Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Du côté des Troubadours !! (sujet musical)

Aller en bas 
+7
Demoiselle Mystra
Golgarie Sephoria
Iki
Tenaka khan
Laurencio Altar Epyphite
Ophelia Ombrepierre
Felicia Ombre'sha
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptyVen 14 Oct - 12:33

Ah oui ? Mais je te croyais fan-otaku de dessins animés japonais! N'est-ce pas antinomique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptySam 5 Nov - 1:00

Je l'attendais depuis un long moment et ca valait la peine.

Un magnifique hommage de Saez...


Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptySam 5 Nov - 1:31

Ah! Je commençais par me demander s'il n'était pas mort, celui-là, depuis le temps que nous n'avions plus eu de ses nouvelles! : D

Autant je ne supporte pas l'individu Saez, autant l'artiste est réellement doué... On aurait pu apprendre ces textes au lycée, pour le bac de français.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptySam 5 Nov - 11:56

What ? T'es tombée sur la tête depuis ma dernière visite du forum ? Depuis quand tu dis du bien de Saez, laideron ! : D

En tout cas c'était la journée des hommages hier, puisqu'une deuxième chanson a été mise a disposition gratuitement :

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptySam 5 Nov - 12:51

Je reconnais ses talents d'auteur, plus précisément, sa voix nasillarde m'incommodant toujours autant : p
Elle vient me rappeler "l'individu" Saez.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptySam 5 Nov - 12:57

Voici une vidéo que tu m'avais montrée il y a de cela quelques années déjà, et qui m'aida à me forger une opinion assez rapidement sur ce donneur de leçons facile, à la vue très courte:

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptySam 5 Nov - 13:40

Ah les bons souvenirs !

Mais toi tu es une adepte du conformisme aussi : p

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptySam 5 Nov - 14:27

Oh ? Peut-être, mais dans ce cas, ça devrait pratiquement me faire l'apprécier, tu sais!
Car notre ami verse allègrement dans la critique consensuelle et le politiquement correct.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptyLun 7 Nov - 12:40

Critique consensuelle d'accord, peut être pour nous les gens lambda qui en discutons a la machine a café avec des potes. Qui n'a jamais essayer de refaire le monde avec ses potes hein ?

Mais tu ne vas pas me dire que dans le milieu des artistes de la chanson ayant acquis une certaine renommée, les critiques même consensuelle se bousculent aux portillons. C'est langue de bois et compagnie, parce que leur but a eux c'est de vendre le maximum de disque possible. Si je suis ton raisonnement, lorsque l'on trouve que quelque chose est injuste il vaut mieux se taire plutôt que de dire tout haut ce que beaucoup pense et n'ose pas dire ? Il est là le conformisme.

Pour ce qui est du politiquement correcte, je ne vais pas te ressortir son discours au ministre de la Culture que je t'avais montré en privé, je te laisse le rechercher par toi même. Mais là encore le sujet me parait on ne peut plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptyLun 7 Nov - 13:00

Excuse-moi, mais attaquer un ministre de la culture en exercice est le passage obligé de tout bon pseudo-rebelle. Tu ne cours aucun risque à le faire, puisque ledit ministre fera ensuite semblant de trouver la remarque amusante, pour donner l'illusion d'avoir de l'humour et soigner son image d'ouverture d'esprit.

Saez est un auteur de talent, mais il ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes et clamer haut et fort ce que tout le monde crie déjà. Alors entendons-nous bien, je ne critique pas cela, je dis juste que son discours ne le fait pas émerger de la masse de nos artistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptyMer 22 Fév - 18:31

Oh ! Mais c'est le retour de l'artiste préféré d'Alexia ! : p

A peine 3 mois après la sortie de l'Acte 1 de son grand projet Le Manifeste, Saez nous revient dans l'Acte 2, un triple album bien plus orienté rock qui fait plaisir ! Il faut dire que l'Acte 1, entièrement tourné vers les attentats en France était un peu lourd a écouter.


Rue d'la soif :





Château de Brume :

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptyJeu 23 Fév - 9:47

On pense à moi et mes petites oreilles délicates, c'est trop gentil : p

Bon, je viens de me passer les deux que tu nous soumets. J'ai toujours l'impression d'avoir déjà entendu ses chansons...
Un très grand artiste néanmoins, auquel il ne manque qu'un peu de talent pour se faire un nom en dehors de Strasbourg!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptyJeu 23 Fév - 15:16

Déja entendues ?

Mmm... Alors c'est que ton age avancé commence a se faire ressentir sur tes facultés auditives ! Mamie ! : D

A mon avis ça vient de la voix, tu commences a être fan ! : p

Ah ! Sinon j'en ai une exprès pour toi ! Je sais que tu adore plus que tout quand il a la haine et qu'il crache sur la société, alors là tu vas te régaler ! Quasi pas de musique, juste un long texte engagé de 10 minutes, quelle chance tu as !

Peuple Manifestant :


Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptyJeu 23 Fév - 16:22

*cligne des yeux, manquant de tomber à la renverse après ce qu'elle vient d'entendre!*

Un génie. Une puissance de réflexion hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptyJeu 23 Fév - 16:31

Je savais que tu allais adorée, grande fan que tu es !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptyJeu 23 Fév - 16:51

Ce type a l'art de faire se succéder généralités et déclarations à l'emporte-pièce comme on enfile des perles sur un collier... C'est prodigieux!
Un chanteur engagé qui se garde bien de prendre le moindre risque et se contente de hurler avec les loups : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptyJeu 23 Fév - 18:02

Tu es tellement prévisible, laideron : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptyJeu 23 Fév - 18:17

Peut-être, mais moins que lui, mocheté : p
Au fait, lors de l'affaire des bâtonnets de poisson Findus fourrés à la viande de cheval, ne s'est-il pas engagé contre la malbouffe, mmm ? Je parierais que si!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptyJeu 23 Fév - 18:30

Tu paries beaucoup pour quelqu'un qui les perds souvent, horrible !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptyJeu 2 Mar - 1:22

Je propose de combattre l'ignoble "Damien 16" par une gousse d'ail et de l'eau bénite, le tout sous la forme de ce clip illustrant l'un des derniers titres de Julien Doré, chanteur dont les chansons me plaisent souvent beaucoup : p

Comme toujours, la mise en image est originale et très soignée!

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptyMar 4 Avr - 21:42

Vu au wolfszeit 2016 en clôture de festival

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptyMer 5 Avr - 3:49

Une description succincte n'aurait pas été du luxe, la vidéo dépassant l'heure d'écoute : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Elenya Ombrelune
Gardienne de la demi-Lune
Gardienne de la demi-Lune
Elenya Ombrelune



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptyMer 5 Avr - 10:31

Sólstafir est un groupe de metal islandais, et même si leurs mélodies sont assez harmonieuses, cela risquerait de choquer tes oreilles sensibles bercées à coup de Saez :p

Bon, et entre nous, le chanteur est mauvais. Il faudrait des versions instrumentales, pour que sa voix ne vienne pas gâcher les mélodies!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net/forum
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptyMer 5 Avr - 14:08

Miaou, tu as cru que j'aimais écouter du Saez après avoir lu les messages précédents ? : p
Mes propos étaient ironiques puisqu'au contraire, je ne peux pas le supporter! L'écouter vire au supplice... Non, Damien XVI est l'artiste favori d'Ophelia, qui ne manque jamais de nous prévenir des dernières saillies approximatives de notre vocaliste.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 EmptyMer 5 Avr - 15:42

Le chanteur de Sólstafir est mauvais... qu'est ce qu'il faut pas entendre.... Dis plutôt que tu comprends rien parce que tu parles pas Islandais.

A noter, qu'il n'existe pas de live correctement enregistré, si ce n'est un live à Toulouse, celui de Arte au hellfest et un autre en islande dans un studio.

Bref, ils jouent gratos en alsace le 21 juin. C'est un groupe qui s'écoute en live. Vous pouvez toujours venir.

De plus, la setlist date de 2014. J'aime beaucoup les sessions de 2015/2016. Plus d'échange avec le public. J'ai beaucoup aimé le live du wolfszeit même s'il a commencé à 1h du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Troubadours !! (sujet musical)   Du côté des Troubadours !! (sujet musical) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du côté des Troubadours !! (sujet musical)
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du côté des Troubadours !! (sujet musical)
» Le thème musical de Stormblood dévoilé! (FFXIV)
» Petite virée du côté de Droknar
» Petite virée du côté de Sacnoth
» The Shield enfin du côté du bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: