Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptyMer 18 Jan - 14:19

La suite du très controversé Resident Evil 6 s'apprête à sortir, avec une philosophie cette fois totalement revue et corrigée: fini le jeu d'action pur et dur, place à une exploration au rythme lent, fastidieuse et minutieuse, baignant dans une ambiance digne des meilleurs slashers!
Un retour aux sources de la série, donc, ou plutôt un demi-retour puisque le style de gameplay n'a cette fois plus rien à voir avec ce que nous avions connu, avec désormais une aventure vécue de l'intérieur, à la première personne. Se voulant plus immersif, cet ultime volet des Resident Evil sera également décliné en version casque de réalité virtuelle.

Jusqu'à présent, j'ai été plutôt séduite par les différents trailers diffusés par Capcom: le jeu fait vraiment peur! Les décors, ainsi que la mise en scène, nous plongent réellement dans un univers glauque et inquiétant, une sorte de bayou de Louisiane désolé, peuplé de marginaux comme on peut en voir dans des classiques du genre, Massacre à la Tronçonneuse par exemple.

Alors que ce titre doit sortir le 23 janvier prochain, et qu'un embargo existe sur les notations, Famitsu, le célèbre magazine de jeux vidéo nippon, nous apporte une première indication quant à la qualité de cette production, puisqu'il vient de lui décerner un plutôt bon 36/40.

Pour ceux qui n'auraient pas encore bien appréhendé ce Resident Evil 7, voici une vidéo de gameplay publiée par Capcom voici quelques jours à peine, en 3 parties et en 1080p60. Le climat horrifique du jeu imposant à Youtube que vous vous connectiez sous votre propre compte pour la regarder, j'ajoute un lien ci-dessous qui vous permet de la visionner sans avoir à vous plier à cette formalité : p



https://www.youtube.com/embed/8Mp9oHxEzv4

___________________________
http://nintendoeverything.com/famitsu-review-scores-11717/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptySam 28 Jan - 15:05

Et voilà, jeu terminé.

Finalement il était plutot bon, je n'ai pas été déçu.

J'avais peur d'un reboot ou autre mais non, on reste bien dans la continuité RE et du coup je me demande quelle tête aura la suite. Est ce qu'ils vont repartir dans un bon vieux TPS? Perso je l'espere quand même, on m'enlevera pas de la tete que la vue FPS de cet opus a été faite en grande partie a cause du casque VR de Sony.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptySam 28 Jan - 17:12

On reste dans la continuité de la série, dis-tu ? J'ai pourtant lu ici et là que les liens héréditaires étaient assez faméliques, et que le jeu aurait tout aussi bien pu porter un tout autre nom que Resident Evil : p
Cela dit, il me plaît aussi pas mal celui-ci. Je soutiens la prise de risque de la part de Capcom de proposer une aventure en vue subjective. Et tu n'as pas été ennuyé par la grande redondance du bestiaire, souvent pointée du doigt dans les tests ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptySam 28 Jan - 18:00

Si c'était si famélique je n'aurais pas aimer : D

Bien sûr que les persos ne sont pas ceux auquelles on est habitués, mais on retrouve quelques noms bien connu et un gros twist à la fin du jeu qui enflamme actuellement les forums.

Le bestiaire ne m'a pas déranger dans le sens où le jeu ne s'y prête pas. On est plus dans l'action donc le renouvellement se fait moins nécessaire. Et puis il reste quand même des boss parfois bien gigantesque propre à la série.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptySam 28 Jan - 18:29

Au hasard: Wesker revient, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptySam 28 Jan - 18:46

Nan bien plus vicieux que ça : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptySam 28 Jan - 18:52

L'un des héros, par exemple ton idole Ada Wong, se retourne contre le personnage intrépide que tu incarnes, qui plus est en troquant sa robe chinoise contre un vieux pantalon!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptySam 28 Jan - 18:56

Bah moi je te spoil si tu veux, m'en fous hein ! : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptySam 28 Jan - 18:57

Non, mais dis-moi juste si je chauffe ou pas : p

Est-ce qu'un personnage marquant de la série fait son retour à la fin du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptySam 28 Jan - 19:15

Voui.

Du moins c'est ce qu'on essaye de nous faire croire et c'est là tout le problème qui donne lieu a milles théories sur le net. Mais on en saura plus au printemps avec le DLC gratuit qui sera visiblement axé sur ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptySam 28 Jan - 20:38

Mmm... D'accord, ça donne envie tout ça, suivant actuellement l'épopée Resident Evil 4 HD du Hooper sur sa chaîne Dailymotion!
Tu as vécu l'aventure avec le casque ? Lui, qui vient d'en finir également avec RE7, dit que ça le rendait tellement malade qu'il s'en est vite passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptySam 28 Jan - 21:09

Pourquoi ne pas le faire toi même plutot le RE 4 HD ?

Pas de casque non, j'ai le Rift pas celui de Sony : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptySam 28 Jan - 21:21

Car je l'avais déjà fait du temps de sa sortie sur le Cube, horrible!
Ah ? Il faut le casque de Sony pour jouer en réalité virtuelle à ce jeu sur PC ? je pensais que n'importe lequel ferait l'affaire, celui de Sony représentant simplement une entrée de gamme aux capacités dépassées par tous les autres constructeurs de casques.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptySam 28 Jan - 21:33

Ah mais pourquoi regarder si tu l'as déja fait alors ? : p

La VR elle est que sur PS4 hein horrible, c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptySam 28 Jan - 21:39

Car le regarder finir le jeu de A à Z est très drôle, tu devrais essayer : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptySam 28 Jan - 22:07

Je savais meme pas qu'il existait encore celui là : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptySam 28 Jan - 22:46

Eh si, et il appelle aux dons dans chacune de ses vidéos : p
Si je peux te conseiller des "épopées" mémorables, qui vont au sens propre du terme te faire mourir de rire à ses dépends tant il est mauvais, passe-toi:

- Ghost'n Goblins
- tous les Castlevanias
- Resident Evil 4 HD
- Metroid et Super Metroid

C'est un paquet d'heures à chaque fois, attention!
A l'exception de Resident Evil, il a fini les autres jeux d'une traite, au cours de la même partie, dans la douleur et les larmes!

Hooper a fini RE7 et FFXV; s'il n'a pas accroché au second, il a apparemment beaucoup aimé le premier. C'est ce qu'il nous apprend dans son dernier live épopesque dédié à Symphony of the Night!
http://www.hooper.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptyDim 29 Jan - 0:52

Il n'a pas aimé FF XV, cet homme n'a aucun gout ! : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptyDim 29 Jan - 3:10

Je n'ai pas écouté son argumentaire, mais il est apparemment si défavorable qu'il rappelle à chaque vidéo la mauvaise expérience qu'il a vécue dessus!
Par contre, il est fan de The Last Guardian, lequel a pourtant été un peu plus clivant dans les tests.

-edit-

J'ai retrouvé sa suite de vidéos live consacrées à FFXV:


Hooper Live Final Fantasy XV #1 par Hooper11
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptyDim 29 Jan - 14:26

Ne te spoil pas, pour te reserver quand le jeu sortira sur PC dans 2 ans ! : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptyDim 29 Jan - 14:37

Il sortira apparemment cette année, aux alentours de septembre, et me coûtera un peu moins cher qu'à toi, je pense : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptyMer 28 Juin - 16:39

Je vampirise ce sujet pour signaler que le dernier film d'animation Resident Evil, Vendetta est enfin disponible !

Celui là je l'attendais de pied ferme, histoire de retrouver enfin les vrais héros de la franchise en pleine forme ! Et je n'ai pas été déçu, du vrai RE comme je l'aime !

Chris et Leon ont visiblement pris des cours avec John Wick, c'est grillé ! : D


Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptyMer 28 Juin - 16:53

Je me suis immédiatement doutée de la teneur de cette vidéo, avant même de la regarder, et force est de reconnaître que nous n'avons pas du tout la même conception d'un bon Resident Evil, que ça soit au cinéma, en directDVD comme ici visiblement, ou plus simplement en jeu vidéo : p

Capcom a voulu, à un moment donné de l'histoire de cette série, en faire un titre d'action, et non plus aventure/survival horror. Les effets de cette politique, commencée dès la seconde partie du 4ème opus, culminèrent avec RE6, dont tu sais ce que je pense ^^
Et au cinéma, c'est toute la série avec Mila Jovovich qui est à vomir.

Un bon RE, de mon point de vue, suit la ligne tracée par les opus initiaux et reprise, dieu merci, par le tout récent RE7, en n'envoyant pas des vagues continues de zombis, mais au contraire en employant ces derniers avec parcimonie, afin de ne pas les banaliser et de donner sa véritable place à l'investigation et à l'immersion!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptyMer 28 Juin - 17:17

C'est ça le truc, moi j'accorde beaucoup plus d'importance  aux personnages clé de la série et l'évolution de leur histoire plutot qu'au gameplay en lui même.

Les jeux d'ambiance ça va bien 5 minutes, d'autant que RE7 dans sa deuxième partie est bien bourrin aussi. Nan moi je veux de l'action bien badass, du charisme a revendre pour les personnages et purée Crapcom vous allez bien finir par foutre Leon et Ada ensembles, merde !!! : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) EmptyMer 28 Juin - 17:27

RE7 ? Il n'est pas bourrin dans sa seconde moitié, hey!! J'ai vu le jeu de A jusqu'à Z sur la chaîne de Hooper, qui en proposait une Epopée, tu ne peux pas dire ça, à aucun moment! Tu tombes peut-être parfois plus souvent sur 2 ennemis au lieu d'un seul, mais rien, absolument rien de comparable à ce trailer honteux!

Et ces personnages que tu adores tant ont été complètement dévoyés par les opus 5 et 6, ainsi que les films! Si tu as joué à RE 1, 2, 3, Veronica ou Zero, tu ne peux pas reconnaître ce qu'ils sont devenus! On est passé, je ne sais pas moi, de... Du Silence des Agneaux à Expandables! Je ne dis pas que c'est nul, entendons-nous bien, juste que c'est pas ça, que ça n'est plus ça, que c'est de la pure trahison!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)   Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )
» Resident Evil : Revelations HD
» Aucune différence graphique entre Resident Evil 5 original et son remaster ?
» Ash VS Evil Dead : la suite d'Evil Dead en série TV ?
» The Evil Within

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: