Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Top50 des MMO les plus joués en Corée

Aller en bas 
+4
Maeldras
Meli La
Funambule
Felicia Ombre'sha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 EmptyLun 26 Sep - 16:47

World of tank n est pas un mmo
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 EmptyLun 26 Sep - 17:49

Ce n'est pas un MMORPG, mais c'est un MMO quand même, tu sais! Un MMOFPS.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 EmptyLun 26 Sep - 18:18

j ai du mal avec tout ses terme , et tu es bien sur ton image
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 EmptyLun 26 Sep - 18:55

Continuer à mettre ce classement n'est plus un indicateur de "qualité" puisque les versions jouables en Corée et chez nous sont bien souvent très différentes. Notamment dans le train train quotidien des joueurs faisant leur labeur quotidien (farm , Qj, etc etc).

Pourquoi aucun mmo ne prend les grandes franchises américaines comme thème?

Les simpsons, South park, série TV, etc etc?

Les elfes, trolls ou créatures mystico fantastiques dans un univers vu et revu ça me fait plus rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 EmptyLun 26 Sep - 19:05

Ah World of Tanks qui débarque sur le classement tiens, il devrait vite grimper vu sa popularité en occident et le fait qu'il propose des tanks asiatiques. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 EmptyLun 26 Sep - 23:46

Je ne suis pas sûre qu'il existe de tanks coréens, étant donnée l'histoire de ce pays divisé en deux, mais je suis quand même curieuse de voir si cela est un frein ou non au développement de ce jeu : p

Meli> Oui, ce n'est pas un indicateur formel de qualité, mais un jeu qui fonctionne en Corée est quand même assuré d'une chose qui nous sera profitable ensuite: il est au moins tenu à jour!
Après, notons quand même la régularité dans le temps et leur place dans le classement de gros MMORPG, comme Black Desert, Blade & Soul, Aion. 3 valeurs sûres en terme de contenus. Rien ne présage qu'ils soient forcément bien exploités en Occident, mais par chance, Aion excepté pour l'Europe, chacun de ces titres est publié par son éditeur original coréen.

Iki> Merci! FFXIV étant en maintenance pour 24h (jusqu'à demain 10h), histoire de déployer la grande MAJ 3.4, le désœuvrement m'a poussée à adopter comme avatar mon apparence actuelle. La même que la précédente, mais la coiffure ainsi que la couleur changent : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
loala
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
loala


Age : 30
Les jeux auxquels je joue : Lol, Black Desert

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 EmptyMer 28 Sep - 3:48

Black Desert devrait connaître un avenir prospère au regard des futurs ajouts en perspective, il se maintient voir grappille quelques places, peut-être pour avoir une place solide et pérenne à l'intérieur du top 10, lui qui oscille entre la 11 ème et 10 ème place.
Blade and Soul et Aion connaissent tout de même un petit coup de mou, ça faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas quitté le top 10, c'est surement dû à une concurrence plus rude, notamment l'ascension fulgurante d'Overwatch, j'y ai jamais mis les pieds j'aime pas les fps.
NCSoft va devoir contre attaquer et esquisser du contenu innovant et ludique pour retrouver sa gloire passé, Blade and soul était dans mon souvenir ultra répétitif et épuisant à la longue, j'ai fait un burn out qui s'est avéré être un départ définitif bien que le jeu soit très bon.

Selena: est ce que tu as entendu parlé de la refonte du système de combat de Bless Online ? j'ai parcouru plusieurs vidéos et j'ai vu à plusieurs reprises, dans les commentaires, des gens s'enthousiasmer parce qu'il aurait été annoncé qu'il serait retravaillé l'essence du gameplay.

Véritable info ou mésinformation, je compte sur tes talents pour démêler le vrai du faux.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 EmptyMer 28 Sep - 14:58

Je sais seulement qu'Aeria ne publiera pas le jeu en Occident tant que le système de combat n'aura pas été revu : p
Apparemment, il s'agit d'une clause dans le contrat qui repoussera d'autant la sortie chez nous que Neowiz prendra du temps à procéder à cette refonte. Ce qui explique l'absence totale de communication de la part d'Aeria depuis l'annonce de leur acquisition des droits d'exploitation.

Voici un extrait d'une interview donnée il y a 3 semaines par un officiel d'Aeria:

Citation :
The combat system as of now feels unresponsive and the action combat is not on par with current generation action MMORPGs. Neowiz will be working on both tab targeting and action combat systems to have better combat experience in both systems. In the end of the day, combat is a very important aspect of every MMO and needs to feel good to keep players entertained in combat.

Mais outre des combats peu addictifs, c'est aussi le manque de contenu qui tue ce jeu en Corée. La classe mystique, par exemple, testable depuis 2014 en bêta, va tout juste être introduite, un comble.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
loala
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
loala


Age : 30
Les jeux auxquels je joue : Lol, Black Desert

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 18:45

Merci pour toutes ces infos, je pense que l'équipe qui gère Bless va apprendre de ses résultats limite désastreux et rebondir, déjà le fait de se repencher sur le système de combat est une bonne initiative. Il ne leur reste plus qu'a étoffer le contenu et à le tenir à jour régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 14:03

Et encore, repenser les combats pour les rendre plus dynamiques n'est pas une tâche facile. Rien ne dit qu'ils vont y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
loala
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
loala


Age : 30
Les jeux auxquels je joue : Lol, Black Desert

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 EmptyMer 19 Oct - 23:24

Bless Online a réalisé une remonté fulgurante, il a gagné quasiment 23 places, il se situe aujourd'hui à la 25ème position. Le désamour dont souffrait le jeu n'était donc pas irréversible, c'est encourageant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 EmptyJeu 20 Oct - 0:45

Difficile à dire, je crois surtout qu'ils ont déployé une mise à jour majeure introduisant notamment une nouvelle classe, celle jouable il y a 2 ans en bêta, mais il me faut vérifier.

Semaine du 12 au 18 octobre 2016

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 161020125733634853

A part la remontée très notable de Bless ces deux dernières semaines au regard de circonstances qu'il reste encore à établir, Final Fantasy XIV revient lui aussi en première partie de classement, de part l'arrivée des dernières MAJ pré-déploiement de l'extension Heavensward sur le territoire coréen. Il faut dire que là-bas, le jeu a pratiquement 1 an et demi de retard sur le reste du monde!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
loala
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
loala


Age : 30
Les jeux auxquels je joue : Lol, Black Desert

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 EmptyJeu 20 Oct - 15:18

Effectivement la classe mystique a été déployé il y a peu. j'ai quand même espoir qu'il se maintienne dans ces environs, j'attend beaucoup de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 EmptyJeu 20 Oct - 15:23

Tu n'es pas le seul, et j'espère bien que les doléances d'Aeria demandant des combats plus dynamiques seront entendues! La version Bless de la Florence période Renaissance reste gravée en moi depuis le jour où les premières images me sont parvenues : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 EmptyJeu 20 Oct - 18:38

Bleeeeeeeeeeeeeesssssss ! *Hem hem*
Revenir en haut Aller en bas
loala
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
loala


Age : 30
Les jeux auxquels je joue : Lol, Black Desert

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 EmptySam 22 Oct - 21:23

C'est vrai que la direction artistique est époustouflante, vraiment de magnifiques édifices et paysages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 EmptySam 22 Oct - 21:44

pour ma part final fantasy 14 au niveaux respect et plitese de joueurs surtout pour les koueurs fr ce trouve sur aucun classement on ne peut pas lui doné une place dans un classement télement c'est bien pourri désolé pour le language mais aussi (sqyard enix prend toujours un % sur les vendeur de gils et ne font rien por fermé leur cite)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 EmptyDim 23 Oct - 0:14

La version coréenne de FFXIV paie surtout le fait d'avoir 1 an et demi de retard sur le reste du monde, ce qui n'est pas rien en terme de contenu sachant que l'extension n'est pas encore sortie, et qu'elle propose à elle seule autant de matière que le jeu de base, sinon davantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
loala
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
loala


Age : 30
Les jeux auxquels je joue : Lol, Black Desert

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 EmptyMer 14 Déc - 12:39

Je viens de consulter le classement, actualisé tous les mercredi, et l'avenir de bless online est plus que compromis, il est sur le point de se faire éjecter du top 50, pour un mmo qui a nécessité d'une gargantuesque somme d'argent à son développement et qui a ce niveau graphique, c'est quand même navrant et une véritable contre-performance.


Dernière édition par loala le Ven 16 Déc - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 EmptyMer 14 Déc - 12:46

Absolument, et son éditeur pour l'Occident doit s'en mordre les doigts, puisque sans le support actif du marché coréen, il n'y a pas à attendre grand chose en terme de développements durant l'exploitation de la licence. Je n'ai pas souvenir d'un MMO dont le lancement ait été raté qui s'en soit sorti, à commencer par l'un de mes gros coups de cœur d'autrefois, Age of Conan. Arrivé dans les rayons dans un état de finition déplorable (par exemple, dans certaines cartes, le framerate se réduisait automatiquement et progressivement jusqu'à atteindre 1 fps, et il fallait alors reculer d'une centaine de mètres pour voir le framerate remonter magiquement!) alors qu'il était le plus gros projet sur le plan de la technique pure en 2008, le mauvais bouche à oreille du lancement lui aura été fatal. Pourtant, ce fut une expérience formidablement immersive, que je ne regrette pas.

Mabinogi Heroes est également sorti du top50 depuis 2/3 semaines, mais c'est déjà plus logique pour un titre au budget aussi famélique, horriblement mal exploité par Nexon.

Semaine du 7 au 13 décembre 2016

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 161214011817409036
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 EmptyMer 10 Mai - 14:55

Semaine du 3 au 9 mai 2017

Fautes de sorties majeures en matière de MMO, je ne suis plus que très occasionnellement l'évolution de la fréquentation de ces jeux en Corée, me contentant d'un balayage rapide en diagonale une fois par semaine. De toute façon, les années passant, les choses évoluent finalement peu en Corée, au niveau des titres les plus populaires. Hormis Overwatch et Heroes of the Storm, si nous revenions 4 à 5 ans en arrière, nous aurions le même top 10.

Par contre, Bless a disparu. Et au Pays du Matin Calme, les résurrections n'existent pas. La version actuelle du jeu est donc promise soit à disparaître, soit à connaître un destin à la ArcheAge, avec des joueurs n'y remettant les pieds que ponctuellement, à l'occasion des grandes braderies, pour détaler ensuite aussi sec. Bien sûr, il y a cette histoire de refonte dont nous parlons parfois dans la section archivée dédiée au jeu, mais j'ai toujours du mal à croire qu'elle soit suffisamment profonde pour permettre à cette licence de connaître un second souffle à la Final Fantasy XIV.

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 170510030702205259
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 EmptySam 13 Mai - 13:53

Pauvre Bless, j'ai appris qu'en Corée le jeu repartait de zéro avec de nouveaux serveurs. Par contre je ne comprendrai jamais l'engouement autour de BDO, franchement j'ai pas tenu plus d'une semaine dessus les bugs graphiques qui cassent totalement l'immersion et la direction artistique générique ont eu raison de moi... (en plus de la pauvreté niveau diversité de classes, ArcheAge est laaargement au dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 EmptySam 13 Mai - 14:34

Il y a 6 mois, Bless tenait déjà la porte pour les nouveaux entrants, donc peut-être même est-il lui-même sorti à quelques reprises dans l'intervalle.

Je ne sais pas non plus ce qui séduit tant à travers le monde dans BDO... Il faudrait demander à Funambule, qui y sévit régulièrement : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top50 des MMO les plus joués en Corée   Top50 des MMO les plus joués en Corée - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top50 des MMO les plus joués en Corée
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Top des MMO les plus joués en Corée
» L'épisode 3 se précise en Corée
» Arrivée d'une arène PvP en Corée
» Le survêtement d'ange (Corée)
» Top 10 mensuel des jeux en ligne en Corée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: