Les décors d'inspiration européenne sont vraiment sublimes, oui *sourit*
Je n'avais que peu goûté le tournant orientaliste pris par la série avec Factions, mais en même temps, je ne suis jamais parvenue à me détacher de ce que m'avait offert la Tyrie à mon arrivée sur le jeu, au travers notamment du fameux Eden...
Pour le moteur graphique, c'est sûr, il risque d'avoir du mal à soutenir certaines comparaisons en 2011 (mon dieu, ce que ça fait loin! Quand je pense qu'un document interne à NCsoft diffusé l'an passé faisait même état de 2012!) Sorti en 2009, ç'aurait été plutôt correct. Puis, petit détail qui a son importance, les personnages jouissent bien de 10 doigts indépendants, finies les moufles!
Le jeu semble aussi à même de gérer un grand nombre d'avatars simultanément à l'écran, le tout baignant dans de vastes espaces que l'on dit peu instanciés : p
Quand je m'attarde sur la 3ème image, je suis malgré tout un peu dubitative devant la modélisation du guerrier, qui m'apparaît presque comme catapulté du premier Guild Wars et introduit dans cette suite "tel quel". Le personnage situé tout à droite de l'image semble également victime d'une troublante paralysie faciale... Mais les autres quant à eux tirent leur épingle du jeu, je trouve. Leur rendu est plutôt honorable, tranchant nettement avec ce que nous propose Guild Wars 1 : les vêtements que nous pouvons voir sont somptueux, et les reliefs des corps n'ont pas à rougir, du moins en 2009. 2011, ça reste une autre affaire...
Sinon, le "palouf" d'introduction (palouf = paladin, je suppose ? Je n'ai pas l'habitude de ce terme, désolée) pourrait effectivement sortir d'Aion, surtout avec les petites ailettes collées à son armure : p
Son visage m'a l'air de manquer cruellement de polygones.