Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon! Empty
MessageSujet: Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon!   Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon! EmptyJeu 29 Oct - 11:34

Le marché du jeu vidéo sur téléphones portables et tablettes a le vent en poupe, c'est le moins que l'on puisse dire. Des fortunes colossales s'y bâtissent en 2 ans, voire quelques mois seulement, avec les exemples retentissants de développeurs/éditeurs comme Supercell (Clash of Clans), King (Candy Crush) ou encore Machine Zone (Game of War). C'est bien simple, entre 2013 et aujourd'hui, les sites d'information sur l'actualité asiatique du MMO (MMOCulture, Steparu) sont passés de quelques news éparses et anecdotiques à pratiquement annoncer la moitié des développements sur ces plateformes-là!

Signe des temps, c'est au tour de Bluehole de succomber. Mais, l'état de ses finances actuellement semble lui interdire la direction de tels projets, puisque désormais, le développeur de Tera va travailler pour le compte d'un des mastodontes de l'industrie du MMO, à savoir le japonais Nexon.

D'après Cinderboy, le rédacteur unique d'MMOCulture, il s'agirait d'un jeu basé sur l'univers de Tera, peut-être en rapport avec les illustrations que je vous avais montrées il y a de cela quelques mois. Du point de vue technique, il utiliserait l'Unreal Engine 4. Eh oui! C'est que la technologie avance sur les chapeaux de roue dans le secteur du mobile, où le moyen/haut de gamme pulvérise déjà allègrement une PSVita.

Pour l'heure, aucune date de sortie n'a encore été annoncée, ni aucune image diffusée. Dommage, j'aurais été curieuse de voir ça : p
On sait juste que son nom de code est "T2".
Pour Tera 2, vous pensez ? Après tout, la suite de Dragon Nest n'est-elle pas sortie directement et exclusivement sur mobile ?

_______________________
http://mmoculture.com/2015/10/bluehole-studio-tera-studio-signs-mobile-game-contract-with-nexon/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon! Empty
MessageSujet: Re: Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon!   Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon! EmptyJeu 29 Oct - 11:36

Voilà de quoi il pourrait bien s'agir : Dark Squall, dont je vous parlais en juillet dernier!
https://ombresha.1fr1.net/t3484-tera-dark-squall-mobile

Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon! 150729112626543893

Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon! 15072911262695559

Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon! 150729112625821756
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon! Empty
MessageSujet: Re: Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon!   Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon! EmptyJeu 29 Oct - 20:11

Sauf que des jeux smartphone n'égaleront jamais ceux d'une PSVita ou d'une 3DS même si ils sont plus beaux, on ne me fera jamais dire le contraire. La plupart des jeux smartphone sont développés à la va vite, juste pour faire du pognon, cette industrie est encore pire que celle du jeu vidéo "classique" actuelle.

Franchement ça m'attriste de voir cette croissance affolante du jeu sur Android/iOS... à cause de ça on aura de moins en moins de vrais jeux, appât du gain oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon! Empty
MessageSujet: Re: Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon!   Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon! EmptyJeu 29 Oct - 21:07

Je ne sais plus qui j'ai entendu dire ça il n'y a pas longtemps, mais un défenseur des consoles portables avançait durant toute une émission l'argument comme quoi les 3DS et Vita disposent d'un vrai joystick : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon! Empty
MessageSujet: Re: Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon!   Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon! EmptyJeu 29 Oct - 21:20

Ce mec est un génie, assurément. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon! Empty
MessageSujet: Re: Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon!   Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon! EmptyJeu 29 Oct - 21:29

Cela dit, la question de la survie des consoles portables en tant que machine de jeux vidéo par excellence se pose. Regarde Sony : ils ont demandé l'an passé à tous leurs studios first party de reporter leurs efforts de développement sur la PS4, abandonnant leur propre hardware. Quant à Nintendo, ils semblent également préparer un virage...

C'est sûr que pour l'instant, les mobiles font largement chuter la qualité globale des jeux, mais on voit aussi de plus en plus de déclinaisons de titres ayant fait leurs preuves sur PC, consoles portables ou consoles de salon.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon! Empty
MessageSujet: Re: Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon!   Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bluehole (Tera) va développer des jeux mobiles pour le compte de Nexon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Japon, la part de marché des jeux mobiles écrase celle des jeux consoles
» Bluehole travaillerait sur Tera 2
» Hooper, pour les amateurs de jeux des années 90
» Il n'y aura pas de jeux développés spécifiquement pour la Scorpio
» Bluehole inaugure le système de gain d'expérience orienté (Tera)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: