Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 EmptyMar 9 Oct - 14:55

J'espère quand même que tu peux tuer le joueur aussi vite qu'il le ferait avec toi, car avec la lenteur de déplacement que tu évoques et ta faible résistance, compte tenu de son arsenal, mieux vaut que ça soit une mort instantanée!

Tiens, regarde qui l'on peut incarner sur GW2 à certains endroits : p

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 310992gw2zomb
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 EmptyMar 9 Oct - 19:10

J'avais oublié l'assaisonnement Résident Evil dans la marmite Arena ... donc quelques gouttes de Resident Evil pour agrémenter le tout et nous voilà avec un GW2 *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 EmptyMer 10 Oct - 0:40

C'est que les morts-vivants sont les créatures les plus représentées dans cet univers, désormais *sourit*
Plus on avance dans l'aventure, plus nous avons affaire à eux (Zhaïtan, le grand dragon du sud, les invoque. D'ailleurs, lui-même est composé d'une multitude de dragons morts).
Et ils sont plutôt redoutables...


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Mer 10 Oct - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 EmptyMer 10 Oct - 0:49

Comparé a ce que j'ai affronté dans RE6, c'est du niveau de L'Ile aux Enfants, ton truc !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 EmptyMer 10 Oct - 1:10

On voit bien que tu n'as pas encore été poursuivi par un dentier mort-vivant!

*clac! clac! clac!*

Il s'agit d'une attaque propre aux nécromants zombies : un dentier géant te mordille à plusieurs reprises, avec un bruit de mastication stressant au possible!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 EmptyMer 10 Oct - 1:27

Tu parles, suffit de sortir le Stéradent et on en parle plus !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 EmptyMer 10 Oct - 1:36

Ah, c'est sûr que lorsque l'on avance dans le jeu à un pareil train de sénateur, on les craint tout de suite moins les séances de mastication : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 EmptyJeu 27 Déc - 0:09

J'ai découvert la nuit dernière une revue de ce jeu effectuée par le truculent Hooper, lequel ne se contente pas de railler Resident Evil 6 pour ses nombreux ratés : il en profite pour stigmatiser l'industrie du jeu vidéo japonaise, aujourd'hui largement à la remorque de ses concurrents occidentaux. Comme c'est aussi une opinion que je défends lorsque l'occasion se présente, je ne résiste pas à l'envie de vous proposer son avis sur RE6 en 2 vidéos : p

En résumé, Capcom, l'auteur du jeu, aurait privilégié la quantité à la qualité. Il y aurait énormément de choses à faire sur ce titre, mais rarement plaisantes à jouer tant elles seraient mal pensées.
Pour Hooper, le jeu n'a pas été bâclé, mais il a été raté.


Review Resident Evil 6 ( part 1 ) par Hooper11


Review Resident Evil 6 ( part 2 ) par Hooper11
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 EmptyJeu 27 Déc - 10:20

Il y a pire niveau "manque de fun" mais effectivement gros contenu, missions variées et cinématiques pas trop dégueux ...

Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 EmptyJeu 27 Déc - 12:20

Mieux vaut tard que jamais !

Et encore une fois, je ne suis ni d'accord avec Hooper, ni d'accord avec l'analyse en général. À titre perso en plaisir de jeu, RE 6 défonce les Dead Space, Dragon's Dogma défonce Skyrim, et Dark Souls défonce... Bin toute la production occidentale à lui seul : D

Et je ne parle même pas des jeux de baston ou les Japonais règnent en maîtres incontestés. Donc non, pour moi on est vraiment loin d'avoir des Japonais à la ramasse. Seul les FPS permettent aux occidentaux de rester dans le coup. Mais encore une fois, pour ce faire un avis sur la question il faut mieux jouer aux jeux proprement dis, plutôt qu'une fois encore s'en remettre à des tests ou à des vidéos. Tiens, ça me rappelle un certain débat ça : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 EmptyJeu 27 Déc - 23:55

De l'avis général des testeurs du monde entier, RE6 se fait enterrer 6 pieds sous terre par toute la concurrence occidentale!

Quant à Dark Souls, la version PC, que je connais assez bien à présent comme tu le sais, est trèèèès loin de bousculer les ténors. C'est un petit jeu sans prétention, la grenouille de la fable de La Fontaine à mes yeux!
J'aurais sûrement gagné à découvrir ce sale The Witcher 2 à la place!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 EmptyVen 28 Déc - 0:01

Je me fiche de l'avis des autres moi, je suis assez grand pour juger moi même : p

Quand à DS, non tu ne le connais pas loin de la ! C'est pas en traversant un jeu en 2h via un traîner qu'on peut se forger un avis dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 EmptyVen 28 Déc - 0:08

2h ?! J'ai bien dû y passer une vingtaine d'heures, oui, malgré le trainer!
Je l'ai terminé deux fois, et me suis permise d'achever le DLC que propose de base la version PC!

Dark Souls, c'est l'ambiance que j'attendrais d'un bon Castlevania, oui.
C'est bien, mais la réalisation ne suit pas du tout : les menus ne sont pas très bien pensés côté accessibilité, le personnage n'est pas très précis (les hitbox en général sont très bizarres sur ce jeu), les décors sont très peu animés et les textures d'un autre temps du début à la fin de de l'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 EmptySam 23 Fév - 16:56

Capcom propose aujourd'hui un benchmark pesant près d'1Go (!!), destiné à nous permettre de jauger des capacités de notre PC à le faire tourner dans de bonnes conditions :
http://www.geforce.com/games-applications/pc-games/resident-evil-6

Voilà qui pourrait intéresser Ophelia, chaud partisan de ce jeu et qui, n'en doutons pas, le rachètera sur PC après s'y être adonné sur sa PS3!
Eh oui, le charisme des protagonistes en HD, ça n'a pas de prix, mmm ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 EmptySam 23 Fév - 17:04

Evidemment je n'essayerais pas ce benchmark, et évidemment j'acheterais le jeu sur PC !

Car un bon jeu en HD, ca n'a pas de prix : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 EmptySam 23 Fév - 17:06

Quoi, tu n'as même pas la curiosité de voir dans quelle mesure ça sera plus fin et fluide que sur PS3 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 EmptySam 23 Fév - 17:07

Bin non, j'aurais le jeu et je sais qu'il sera forcément mieux, donc a quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 EmptySam 23 Fév - 17:08

Il sort quand le jeu aussi ?
Sans quoi là, avec le benchmark, tu es directement fixé. Et puis qui sait, peut-être renferme-t-il une séance de modélisation dans les moindres détails de ton fantasme, Ada Wong ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 EmptySam 23 Fév - 17:14

Il sort mi mars, j'espere juste que le portage ne sera pas aussi léger que celui de Dead Space 3, une honte.

Tiens, sur le PC on pourra jouer a la campagne d'Ada directement, il ne faudra pas finir les 3 autres campagnes d'abord : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 EmptySam 16 Mar - 0:17

Le jeu fétiche d'Ophelia via bientôt profiter d'une mise à jour originale, puisqu'il va accueillir les personnages principaux de Left4Dead2, et ce gratuitement!
Inversement, le jeu de Valve profitera de créatures issues du bestiaire de Resident Evil!
Ces deux titres 100% action et 0% horrifiques ne pouvaient finalement que se rencontrer : p

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 276913831
Apparemment, cet obèse est un héros de L4D2, ici plongé dans l'univers de Resident Evil 6
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 EmptySam 16 Mar - 11:23

Je n'ai pas eu le temps de lires les posts sur le sujet mais poas grave!J'ai le jeu sur xbox et diantre que c'est dur, je n'y ai joué que quelque fois mais je me fais démonter méchamment!

L'option d'atténuation de l'obscurité est assez étrange. En jouant à 20 % de luminosité c'est injouable, l'écran est en noir complet 80% du temps et on ne distingue rien...

J'espère que cela ne m'empêchera pas pour autant profiter du soft!
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 EmptySam 16 Mar - 12:59

Mmm il ne m'avait pas semblé si dur que ca, enfin pas plus que les autres RE en tout cas.

Par contre la luminosité je suis d'accord, je l'avais mentionné d'ailleurs. Et surtout avec Leon, des fois c'est limite jouable tant c'est sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 EmptyMar 9 Avr - 23:46

J'ai rarement eu l'occasion de jouer à un titre aussi mal fichu dans tout un tas de domaines que ce Resident Evil 6...
Arrivée au terme de 3 des 4 campagnes proposées, chaque campagne constituant une histoire à part entière, avec son propre dénouement, je reste pétrifiée d'effroi devant ce qu'est devenue aujourd'hui cette licence autrefois bénie des amateurs d'épouvante, et plus largement de bons, de très bons jeux.

Je viens à l'instant d'achever la campagne de Chris, et une fois de plus, je sens comme une rage intérieure gronder quelque part en moi... Quel sabotage de licence! Non seulement ça n'est plus un titre horrifique, mais ce qu'il est devenu n'est certainement pas à classer parmi les meilleurs jeux d'action, loin s'en faut!

Allez, en résumé, voici les points positifs et négatifs que j'en ai dégagés :


+ personnages au design réussi, tant d'un point de vue technique qu'artistique, excepté Simmons, très quelconque
+ les fins sympas
+ 4 campagnes
+ bestiaire assez riche


- c'est linéaire, mon dieu...
- ... et scripté jusqu'à l'os
- personnages peu maniables
- QTE longues, inintéressantes, peu maniables
- décors chiches en polygones, textures de qualité médiocre
- aucun décor grandiose, ni très soigné
- zones trop sombres
- armes pas funs
- trop de zombies, beaucoup trop! Tout le temps, partout!
- zombies au sol invincibles jusqu'à que vous passiez devant eux et là ils vous attaquent, exaspérant
- Un Leon sans conversation, au QI d'huître
- combats contre les bosses fastidieux, qui ne cessent de revenir
- intrigue peu palpitante, qui rejoint les films d'action basés sur la licence
- ce n'est plus un titre d'horreur-épouvante! Adieu la peur, bonjour le stress!
- j'avais hâte de terminer chaque niveau... pour couper ensuite le jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 EmptyMer 10 Avr - 13:31

J'oubliais!
Capcom a rajouté de multiples scènes où le personnage se retrouve aux commandes d'une voiture, moto, moto-neige, hélicoptère, long-courrier... On pourrait louer l'éditeur pour son éclectisme si... chacune de ces séquences n'était pas totalement loupée : p
En effet, elles sont soit terriblement scriptées, dissimulant une forme de QTE, soit, lorsqu'elles offrent davantage de liberté, aux limites de la jouabilité.

Vraiment, quand je joue à Resident Evil 6, je me demande ce qu'a cherché à faire cette entreprise, dans quelle direction elle a voulu nous mener. Plusieurs sortes de gameplay sont proposés, mais aucun ne se révèle convaincant.
Nombre de tests ont employé la formule "quantité, au détriment de la qualité", et je pense cette dernière bien vue pour résumer l'impression de mauvaise finition globale qui se dégage du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )   Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 ) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil 6 ( PC/PS3/X360 )
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Resident Evil 7 (PC/PS4/XBO)
» Resident Evil : Revelations HD
» Dragon's Dogma (PS3/X360/PC)
» Sleeping Dogs ( PC/PS3/X360 )
» The Evil Within

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: