Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ArcheAge déserté par les joueurs ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: ArcheAge déserté par les joueurs ?   ArcheAge déserté par les joueurs ? EmptyLun 6 Avr - 20:22

M'étant plongée en fin d'après-midi dans la lecture de très nombreux commentaires publiés à propos du jeu, que ça soit sur JeuxOnLine ou l'honnis jeuxvideo.com, j'en suis venue à m'interroger sur l'état d'ArcheAge, quelques mois maintenant après sa sortie. Eh oui, c'est que mon black-out de 8 mois ne m'aura pas permis de suivre l'évolution de ce jeu comme je l'ai fait avec bien d'autres avant lui : p

Sur les deux sites, ArcheAge rencontre les mêmes louanges et les mêmes critiques. Ainsi, on y salue entre autre son aspect themepark  ou encore l'intelligence et l'attractivité de son artisanat. Mais on y conspue aussi l'attitude interventionniste de l'exploitant, Trion World, à travers le cash shop lié au jeu, alors que l'économie est censée avoir été placée entre les seules mains des joueurs.

Voici par exemple une critique du jeu en date de décembre dernier, et qui reflète assez bien l'ensemble des avis déposés sur JoL concernant ArcheAge, très nombreux et quasi-exclusivement... négatifs. Critique qui laisse entendre que ce dernier aurait connu une véritable dépopulation peu de temps après sa sortie, du seul fait des abus dont se serait rendu coupable Trion en boutique.

ArcheAge est-il en passe d'être la prochaine victime d'une exploitation sans vergogne ?


ArcheAge déserté par les joueurs ? 150406081205674354

___________________________
http://www.jeuxonline.info/critiques/ArcheAge
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

ArcheAge déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge déserté par les joueurs ?   ArcheAge déserté par les joueurs ? EmptyLun 6 Avr - 20:27

J'attends les avis de Maeldras et de Ikyryo pour un débat de fond sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge déserté par les joueurs ?   ArcheAge déserté par les joueurs ? EmptyLun 6 Avr - 20:33

Le manque de joueurs revient très souvent, donc je pense que leurs avis pourraient être effectivement très éclairant.
On sait que Mael n'y est plus, mais je ne sais pas s'il a noté une chute de fréquentation avant de partir. Quant à Iki, je pense qu'il défendra la thèse du succès implacable pour ne pas déplaire à... *atchoum!!* : p
ArcheAge Alliance pourrait aussi nous délivrer une parole pratique intéressante, s'il a le temps de passer et tombe sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge déserté par les joueurs ?   ArcheAge déserté par les joueurs ? EmptyLun 6 Avr - 20:53

Je savais qu'ArcheAge n'avait pas bien marché en Corée, mais là, je lis que son éditeur originel a cédé ses droits d'exploitations à Inven. Que le nombre de serveurs y est passé de 25 à... 7, puis 5 serveurs* seulement en octobre 2014.
En fait, j'en viens même à me demander s'il n'a pas déjà fermé entre temps *rit*

-edit-

C'est étrange, je n'arrive pas à trouver de trace d'une exploitation actuelle par Inven au Pays du Matin Calme. Via Google, on ne tombe que sur un site géré directement par XLGames, son développeur. Inven aurait-il depuis à son tour abandonné ses droits d'exploitation à XLGames ?

-edit2-

Archeagesource, autrefois la meilleure source d'information en lien avec le jeu, est mort... Ca ne va pas être simple d'y voir clair.

____________________________
*http://forums.archeagegame.com/showthread.php?89640-What-is-the-korean-land-situation/page2
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge déserté par les joueurs ?   ArcheAge déserté par les joueurs ? EmptyLun 6 Avr - 21:44

Suite de mes investigations à travers la Toile!

Le site 2P.com, à la pointe de l'actualité asiatique et auquel il m'est souvent arrivé de me référer, dans un article du 11 mars dernier, parle carrément d'une campagne de l'exploitant coréen en cours pour "sauver le jeu".
De mirifiques cadeaux sont ainsi promis aux joueurs qui parviendront à faire revenir ceux qui étaient partis.

_____________________________
http://2p.com/30509932_1/Archeage-KR--Launches-New-Campaign-to-Save-the-Game-by-censeo91.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

ArcheAge déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge déserté par les joueurs ?   ArcheAge déserté par les joueurs ? EmptyLun 6 Avr - 21:47

j ai noté un truc tout les jeux que j y joue ou que j ai jouer tu note tjr un truc comme ce jeux va se casser al figure et autre, ba pour le moment il est la et il ya beaucoups de joueurs, apres il y a beaucoups de joueur qu utilise ,des programme de triche ( genre gw2)par contr sur archeage j en ai pas encor vu donc voila , le jeux est saint apres ok la boutique est omnipresette mais je prefere ca a un mec qui nous vise avec une loupe a 3 km pour nous shooter


Dernière édition par Ikiryo le Lun 6 Avr - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge déserté par les joueurs ?   ArcheAge déserté par les joueurs ? EmptyLun 6 Avr - 21:53

Ah bon ? C'est pourtant moi qui t'ai faite venir sur FFXIV, Tera, et qui t'ai longtemps incitée à en faire de même avec ArcheAge : p

Il y a à ce point beaucoup de triche sur ArcheAge ? Tu veux dire des gens qui utilisent des programmes de duplication d'objets ? J'en ai entendu parler, mais je croyais que c'était réglé. Pour les snipers, j'avoue que je n'étais pas au courant, mais à première vue, c'est plutôt amusant *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

ArcheAge déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge déserté par les joueurs ?   ArcheAge déserté par les joueurs ? EmptyLun 6 Avr - 21:57

pas sur archeage , mais sur gw2 la triche
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge déserté par les joueurs ?   ArcheAge déserté par les joueurs ? EmptyLun 6 Avr - 21:58

Ah, d'accord, c'était pour GW2!
Moi je n'ai jamais vu de tricheurs sur celui-là, en dehors du McM.

De toute façon je te l'ai dit, sois prudent, dépense le minimum, pas plus de quelques Euros par mois.
Quand un jeu ne marche pas bien dans son pays d'origine, il est rare qu'il puisse survivre bien longtemps sur les marchés annexes. Aucun exemple n'est jamais venu démontrer le contraire, malheureusement... Surtout que ça n'a pas l'air d'être la grande forme non plus sur les serveurs occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

ArcheAge déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge déserté par les joueurs ?   ArcheAge déserté par les joueurs ? EmptyLun 6 Avr - 22:01

moi personnelment je trouve rien d annormale, apres comme ej t dis si archeage existe pu, ba je stoperai les mmo^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge déserté par les joueurs ?   ArcheAge déserté par les joueurs ? EmptyLun 6 Avr - 22:06

Et sinon donc, tu dis qu'il y a beaucoup de monde sur ton serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

ArcheAge déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge déserté par les joueurs ?   ArcheAge déserté par les joueurs ? EmptyLun 6 Avr - 22:10

je prefere;aps debatre avec toi car tu va vouloir avoir le dernier mot donc vu que je suis fatigué je laisse la main
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge déserté par les joueurs ?   ArcheAge déserté par les joueurs ? EmptyLun 6 Avr - 22:13

*soupire*

Retourne acheter des bricoles au cash shop, oui, ça sera du temps mieux employé...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

ArcheAge déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge déserté par les joueurs ?   ArcheAge déserté par les joueurs ? EmptyLun 6 Avr - 22:17

ba depuis que tu am dis ca je fait tres attention et j ai trouver un moyen gratuit de me faire de l argent donc je fais des benefices
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge déserté par les joueurs ?   ArcheAge déserté par les joueurs ? EmptyLun 6 Avr - 22:20

Bien, alors je suis fière de toi *sourit*
Tant que tu es heureux et que personne ne profite de toi et de tes largesses, c'est le principal. C'est ça ma crainte depuis que je te connais.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

ArcheAge déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge déserté par les joueurs ?   ArcheAge déserté par les joueurs ? EmptyLun 6 Avr - 22:24

tkt pas en veillissant j ai appris des choses
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

ArcheAge déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge déserté par les joueurs ?   ArcheAge déserté par les joueurs ? EmptyMar 7 Avr - 0:29

Ok alors je passe par ici et les commentaires ne m'étonnent pas.

Oui la population a diminué, elle a même énormément diminué entre septembre et février quand j'ai lâché le jeu. Souvenez vous des screenshots que j'avais posté lors du lancement, avec les files d'attente pour entrer en jeu et même pour valider les quêtes. Idem lors du lancement pour se trouver des emplacements de ferme ça a été le gros rush, on s'est battu car il y avait du monde partout, partout !

On va faire un petit historique, le jeu est sorti en Europe avec 4 serveurs Européens et c'était beaucoup trop peu. Une semaine après Trion ouvre 3 nouveaux serveurs, puis quelques autres encore après. Au total on avait une dizaine de serveurs et à l'époque c'était bien car on était nombreux sur le jeu. Maintenant Trion doit s'en mordre les doigts car 10 serveurs c'est beaucoup beaucoup trop.

A noter que ArcheAge était sur Steam avant la sortie et a mystérieusement disparu de la plateforme mi septembre, bizarrement il vient d'y apparaître de nouveau fin mars. C'est très mauvais signe pour le jeu car ça signifie qu'il est en manque de joueurs et que Trion est contraint de passer par Steam pour attirer à nouveau du monde. (ils ont évité Steam au lancement à cause de la taxe de Valve sur les packs fondateurs je pense, mais maintenant ils n'ont plus le choix)

Voilà donc de mon point de vue les deux premiers mois c'était très actif. Pas mal d'events avec la communauté RP et liste d'amis bien remplie en jeu.

A partir de décembre, suite à l'épisode des arbres foudroyés dans le cash shop, ça a commencé à bien se vider car cet épisode a ruiné l'économie du jeu sur le coup. Ajoutez à cela la lassitude des joueurs, les déceptions... j'ai vu plusieurs guildes RP se dissoudre, j'ai arrêté de croiser certaines grosses guildes FR, et ma guilde a fini elle aussi par y passer car presque plus personne ne venait en jeu. De ma liste de facile 50 amis il n'y en avait qu'une grosse dizaine d'actifs.

Ensuite ensuite... parlons des bots et notamment des bots qui surveillent les emplacements de housing dont les joueurs ont oublié de payer les taxes et qui sont capables de réserver l'emplacement plus vite que n'importe qui... ça a commencé à être le commerce des emplacements de housing, un 16*16 se vendait pas loin de 1.000po, c'était énorme comme somme, énorme !

Ouverture de la nouvelle zone d'Auroria, qui attendait pour réserver les nouveaux emplacements de housing ? Des bots, en grande majorité. Il existe carrément des plugins payants qui permettent de semi automatiser la pose d'emplacements. Certains utilisent aussi des macros de clic rapide illégales. Enfin bref, je connais car j'ai dû à plusieurs reprises me lever dans la nuit afin d'avoir une chance de réserver un emplacement sans risquer de me le faire voler par un bot capable de cliquer bien plus vite que moi.

Il fut un temps où les emplacements de housing étaient très diversifiés au niveau des propriétaires, maintenant on se retrouve avec des mecs qui ont une quantité de fermes et de maison hallucinantes. J'ai pas mal changé de voisins au fil du temps. Razz

Donc oui, le jeu se vide et ne se remplit pas tant que ça car en février les zones de départ étaient bien désertes. (pour les avoir surveillées)

Dernier point, les avis sur Steam, le jeu a actuellement 943 évaluations dont seulement 63% de positives. Ce qui fait qu'au niveau de sa visibilité globale il a une évaluation "variable" et c'est jamais bon pour attirer du monde ça. Enfin, si on regarde les évaluation les plus pertinentes donc celles que l'on voit sur la page du jeu, sur un échantillon de 20 il n'y en a que 2 de positives ! On y retrouve les mêmes accusations, à savoir un système économique ruiné par le cash shop et la présence de bots. Les gens de plaignent pas mal aussi, tout comme moi, de l'appellation F2P qui est un peu volée pour ce jeu. Je maintiens que ça n'est pas un vrai F2P, surtout comparé à du Neverwinter.

http://store.steampowered.com/app/304030/

J'ai vu avec le temps également l'hôtel des ventes contenir de moins en moins d'objets, et j'ai vu les tarifs augmenter de façon assez folle, par exemple en septembre une potion de labeur valait entre 5 et 10po, en février c'était 40po minimum. Les APEX, le système qui permet de s'abonner si on farme 24h/24h en jeu, un APEX c'était moins de 100po en septembre, maintenant c'est plus de 400po. Et ce ne sont que des exemples. Moins de joueurs, moins de demande, moins d'offre, prix plus élevé.

Après de là à annoncer la fin du jeu, non, je pense même qu'il va persister encore quelques années facilement, ce jeu. Les phénomènes de dépopulation au fin du temps se retrouvent un peu dans tous les jeux, même si ici c'est peut-être plus brutal qu'ailleurs. Merci à Trion et son cash shop abusif.

Pour info, Neverwinter sur Steam a plus de 13000 évaluations dont 82% de positives, on est loin, très loin de ArcheAge et croyez moi pour attirer du monde ça compte énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

ArcheAge déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge déserté par les joueurs ?   ArcheAge déserté par les joueurs ? EmptyMar 7 Avr - 0:33

La messe est dîte, Archeage est un jeu avec des bots pour cashshoper addict!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge déserté par les joueurs ?   ArcheAge déserté par les joueurs ? EmptyMar 7 Avr - 0:50

Maeldras a écrit:
A noter que ArcheAge était sur Steam avant la sortie et a mystérieusement disparu de la plateforme mi septembre, bizarrement il vient d'y apparaître de nouveau fin mars. C'est très mauvais signe pour le jeu car ça signifie qu'il est en manque de joueurs et que Trion est contraint de passer par Steam pour attirer à nouveau du monde. (ils ont évité Steam au lancement à cause de la taxe de Valve sur les packs fondateurs je pense, mais maintenant ils n'ont plus le choix)

J'avais lu qu'il était disponible sur Steam depuis peu, mais j'ignorais qu'il y avait déjà figuré une première fois!
C'est hallucinant comme situation, et je n'aurais pas aimé être à la place des négociateurs de Trion lorsqu'ils ont demandé à réintégrer le catalogue Steam, car ils ont vraiment pris la grosse tête en en partant, obligés depuis à revenir la queue entre les jambes, si je puis me permettre cette expression : p

L'amour propre n'a décidément pas sa place en affaires!

Les bots de housing, pareil, je le découvre... C'est malin comme système, ça, surveiller les mauvais payeurs en les sanctionnant immédiatement de la plus dure des façons. Dire qu'Iki ne voit aucun bot ni aucun système de triche organisé sur le jeu...

Une économie qui marche sur la tête, aussi. J'ai lu un article paru en janvier du producteur coréen du jeu, qui évoquait des ajustements à ce niveau-là quelque part dans l'année, ou la suivante. Seulement, chez nous, ça dépend directement de Trion.

Oui, donc les critiques du jeu sont également mauvaises sur la page Steam... Le bouche à oreille n'aura finalement été favorable qu'au lancement. Moi-même, si je n'avais pas été déçue dès la bêta, me serais inscrite sur le jeu, mais sans y faire de vieux os vu que la raison qui m'en a dissuadé ne sera jamais corrigée *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





ArcheAge déserté par les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge déserté par les joueurs ?   ArcheAge déserté par les joueurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ArcheAge déserté par les joueurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lotro déserté par les joueurs ?
» Liste des instances HL à 4 joueurs (2.1)
» Le jeu perd plus de 800 000 joueurs en 3 mois (WoW)
» Les super-joueurs existent!
» 75% de joueurs en moins sur 6 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: ArcheAge-
Sauter vers: