Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Deep : le moteur Source choisi pour un long-métrage d'animation

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Deep : le moteur Source choisi pour un long-métrage d'animation Empty
MessageSujet: Deep : le moteur Source choisi pour un long-métrage d'animation   Deep : le moteur Source choisi pour un long-métrage d'animation EmptyJeu 14 Juin - 10:38

En dépit de ses 8 ans d'âge, le moteur graphique mis au point par Valve semble encore en avoir suffisamment dans le ventre aujourd'hui puisqu'il va servir à propulser le prochain film de Shane Acker, réalisateur remarqué en 2009 pour Numéro 9, encensé par la critique en son temps.

Bien entendu, dans son évolution actuelle, le Source Engine n'est plus tout à fait celui à l'aide duquel tournait Half Life 2, et des jeux plus récents comme Left 4 Dead 2, Portal 2 ou même Vindictus démontrent qu'il est parvenu à se maintenir à un certain niveau d'excellence : p

J'ai été personnellement bluffée par les performances de ce moteur sous Vindictus, sans nul doute l'un des MMO les plus aboutis du moment sur le plan graphique (ainsi que celui du gameplay!) : les modélisations polygonales et textures sont fines, les jeux de lumière et les effets spéciaux en général très convaincants, le tout baignant dans une fluidité exemplaire malgré la relative obsolescence de ma machine.
J'ai donc hâte de voir ce que peux donner un long-métrage d'animation conçu à partir de ce même moteur, Deep, un projet dont le budget actuel est tout de même estimé à 19 millions de dollars. Vous me direz, ce n'est rien en comparaisons des sommes dépensées par les studios Disney pour leurs dernières production, et le recours au Source vise justement à contrôler les coûts : un seul logiciel pour les textures, animations et effets de lumière.

Le Source peut-il rivaliser, s'il est utilisé par de grosses configurations, avec le précédent film d'Acker, Numéro 9 ?
Pour l'heure, nous devons nous satisfaire de ce court trailer :




Et ci-dessous, Numéro 9, sorti en 2009 :

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
 
Deep : le moteur Source choisi pour un long-métrage d'animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le moteur Source en 2013
» Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?!
» Naoki Yoshida a déjà choisi sa classe pour Stormblood! (FFXIV)
» Court métrage!
» Une première image du Source 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Films, animation, BD, manga :: Films-
Sauter vers: