Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Contre-performance inattendue de SWTOR aux USA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Contre-performance inattendue de SWTOR aux USA Empty
MessageSujet: Contre-performance inattendue de SWTOR aux USA   Contre-performance inattendue de SWTOR aux USA EmptyVen 13 Jan - 15:24

Inattendue déception dans le petit monde des jeux vidéo outre-Atlantique : SWTOR, lancé en fanfare et à grand renfort de promotions le mois dernier, ne figure tout simplement pas dans le top10 mensuel NPD, qui recense les meilleures ventes de jeux pour décembre 2011.
En fait, c'est à la 14ème place que nous retrouvons le jeu de Bioware.

Citation :
"[EA's] Star Wars: The Old Republic was the 14th best-selling title in December, and it was released only on PC. While the collector's edition sold less than the regular SKU, the SKUs both generated about the same in dollar sales, thanks to a hefty price point that fans were willing to spend on this well-loved franchise."

____________________________
http://www.gamasutra.com/view/news/39625/A_disappointing_December_leads_to_2011_retail_video_game_declines.php
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Contre-performance inattendue de SWTOR aux USA Empty
MessageSujet: Re: Contre-performance inattendue de SWTOR aux USA   Contre-performance inattendue de SWTOR aux USA EmptyVen 13 Jan - 18:12

Mon Dieu, moi qui m'était juré de ne plus venir sur ce forum j'aurais mieux fait de m'y tenir, quand je vois le nombre de conneries postées au metre carré... Qu'a cela ne tienne, mon ultime message aura pour but de remettre un peu les pendules a l'heure. En passant, autant supprimer cette section tu ne crois pas ? Le ridicule ne tue pas, mais tout de meme...

Ils sont chouettes tes tableaux de vente, vraiment. Seulement si tu veux parler des ventes de TOR, parles en avec des jeux dans la meme catégorie que lui, a savoir des jeux exclusivement PC. Quand tu le place dans la course a la premiere place avec des jeux qui sont multi plateformes, forcément il perd. Pour etre clair, tes déductions c'est juste du n'importe quoi. Dire que TOR fait un bide parce qu'il se retrouve derriere des jeux soit exclusivement console ( et oui, un jeu console se vend mieux qu'un jeu PC, encore un scoop), soit derriere des jeux aux ventes cumulées ( PS3+X360+PC le plus souvent ) est un mensonge pur et simple.

Le fait est que TOR est premier du classement PC, le fait est que TOR s'est vendu a plus de 2M d'exemplaires en 3 semaines( http://gamrreview.vgchartz.com/sales-data/31584/star-wars-the-old-republic/ ) , et le fait est que TOR détient le record du plus grand nombre d'abonné dans un minimum de temps.

Ceci était pour la premiere mise au point, passons a la seconde.

Dans un autre sujet, tu parlais d'un bug scandaleux, toujours pas corrigé. Ce fameux bug était apparu suite a la mise a jour qui a eu lieu la veille de ton message, et a été corrigé le lendemain, 3 heures avant ton message dans une maintenance d'urgence. Je le sais j'y étais figure toi. Dire qu'un bug n'a pas été corrigé alors qu'il l'a été plusieures heures avant que tu ne crie au scandale, c'est aussi pas mal dans le genre.

Passons a la troisieme mise au point.

Dans ton ultime jet de venin, tu parlais des graphismes. En citant, a juste titre, Stephen Reid. Pour une fois en effet tu n'as pas raconté n'importe quoi. Seulement, tu n'as pas été chercher plus loin que le bout de ton nez, en disant que ca ne changerait jamais. Sinon, tu aurais vu les précisions que Stephen Reid avait apporté et que je glisse ici :



Citation :
J'ai réuni l'équipe de développement une fois de plus pour une autre réunion, et je tenais à vous donner un planning prévisionnel plus précis et quelques détails sur ce que nous sommes en train de faire.

Les premiers changements majeurs à arriver auront lieu dans notre prochaine mise à jour d'ampleur, qui portera le numéro de version 1.2. Ces changements apporteront une plus grande fidélité visuelle à votre personnage et ceux alentour, tout en permettant une bonne performance dans les situations où de nombreux personnages sont présents à l'écran en même temps. En d'autres mots, pour les captures d'écran de votre personnage avec son plus bel équipement, vous devriez voir une nette amélioration.

D'autres changements potentiels sont en cours de discussion : comme je l'ai dit, nombre d'entres eux sont similaires à des changements suggérés par des joueurs. Comme d'habitude, vous verrez ces changements apparaître sur notre Serveur public de test avant qu'ils ne soient intégrés au jeu en lui-même. Pour l'instant, nous ne pouvons pas donner de date définitive pour la mise à jour 1.2, mais celle-ci se produira dans le premier trimestre 2012.

Alors oui, c'est ballot de pas avoir la meme qualité graphique en exploration que lors des cinématiques. Mais d'ici une dizaine de semaines il y aura une nette amélioration, ce qui je crois ne va pas encore dans le sens de tes propos.


Voilà, je finirais simplement en disant que le 17 janvier nous auront déja droit a une grosse mise a jour de contenu, et une deuxieme est dors et déja prévue pour Mars, tout aussi grosse. Ce qui est plutot rapide je trouve et de fort bonne augure. Et si jamais vous voulez faire un bilan, ma foi attendez Février ou Mars en vous basant sur le nombre d'abonné, cette fois.

Sur ce, bonne continuation et bon courage a ceux qui restent sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Contre-performance inattendue de SWTOR aux USA Empty
MessageSujet: Re: Contre-performance inattendue de SWTOR aux USA   Contre-performance inattendue de SWTOR aux USA EmptyVen 13 Jan - 19:24

*tousse* Mes topics à l'endroit de SWTOR, s'ils versent en effet systématiquement vers la critique et se basent tout aussi systématiquement sur des informations concrètes, ne constituent qu'un jeu à mes yeux, même s'il peut apparaître un peu "bébête" : p

Je ne rédige jamais le moindre de ces sujets avec une dague entre les dents, bien au contraire!
Il s'agit simplement d'une forme de troll bon enfant, qui s'appuie sur des infos véritables.

1/ Tu cites VGchartz comme source et preuve de ventes importantes concernant SWTOR. D'une, cela ne remet en rien en cause le faire qu'il puisse se classer 14ème le mois de sa sortie chez l'Oncle Sam, décembre représentant Noël, ses cadeaux et de très loin la période où les commerçants réalisent le plus fort chiffre d'affaires. De deux, VGchartz n'est pas NPD, et leur système de comptabilité consiste non pas en un recensement auprès des différents points de vente, mais en des extrapolations à partir des unités livrées par les éditeurs, et non vendues, volumes que VGchartz estime en fonction des retours de quelques enseignes.

2/ Pour le bug de la "danse d'invincibilité", j'ignorais que Bioware venait tout juste de la corriger, mea culpa. Tu aurais alors pu me le signaler, hein.

3/ Enfin, pour la non-extension du rendu des cinématiques aux phases exploratoires, je ne vois pas du tout à quel endroit de mon ou mes messages une tromperie ou un mensonge verrait le jour *sourit*
En effet, Stephen Reid, lorsqu'il est intervenu pour mettre les choses au point concernant le bug des réglages du niveau des textures, s'est contenté d'expliquer clairement pourquoi il n'était pas techniquement possible de proposer aux joueurs le rendu des cinématiques.

Ce n'est que postérieurement à cette intervention qu'il a, pour calmer le brouhaha ambiant s'étant fait jour sur le forum officiel SWTOR, annoncé une amélioration du rendu durant les phases exploratoires. Mais en aucun cas il ne s'agira de proposer un visuel comparable aux cinématiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Contre-performance inattendue de SWTOR aux USA Empty
MessageSujet: Re: Contre-performance inattendue de SWTOR aux USA   Contre-performance inattendue de SWTOR aux USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre-performance inattendue de SWTOR aux USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rentabilité de SWTOR
» SWTOR en tests
» Du housing en préparation sur SWTOR ?
» Le housing sur Tatooine (SWTOR)
» SWTOR plus rentable en F2P ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Star Wars: The Old Republic-
Sauter vers: