. Celui-ci a purement et simplement disparu du Top50, alors même qu'il sortait en Corée fin 2014. Etant donné l'état de santé du jeu sur ses terres, je ne saurais que trop vous conseiller d'éviter de vous lâcher sur un pack fondateur pour sa version occidentale exploitée par AeriaGames : p
Un titre dont il ne serait pas surprenant d'apprendre qu'il aura mis la clé sous la porte dans le courant de l'année.

Attention!
Je vous rappelle que les petites flèches rouges et bleues figurant sur ma capture d'écran valent pour un comparatif d'une semaine sur l'autre, et non entre les mois de mars et avril. N'en tenez donc aucun compte.

Top50 des MMO les plus joués en Corée 150430102046268548
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyJeu 30 Avr - 13:02


Lineage premier du nom en 5eme position... Je me demande s'il y a moyen de le tester depuis nos lointaine contré.
Je suis curieuse de savoir ce qui attire autant de joueur dessus. Par contre je pense qu'il sera difficile de retrouver les même sensations que les premiers titres, dans la même veine, auquel j'ai jouer à l'époque (Et le premier, ou la première, qui me dis "Invaders ?" je lui refais le portrait à coup de baffes...)
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyJeu 30 Avr - 13:16

invaders
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyJeu 30 Avr - 14:58


Meli, tu me laisse sans voix... Je me vois donc contrainte d'utiliser le langage des signes pour te dire...


Top50 des MMO les plus joués en Corée 830385IMG20150430WA0001
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyJeu 30 Avr - 15:10

Meli doit se mordre les doigts d'avoir mis le sien dans l'engrenage funambulien : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyJeu 30 Avr - 15:22

Je te Bl pour insulte !
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyJeu 30 Avr - 16:21

Oui et d'ailleurs l'appareil photo est de très mauvaise qualité, je trouve ça à la limite de l'acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyJeu 7 Mai - 0:05

Semaine du 29 avril au 5 mai 2015

ArcheAge en passe de quitter le Top50 coréen ? Jamais la porte de sortie n'a été aussi proche pour le titre d'XLGames, qui pointe cette semaine en 49ème position, perdant 8 places en 7 jours seulement. En fait, j'exagère : le jeu a déjà quitté le classement à maintes reprises depuis son lancement début 2013. Si quelqu'un sur le forum aurait une hypothèse à développer qui soit en mesure de permettre de reprendre espoir au Pays du Matin Calme, qu'il se signale d'urgence auprès du service marketing : p

Sinon, en dehors de ce titre, le Top reste assez semblable à celui de la semaine passée.
Si, peut-être Tera, qui perd 6 places. Mais à part ça, c'est grosso modo la même chose, avec Echo of Soul toujours en dehors du classement alors que le jeu n'est toujours pas sorti chez nous. Aïe!

Top50 des MMO les plus joués en Corée 150506115922958975
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyJeu 7 Mai - 0:08


Tu sais, je me demande si c'est une bonne chose qu'Iki quitte AA. Il ferait quoi ensuite à ton avis s'il ne trouve pas de nouveau MMO de refuge... Hmmm ?
*S'en va chercher son fusil*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyJeu 7 Mai - 0:17

Mmm... Eh bien, je pense de plus en plus sérieusement à le ré-inscrire sur Final Fantasy, là. Depuis que je lui ai soumis un plan anti-stress très au point uniquement dédié à ce jeu hardcore, je pense être parvenue à le convaincre qu'il ferait un mog tout à fait acceptable et apprécié par la communauté : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyJeu 7 Mai - 0:20



La momie devenir un mug ?...
Ah oui tiens, ça existe en plus :p

Top50 des MMO les plus joués en Corée 03245.mu-0
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée EmptyJeu 7 Mai - 0:23

*cligne des yeux*

Mon dieu!! Ca existe vraiment, ce genre de mug!!
Et qui plus est, c'est son portrait craché! Avec une tête pareille, il sera le mog le plus identifiable de tout l'univers de la série : p
Peut-être même aura-t-il droit à une prochaine édition collector, avec le ledit mug.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top50 des MMO les plus joués en Corée
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top des MMO les plus joués en Corée
» L'épisode 3 se précise en Corée
» Arrivée d'une arène PvP en Corée
» Le survêtement d'ange (Corée)
» Top 10 mensuel des jeux en ligne en Corée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: