Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Du côté des Troubadours !! (sujet musical)

Aller en bas 
+7
Demoiselle Mystra
Golgarie Sephoria
Iki
Tenaka khan
Laurencio Altar Epyphite
Ophelia Ombrepierre
Felicia Ombre'sha
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyMer 5 Avr - 16:02

Il faut aimer ce genre musical. Je ne dis pas que c'est mauvais, ce n'est juste pas du tout, mais du tout ce que j'affectionne écouter : p
C'est une torture pour moi, le supplice de la goutte d'eau!
Je pense qu'il en va de même pour toi quand je poste des morceaux qui me plaisent ici, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyMer 5 Avr - 17:10

Oh... moi, je suis bien plus ouvert musicalement que toi. Nous sommes incomparables !

Sinon, c'était : the goddess of the ages. Mais difficile de trouver un live enregistré avec du matos HD.
Celui là est le mieux enregistré, c'est juste pas un vrai live et il n'y a pas le jeu avec le public.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyMer 5 Avr - 17:40

Je n'ai pourtant pas souvenir de t'avoir jamais entendu apprécier un morceau que je vous ai proposé ici, mais sans doute ma mémoire me joue-t-elle des tours : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyMer 5 Avr - 17:42

Publie en un et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyMer 5 Avr - 17:47

Ce topic en déborde!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyMer 5 Avr - 17:58

La flemme de chercher. Les premières pages, tu publies pas grand chose dessus.

Allez, joue le jeu. Partage un lien que tu adores et dont tu as le coup de coeur dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyMer 5 Avr - 18:11

Une musique que j'aime bien écouter actuellement...



219M de vues pour ce clip, au passage : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyMer 5 Avr - 18:17

Ouais t'es une victime de la mondialisation quoi.

Le nombre ne veut pas dire la qualité hélas. *Détruit toutes les radios du monde avec une bombe EMP*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyMer 5 Avr - 18:30

Oui, je ne voulais pas sous-entendre que les vues faisaient la qualité de la musique, juste que ce chiffre est assez incroyable pour un artiste français! Surtout qu'il n'est pas dans le paysage culturel depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyMer 5 Avr - 19:27

On va dire qu'ils savent vendre sa musique.
Revenir en haut Aller en bas
Elenya Ombrelune
Gardienne de la demi-Lune
Gardienne de la demi-Lune
Elenya Ombrelune



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyMer 5 Avr - 20:22

Il est roumain, il a des millions d'amis à lui pour vendre des disques de manière tout à fait légale au pied de la Tour Eiffel avec un lien youtube écrit sur un papier, le tout glissé dans la pochette de l'album vendu à 50€, pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net/forum
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyMer 5 Avr - 20:30

Il passe surtout toutes les 5 minutes sur la plupart des radios.
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyMer 5 Avr - 20:54

Je préfère le groupe de Tenaka à ce qu'écoute Alexia même si c'est pas mon style de metal préféré. (et que je n'écoute plus trop de metal) :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyMer 5 Avr - 21:10

Je crois de toute façon qu'ici, personne n'aime les chansons que j'écoute : p

Tiens, j'aimerais bien qu'Elenya vous fasse découvrir son univers musical, il pourrait vous surprendre!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyMer 5 Avr - 21:21

Elenya écoute des OSTs de jeu paraît-il.

MERCI Maeldras pour le support dans ce forum hostile à ma musique ! momie-pirate heureus
Revenir en haut Aller en bas
Elenya Ombrelune
Gardienne de la demi-Lune
Gardienne de la demi-Lune
Elenya Ombrelune



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyMer 5 Avr - 22:35

Tenaka khan a écrit:
Elenya écoute des OSTs de jeu paraît-il.

J'écoute beaucoup de styles différents, mais mes genres de musiques préférés sont les OST de jeux (tous types confondus), et tout ce qui gravite autour de l'EDM
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net/forum
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyMer 10 Mai - 14:36

Je ne sais pas si Ophelia continue de jouter à haut niveau sur la licence Street Fighter, mais hier, je suis tombée sur un un Youtubeur assez incroyable, qui reprend a cappella et tout seul des musiques connues issues des jeux vidéo : p
Le nombre de vues affichées est tel qu'il gagne assurément bien sa vie!

Mais voici le morceau faisant le lien entre ce monsieur et Ophelia, la "mitraillette à coups"!

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyDim 21 Mai - 22:00

Chris Cornell est mort. Sad

"No one sings like you anymore ... "








Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyDim 21 Mai - 22:18

J'avais lu qu'il était mort dans un entrefilet, l'autre jour, mais n'avais jusque là jamais entendu parler de lui. Quel était son âge, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyDim 21 Mai - 22:23

Pourtant, il était connu grâce à Audioslave & Soundgarden. Black Hole Sun passait même sur MTV, presque aussi connu que Nirvana.

Il s'est suicidé après un dernier concert à Detroit à l'âge de 52 ans. Là plupart des groupes de rock lui ont rendu hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyDim 21 Mai - 22:34

Je viens de voir le clip de ce morceau, et si la mélodie de m'évoque rien, j'apprécie beaucoup le kitsch les scènes qui s'y déroulent : p
Et a-t-il laissé une lettre expliquant les raisons pour lesquelles il a mis fin à ses jours ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyDim 21 Mai - 22:46

Non. Il y aurait quelques indices laissés lors du dernier live, comme une intro de led zeppelin 'In my time of dying' mais bon. Faut dire qu'un chanteur n'a pas vraiment besoin de laisser de lettres, il a d'autres moyens pour s'exprimer.

En tout cas, sa femme dit qu'avant le live à Detroit, il paraissait clair et limpide au téléphone et qu'après le live, il semblait avoir du mal à parler à cause des cachets qu'il prenait.

Mais déjà, lors du live, il agissait bizarrement, il est sortie plusieurs fois de scène et semblait ailleurs. Il a avoué à sa femme avoir pris des cachets d'ativan. Et son agent l'a retrouvé au sol dans la salle de bain avec des traces de pendaison à son cou.   

C'était un grand chanteur, capable de chanter sur 4 octaves avec une voix unique en son genre. C'est une grosse perte pour le milieu de la musique.

Un article qui résume ce que j'ai dit :

http://www.rollingstone.com/music/news/chris-cornell-police-report-details-singers-death-w483238

http://www.blabbermouth.net/news/chris-cornell-should-never-have-been-exposed-to-the-medication-ativan-says-dr-drew/
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyDim 21 Mai - 22:53

D'après l'article, il est en effet question que sa pendaison soit la résultante de l'absorption de ces cachets d'Ativan. Le personnage était aussi un drogué notoire, perpétuellement en quête de nouveaux paradis artificiels. Ce n'est pas une fin surprenante, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyDim 21 Mai - 22:58

Je ne sais pas. Il laisse trois enfants derrière lui. Et deux femmes. Il avait des plans programmés avec sa femme pour après le concert. C'est assez choquant dans l'idée. Personne ne s'attendait à ca.
Revenir en haut Aller en bas
Elenya Ombrelune
Gardienne de la demi-Lune
Gardienne de la demi-Lune
Elenya Ombrelune



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 EmptyMer 24 Mai - 10:08

Toujours dans ma quête perpétuelle de trouver des perles musicales provenant d'OST, je suis récemment tombée sur deux d'entres elles, très différentes, mais toutes les deux agréables! J'ai cité les OST de Furi et The Talos Principle!
Je ne délaisse bien sûr pas Nier: Automata dont je suis tombée amoureuse, tant pour sa bande son que pour son histoire, mais trop écouter ses musiques pourrait nuire à mon adoration de ce jeu :p

Furi se voit doté d'une OST très dynamique, dans un genre électro/EDM très appréciable. Le jeu est, dans les grandes lignes, un boss rush, avec des combats très vifs et de l'action à tout-va. Autant dire que sa bande son lui va comme un charme!



Lien vers la playlist complète:
Furi (Original Game Soundtrack)


L'OST de The Talos Principle, quand à elle, est très douce, avec de belles mélodies réalisées au piano. Ces thèmes sont parfaits pour fermer les yeux, s'allonger et se relaxer!



Lien vers la playlist complète:
The Talos Principle - Soundtrack
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net/forum
Contenu sponsorisé





Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du côté des Troubadours !! (sujet musical)
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du côté des Troubadours !! (sujet musical)
» Le thème musical de Stormblood dévoilé! (FFXIV)
» Petite virée du côté de Droknar
» Petite virée du côté de Sacnoth
» The Shield enfin du côté du bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: