Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lotro déserté par les joueurs ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lotro déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Lotro déserté par les joueurs ?   Lotro déserté par les joueurs ? EmptyJeu 14 Fév - 15:49

Cela fait quelques mois maintenant, on va dire un bon semestre en fait, que j'entends dire que les joueurs se font rares sur Lord of the Rings Online.
Sans doute la sortie de Guild Wars 2 a-t-elle contribué au déclin démographique de la communauté, mais je crois me souvenir avoir lu de Darius Sombrelame, qui y sévit en ce moment-même, qu'il y a un certain temps maintenant que ce processus est enclenché.

Si je vous en parle dans le cadre de ce topic, c'est parce que je viens de lire un test de l'extension Les Cavaliers du Rohan, sortie à la fin de l'année dernière. Le test quant à lui est, comme les œufs, frais du jour.
Ce test, par ailleurs élogieux quant à la qualité de cette mise à jour et rédigé par un rédacteur de la section Lotro de JeuxOnLine, fait lui aussi état d'un problème de sous-population actuellement constaté sur le jeu :

Citation :
Mais, en parlant communauté, j'entends aussi les joueurs. La fusion Codemasters/Turbine a fait perdre beaucoup à la communauté européenne. Pour éviter une désertion du jeu, il devient urgent de prendre soin de sa communauté de joueurs francophones, les nouveaux mais aussi ceux présents depuis des années. L'effet Yoyo existe : on part tester d'autres jeux mais on revient malgré tout sur lotro, jeu de qualité et passionnant. Seulement... Combien de temps encore la ficelle du yoyo va tenir ?

Les joueurs viendraient, partiraient, puis reviendraient à nouveau, avant de replier bagage une fois le dernier contenu épuisé.
Rien que de très classique me direz-vous, une démarche qui se retrouve sur la plupart des MMO. Mais Lotro semble particulièrement souffrir de cette volatilité de sa communauté.

Là où ça me fait un peu de peine, bien que je n'aie guère touché à ce titre, c'est que le modèle économique sur lequel repose cette aventure est plutôt exemplaire et bien pensé. Il inspira le redécollage économique de nombreux jeux produits par la concurrence, et représente toujours aujourd'hui un modèle de suivi épique au travers de ses extensions. Et puis sa réalisation n'a pas tant que cela à rougir en 2013, alors que Lotro va bientôt souffler ses 7 bougies.
Bref, il me semble qu'un tel jeu mériterait un traitement plus digne, s'il s'avérait effectivement que sa population lui manque à ce point de reconnaissance.


Lotro déserté par les joueurs ? 847729971
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Lotro déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Lotro déserté par les joueurs ?   Lotro déserté par les joueurs ? EmptyVen 15 Fév - 22:54

*Se dit que Darius ne devrait pas tarder à réagir*

Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Lotro déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Lotro déserté par les joueurs ?   Lotro déserté par les joueurs ? EmptyDim 3 Mar - 3:35

Si ils n'avaient pas passé le jeu en F2P... et supprimé les 3/4 des comptes utilisateurs lors du passage du flambeau Codemasters/Turbine...

Le jeu ne serait pas autant dépeuplé.. perso... c'est ca qui me freine à revenir.. avoir perdu tout mes avantages que j'avais à l'époque.. Abonnement à vie avec tout le contenue débloqué.

Devoir tout débloqué ... ca me fait littéralement, chier. Ils ont enterrés le titre lors du passage du F2P... c'est leur faute.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lotro déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Lotro déserté par les joueurs ?   Lotro déserté par les joueurs ? EmptyDim 3 Mar - 4:00

Tu tiendrais un autre discours si tu avais procédé au transfert quand il en était encore temps... *sifflote*
Un abonnement à vie perdu, je comprends que ça te reste en travers de la gorge!

De mon côté, m'étant un peu renseignée sur la manière dont on peut évoluer tranquillement sur Lotro sans avoir à débourser plus de 20€ en tout et pour tout, il n'est pas impossible que j'y passe prochainement. Mais... vais-je cette fois-ci réussir à me faire au physique ingrat des avatars ? Ca m'avait tellement rebutée autrefois, alors qu'en parallèle les décors sont quant à eux somptueux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Lotro déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Lotro déserté par les joueurs ?   Lotro déserté par les joueurs ? EmptyDim 3 Mar - 11:01

Si tu t'y mets.. préviens moi. Car, je redoute de devoir affronter l'aventure seul.

Clair, c'est moche. Mais la musique et le bg sont tellement bien ficelé qu'on est plongé dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lotro déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Lotro déserté par les joueurs ?   Lotro déserté par les joueurs ? EmptyDim 3 Mar - 22:54

Pour un jeu sorti en 2006, ils ont fait fort chez Turbine, quand même. Surtout qu'ils retravaillent leur moteur pour l'adapter aux possibilités offertes successivement par DirectX10 puis 11. Ce qui lui permet toujours, en 2013, d'avoir l'air dans le coup pour ses décors!

Oui, je te contacterai, détestant également me retrouver seule sur un MMO, a fortiori quand je n'y connais rien *sourit*
J'ai lu que les développeurs travaillaient actuellement sur l'implémentation du Gouffre de Helm, l'un des coins les plus épiques de la trilogie. Ca me tenterait assez d'aller m'y rendre en prévision de cette extension, même si, à titre personnel, c'est plutôt Minas Tirith et son décorum impressionnant dont j'attends la retranscription : p

Je me demande comment ils vont parvenir à rendre ça, pour autant qu'ils suivent le film, et non le livre. Il me semble, mais ça serait à vérifier, que les deux n'en donnent pas tout à fait la même présentation, le film jouant la carte hollywoodienne pour sublimer la vision de Tolkien.


Lotro déserté par les joueurs ? Minas_Tirith
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Lotro déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Lotro déserté par les joueurs ?   Lotro déserté par les joueurs ? EmptyLun 4 Mar - 0:15

Si tu veux pas trop souffrir visuellement. Je te conseille de faire une elfe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lotro déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Lotro déserté par les joueurs ?   Lotro déserté par les joueurs ? EmptyLun 4 Mar - 0:18

C'est justement la race que j'avais choisie voilà 2 ans... par élimination *rit*
C'est-à-dire que je n'étais vraiment convaincue par aucune...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Lotro déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Lotro déserté par les joueurs ?   Lotro déserté par les joueurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lotro déserté par les joueurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ArcheAge déserté par les joueurs ?
» LOTRO devient Free to Play!
» Beta lancement européen de Lotro F2P
» On fête aussi Halloween sur Lotro!
» Darius Sombrelame quitte Lotro pour rejoindre Final Fantasy XIV!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Le Seigneur des Anneaux Online-
Sauter vers: