Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Guild Wars 2, jeu solo ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars 2, jeu solo ? Empty
MessageSujet: Guild Wars 2, jeu solo ?   Guild Wars 2, jeu solo ? EmptyJeu 14 Mai - 13:40

Je n'en suis pas revenue quand j'ai lu ça sur le site en langue anglaise mmosite.com!

Selon cet article prenant toutefois suffisamment de pincettes pour faire précéder le titre de la news du mot "rumor", le vice président d'NC Soft aurait évoqué l'idée de sortir la tant attendue suite de notre jeu fétiche en version... mono-joueur.
Bien entendu, il ne s'agirait pas d'une transformation du projet initial, la version multi-joueurs demeurant d'actualité *sourit*

Mais bon, nous pouvons légitimement nous interroger sur la pertinence d'une telle sortie. Le premier Guild Wars ayant pour atout majeur le côté MMO, je vois mal sa suite pouvoir s'en passer, sous peine de voir une large part de son audience actuelle bouder la version "1 joueur".
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Guild Wars 2, jeu solo ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, jeu solo ?   Guild Wars 2, jeu solo ? EmptyJeu 14 Mai - 19:14

*en train d'installer WoW*

En gros ils sont en train de chercher un moyen d'annoncer que GW2 ne sortira jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars 2, jeu solo ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, jeu solo ?   Guild Wars 2, jeu solo ? EmptyVen 15 Mai - 0:21

Oh, ne sombrons pas dans le fatalisme non plus : D
Après tout, n'a-t-on pas appris en début de semaine qu'NcSoft venait de dégager d'importants bénéfices au premier trimestre ?

Bon, en même temps, dans ce document, nous apprenions combien la franchise "Guild Wars" ne représentait qu'une goutte d'eau dans les profits réalisés. Ainsi que l'importance ridicule des marchés occidentaux dans ces mêmes profits (8% aux Etats-Unis, 3% en Europe)...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Guild Wars 2, jeu solo ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, jeu solo ?   Guild Wars 2, jeu solo ? EmptyVen 22 Mai - 13:41

En fait, Arenanet nous fait peut être le coup de Warcraft.

"Le jeu sortira quand il sera finit."

Créeant toute une censure afin de ne laisser échapper aucune information. Ca ne m'étonnerait pas, pour les bons jeux c'est souvent comme ca.

Je cite :

Citation :
A nos fans,

Ces derniers jours, quelques rumeurs ont été publiées à propos d’un retard de Guild Wars 2, et je vous écris aujourd'hui afin de mettre les choses au clair.

Vous avez tous lu des annonces à propos de restructurations opérées chez NCsoft West, et il est naturel de se demander quelles conséquences aura cette restructuration sur le développement de Guild Wars 2 par ArenaNet. En fait, la raison de la restructuration de NCsoft West est de permettre à la société de pouvoir concentrer toute son attention sur des jeux de premier ordre comme Guild Wars 2. Notre équipe continue de s'aggrandir, et dispose du soutien et de l'appui financier nécessaire pour atteindre notre objectif, à savoir faire de Guild Wars 2 le meilleur MMORPG jamais créé.

Vendredi, NCsoft a publié ses comptes trimestriels qui donnent une marge de temps très large pour la sortie de Guild Wars 2, précisant bien que la date doit encore être annoncée. ArenaNet n’a jamais donné de date pour Guild Wars 2 autre que "quand ce sera terminé." Le rapport financier de NCsoft est le reflet de cette philosophie.

Je sais que certains fans avaient espéré un délai plus court entre le lancement de Guild Wars: Eye of the North et le début de la beta test de Guild Wars 2, mais nous avons annoncé l'été dernier qu’il nous faudrait du temps avant de pouvoir démarrer une beta test, et annoncer une date pour le jeu. Guild Wars 2 est un vaste et ambitieux projet, et nous prendrons le temps qu'il faudra pour bien le mener à son terme.

Je suis immensément fier de ce que notre équipe a accompli et continue d'accomplir sur le développement de Guild Wars 2. Nous aurons beaucoup plus à dire lorsque nous serons plus près de la sortie. En attendant, nous vous remercions de votre intérêt, et vous encourageons à rester à l'écoute.

Mike O'Brien
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars 2, jeu solo ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, jeu solo ?   Guild Wars 2, jeu solo ? EmptyVen 22 Mai - 14:18

Moui... Je ne sais pas qui est responsable de la stratégie en communication chez eux, mais en l'absence de toute information concrète, je préfère me projeter dans d'autres univers.

C'est tout de même incroyable! Il y a 2 ans, Gaile Grey et l'équipe d'Arena nous parlaient déjà des graphismes somptueux du jeu, et bien que de l'eau ait coulé sous sous les ponts depuis, nous n'avons pas eu une seule image d'un titre qui devrait, selon toute logique, être techniquement déjà bien avancé. Pourtant, en 2009, que l'on ne vienne pas me dire que les fuites sont devenues impossibles : D Tous les projets laissent échapper des informations croustillantes, volontairement ou involontairement...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Guild Wars 2, jeu solo ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, jeu solo ?   Guild Wars 2, jeu solo ? EmptyVen 22 Mai - 15:43

Je ne trouve pas ça crédible du tout "faire de guild wars 2 le meilleur MMO jamais créé"... GW n'était déjà pas lui même un MMORPG, mais un CORPG. En plus GW2 a été annoncé comme étant lui aussi sans abonnement, j'aimerais bien savoir comment ils comptent alors maintenir des serveurs qui permettraient à ce jeu de dépasser les meilleurs MMO payants... à moins bien sûr de continuer la logique "free2play" qu'ils ont introduite dans Guild Wars 1 récemment, ce qui est pire et plus coûteux qu'un abonnement.

En plus de cela, quand on voit la façon désastreuse dont Guild Wars a évolué, que ce soit en intérêt pour le PvE ou en équilibrage en PvP, on ne peut que s'attendre à pire dans un jeu plus compliqué (or, incluant un système de "races", plus compliqué il le sera certainement).

Sans compter que visiblement, ArenaNet a l'art de ne laisser que des incompétents maintenir ses jeux, utilisant toute son "élite" au développement.

Je pense donc personnellement que Guild Wars 2 n'a que deux possibilités devant lui: une immense déception, ou plus simplement un vaporware.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars 2, jeu solo ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, jeu solo ?   Guild Wars 2, jeu solo ? EmptyVen 22 Mai - 17:50

Je pense que l'abonnement mensuel serait la meilleure solution. Après tout, sans argent frais tombant de manière régulière, je vois mal comment assurer une gestion des serveurs de qualité.

Guild Wars a peut-être dépassé la barre des 5 millions de jeux vendus dans le monde, ça n'est jamais que le cumul des différentes campagnes qui aura permis d'atteindre ce seuil...

Je viens de retrouver ce petit passage très divertissant sur le Wiki de Guild Wars 2 :

"On January 30th, 2009 Regina Buenaobra stated that she has played Guild Wars 2."

J'avais déjà bien ri à l'époque en lisant ça : D
On devine que la fameuse Regina, remplaçante de Gaile, n'est pas très douée pour communiquer. C'est vraiment jeter une rondelle de gras pour calmer les coyotes enragés!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Guild Wars 2, jeu solo ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, jeu solo ?   Guild Wars 2, jeu solo ? EmptyLun 25 Mai - 11:42

Citation :
C'est tout de même incroyable! Il y a 2 ans, Gaile Grey et l'équipe d'Arena nous parlaient déjà des graphismes somptueux du jeu, et bien que de l'eau ait coulé sous sous les ponts depuis, nous n'avons pas eu une seule image d'un titre qui devrait, selon toute logique, être techniquement déjà bien avancé. Pourtant, en 2009, que l'on ne vienne pas me dire que les fuites sont devenues impossibles : D Tous les projets laissent échapper des informations croustillantes, volontairement ou involontairement...


C'est le barratin ou plutôt le discours à portée positive que tout bon commercial doit avoir face de potentiel client.

En clair la représentante d'arena net a bien bourrée le mou des gens avec un produit aux qualités incroyables qui va devenir la référence du marché pour un prix défiant toute concurrence, etc, etc.
Sauf que le produit elle l'a jamais vue et il existe peut être même pas à ce jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars 2, jeu solo ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, jeu solo ?   Guild Wars 2, jeu solo ? EmptyMer 27 Mai - 4:16

J'ai lu avant-hier un article expliquant les dégâts causés par l'échec de Tabula Rasa sur les finances d'NCsoft : 120 millions de dollars auraient été engloutis pour son développement. Le plus drôle, c'est que le directeur du jeu réclame aujourd'hui quelques dizaines de millions de dédommagement à son ancien employeur : D
Je précise que ce jeu, sorti récemment, a fait un four, et que ses serveurs ont déjà tous fermé.

Le modèle économique de Guild Wars ne permet certainement pas des rentrées d'argent suffisantes et surtout régulières. Sans cela, il aurait fait école. Et nous voyons que les MMO ne proposent aujourd'hui que deux alternatives de financement : l'abonnement mensuel ou les micro-transactions.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Guild Wars 2, jeu solo ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, jeu solo ?   Guild Wars 2, jeu solo ? EmptyMer 27 Mai - 14:44

120 millions de dollars non rentabilisés ça fait mal. Après la stratégie de développement est peut être dépassée sur les mmo.

comment attirer des joueurs et être rentable tout en proposant un jeu de qualité? The question.!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guild Wars 2, jeu solo ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, jeu solo ?   Guild Wars 2, jeu solo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guild Wars 2, jeu solo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guild Wars, Eyes of the North (GWEN) et Guild Wars 2
» Quand Guild Wars rencontre Star Wars!
» Ikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! (Guild Wars 2)
» [Guild Wars 2] Les armures
» Guild Wars 2 et les autres MMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: