Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptyLun 6 Mai - 23:09

La suite plus ou moins officielle d'Eternal Darkness, qui fut mon jeu préféré sur GameCube!
Eternal Darkness, un monument de l'épouvante vidéoludique, l'hommage le plus réussi aux œuvres de Lovecraft et Poe. Et sur une console alors réputée comme jouet pour les plus petits, un comble! : p
Un jeu fantastique, à l'ambiance particulièrement prenante et envoûtante, qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Si vous saviez comme je l'ai adoré, ED... Combien de fois je l'ai refait (il y avait 4 fins)... Surtout qu'en le finissant, on gagnait une option d'invincibilité, une autre de munitions infinies, puis une super rune de puissance...

Shadow of the Eternals est un projet qui compte sur le financement participatif d'une communauté de généreux donateurs pour se concrétiser. Un circuit qui tend à devenir populaire depuis environ 2 ans de cela, les banques étant devenues frileuses à l'idée de confier des sommes de plusieurs millions d'Euros à des studios indépendants dont les projets offrent trop peu de visibilité quant au retour sur investissement. Et puis les faillites ont tendance à se multiplier dans ce milieu...
Ce titre, qui n'en est encore qu'à ses balbutiements, est le fruit du labeur d'une partie de l'équipe ayant autrefois travaillé sur Eternal Darkness. On sent d'ailleurs la patte de ce dernier sur tous les écrans de la première bande-annonce! Quand je regarde ces images, la magie ressentie au milieu des années 2000 m'envahit à nouveau, brrrrr!! Les Anciens, ces dieux effrayants venus du fin fond du cosmos sont de retour, avec leurs serviteurs démoniaques!

L'aventure devrait compter 12 épisodes, sans doute appelés à sortir les uns à la suite des autres à la manière d'un The Walking Dead. Ce système présente l'avantage de proposer du concret assez rapidement aux joueurs et surtout investisseurs.

Bonne nouvelle : SotE est prévu pour sortir tout à la fois sur Wii U et PC!
Encore que je ne comprends par la raison d'une fermeture aux autres supports, bien plus rentables que cette saleté de console. Ah, si! Ce doit être une histoire de licence. SotE faisant expressément référence à Eternal Darkness, il doit y avoir un accord avec Nintendo, qui détient me semble-t-il la licence originale.




Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Mer 8 Mai - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptyLun 6 Mai - 23:54

La page du projet vient juste d'être mise en ligne!
http://www.precursorgames.com/shadowoftheeternals/

La somme d'1.5M de dollars est annoncée comme seuil à atteindre.

Le site officiel propose également quelques captures d'écran à même de nous mettre l'eau à la bouche, du moins à celle de ceux s'étant adonnés à Eternal Darkness : p
Encore que... à y regarder de plus près, j'imagine assez certains membres de se forum se montrer relativement intéressés par ce jeu, allez savoir pourquoi... *sifflote*


Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique 745784851

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique 177611552

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique 203769974

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique 585378813

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique 181033837

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique 769849376

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique 814516895
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptyMar 7 Mai - 12:46

C'est marrant, avec ce titre j'aurais pensé que le sujet avait été posté par Ophélia.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptyMar 7 Mai - 13:32

Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptyMar 7 Mai - 13:59

" la suite inattendue d'un jeu mythique" tu avouera qu'on est pas dans l'objectivité à laquelle tu nous a habitués!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptyMar 7 Mai - 14:29

Il m'arrive de proposer des titres assez subjectifs quand même : p
Pas tout le temps, mais si tu consultes la liste de ceux que je poste, ils sont loin de représenter un réduit de type village d'Astérix entouré par les Romains.

Là par exemple, c'est un vrai coup de cœur qui transparaissait, Eternal Darkness ayant été une expérience plus que mémorable! J'aurais pu simplement intituler ce sujet Shadow of the Eternals, mais je me sentais le devoir d'essayer de remettre sur le devant de la scène ce titre méconnu dont il se revendique, exclusif à la pauvre GameCube.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptyMer 8 Mai - 0:15

24h auront suffi au développeur pour réunir 7% de la somme totale attendue, somme qu'il reste encore 30 jours à rassembler.
1719 contributeurs recensés, c'est très bien, cela augure du meilleur! Faisons encore mieux!

Une pince géante se saisit d'Ikiryo-le-pingre par les pieds, et le secoue violemment dans l'espoir que des pièces d'or tombent au sol.
Peine perdue! Chaque obole se trouve reliée à sa poche par un élastique incassable!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptyMer 8 Mai - 16:22

Le site ne cesse de s'enrichir, avec à présent l'ouverture d'une page qui dévoilera petit à petit l'ensemble des protagonistes principaux de SotE.
Nous savons déjà que Paul Becker, Clara Rusznyak et Theodric seront tous les 3 jouables, chacun à une période différente de notre histoire (le jeu s'étale sur 2500 ans). Contemporaine pour Paul, XVIIème siècle pour Clara (1610 exactement) et visiblement Moyen-Âge pour Theodric. Nous visiterons la Louisiane, l'Angleterre, la Hongrie, l'Egypte.

Mais ce qui me ravit vraiment, c'est qu'en tant que fan inconditionnelle d'Eternal Darkness, je reconnais en bas de cette galerie 2 silhouettes mythiques! : D
A savoir l'héroïne principale Alexandra Roivas (tout en bas à droite), et le terrible prêtre des Anciens et boss final Pious Augustus! Brrrrrr!!


Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique 673600hop


Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique 962435731
Alexandra Roivas, Eternal Darkness

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique 319859662
Pious Augustus, Eternal Darkness
________________________________
http://www.precursorgames.com/shadowoftheeternals/cast/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptyMer 8 Mai - 21:44

La somme ne bouge plus beaucoup, ces dernières heures, et l'avance prise avant-hier au lancement de la campagne a fondu. Nous sommes désormais juste dans les temps.
Plus qu'une chose à faire : convoquer le Bureau pour faire souscrire Ikiryo à un emprunt d'1.3 million de dollars, avec remboursement étalé sur 50 ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptyMer 8 Mai - 21:52

Mets une vidéo de toi faisant du poledance pour attirer le chaland, peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptyMer 8 Mai - 21:54

Je parierais pas vraiment la dessus moi... Déjà qu'on est une poignée à traîner ici, alors si Alexia se mets au pole dance, vous risquez de retrouver la taverne parfaitement déserte.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptyMer 8 Mai - 22:13

*tousse*

L'idée est intéressante, mais ça ne servirait probablement à rien... Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais la campagne de fonds a déjà sa rabatteuse sur le site officiel, à savoir Clara Wµé£²nak, et ça n'aide pas spécialement les dons à progresser!
31 jours de campagne, cela signifie en gros qu'il faut arriver à boucler 10% des 1.5M attendus en 3 jours seulement, soit franchir la barre des 150 000 $.

J'espère qu'Iki a été titularisé, car ça va quand même lui faire un choc quand il recevra de sa banque l'enveloppe pour la première tranche du remboursement... Lui qui est si pingre va croire à un complot...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptyJeu 9 Mai - 2:16

Je viens de voir qu'un site en arrive à la même conclusion que moi quant au financement actuel du projet... Pour eux aussi, la collecte de fonds affiche un résultat trop mitigé.

Forcément, le développeur ne passe pas par Kickstarter, le ténor du financement participatif. Car pour être éligible à KS, il faut être Américain ou Britannique...
Precursor Games étant Canadien, ils ont du passer par un concurrent qui est loin d'avoir la même notoriété.
Ca serait vraiment trop bête que le projet ne débouche sur rien! Sur KS, une poignée de jours suffisent à rassembler 1.5M de dollars!
_________________________
http://venturebeat.com/2013/05/08/crowdfunding-for-eternal-darkness-successor-off-to-sluggish-start
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptyVen 10 Mai - 14:26

En 24h, le projet n'a pas gagné 1% supplémentaire de son financement, alors qu'il en aurait fallu une moyenne de 3 ou 4.
C'est fichu, c'est cuit...

Pour s'en sortir, il faudrait assurer le buzz chaque jour.
A croire qu'en dehors de Kickstarter, aucun financement participatif n'a d'avenir dans le milieu du jeu vidéo *soupire*

Je sais que Precursor Games essaie actuellement de négocier un lancement sur Kickstarter, bien que la société ne soit ni américaine, ni britannique, mais j'ai peu d'espoirs...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptyDim 12 Mai - 2:15

Bien que le curseur des dons ne permette pas encore d'atteindre 10% de la somme totale attendue d'ici le 5 ou 6 juin, l'équipe se donne toujours à fond pour proposer au public le digne successeur de ce que je considère comme l'hommage vidéoludique le plus réussi à ce jour à l'œuvre d'H.P. Lovecraft.

Voici d'ailleurs, en guise d'illustration de l'avancement du projet, une vidéo montrant une séance de gameplay d'une durée de 10 minutes!

SotE étant prévu pour sortir en 12 épisodes, j'aimerais, si jamais la campagne venait à échouer, que le développeur propose au moins le premier épisode, quitte à ce qu'il ne dure qu'une poignée d'heures, à la manière de ceux de The Walking Dead (je déteste ce titre, mais le système du scénario par tranche me plaît bien). Si sa qualité venait à se confirmer, cela pourrait entraîner le reste du projet à sa suite, telle une locomotive!


Dans cette vidéo, le studio reprend en grande partie le cadre de l'un des passages les plus marquants d'Eternal Darkness, à savoir une église moyenâgeuse dans laquelle Charlemagne est de passage, et où l'empereur des Francs va connaître un destin tragique. La séquence se réfère aussi au XVIIème siècle hongrois, avec quelques interactions entre Clara Rusznyák et sa maîtresse Erzébet Bathory.


Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptyDim 12 Mai - 22:52

Nous pourrions les croire au fond du gouffre, tant la campagne peine à porter ses fruits, non-recours à Kickstarter oblige.
Pourtant, à ma grande surprise, Precursor Games a posté il y a 3h un message au ton plutôt positif, stipulant qu'une annonce très excitante aurait lieu demain : p
Et si c'était l'annonce de la sortie du premier épisode quoi qu'il arrive ?
Ou l'annonce d'une exception négociée avec Kickstarter ?

Citation :
Make sure to share our Facebook page with all your friends. We have a very exciting announcement coming tomorrow (Monday). Join the page so you can be sure to hear it as soon as it's released!

Also, don't forget to join our Community Forums at precursorgames.com/forums.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptyLun 13 Mai - 17:20

La fameuse "annonce très excitante" est annoncée pour tout à l'heure, à 20h très précise!
Un décompte est d'ailleurs proposée sur le forum du développeur :
http://www.precursorgames.com/forums/index.php

Sinon, on apprend aujourd'hui sur son site officiel que Precursor Games se flatte d'une certaine maîtrise du CryEngine, sans toutefois donner de numéro précis quant à la version considérée. Sans doute s'agit-il de la dernière en date.

Citation :
Precursor Games intends to leave no stone unturned in order to create an unparalleled experience for gamers”, said Paul Caporicci, CEO of Precursor Games. “We have a talented team, incredible technology with CryENGINE and a new business model where we directly integrate the fan base into the development process, allowing for new possibilities and game direction. We are very excited to see where this new direction leads.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptyLun 13 Mai - 20:49

Coup de théâtre!!

J'avais le nez fin, une fois de plus!!

Alors que le système est en principe exclusif aux marchés américains et britanniques, Precursor Games vient de décrocher un placement sous l'égide de Kickstarter, le ténor du financement participatif!
Compte tenu de sa force de frappe, autant dire que le projet va désormais bien voir le jour, Kickstarter permettant d'atteindre des sommes considérables en un temps record.

Citation :
Due to overwhelming popular demand, Precursor Games is happy to announce that an official Kickstarter campaign has launched for Shadow of the Eternals. Pledge today and join the Order of the Unseen:

http://www.kickstarter.com/projects/617502838/shadow-of-the-eternals

We thank you all for your continued support!

Ah! Ce que je suis heureuse!
Eternal Darkness était tellement immense il y a 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptySam 18 Mai - 14:55

Bon, ça n'est finalement pas gagné pour Shadow of the Eternals.

D'une part parce que la concurrence entre le nouveau mode de financement par Kickstarter et l'ancien via Paypal ont désorienté les donateurs existants et potentiels, les deux système fonctionnant en parallèle, avec chacun son seuil. Precursor Games a annoncé que l'argent versé dans le cadre du projet PayPal est considéré comme ajouté sur le Kickstarter, qui du coup peut profiter d'une base de 156 000$ supplémentaire, qui s'ajoute aux seulement 72 000$ sur Kickstarter.
Bref, côté financement, nous sommes loin du compte, avec une échéance prévue dans 1 mois.

D'autre part, un scandale a refait surface, impliquant directement l'un des patrons du studio, Denis Dyack, ancien dirigeant de Silicon Knights. Un article de Kotaku, daté de l'an passé et qui mettait en cause son managment, sème le désordre, au point d'avoir forcé Precursor à en parler dans une vidéo :
http://www.precursorgames.com/shadowoftheeternals/campaign-update-5-character-reveal-and-kotaku/


Dyack est l'obèse de droite
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptyLun 20 Mai - 3:06

Le torchon brûle intensément à présent entre le studio et le site Kotaku.
Ca en devient même terriblement anxiogène avec une seconde vidéo de 30 minutes (!) revenant cette fois-ci uniquement sur cette affaire.
Tout ça n'aide pas l'équipe, comme en témoigne un compteur Kickstarter quasiment figé depuis 2 jours. Ce qui me peine énormément, vous n'avez pas idée, tant j'ai rêvé de cette suite à Eternal Darkness...



Denis Dyack règle ses comptes avec Kotaku, round 2

________________________________
http://www.precursorgames.com/shadowoftheeternals/campaign-update-8-precursor-response-to-kotaku-article
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptyVen 24 Mai - 0:51

Le compteur demeure indéfectiblement bloqué à 20% de la somme totale...

Enfin, ça n'empêche pas Precursor Games de continuer à mettre à jour quotidiennement son site, avec cette fois-ci une vidéo qui nous dévoile l'utilisation faite par l'équipe du CryEngine 3. Bon, ce n'est pas aussi impressionnant que les autres productions recourant à ce moteur, mais le plus important demeure : il y a une patte graphique, séduisante, et l'église carolingienne dans laquelle déambule le héros est aussi immersive qu'en 2003, quand sortait Eternal Darkness!
Oui, car si les deux jeux, Eternal Darkness et Shadow of the Eternals sont deux jeux distincts, l'un étant la suite de l'autre, l'église, l'un des nombreux lieux de cette enquête à travers le temps, est quant à elle commune.


Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptyVen 31 Mai - 15:08

C'est sans doute le jeu que j'attends le plus à l'heure actuelle, et pourtant, il n'est pas certain qu'il voie le jour.
Comme je vous l'ai régulièrement rapporté, la levée de fonds via Kickstarter n'a pas vraiment décollé, et nous en sommes toujours à 20% de la somme totale attendue pour le studio. 20%, dans le sens où il reste 80% de l'argent à recueillir! Et il ne reste plus que 3 semaines avant la clôture de la campagne...

Le COO de Precursor Games, Shawn Jackson, nous fait aujourd'hui lui aussi part de son pessimisme dans une réponse à un fan sur Reddit :

Citation :
Since we do not have any other source of funding, it is unlikely. We will entertain all options to make this game a reality because we believe in this project. However, we can’t be sure a publisher will share our vision for interacting with the community during development or this would work in the traditional model.

Faute de pouvoir disposer d'autres sources de financement que Kickstarter, la sortie est peu probable.
A défaut de réunir la somme totale d'1.5M$ d'ici 3 semaines (on rajoute l'argent déjà rapporté via le précédent fond), il ne restera plus qu'une seule solution pour espérer voir le jeu devenir une réalité : qu'un éditeur se déclare prêt à soutenir le développement.
________________________
http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/1fcfqi/i_am_shawn_jackson_coo_of_precursor_games/ca8vxks
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptyMer 5 Juin - 0:33

Triste soirée que celle-ci, au cours de laquelle nous avons appris que Precursor Games mettait un terme à la campagne Kickstarter. Sans geler le développement du jeu toutefois : ils croient toujours dur comme fer à son potentiel, et vont donc poursuivre l'aventure.

La cause, vous la devinez : c'est la campagne de fonds, bloquée à 20% à moins de 2 semaines de l'échéance. Or, les projets Kickstarter ne fonctionnent jamais lorsque leur lancement lui-même n'a pas été couronné de succès, c'est-à-dire en rassemblant par exemple 40% de la somme attendue les 3 premiers jours.

En conséquence de quoi, les versements effectués seront intégralement remboursés via virement PayPal.

Une nouvelle campagne de collecte sera proposée prochainement!
___________________________________
http://www.precursorgames.com/shadowoftheeternals/campaign-update-18-message-to-the-community/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptySam 29 Juin - 4:13

Les bras m'en tombent...
Autant le jeu s'annonçait absolument merveilleux, autant certains de ses concepteurs sont des cas.

Après le CEO qui organise une campagne de fonds en catimini, puis une seconde chevauchant la première dans la plus grande opacité,
Après Denis Dyack qui se sert du site officiel du studio pour régler de vieux comptes avec Kotaku,
Nous avons à présent droit à un membre de l'équipe arrêté pour pornographie infantile! Soit trafic de médias pédophiles!

L'enquête était ouverte depuis avril dernier.
Ken McCulloch, développeur et membre fondateur de Precursor Games, a été cueilli hier par la police dans son domicile de Sainte Catherine, dans l'Ontario, au Canada.

Naturellement, le studio a immédiatement réagi en supprimant le profil du personnage de son site, et en le licenciant.

Ce n'est pas comme s'ils avaient besoin d'une bonne publicité pour crédibiliser leur projet, non ?
Ken est le type à gauche de Dyack, sur la première vidéo de cette page. Celui avec de la barbe.
_______________________________________
http://www.polygon.com/2013/6/28/4476104/precursor-games-founding-member-arrested-by-niagara-police-on-child
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique EmptySam 13 Juil - 16:43

Le projet sera relancé sur Kickstarter à compter du 25 juillet!
Precursor Games vient de l'annoncer.

Première supportrice de ce jeu, je croise les doigts pour qu'un terme soit mis aux coups d'éclat contre-productifs dont ils se sont fait, parfois contre leur gré, une spécialité.
________________________________
http://www.precursorgames.com/shadowoftheeternals/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique   Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow of the Eternals, la suite inattendue d'un jeu mythique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Witness, la production inattendue qui affole les compteurs des tests!
» Une arrivée inattendue
» XLGames introduit un monstre marin mythique : le Léviathan! (ArcheAge 1.7)
» Tera voit disparaître sa mythique zone de tutoriel, l'Île de l'Aube!
» Contre-performance inattendue de SWTOR aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: