Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 14:00

Je viens tout juste de finir ce Resident Evil 4 en mode normal et ma foi c'est vraiment un bon jeu. La durée de vie est longue et qui plus quelle ne fut pas ma joie en découvrant toute une série de bonus en cadeau ! Des parties agréables mais relevées dans le mode mercenaries ou le separate ways qui permet d'incarner la charismatique Ada et reprendre le jeu sous son point de vue est un pur bonheur. Je regrette que le soft propose une maniabilité si rigide qui oblige à prendre une certaine attitude dans les combats et empêche l'éclate total.Les headshot sont difficiles à réaliser dû à l'imprécision du pad. Et la caméra prend des angles trop prés du perso ne donnant pas une bonne vision de ce qui l'entoure. Autre regret celui de ne voir Ada intervenir que dans les cinématiques. De toute évidence c'est un personnage important de la saga et sa présence dans le jeu me pousse à chercher les softs où elle est l'héroine principale. L'ambiance de début s'est doucement estompé vers la fin où les ennemis ne sont pas aussi horrifiques et affreux que cela. Le boss final fut bizarrement vite balayé ainsi que ses principaux sbires. Pris un peu par l'ambiance je me suis fais une petite soirée Resident Evil avec le premier film ainsi que l'opus Afterlife où Milla Jovovich incarne une Alice sans grand éclats.

Les films sont au final assez plat, pas d'horreur ou de gore, des effets spéciaux pourtant appréciable mais des scénarios trop insipides et pas du tout passionnants.
Reste que ces films auraient été plus prenants sans le choix de certains acteurs comme celui de Wentwhorth miller en Chris Redfield, d'Ali Larter en Claire Redfield et même de celui de Milla Jovovich en Alice. Des noms qui se veulent bling bling pour attirer du monde mais leurs prestations est d'un ennui mortel. Le rôle titre aurait selon moi été bien meilleur avec une actrice digne de Ripley et d'Alien, mais la belle Milla ne donne aucune émotion au spectateur.

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 767323Ada1
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 16:55

Ada Wong n'est le personnage principal d'aucun opus de la saga, mais joue un rôle notable dans Resident Evil 3, me semble-t-il... A moins qu'il s'agisse du second ? J'ai un doute... Ophelia, fan absolu de ce personnage, tranchera : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 17:24

Ada est d'abord mentionnée dans une lettre d'un scientifique dans Résident Evil 1. Elle a ensuite un rôle notable dans le 2, le 4 et donc le futur 6. On ignore précisément son rôle dans la saga et je crois qu'on est beaucoup à attendre le développement de son histoire dans le futur opus : D
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 17:41

Quelle déception et en même temps quel soulagement d'entendre qu'elle n'est pas le perso principal d'un des premiers volets qui sont imbitables pour le joueur que je suis. La voir dans le prochain RE me plairait bien, je vais suivre cela avec beaucoup de plaisir. *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 10:33

Hop là !

Nouveau trailer et nouvelle vidéo de gameplay, merci l'E3 ! Par contre maintenant c'est sur, on peut oublier la définition de survival horror pour Resident Evil, c'est maintenant purement un jeu d'action... Dommage quelque part, mais si c'est bien fait je ne vais pas pleurer non plus !





Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 13:48

C'est bien simple, je ne reconnais plus du tout la saga que j'ai connue durant les 5 premiers opus (j'inclus Code Veronica et exclus l'immonde épisode 5). L'action est effrénée, on ne joue plus sur les décors pour instaurer une ambiance malsaine...

Avec Silent Hill, c'est la seconde grande saga de l'horreur qui pique lamentablement du nez pour sembler ne plus pouvoir s'en relever.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 19:53

Je suis content qu'il y ait Leon Kennedy, Ada même si on se demande si elle sera un perso jouable. On voit aussi la fille du président qu'il faut sauver dans RE4 avec la même voix!
Le trailer est un mix d'uncharted et de gear of wars on dirait!

L'ambiance Survival horror est absente et les zombies de la vidéo sont "bizarres". Ca shoot à gogo et en équipe on dirait en plus. Dire que dans RE4 il y a des moments où il fallait faire gaffe à ses munitions, là ça va dézinguer sec.

Citation :
on ne joue plus sur les décors pour instaurer une ambiance malsaine...

Avec
Silent Hill, c'est la seconde grande saga de l'horreur qui pique
lamentablement du nez pour sembler ne plus pouvoir s'en relever.
Je viens de commencer Silent hill 2et 3 version Hd sur la Xbox et c'est
clair que ça a rien à voir avec ce trailer et l'esprit survival horror!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 21:29

Silent Hill 1-2-3 m'ont laissé le souvenir de jeux à atmosphère épouvante particulièrement réussis *sourit*
Mais à l'instar des Resident Evil, leur gloire s'est éteinte avec la disparition commerciale de la génération de consoles précédente : GameCube, PS2, X-Box.

Je suppose que le genre n'a plus suffisamment la côte, hélas, et que la mode est aux jeux d'action, bien plus vendeurs : GTA4, CoD, BF3, Diablo, etc.
L'épouvante doit apparaître aux yeux des éditeurs comme un simple marché de niche, incompatible avec leurs ambitions compte tenu du coût élevé des jeux aujourd'hui développés.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 21:57

Outre le fait que les jeux "action" se vendent plus, il faut aussi tenir compte qu'il est tres difficile de maintenir l'ambiance "survival horror" sur le long terme d'une série. On peut le faire pour un ou deux jeux, mais pour six ? C'est vraiment difficile de renouveler les ficelles pour toujours pouvoir faire peur.

L'action tu peux toujours la renouveler pour en mettre plein les yeux, meme si c'est au détriment du réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 23:14

Je sais pas si c'est moi qui suis nostalgique ou autre mais les licences perdent toutes leurs esprit originel et tout ce qui était bien?

Splinter cell, final fantasy, silent hill, now Resident evil tous sur la mauvaise pente...
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 11:55

En meme temps si ca n'évoluait pas, je ne sais pas si ca se vendrais toujours : p

Par contre, je suis choqué ! Je me permet de mettre une vidéo déja mise précédement, mais avec une évolution de taille. Il semblerait en effet que resident Evil 6 soit le premier jeu de la série a etre traduit en...VF ! Bon, le doublage a l'air assez correct mais faut reconnaitre que ca fait un sacré choc tout de meme !



Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 12:10

* se bouche les oreilles*
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 12:21

Roh ca va, ca tiens la route quand meme : p

Ils n'ont pas pris des doubleurs lambda, c'est déja ca. Maintenant ouais, ca surprend cette évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 21:01

Je n'aime vraiment pas le trailer que je viens de voir, ça n'est plus du tout Resident Evil...
Nous avons ici droit à un pur jeu d'action hollywoodien qui, même s'il se révélait très bon dans son genre, n'aurait plus rien à voir avec les ambiances qui me faisaient autrefois vibrer...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 23:14

L'image de Meli, qui doit être Milena, si j'ai bien suivi, me rappelle trop l'héroine de Madlax dans sa belle robe rouge...

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Girlsxgunsmadlax1024hk7
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 5:00

Milena ?

C'est qui ça ? : p

Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 12:36

Milla machin truc !

Elle, quoi :

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 767323Ada1

Meme robe, même chaussures, ils ont juste rajouté des motifs! ><
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 14:03

C'est Ada Wong !!

Sacrilège !!! : p
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 14:29

Je sais pas moi, j'y connais rien, j'ai juste vu la photo!

Bref, tout ca, pour dire qu'ils se sont pas foulés....


Ca rappelle même une certaine héroine des films de resident evil avec cette fameuse robe rouge. :p
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 14:51

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 XSYCMILEN1001
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptySam 16 Juin - 15:07



Allez, on continu le massacre, maintenant c'est Ada Wong et Leon Kennedy qui y passe...

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptySam 16 Juin - 17:03

J'ai birèvement entraperçu Leon, qui avait l'air capillairement proche de son modèle... Ada quant à elle portait son même vieux costume jamais lavé en 15 ans, mais on ne la voit qu'une fraction de seconde et trop loin pour juger de son physique.

Sinon, le charismatique Albert Wesker semble de la partie, un bon point pour cette série B 100% action qui se regarde malgré tout sans déplaisir *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptySam 16 Juin - 17:22

Tu t'es trompée de lettre je crois, faudrait plutot viser vers la fin de l'alphabet...
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 22:01

Et bien !

Alors que l'on croyait que la série s'enfoncait de plus en plus dans l'action non stop, ces deux vidéos de gameplay viennent nous prouver que non, on ne fera pas que tirer a tout va dans le jeu !

C'est vraiment une bonne nouvelle, ce nouvel opus en a décidement vraiment dans le ventre... Brrrr !! J'ai hate !!








Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 12:09

Ah, en effet, c'est beaucoup intéressant ainsi, l'ambiance se rapprochant sensiblement de celle du 4ème opus.
Reste à espérer que quelques morceaux de bravoure soient au programme!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)
» Resident Evil : Revelations HD
» Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)
» Sleeping Dogs ( PC/PS3/X360 )
» The Evil Within

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: