Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Après un long voyage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin
L'homme au capuchon


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Après un long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après un long voyage   Après un long voyage - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 18:23

Connaissant le caractère revêche des élémentalistes, le guerrier se dit qu'il risquait d'attendre un bon moment dans la cave,sans voir revenir pour autant l'œnologue de fortune embauché par la taverne ...

Maxyim, agacé : Que Grenth emporte cette mage, si elle croit que je vais patiemment attendre la décision que lui dictera son bon vouloir ... C'est bien mal me connaitre ...

Maxyim, se saisissant d'un parchemin et d'une dague : Voilà, ces quelques mots(**) plantés dans cette porte, devrait être assez explicites ! *Place, à hauteur des yeux, le parchemin et d'un geste énervé enfonce violemment l'arme dans le morceau de papier, le traversant et le fixant ainsi sur la porte*

L'homme retourna vers l'ancien "appartement" qu'il occupa l'espace de quelques heures, ramassa le manteau, le déchira et a l'aide d'une dague découpa un morceau de l'habit en suivant un patron virtuel. La capuche de fortune ainsi achevée, l'homme d'arme, se l'a mis sur la tête et sorti de la Taverne en empruntant un passage que seul lui connaissait.

Maxyim, caressant une vieille clé rouillée : Toi, je ne pensais pas que tu me servirais encore ...

Faisant face a la cour située en arrière de la Taverne, le guerrier tenta de voir par quel chemin il pourrait accéder à "sa" chambre d'autrefois ...

Maxyim, réfléchissant au moyen de parvenir à la fenêtre situé quelques mètres en hauteur : Alors, tu as su être discrêt et personne ne t'a vu reste à voir comment tu vas atteindre cette pièce ... *Regarde la paroi de la Taverne* Bien alors, tu escalades le premier mur, tu prends appuis sur la troisième fenêtre de gauche, tu te propulses sur celle juste a cote et tu grimpes jusqu'à ta chambre. Un jeu ... d'enfants quoi ...

Quelques minutes plus tard et une frayeur passée, le seigneur Ambre parvint devant la fenêtre de son ancienne chambre. Comptant un peu sur la vétusté du cadre de bois, il poussa fort un battant et réussissant à écarter une partie de la fenêtre de sa jumelle, entreprit de débloquer le petit loquet à l'aide de la lame d'une dague. Levant le crochet, d'un geste habile, le Rinois poussa la fenêtre et l'enjamba. Avisant l'intérieur de la pièce, il prit place sur le lit.

Maxyim, s'asseyant sur un lit poussiéreux : Maison, douce maison ...


(**) Le parchemin contient ces mots : Lasse de poiroter dans la cave, je me suis permis de vous attendre dans ma chambre ... A l'étage de la Taverne ... Étant avisée de mon passé concernant mon gout prononcé pour le vin, je gage que vous saurez me retrouver M.A.
Revenir en haut Aller en bas
Selena de VäIshar
Oracle de la Taverne
Selena de VäIshar



Feuille de personnage
Profession: Oracle
Âge: ?
Origine: ?

Après un long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après un long voyage   Après un long voyage - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 3:22

Après un long voyage - Page 2 531575tavernesel


Selena, à qui l'alcool semblait doucement monter à la tête : Finalement... *agite du doigt le glaçon au fond de son verre pour le faire tinter* Quel triste personnage que ce seigneur Ambre... *verre qu'elle porte à ses lèvres et vide d'une traite avant de le reposer lourdement* Alexia m'avait prévenue : "méfie-toi, il était déjà partie prenante à la plupart des bagarres qui égayaient les longues soirées d'hivernel ici!"


Elle se sentait profondément agacée par l'attitude qu'elle jugeait sinon cavalière, du moins hautaine de notre ami, qui n'avait pas jugé opportun de venir s'excuser devant elle pour ses propos maladroits. Alors même que deux tables tout au plus les avaient séparés... Pensant tenir le guerrier tel un chien à la laisse de sa maîtresse par la seule force des secrets qu'elle connaissait et qu'il convoitait, Selena n'avait pas inclus dans son scénario le départ soudain et plutôt théâtral du sieur Ambre.
Il aurait dû venir.

Tout allait de travers en ce moment, entre les sorts avortés et les prévisions à la justesse approximative... Et puis, l'odeur que dégageait ce pauvre hère à ses côtés... Il était temps de prendre l'air, avant qu'elle ne finisse par imprégner sa toilette si proprette!

Détachant le parchemin planté dans le bois, elle en parcourut rapidement le contenu avant de poser un pied sur l'escalier, pour finalement renoncer à monter à l'étage.



Selena, froissant le parchemin dans sa main : Et puis quoi encore ? Qui veut savoir pourquoi il s'est retrouvé à la cave, hein ? Qui veut savoir ce qu'est devenue Alexia ? Ce n'est pas à moi d'aller à la rencontre de ce monsieur... *sourit énigmatiquement, à la manière de la Joconde* Après tout, il a plus à y perdre qu'à y gagner.


Sur cette pensée revigorante, la demoiselle, l'esprit soudain plus léger, choisit de sortir de la taverne pour aller s'asseoir sur un banc, duquel on pouvait apercevoir une fenêtre laissée négligemment ouverte à l'étage.
Néanmoins, le détail lui échappa, si bien qu'elle ne fit pas le rapprochement avec l'évaporation du vieil ami de sa maîtresse...
Revenir en haut Aller en bas
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin
L'homme au capuchon


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Après un long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après un long voyage   Après un long voyage - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 18:08

Le noble se remémora quelques souvenirs du temps passé dans cette pièce. Mais très vite la nostalgie fit place à un malaise ... Était-ce son attitude vis a vis de Sélena qui le dérangeait au point de presque en vomir son repas ou était-ce l'odeur et et l'air irrespirable de la chambre, qui ne devait plus avoir été aérée depuis son départ ?? ...

Maxyim, se relevant et prenant appui sur le mur : Ahum *tousse* koff koff ... *respire* Eh bien, on dirait que la partie de cette Taverne a été conservé en l'état telle une pièce de musée, je crois que je vais laisser la fenêtre grande ouverte et ce pour un long moment !

Le guerrier se demanda soudain, si avoir "accroché" un mot au dos de la porte de la cave, était une si bonne idée que cela ... Se voulant être discret il avait abandonné sa première idée d'enfoncer le parchemin sur le comptoir et prit donc la décision de laisser une note derrière la porte menant à la cave ...

Maxyim, songeur, se dirigeant vers la petite ouverture : Allons bon, si cette diablesse n'a pas l'idée de descendre dans les sous sol, et si ce marchand de vin de pacotille n'arrive pas à la convaincre de s'y rendre, elle ne pourra trouver ma lettre ... Quoique j'ai tout de même laissé la porte entrebâillée, si elle venait a manquer de boisson pour la clientèle c'est bien le premier endroit ou elle ira ... Bah on verra bien, mais il faut que j'aille respirer de l'air frais ...

Le Rinois compléta d'ouvrir totalement les deux battants de la fenêtre et se pencha pour humer un air vivifiant. Se faisant il regarda le paysage au loin et la réminiscence de quelques souvenirs acheva sa présente rêvasserie. Prenant appui sur le rebord de la fenêtre à l'aide de ses coudes, croisant ses avant bras pour les faire se rejoindre a hauteur de ses poings, le guerrier y posa son menton et laissa trainer son regard nonchalamment du paysage a la cour de la Taverne.

Maxyim, surpris, apercevant une silhouette familière assise sur un banc de la cour : Mais, mais oui, c'est bien cette mage ! Quel toupet, sortir prendre l'air alors que je l'attends depuis des heures !! *s'énerve* Je vais la héler et ... *se calme* Non sois plus malin voyons ...

Maxyim se penchant à travers la fenêtre : Mademoiselle ?? *tente un ton supérieur en sonorité* MADEMOISELLE ?? Oui mademoiselle Selena, je me suis permis de monter à l'étage, ne sachant *croit discerner une réponse de l'hydromancienne* Pardon ?? Vous avez bien réceptionné mon mot ?? Non ?? Oui ??
Peu importe, je serais ravi de vous inviter à me rejoindre et partager avec vous un fabuleux cru de votre établissement, qu'en dites-vous ??

L'homme d'arme, se demandait si la présence de la magicienne sur ce banc, ne signifiait pas toutefois qu'elle n'eut pas lu le parchemin. Se faisant, l'invitation était lancée et maintenant il était sûr que Selena saurait à quel endroit il se trouvait et si l'érudite se pliait au code de bonne conduite elle le rejoindrait discrètement dans sa chambre. Les secrets que cette demoiselles dissimulaient se voulant être trop précieux pour Maxyim pour que celui ci baisse les bras aussi prématurément, le guerrier s'arma une nouvelle fois, d'un sourire ravageur et il cru bon ... de patience également ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après un long voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après un long voyage   Après un long voyage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après un long voyage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le voyage vers Nifelheim
» Les espaces de stockage : un long chemin de croix
» Deep : le moteur Source choisi pour un long-métrage d'animation
» Ascalon, 250 ans après
» Apres quelques chopes de vodka de yak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Roleplay :: La Taverne :: L'Accueil-
Sauter vers: