Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptyVen 22 Juin - 12:12

Tu entends quoi par morceau de bravoure ?

Parce que si c'est la meme définition que la mienne, dans les trailers il y en a déja pas mal ! : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptyVen 22 Juin - 12:15

Eh bien par exemple la première rencontre avec un géant dans le 4, le combat entre Léon et le mercenaire, ou bien encore la créature dans le lac : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptyVen 22 Juin - 12:21

Bah ca va alors, je pense qu'il y aura vraiment de quoi faire dans cet opus : D

La seule inconnue est de savoir si le jeu sera bon dans toute sa durée, qui s'annonce phénoménale pour la série... Le jeu ayant 3 campagnes, et chaque campagne ayant la durée de vie de Resident Evil 5, ca me parait etre un challenge difficile a relever !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptyVen 22 Juin - 15:17

C'est vrai qu'il s'annonce plutôt bien ce titre, Capcom, en dépit du faux-pas RE5, faisant partie du nombre devenu infime de compagnies japonaises encore crédibles sur le marché du jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 17:48

Bien entendu, Resident Evil 6 sortira lui aussi dans une édition collector dont le prix justifie difficilement le contenu plutôt chiche de la boîte (150€).
Les fans pourront néanmoins se rendre ridicules en revêtant le survêtement à capuche compris dans la boîte et qui est juste passé de mode depuis facilement 20 ans :


Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 ME3050036438_2
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 20:17

Ça fait vraiment cher le collector pour des objets pas attrayants du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 20:54

Pour une fois que je suis d'accord avec Alexia : D
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 22:07

Pour ophelia il aurait fallu un collector avec tous les films de Milla jovovich! *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptyVen 3 Aoû - 21:48

Ada Wong, le personnage sur lequel fantasme Ophelia, disposera bien de sa propre aventure, a-t-on appris hier!
Mais bon, une version "light" ai-je lu, à un seul joueur et avec seulement la coopération d'autres PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptySam 29 Sep - 11:38

A mon grand regret, le jeu ne sortira pas tout de suite sur PC... Il faudra donc se contenter des consoles pour le moment... *soupire*

Sinon, le film Resident Evil Damnation est sorti en DVD et Blu-Ray ! Autant dire que je n'ai pas attendu longtemps avant de me le procurer : D

Très bon film d'animation dans l'ensemble. Techniquement c'est costaud, on y retrouve les Plagas de RE4, les Lickers et le T-103 issu eux de RE2. L'histoire se situe avant celle de RE6 et reste sympa a suivre.

Par contre ils ont fait fort au niveau des personnages, Léon transpire littéralement de charisme et Ada est toujours aussi sublime ! A noter une scène de retrouvaille plutot sympa entre les deux, avec une Ada assez allumeuse pour l'occasion *rit* Contrairement a ce que je croyais a la base, Chris Redfield n'est pas présent dans le film, et c'est tant mieux !

Bref un bon petit film bien sympa pour ceux qui aiment l'univers de Resident Evil, et bien sur qui sont attachés aux personnages de Léon et Ada !

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptySam 29 Sep - 15:35

J'ai quand même du mal, avec cette bande-annonce, à retrouver l'ambiance à la fois calme et malsaine de la série pré-épisode 5.
Il y a trop de "peps", un condensé de grand spectacle, à l'image d'un vrai film d'action.

Maintenant, ce n'est que mon ressenti en voyant cette séquence, qui n'est peut-être pas représentative de la façon dont l'intrigue est menée : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptySam 29 Sep - 15:46

C'est la musique qui doit te donner cet effet là, c'est typiquement japonais ca : D

Il y a évidemment de l'action, nous ne sommes pas en présence d'un film français quand meme ! Mais c'est loin d'etre une surenchère, j'ai trouvé le film relativement posé. Pour preuve, la majorité du bestiaire est tiré de RE2 c'est un signe !

Sinon, le trailer de lancement de RE6 est dispo, tout beau tout chaud ! En VF bien sur, histoire de s'habituer aux voix car sur PS3, nous n'aurons hélas pas le choix...

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptySam 29 Sep - 16:03

Ca a l'air plutôt bien... Une bonne chose que de revenir un peu à la source de la saga *sourit*
Je n'ai découvert les premiers épisodes qu'il y a quelques années, après Code Veronica, sur le Cube, et j'avais réellement été enthousiasmée par l'atmosphère qui se dégageait de ces jeux. Même si, pour ma part, je leur préférais les Silent Hill : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptySam 29 Sep - 16:21

Buh ? Il y a plus d'action que dans le trailer du film, et là tu me parles d'un retour aux sources *rit*

Enfin, je vous dirais ce qu'il en est très très bientot ! *se frotte les mains!*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptySam 29 Sep - 16:28

Voui, ce n'est plus l'Afrique noire du 5, non ?
On retourne visiblement sur Racoon City.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptySam 29 Sep - 16:39

Racoon City a été détruite dans RE2 hein, qui plus est par un missile nucléaire. Donc on va pas y retourner de si tot, meme dans ses ruines : p

Maintenant, si tu veux dire que c'est un paysage plus urbain, oui en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptyDim 30 Sep - 0:38

Vi pas vu le champignon atomique mais a pu de Racoon city je confirme *sourit*

La série des films avec madame Besson ( ou ex ) n'est pas très représentative des jeux ( ouie dire ), je n'ai jamais trop été zombi donc c'est une série que j'ai zappé ...

Mais les images donnent un bon aperçu, attendant donc qu'Ophelia le termine 2,3 jour après sa sortie *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptyDim 30 Sep - 14:10

Je ne termine que rarement mes jeux Max, me lassant très très vite et ce meme si ce sont des excellents produits : p

Alors, ce que je peux dire après quelques heures de jeu ( merci Auchan de le lacher 3 jours avant sa sortie ! ) :

- Graphiquement c'est assez joli, meme si on est pas encore au niveau des Uncharted. Les cinématiques elles sont superbes.

- On retrouve vraiment une ambiance a la RE2 dans la campagne de Léon, une très bonne chose !

- Toujours dans la campagne de Léon, le jeu est trop sombre. Hallucinant comment meme en augmentant le contraste, on ne voit quasi rien. C'est bien dommage, ca nuit un peu au plaisir quand meme...

- La VF... Sérieusement, je comprends pas pouquoi sur X360 ils peuvent avoir la VOSTFR et nous sur PS3 non... C'est tout bete, mais là encore ca nuit un peu au plaisir de jouer... Le jeu est tres bien doublé hein pas de soucis la dessus, mais un Resident Evil ca se joue en VO et pas autrement quoi ! Depuis le tout premier il en est ainsi, je vois pas pourquoi changer ca maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptyLun 1 Oct - 17:49

Gamekult vient de rendre sa sentence, en infligeant un cinglant 5/10 au jeu, qui se révèle finalement n'être qu'une petite daube sans prétentions :
http://www.gamekult.com/jeux/test-resident-evil-6-SU3010009941t.html

LES PLUS
Plus de vingt heures de campagne
Intégralement en coop
Des clins d'oeil à n'en plus finir
Le bestiaire bien dégueu
Le final avec Chris et Piers
L'I.A. enfin correcte

LES MOINS
Gameplay archaïque et peu inspiré
Des séquences qui tombent à plat
Toutes ces repompes, en moins bien
Techniquement très inégal
Les soucis d'affichage en splitté
Collisions infernales au corps-à-corps
Ces séquences que l'on rejoue plusieurs fois


A l'instar de l'autre grand saga de l'horreur qu'était Silent Hill, Resident Evil, après ses deux derniers épisodes on ne peut plus décriés, n'est plus qu'une ancienne licence qui se meurt, tombant lentement dans l'oubli dans l'indifférence générale.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptyLun 1 Oct - 20:36

Marketing oblige le studio a peut être profité de la sortie du film pour se faire de la publicité et booster les ventes, même conscients que leur titre n'était plus capable de rivaliser avec les dernières nouveautés ...
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptyLun 1 Oct - 21:09

Marrant comment les notes font le yoyo sur les différents sites : D

Ca va de 4 a 9/10, c'est assez incroyable. Maintenant a mon humble avis, pour se concentrer sur GK, ca ressemble plus a une note-sanction qu'autre chose.

Parce que bon, je ne suis qu'au chapitre 3/5 de la campagne de Léon mais faut pas pousser mémé dans les orties, j'ai pris plus de plaisir sur ces 3 chapitres que sur RE5 dans son ensemble qui pourtant lui avait eu 7/10 toujours sur GK.

Oui ce n'est plus un survival horror, oui c'est devenu un jeu d'action/horreur mais a un moment faudrait tourner la page quoi. Ce que j'ai horreur des gens qui vivent dans le passé, mon dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptySam 6 Oct - 0:14

J'avance doucement mais surement, j'ai bouclé la campagne de Léon, j'en suis a 3/5 de celle de Chris, je n'ai donc meme pas atteint la moitié du jeu. Vraiment, la durée de vie explose tout les autres opus, dans les grandes largeurs !

Léon : Vraiment une très bonne campagne, d'ailleurs reconnue comme étant une si ce n'est la meilleure du jeu. Je ne parlerais pas d'un retour aux sources loin de là, mais plutot d'un mélange réussit entre les 4 premiers RE. Le seul vrai défaut que je lui trouve et que j'ai déja mentionné, ce sont certains décor bien trop sombres ou on ne voit quasi rien. Il devient alors difficile d'identifier les ennemis ce qui est assez génant, mais ca ne gache pas le plaisir sur l'ensemble de la campagne. Une autre chose qui me tenait a coeur était de voir la continuité de la relation entre Léon et Ada, et je suis plutot satisfait de ce coté là également. Oh rien d'extraordinaire, mais voir enfin un Léon reconnaitre ses sentiments par un silence ou le voir faire bouclier de son corps pour protéger une Ada inconsciente a suffit a mon bonheur : D

A noté également le combat contre le boss final, particulierement impressionnant et "dégueulasse", je ne vois pas d'autres mots.


Chris : Bien plus "militaire" que celle de Léon, cette campagne est le prolongement direct de RE5. C'est également dans celle ci que l'on rencontrera vraiment le nouveau bestiaire de ce RE6, les fameux J'avos, infectés par le Virus-C. Et autant dire qu'ils sont vraiment répugnants, Capcom a fait fort sur ce coup là ! Des hommes araignées, des hommes-"truc qui vole et qui est moche", des hommes-Rhinocéros j'en passe et des meilleures, il y en a pour tous les gouts ! Leurs transformations sont répugnantes au possible ce qui reste un bon point pour un jeu d'horreur. En tout cas, de ce que j'ai pu voir jusqu'a présent, je prends plus de plaisir a manier Chris dans celle ci que dans celle de RE5, l'ambiance apocalyptique y jouant peut etre beaucoup.


Un mot sur le scénario également. Difficile d'y porter un jugement concret, puisque chaque campagne apporte sa pierre a l'édifice et je n'aurais les moyens de le juger qu'une fois que j'aurais a ma disposition tous les éléments en finissant les 4 campagnes. Mais je parlais d'apocalypse un peu plus haut et c'est vraiment l'impression que l'on ressent, tant la contamination se fait a une echelle autrement plus grande que dans les opus précédents. Pour le prochain, ce sera un pays entier qui y passera, pas possible autrement *rit*

Je finirais par la cinématique qui m'a le plus plu jusqu'a présent, tant dans le choc des deux monstres sacrés de la licence que dans les sentiments de Léon palpable sur son visage. Pas vraiment de spoil, on l'a quasiment déja vu dans tous les trailers :

Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptyMar 9 Oct - 1:42

Et voilà, jeu bouclé j'ai mis les bouchées doubles !


J'en finis donc de mes impressions : p

-Chris : LA grosse surprise du jeu au final, pour moi. Alors que je n'aurais pas parié un centime la dessus avec son coté ultra militarisé et tout, c'est pour moi la meilleure campagne des 3 principales. Longue a démarrer, bourinne, et avec la venue des phases en véhicules moches et limite jouable qui ne servent a rien, je craignais le pire... Mais quand ca démarre enfin, mamamia ! Un rythme de folie, des retournements de situations juste dingues et un final tout en émotion comme je n'avais plus vu dans la série depuis RE2, c'était juste magnifique quoi ! Grace a cette campagne, Chris a regagné ses galons de Star de Resident Evil pour moi, ce qui n'était pas gagné après RE5.


-Jake : Et voilà le petit Wesker Junior ! La campagne ou j'ai le moins accroché. C'est dommage car le personnage est plaisant niveau charisme, il a un role clé dans cet opus et on se doute qu'il sera peut etre le héros du prochain volet. Mais sa campagne a trop de défauts entre le bourrinisme, les phases en véhicules bien galère et sa pseudo-infiltration a s'en arracher des cheveux sur la tète. J'ai du mourir au moins 20 fois sur ces saloperies, c'est fou quand meme ! Le Final rattrape un peu la chose avec ce combat a main nue homérique contre le Boss, mais ca ne suffit pas....


-Ada : Ah, ma chouchoute! : D Quel charisme ce personnage, juste incroyable... Une campagne bien meilleure que celle qui était la sienne dans RE4. Et surtout c'est LA campagne a faire pour dissiper enfin les zones d'ombres du scénario. Tout devient clair ensuite, et c'est là ou l'on se rend compte que c'est quand meme bien fichue comme histoire, a mes yeux la meilleure depuis... Allez, RE2 *sourit* En tout cas, on se rend vraiment compte que ce personnage a les épaules pour etre un personnage principal au lieu d'un secondaire, ce serait vraiment excellent qu'un jour elle ait son propre jeu rien qu'a elle.


Voilà, pour conclure j'ai donc vraiment été emballé par ce RE et je ne comprend toujours pas les notes qu'il a pu avoir, qui pour moi sont plus des notes de sanction que des notes qualitative. Je ne saurais que trop le conseiller aux fans de la saga, qui aiment les personnages de la saga, mais surtout pas a ceux qui vivent dans le passé d'il y a plus de 10ans : D


Ah, un petit mot sur le multi quand meme ! Je me suis fait violence et je l'ai donc testé *sifflote*

-Campagne en coop : Pas testé, mais de l'avis de tous c'est LE truc a faire. Le jeu est taillé pour la coop et c'est surement un des meilleurs du marché dans le genre.


-Chasse a l'agent : Vraiment le truc qui m'a fait délirer ! On incarne une créature dans la campagne d'un autre joueur et on doit le tuer ! C'est aléatoire, mais on peut incarner toutes les créatures du jeu (hormis les Boss bien sur) et faire toutes leurs attaques ! Du fun en barre, et le plaisir de gacher la partie d'un autre si on arrive a le tuer c'est la cerise sur le gateau : p


-Mercenaires : Le truc commun a tous les RE, faisable aussi bien en solo qu'en duo. C'est simple comme bonjour, on choisit son personnage avec son équipement propre et le but est de tuer 150 ennemis avant la fin du timer. Evidemment les ennemis deviennent de plus en plus costauds et plus on en tue a la suite plus on fait de combos, donc plus on gagne de précieuses secondes supplémentaires. Assez addictif comme mode au final surtout en coop et ca permet de débloquer des trucs sympa avec un bon score, genre des personnages supplémentaires ou des skins pour ces memes personnages. C'est ainsi que pour Ada j'ai pu débloquer une robe chinoise très similaire a celle de RE4, et j'en suis ravi ! : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptyMar 9 Oct - 2:09

Ophelia Ombrepierre a écrit:
-Chasse a l'agent : Vraiment le truc qui m'a fait délirer ! On incarne une créature dans la campagne d'un autre joueur et on doit le tuer ! C'est aléatoire, mais on peut incarner toutes les créatures du jeu (hormis les Boss bien sur) et faire toutes leurs attaques ! Du fun en barre, et le plaisir de gacher la partie d'un autre si on arrive a le tuer c'est la cerise sur le gateau : p
Ca c'est vraiment une excellente idée, en tout cas!
Laquelle semble avoir le vent en poupe, puisque je crois qu'un jeu comme Dark Souls, que tu nous as également très bien vendu, le permettait aussi *sourit*
Cela dit, je crois que c'est aussi l'un des principes fondateurs du MMO coréen Continent of the Ninth (flop total en Occident pour la petite histoire, le jeu sortant bien trop tard).

Rien n'est plus jouissif que de gâcher la partie de quelqu'un dans l'anonymat le plus total! Brrrrr...

Encore ce soir, sur GW2 bien évidemment, j'ai refusé de porter secours à un homme à terre qui m'implorait de sa voix d'outre-tombe. En même temps, il l'avait un peu cherché en profitant du fait que je sois aux prises avec un raptor pour miner tranquillement juste à côté...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 EmptyMar 9 Oct - 12:06

C'est en effet une excellente idée, meme si ce n'est que pour s'amuser. Il n'y a strictement rien a gagner ou a débloquer dans ce mode, juste le plaisir de tuer un autre joueur dans sa propre campagne : p

Bon par contre, faut aimer mourir en boucle ! Par exemple si on tombe dans la campagne de Léon on incarnera forcément un type de zombie et là bonjour... Ca se traine pire qu'une limace avec le vent dans le dos, on meurt avec quelques balles bref difficile d'arriver a ses fins. Dans ce cas, ma technique de fourbe préférée c'est de me jeter sur le joueur dés qu'il actionne un levier, bouton ou autre ! Ainsi il ne peut guère se défendre et le résultat est quasi garanti, en plus il est encore plus dégouté dans ces cas là car c'est souvent avant un checkpoint *rit*


Bien évidemment ce n'est pas obligé de jouer avec la peur de se faire envahir sa partie, puisque quand on lance sa campagne on a le choix d'autoriser ou non les intrusions des joueurs. Mais beaucoup se pretent au jeu car je n'ai aucun soucis a trouver des parties, et ca ne tombe jamais sur les memes. Ah aussi, il y a une limite a 2 joueurs incarnant les créatures sur une meme partie, mais c'est pas plus mal ca !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)
» Resident Evil : Revelations HD
» Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)
» Sleeping Dogs ( PC/PS3/X360 )
» The Evil Within

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: