Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ascalon, 250 ans après

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ascalon, 250 ans après Empty
MessageSujet: Ascalon, 250 ans après   Ascalon, 250 ans après EmptySam 22 Sep - 16:00

Terre aujourd'hui occupée par les Charrs sur la presque totalité de son territoire (il demeure une poche de résistance humaine au sud), il ne reste plus guère de l'influence passée des Hommes que des ruines, brigands et fantômes. Fantômes des soldats qui défendirent autrefois le royaume face à l'invasion des Charrs, mais également des paysans locaux, transformés en êtres éthérés par la malédiction du roi Adelbern, qui préféra la destruction de son peuple à la reddition.

Premier fait marquant et non des moindres : la plupart des Charrs sont... nos alliés. Et les fantômes humains, désormais nos adversaires acharnés!
Ca fait drôle de devoir croiser le fer avec ceux qui étaient nos amis sur l'Eden, ou même l'Ascalon du lendemain de la Fournaise... Surtout aux côtés des Charrs!
Bref, le parti pris scénaristique d'Arena est une surprise.

Sinon, bonne nouvelle : les terres autrefois ravagées par la Fournaise voient la verdure reprendre ses droits!
Et on retrouve désormais avec un certain plaisir des paysages se rapprochant assez de ceux qui nous avaient enchantés à nos débuts... Largement garnis de ruines humaines, ceci dit *sourit*
D'ailleurs, ces ruines, on en trouve même au fond des lacs nouvellement apparus!

Même si l'on regrette que l'Ascalon de nos souvenirs n'existe plus que dans un coin de notre inconscient, on se surprend malgré tout à apprécier le charme romantique offert par la visite de tel ou tel lieu, notamment à l'heure où le soleil commence à tirer sa révérence, laissant la place à des tons automnaux : p

Les images contenues dans ce message n'ont été prises que dans les zones bas niveau d'Ascalon, n'ayant pour l'heure accédé qu'à une toute petite partie de l'ancien royaume humain.


Ascalon, 250 ans après 833146gw676
Parmi les poissons et marécailleux, des ruines témoignent encore de la grandeur passée d'une civilisation

Ascalon, 250 ans après 515749gw677

Ascalon, 250 ans après 375084gw679

Ascalon, 250 ans après 134324gw685
Cet endroit, avec sa statue de Balthazar, je l'ai reconnu tout de suite! Sur l'Eden, nous y passions pour affronter des hordes de grawls et rallier le lac s'étendant au pied des murailles

Ascalon, 250 ans après 122151gw693

Ascalon, 250 ans après 661939gw694
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ascalon, 250 ans après Empty
MessageSujet: Re: Ascalon, 250 ans après   Ascalon, 250 ans après EmptyDim 23 Sep - 12:29

Avec tous ces sreens que tu posts, je trouve qu'il règne une ambiance assez étrange. Je ne sais pas si cela me plaît ou m'intrigue ce sentiment mélancolique dans une atmosphère automnale.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ascalon, 250 ans après Empty
MessageSujet: Re: Ascalon, 250 ans après   Ascalon, 250 ans après EmptyDim 23 Sep - 15:00

Une ambiance qui n'est pas celle du premier en tout cas, mais qui l'évoque, nous fait nous rappeler des bons moments passés *sourit*
Depuis que je suis en Ascalon, j'essaie de retrouver les endroits que j'avais autrefois fréquentés.
Si je réinstalle GW1, je tâcherai de faire un comparatif visuel pour vous montrer le changement après ces 250 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Ascalon, 250 ans après Empty
MessageSujet: Re: Ascalon, 250 ans après   Ascalon, 250 ans après EmptyDim 23 Sep - 17:24

Nostalgie quand tu nous tiens ... Le rendu n'est effectivement pas le même que dans mes souvenirs cependant je dois avouer qu'il y a tout de même un air de déjà vu *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ascalon, 250 ans après Empty
MessageSujet: Re: Ascalon, 250 ans après   Ascalon, 250 ans après EmptyDim 23 Sep - 21:01

En fait, les décors se révèlent très proche d'une campagne à laquelle vous n'aviez pas participé, cher Maxyim : celle d'Eye of the North, sortie mi-2007!
J'avais beaucoup apprécié cette traversée du pays charr, très au nord d'Ascalon, dans la mesure où elle constituait l'unique manière de plus ou moins renouer avec l'Eden et ses décors paradisiaques *sourit*

Jugez par vous-même de la ressemblance :

Ascalon, 250 ans après Guild-wars-eye-of-the-north-20070628064110818
Campagne Eye of the North, la terre natale des Charrs
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Ascalon, 250 ans après Empty
MessageSujet: Re: Ascalon, 250 ans après   Ascalon, 250 ans après EmptyLun 24 Sep - 20:49

Moui on voit où les graphistes ont "péché" leur inspiration quand aux décors ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ascalon, 250 ans après Empty
MessageSujet: Re: Ascalon, 250 ans après   Ascalon, 250 ans après EmptyMar 25 Sep - 0:56

Notez que si 5 ans séparent les sorties des deux jeux, la différence ne sautent pas aux yeux concernant les décors *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Ascalon, 250 ans après Empty
MessageSujet: Re: Ascalon, 250 ans après   Ascalon, 250 ans après EmptyMar 25 Sep - 12:24

oui je l avoue, les décors et même les petits scorpions sont la ^^ par contre les humains qui sont morts 250 ans avant de la main des charrs sont très agaçants
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ascalon, 250 ans après Empty
MessageSujet: Re: Ascalon, 250 ans après   Ascalon, 250 ans après EmptyMar 25 Sep - 13:52

Les fantômes que tu dois combattre ne sont pas morts de la mains des Charrs, mais suite à la malédiction d'Adelbern : p
Adelbern dont j'ai appris hier que le spectre étant le boss des catacombes d'Ascalon.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Ascalon, 250 ans après Empty
MessageSujet: Re: Ascalon, 250 ans après   Ascalon, 250 ans après EmptyMar 25 Sep - 18:36

oui et il fait mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ascalon, 250 ans après Empty
MessageSujet: Re: Ascalon, 250 ans après   Ascalon, 250 ans après Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ascalon, 250 ans après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vengeance en Ascalon
» [RP] Les Colporteurs d'Ascalon
» [donjon] Les catacombes d'Ascalon
» [GW2] Bien, mais Ascalon dans tout ça ?
» Le roi Adelbern d'Ascalon double-meurtrier de son peuple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: