Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! Empty
MessageSujet: Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube!   Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! EmptyMer 18 Nov - 13:06

Je n'en reviens pas de l'apprendre! C'était la plus belle, la plus enchanteresse zone du jeu! J'y ai pris des quantités astronomiques de captures tant ses graphismes me faisaient vibrer... Mais voilà, la version européenne voit désormais apparaître un nouvel espace de tutoriel pour les niveaux 1 à 11, l'Île Marchepierre. Celle-ci apparaîtra d'abord intacte et souriante, avant d'être soudainement ravagée par les attaques des Argons, le peuple extra-terrestre antagoniste.
Ca rappelle un peu la sortie du mode tutoriel du premier Guild Wars, vous ne trouvez pas ? Avec Ascalon détruite par la Fournaise invoquée par les chamanes charrs.
Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! 151118010729541100

Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! 151118011603709817

Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! 151118010729152314

Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! 151118011603339560
_____________________
http://fr.tera.gameforge.com/news/page/nouvelle-zone-de-depart
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! Empty
MessageSujet: Re: Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube!   Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! EmptyMer 18 Nov - 13:14

L'Île de l'Aube, c'était ça:
Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! 140408121947271418
Oui, à côté de moi, c'est bien Ikiryo, alors dans sa période faste, celle du furet!

Je ne peux m'empêcher de ressentir un pincement au cœur... Pour moi, cet endroit incarnait Tera. Du moins, il en était son principal ambassadeur, parvenant à vendre le jeu dès les premières secondes d'immersion au sein de cet univers coloré et acidulé!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! Empty
MessageSujet: Re: Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube!   Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! EmptyMer 18 Nov - 20:58

L'île de l'aube c'était aussi cette musique enchanteresse :



Je ne vois alors franchement mais aucun intérêt à refondre une zone de jeu pour débutant, pour les habitués ça ne changera rien et ils feraient bien d'ajouter du contenu pour la base de joueurs actifs plutôt que pour des nouveaux qui se font de plus en plus rare forcément. Ca attirera peut-être un peu de monde mais pas autant qu'une vraie extension avec de nouvelles zones end games etc. Surtout que l'île de l'aube était déjà très bien je trouve... je ne comprends vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! Empty
MessageSujet: Re: Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube!   Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! EmptyMer 18 Nov - 21:51

Elle est sublime cette mélodie... C'est l'une des raisons qui me faisaient revenir tous les jours à l'ïle de l'Aube, même arrivée à haut niveau. Oui, tous les jours! Juste pour admirer les décors et me laisser bercer par cette musique! L'endroit était un peu une forme de Paradis où règne l'innocence.
Pourquoi diable l'avoir effacée, plutôt de continuer à la rendre accessible par un autre moyen ?
Vraiment, je ne comprends pas leur raisonnement. Les nostalgiques vont mal réagir ici.

Tera n'est pas le pire côté ajout de contenus, j'ai pu m'en rendre compte. Ainsi, chaque année, entre 10 et 15 donjons se voient rajoutés, ainsi que quelques modes de jeu supplémentaires. C'est plus rare, mais Tera a aussi reçu le renfort d'une poignée de cartes d'exploration. Pas beaucoup, 1 ou 2 depuis 2013, mais la plupart des MMO free to play ne consentent même pas à de tels efforts : p

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! Empty
MessageSujet: Re: Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube!   Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! EmptyLun 23 Nov - 22:58

Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! 397759TERAScreenShot20151123225538
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! Empty
MessageSujet: Re: Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube!   Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! EmptyMar 24 Nov - 4:32

Je vois que l'on reste fidèle à un jeu pourtant longuement décrié par le personnage présent sur ce cliché : p
Et alors, c'est comment cette nouvelle zone de tutoriel par rapport à la précédente ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! Empty
MessageSujet: Re: Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube!   Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! EmptyMar 24 Nov - 14:00

Pour moi ajouter des donjons c'est une façon trop simple de dire qu'on complète le contenu, ce que j'appelle contenu c'est une vraie extension avec de nouvelles classes et cartes qui comprennent ces dits donjons, à ce niveau Aion a un suivi exemplaire puisque quand je m'y étais remis autour de mars il continuait à y avoir des ajouts majeurs au jeu très régulièrement.

Autre exemple F2P : Neverwinter qui reçoit facilement deux fois par an des extensions.

FF14 est aussi un excellent exemple de MMO bien suivi mais pour moi Tera n'en fait pas partie, et ce remplacement de l'île de l'aube non nécessaire en est la preuve. Si les développeurs préfèrent passer leur temps à supprimer de jolies zones pour en faire de nouvelles au lieu de se contenter d'en ajouter sans rien enlever, c'est leur problème. :p
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! Empty
MessageSujet: Re: Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube!   Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! EmptyMar 24 Nov - 15:52

Le titre du topic est des plus limpide! TERA n'a plus de zone tutoriel ni plus ni moins. L'île Marchepierre se boucle en 10minutes à tout casser avec un personnage level1. La map est ultra petite et sans aucun intérêt.

Le plus significatif c'est l'augmentation très accrue de l'XP pour le leveling suite à cette MAJ.Cela suit l'évolution logique dans TERA qui est de permettre de monter un perso au level maximum le plus rapidement possible. Tous les éléments classiques du leveling qui font l'attrait de découvrir une classe ont été retirés ou plutôt prémâché.

Pour un joueur qui suit tout cela depuis le début il n'y a pas de surprise. Mais une chose m'interpelle avec un beau WTF dans cette île marchepierre!

La trame narrative de l'île de l'aube était très classique et assez floue sur les ennemis du jeu. A savoir Killian et  Shandra en boss final du leveling. Mais dans l'île marchepierre la narration met en avant les argons avec les mobs de la zone 60 et les présente comme l'ennemi final du jeu...cela reste vrai dans les faits du leveling mais de manière concrète les DJ de fin du leveling qui ont tellement compté par le passé sont maintenant totalement ridiculement faciles.

Je reproche à cette mise en avant des argons d'arriver deux ans trop tard et d'être totalement HS.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! Empty
MessageSujet: Re: Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube!   Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! EmptyMar 24 Nov - 17:10

Il y a une date de prévu pour la nouvelle classe, Meli ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! Empty
MessageSujet: Re: Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube!   Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! EmptyMar 24 Nov - 20:52

Elle sort en décembre, mais je ne crois pas qu'une date plus précise ait été avancée.
C'est terrible ce qui arrive à Tera. Je n'oublierai jamais le plaisir que j'ai pu ressentir à y faire passer leurs niveaux à mes personnages, il y a 3 ans.

Pour moi, la seule logique qui guide Bluehole avec son jeu est l'essorage pur et simple, pour ne pas dire brutal des finances du joueur. Les mises à jour sont ultra-modestes comparées à la liste de titres énumérés par Mael. et pour cause: comme vous le savez, les projet du développeur sont affectés au mobile désormais, avec des développements effectués pour le compte de Nexon.

Quand un développeur croit au potentiel d'un titre, il lui donne les moyens de séduire de nouveaux joueurs et de garder les anciens.
_____________________
https://ombresha.1fr1.net/t3607-bluehole-tera-va-developper-des-jeux-mobiles-pour-le-compte-de-nexon
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! Empty
MessageSujet: Re: Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube!   Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! EmptyMar 24 Nov - 21:40

Le Cashshop et le club TERA diffère entre l'Europe, les EU et la Corée de manière très variable. Je ne sais pas si cet aspect est imputable ou non à Bluehole. Ce côté monétaire est clairement néfaste pour TERA Europe si on doit comparer avec les EU ou la Corée mais c'est un autre sujet.

L'évolution du jeu sur les DJ , la difficulté, les strats etc est très intéressante et reste la raison directe de départ des joueurs qu'ils soient casu ou véritables nolife.

Le jeu n'a pas ce qu'il faut pour garder les joueurs sur son contenu IG car il donne du bon pour le retirer ensuite de manière très très très restrictive et tout le CS autour contribue à faire fuir un joueur qui souhaiterait jouer durablement.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! Empty
MessageSujet: Re: Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube!   Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! EmptyMer 25 Nov - 12:55

Je ne saurais dire avec une absolue certitude qui négocie les conditions d'exploitation du jeu avec les éditeurs locaux, mais tout laisse à penser qu'il s'agit de Bluehole. Ce développeur est, du moins jusqu'à présent, autonome des grands groupes d'édition de MMO. Ils détiennent à ce titre tous les droits de propriété intellectuelle liés à la licence Tera, ce qui leur a entre autre permis de créer ex nihilo leur propre exploitant pour le marché américain, EnMasse.

Cela n'empêche toutefois pas que le contrat d'exploitation puisse prévoir une renégociation des conditions lorsque certains événements viennent à se produire. Par exemple si le chiffre d'affaires atteint un niveau critique, ou lorsque l'éditeur pour un marché donné connaît, comme c'est le cas pour Gameforge, de gros pépins financiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! Empty
MessageSujet: Re: Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube!   Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Residences] Les Elfes. On voit les choses en grand.
» Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique
» Le mystère du clone qui ne voulait pas disparaître!
» XLGames introduit un monstre marin mythique : le Léviathan! (ArcheAge 1.7)
» Consacrée pire entreprise américaine, EA y voit une théorie du complot!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Tera-
Sauter vers: