Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyLun 6 Mai - 22:45

Vous allez me dire : "elle aurait mieux fait de se connecter sur le jeu pour s'en rendre compte par elle-même!"
Et vous n'auriez pas tort, car c'eut effectivement été plus parlant, je vous l'accorde. Seulement, je n'ai pas le courage de remettre mon client à jour (puis quitte à me remettre à un jeu, je préfère encore réinstaller Tera) : p
Toutefois, il ne m'aurait pas été possible de me rendre sur d'autres serveurs que celui où je suis toujours inscrite.
Je vais donc me baser sur mon expérience du forum JeuxOnLine, plutôt un excellent baromètre de la popularité des MMO présents sur le marché. et puis c'est le forum francophone le plus fréquenté, après tout!

Nous discutions déjà de la baisse de fréquentation apparente du jeu ICI, et celle-ci paraît au fil du temps se confirmer : ce soir, deux sujets seulement étaient alimentés sur l'ensemble de la journée. Bref, il n'y a presque plus personne pour s'intéresser au titre d'Arena, et l'on retrouve quasiment la même ambiance sinistre que celle qui régna quelques mois seulement après la sortie d'Age of Conan ou Tera.

Si le jeu est réellement à l'image de la section GW2 de JoL, que la communauté s'attende à de profondes modifications de la politique suivie en matière de micro-transactions.


Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? 812947Sanstitre
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyMar 7 Mai - 12:54

Moi j'attends un peu avant de l'avouer vaincu, j'y joues plus, certes, mais je sais que l'univers de guild wars est un univers qui a besoin de temps pour se mettre en place, donc je me dis que je retesterais dans un an, qui sait?

Peut être trouverais je alors ce que je n'y ai pas trouvé la première fois, à savoir un vrai contenu HL
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyMar 7 Mai - 13:42

Il est sympathique à jouer le temps d'un trimestre je dirais, mais au-delà, c'est clair que le challenge n'est pas au rendez-vous.
Seulement, pour moi, le contenu HL n'était pas central, et j'aurais pu demeurer sur GW2 s'il avait tout simplement proposé une aventure épique et un monde attachant *sourit*
Le RP pouvait s'en satisfaire. Mais j'ai beau être partie début décembre 2012, de tous mes compagnons rôlistes, j'ai pourtant été la dernière à franchir le pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyMar 7 Mai - 14:01

Tu comptes pas ikiryo parmis tes compagnons rôlistes alors?
On en apprends tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyMar 7 Mai - 14:22

Hélas non, nous n'avons jamais pu en faire... Ce n'est pas faute pourtant de l'y avoir poussé...
Je pense qu'il a été en partie refroidi par les rencontres qu'il a pu faire, en particulier les personnes qui refusaient tout RP avec lui du fait de sa syntaxe parfois approximative *sourit*
Je dis "en partie", car l'autre gros problème d'Ikiryo, on l'a vu encore avec le sujet sur Gravekeeper mais il en va ainsi en gros de tous ses personnages, c'est qu'il change rapidement d'idée et ne va pas souvent au bout de ses projets, ce qui, en matière rôliste, pose problème dans le cadre de relations entre personnages se voulant au moins à moyen terme.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyMar 7 Mai - 17:53

je vais vous taper sur les doigts vous deux .. xd si le probleme dit roliste laurencio tu dois bien te douter que ... ensuite j aime bien me mettre dans la peau du personnage mais aussi faut pas en abuser et surtout pas me manipuler ... ce que dans le passé j ai subit
Revenir en haut Aller en bas
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyMar 7 Mai - 18:00

Pô compris.

"ce que dans le passé j ai subit"

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyMar 7 Mai - 18:53

Je n'ai pas non plus très bien compris ce qu'Ikiryo voulait dire, mais je pense qu'il fait référence à ses mauvaises expériences passées.
Je crois bien qu'il n'a jamais pratiqué le roleplay, donc je ne suis sûre de rien... Par contre, je sais qu'il a essayé, et je regrette vraiment qu'il n'ait pas persévéré et ait accordé tellement d'importance au "qu'en dira-t-on".
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyMer 8 Mai - 1:02

S'il a essayé et pas aimé, c'est alors qu'il ne l'a pas fait avec les bonnes personnes, surtout s'il aime se glisser dans la peau de ses personnages!

Moi par exemple je suis parti quand mon RP ne me retenait plus, un bon personnage ne suffit pas, il n'est rien s'il ne partage pas avec les autres, tout comme nous autres humains!
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyMer 8 Mai - 1:09

pas envie d m etaler la dessus^^ pour eviter les problemes ou menaces ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyMer 8 Mai - 1:11

Oui, sans le bon environnement humain, le roleplay n'est pas amusant à jouer : p
C'est bête, parce qu'il y a des lieux où développer un RP prend toute sa mesure dans GW2, comme Noirfaucon, la ville disposant à mon sens du plus intéressant background de tout le jeu. Mais va savoir pourquoi, tout le monde ne jurait que par le Promontoire, et plus modérément l'Arche, deux endroits auxquels je ne me suis jamais faite tant ils me semblaient manquer de charme...

Pour Iki, peut-être qu'il n'aime pas le RP, c'est fort possible. Mais il craint aussi d'être moqué, du moins c'est ce qu'il m'a souvent dit quand je le poussais à se lancer.
Ce n'est un secret pour personne, notre momie n'as pas une grande confiance en elle, et ça lui pourrit la vie...

-edit-

Blup ? Il y en a qui sont allés jusqu'à te menacer si tu faisais du RP ?! C'est bien ça ?


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Mer 8 Mai - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyMer 8 Mai - 7:29

j en parlerai pas ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyMer 8 Mai - 12:30

Et dans le confort plus ouaté du salon des interviews, ça te dirait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyMer 8 Mai - 18:16

non pas envie d avoir des problemes ^^ et ensuite alexia ya de schose interessante sur gw2 moi j i joue peux pour raison perso mais apres je sais que dans uen autre peirode ej vais y joeur beaucoups
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyMer 8 Mai - 18:18

des menaces sur notre Iki et personne ne réunit le Bureau ???
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyMer 8 Mai - 18:20

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyMer 8 Mai - 18:20

On peut rendre l'interview uniquement visible pour les membres du forum, tu sais, au besoin *sourit*
Parce que franchement, te menacer parce que tu voudrais pratiquer du RP, c'est proprement scandaleux et mériterait que tu en dénonce les auteurs au support d'Arena via un ticket.

Et pourquoi vas-tu soudain beaucoup jouer à GW2 ? Après ton tournoi tu veux dire ? Mais pour quelle raison ?


Max Ambre a écrit:
des menaces sur notre Iki et personne ne réunit le Bureau ???
Il faut d'urgence graisser les sièges rétractables sous les trappes, et convoquer les traducteurs!


Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? 40018_conseil-de-securite-une
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyMer 8 Mai - 19:01

alexia en + tu les connais donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyMer 8 Mai - 19:29

Ceux qui m'ont contactée sur AoW ? J'ignorais qu'ils t'avaient menacé...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyMer 8 Mai - 19:29

Iki, on ne dit pas qu'il n'y a pas des choses bien sur GW2, on dit juste qu'il y en a trop peu comparé à ce que nous étions en droit légitime d'attendre. Par exemple moi j'ai adoré le leveling que j'ai trouvé fluide et interessant. Mais bon, j'en ai monté un 80+full exo, puis un second, j'ai fait une fois l'explo à 100% aussi, mais y a un moment, on aimerait un vrai contenu hl tu crois pas?

J'ai des persos 80 qui prenaient la poussière car on nous fait miroiter en récompense de donjons, des armures exotiques, mais ces dernières sont inutilisables car tout bonnement aucun endroit du jeu ne permet de les user à leur juste valeur!

Alors depuis il y a les fractales m'enfin se tapper un donjon en boucle... Merci mais non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyMer 8 Mai - 19:37

ba menacé je sais ap si c le therme adequat mais dison tourner en ridcule + screen +faire passe rel mot au vosin de ma naiveté attitude tu appel ca comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyMer 8 Mai - 19:37

laurencio gw1 c est pas fait en 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyMer 8 Mai - 20:15

Ils menaçaient de prendre des screens de tes paroles quand tu faisais du RP ?

Sinon, c'est vrai que je me suis rapidement ennuyée ferme sur GW2... J'avais pu demeurer 2 ans et demi sur le seul GW, mais ce dernier m'apparaissait alors beaucoup plus convaincant que son très discutable successeur. En fait, je n'ai tout simplement aucune envie de retourner sur GW2 pour l'instant, il ne propose pas ce que j'attends d'un MMO. Puis GW2, faut être honnête : c'est quand même du gros farm chinois, limite débilitant à la longue, à toujours refaire sans arrêt les mêmes choses pas drôles...

Je comprends que Tenaka y soit retourné pour faire du RP, mais toi Iki, que fais-tu sur GW2 sinon créer toujours plus de nouveaux personnages qui refont peu ou prou la même chose que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyDim 2 Juin - 23:27

A l'image des deux derniers sondages effectués sur JoL et qui donnent 2/3 de joueurs déçus par le jeu tel qu'il est proposé actuellement, voici 3 réactions qui témoignent d'un climat de désertion finalement plus important que je ne le soupçonnais : si les guildes qui quittent le jeu sont un classique, ce qui l'est moins est de se retrouver face à la Griffe de Jormag... en solo, faute de participants!


Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? 984111hop
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? EmptyDim 2 Juin - 23:47

et un berger qui recullit de smoutons apssa ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?   Guild Wars 2 est-il en train de mourir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guild Wars 2 est-il en train de mourir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Guild Wars 2] Les armures
» [Guild Wars 2] Un second trailer!
» guild wars et moi
» Ikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! (Guild Wars 2)
» Guild Wars 2, jeu solo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: