Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Apres quelques chopes de vodka de yak

Aller en bas 
AuteurMessage
Syllas
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Syllas



Feuille de personnage
Profession: Tavernier
Âge: 30
Origine:

Apres quelques chopes de vodka de yak Empty
MessageSujet: Apres quelques chopes de vodka de yak   Apres quelques chopes de vodka de yak EmptyDim 30 Avr - 5:57

Les Soeurs Syllas
Eh bien reprenons, pour bien comprendre l'histoire des Soeurs Syllas, il faut connaitre celle de leur Ancêtre Syllas. Syllas est un personnage évoluant dans un autre univers (HC), il est pourtant à la base de mes persos GW. Donc au cours de cette histoire vous croiserez des créatures étrangères à GW, ne vous en offusquez pas...

1ère Partie: Le départ.

En ces temps reculés naquit Syllas, Elfe chétif à la peau de lait. Il fût élevé par son père Alroënd, sa mère étant morte à l'accouchement de son troisième frère. Alroënd, Haut elfe guerrier descendant d'une lignée très puissante, décida de faire de lui son successeur, et donc un guerrier fier et fort, habile au maniement d'épées et d'arcs. Ainsi, dès son plus jeune âge Syllas fût entraîné aux arts de la guerre. Mais sa faible corpulence donnait aux entraînements des airs de tortures et plus il grandissait, plus...il restait chétif. Son père désespérait d'avoir fait de lui son héritier, et commençât alors à entraîner son deuxième fils Gaelläs, beaucoup plus athlétique que Syllas.
Aucunement préoccupé par ce changement d'attitude de la part de son père, Syllas filait dès qu'il le pouvait dans la grande bibliothèque. Il se prit d'ailleurs de passion pour un livre intitulé « Ainsi parlait Valathoustra », un recueil de sorts écrit des siècles auparavant par un Mage Elfe nommé Liëtzsche. C'est ainsi qu'en cachette de son père, qui considérait les arts magiques comme de la perversion, il commença son apprentissage autodidacte des arts magiques.

Cependant sa constitution chétive, ses grands membres décharnés, sa peau si blanche, si pâle, faisait de son fils aîné la tristesse de son père, et ce dernier ne pouvait accepter que la fierté de sa lignée soit portée par cette « anomalie » de la nature. Alors Alroënd convoqua une grande assemblée dans le clan et fit appeler auprès de lui son fils. Et devant l'ensemble du clan, Alroënd le renia, le déclara indigne de porter le nom de ses ancêtres, parce que trop faible, trop maladroit, et éleva Gaelläs au rang d'unique héritier. Syllas fût complètement abattu, il perdait les siens, il perdait son clan, il perdait sa famille. Il ne dormi pas la nuit suivante, s'en voulant d'être si faible, d'être si différent de ces grands et fort Hauts Elfes dont tous ce réclamaient ici.

Ainsi fût banni du clan le jeune Elfe Syllas âgé de 13 ans et demi. Il parti le lendemain, avec pour seul bagage le livre de Liëtzsche que le bibliothécaire avait consenti à lui donner, et la douleur qu'il portait dans son coeur. Personne ne l'accompagna, personne ne le regarda partir... Il était seul désormais. Mais il se fit une promesse, il reviendrait, il reviendrait prouver à son père et à ses ancêtres que l'Elfe chétif était digne de porter leur nom...

Il erra pendant un an et demi, se cachant dans les forêts, vivant comme un animal, se nourrissant de racines, de baies, se laissant aller à une hygiène de vie des plus déplorables. Pleurant la nuit seul dans le froid, échappant aux hordes de loups et autres monstres par on ne sait quels miracles. Il croisait parfois la route d'aventuriers, de créatures étranges mais il se cachait pour éviter tout contact, mettant tout son art de la dissimulation en action, et parfois, quand cela ne suffisait pas, il fuyait comme un pleutre.

Malgré tout il parvenait à garder une once de civilité, il lisait. Il lisait le fameux livre, il apprenait, il comprenait. Mais jamais il n'essayât un seul des sorts qu'il avait appris, ne sachant trop comment s'y prendre et manquant cruellement de confiance en lui.
Puis, un jour, il s'approcha de l'une de ces créatures qu'il croisait souvent. Comme il était étrange, il était si différent, grand, portant deux cornes, semblait si puissant... Mais ce n'était pas cela qui attirait son attention, non, autre chose, qu'était-ce donc... Oui, oui c'est cela, le Tauren lisait, il lisait comme Syllas et il prononçait des incantations étranges, comme une douce musique a ses oreilles...
Il s'approcha un peu plus, caché derrière un buisson, et alors la créature lançât d'une voix qui lui glaça le sang : « Qui es-tu, misérable créature puante, se peut-il que tu sois si laid que tu te cache derrière un buisson pour m'espionner? ».
Que se passât-il exactement ?... Le sang de Syllas, de glace devint lave en fusion, et la voix de ses illustres ancêtres résonna dans sa tête. Comment une telle créature pouvait le traiter de puant, comment supporter un tel affront? Ecumant, il sorti de son buisson et dans une indicible rage entama sa première incantation guerrière...et lança son premier sort mineur de flammes sur le Tauren.
Ce fût sa première incantation et aussi sa première erreur.
Le Tauren maniait beaucoup mieux les arts magiques, et, d'un sort de miroir, renvoya vers Syllas son pauvre sort, et alors fût la douleur. Et le frêle Elfe, au sol, finissant de se consumer entendait en sombrant dans son coma le rire tonitruant du Tauren qu'il avait osé imaginer pouvoir terrasser d’un seul trait. Syllas recevait sa première leçon, l'humilité.
....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ravens.syllas.fr
Syllas
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Syllas



Feuille de personnage
Profession: Tavernier
Âge: 30
Origine:

Apres quelques chopes de vodka de yak Empty
MessageSujet: Re: Apres quelques chopes de vodka de yak   Apres quelques chopes de vodka de yak EmptyMer 3 Mai - 0:35

*Sourit, ce remémore le soir ou il a écrit ces mots...*
Vous avez bien fait de le déplacer, il semble que le titre de mon sujet renseigne assez sur mon état ce soir là...
*toussote, quelque peu...géné..*

2ème partie : Le Maître s’impose…comme une évidence.
Quand il émergea, terriblement fatigué, Syllas trouva en face de lui l’étrange créature qui le regardait. Puis quand il tenta un mouvement la douleur l’étreint.
« Ne bouge pas…tu t’es bien brûlé avec ce sort de novice. »
« Qui êtes vous ? », puis hésitant, « Qu’êtes vous ? Pourquoi ne pas m’avoir tué ? »
A ces mots le Tauren reparti dans ce rire que Syllas avait entendu avant de sombrer, et ce rire portait quelque chose en lui, ce rire résonnait d’un écho magique, le jeune Elfe sentait son corps se dérober à sa volonté.
« Repose toi, jeune créature puante et sale, il semble que Vadéan ait des projets pour toi… »
L’étrange Tauren ria de nouveau et Syllas sombra encore.
Son repos fût peuplé de rêves. Il se voyait explorant le vaste continent, participant à de terribles guerres, faisant d’étranges rencontres, accomplissant de grands exploits. Il se rêvait conquérant, fort, grand, chevauchant auprès de ses ancêtres au cœur de batailles grandioses. Se confrontant à d’immenses créatures aux pouvoirs insoupçonnés, explorant des donjons infestés de périls, ramenant de fabuleux trésors aux siens…
Puis peu à peu le rêve s’estompa, la chaleur l’envahit et l’immense silhouette du Tauren qui l’avait battu apparu en face de lui, puis retentit un ricanement…
D’un sursaut il se réveilla, il était en sueur auprès d’un feu. Le Tauren n’était pas là. La forêt résonnait de ses sons habituels. Aucune entrave, il pouvait donc fuir…Mais pourquoi fuir ? Le Tauren l’avait laissé en vie, alors qu’il eu été facile de l’achever, pourquoi d’ailleurs l’avait il laissé en vie…et qui était ce Vadéan qui avait des projets pour lui ? Trop de questions, et cette année et demi passée seul ne lui avait pas vraiment donné le goût de la solitude, bien au contraire. Il décida donc d’attendre patiemment le retour de cet être extraordinaire. Parce qu’après tout il était extraordinaire. Qui après avoir été attaqué n’aurait occis son adversaire, qui pouvait faire preuve d’une telle clémence ? Et ainsi plongé dans ses questions Syllas n’entendit même pas le fier Tauren revenir.
« Alors, réveillé ? »
Il était là, dans toute sa puissance, grand, fort, sa voix résonnant dans la forêt.
Syllas était un peu perdu, il avait tant de questions, mais cet être lui paraissait tellement immense, lui qui n’était encore qu’un jeune Elfe chétif et faible.
« Oui tu as l’air réveillé, tes yeux sont plein de questions, tu es curieux n’est pas ? »
Syllas hocha la tête, le premier échange civilisé entre ses deux êtres totalement différents allait naître.
« Je me nomme Ombalahy, je suis Tauren, ceci réponds à tes premières questions…Et toi étrange créature qui est tu ? »
Alors hésitant, la voix chevrotante et le corps encore sensible aux brûlures, le frêle répondit :
« Je suis Syllas le Frêle, ainsi me nommèrent ceux qui furent les miens, je suis un Haut Elfe descendant d’une longue et fière lignée de guerriers.» et il termina sa phrase avec une pointe involontaire d’orgueil dans la voix.
Alors Ombalahy reparti de plus belle dans son rire incroyable.
« Toi descendant d’une longue et fière lignée ? Les dieux t’ont joué un vilain tour à ce qu’il me semble, comment t’es tu retrouvé ici ? »
Et le jeune Elfe sous le charme d’un envoûtement ou par simple besoin de parler raconta son histoire, son exil, sa tristesse.
Et chose encore plus étrange, le fier Tauren Ombalahy en fût ému. Emu devant cet être fragile et faible, qui pourtant lui avait tenu tête, certes un court instant mais tout de même.
« J’ai beaucoup voyagé. Je n’ai jamais vu d’Elfe à la peau si claire, et encore moins si frêle. Que tu es survécu dans cette contrée tient du miracle ou d’autre chose…mais que tu fusses capable de lancer un sort relève réellement de l’incompréhensible. Je te l’ai déjà dit je suis Ombalahy, j’étais le Shaman du clan des Mpandehas, un clan qui fût terrassé par des humains. Non nous n’étions pas faibles, mais la ruse et la vilénie sont les raisons de notre défaite. Enfin peut être te raconterais je un jour, en attendant tu vas venir avec moi, je vais t’enseigner comment maîtriser la rage qui t’habite, tu vas devenir mon disciple. »
Disciple, ce mot signifiait beaucoup pour Syllas, il avait été le disciple de son père. De plus il était de coutume que l’on cherche à devenir le disciple d’un maître. Mais qu’un maître s’impose à vous, cela semblait une attitude plutôt cavalière, qui plus est de la part d’un être si différent de ceux de sa race. Accusant le coup il articula ces mots :
« Moi votre disciple ?…mais pourquoi ? J’ai essayé de vous tuer.»
«Me tuer ?...Ahahaha, non tu as essayé d’allumer un feu et la seule brindille que tu as pu enflammer c’est toi même!...Ahahaha… La première chose à faire est de te plonger dans un bon bain, même moi je ne supporte pas ton odeur! »
Alors la rage commença de nouveau à envahir Syllas et tandis qu’il ouvrait la bouche, Ombalahy d’une voix qui n’autorisait aucune réponse dit :
« Trêve de discussion, c’est Vadéan qui t’a placé sur mon chemin, je n’ignore pas les signes divins, en route.»
Et Syllas, las de sa vie de sauvage décida de suivre cet être qu’il trouvait fantastique et de plus quelle fabuleuse occasion d’en apprendre sur le monde.
C’est ainsi que l’étrange équipage, un Shaman Tauren et un Elfe Albinos aux joues rougies de colère, pris la route…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ravens.syllas.fr
 
Apres quelques chopes de vodka de yak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan après quelques mois de jeu
» Quelques clichés
» Quelques cinématiques (Bless)
» Lumière sur quelques uns des Primordiaux
» Quelques mots de Fufu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Roleplay :: Le Grimoire-
Sauter vers: