Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 LOTRO devient Free to Play!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

LOTRO devient Free to Play! Empty
MessageSujet: LOTRO devient Free to Play!   LOTRO devient Free to Play! EmptyVen 4 Juin - 18:30

Telle est l'annonce qui vient d'être faite pour le marché européen.
Le Seigneur des Anneaux semble marcher sur les pas de l'autre production du studio Turbine, Donjons et Dragons, passé quant à lui en modèle économique "F2P" il y a 2 ans déjà.

Bien entendu, les fans se montrent un peu sonnés par la nouvelle, craignant pour le suivi qualitatif de la saga... Il est vrai qu'en règle générale, le passage d'un jeu à abonnement vers un modèle gratuit avec boutique se révèle être une sorte d'antichambre mortuaire, ce que l'on ne souhaitera pas à LOTRO.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

LOTRO devient Free to Play! Empty
MessageSujet: Re: LOTRO devient Free to Play!   LOTRO devient Free to Play! EmptyDim 6 Juin - 23:18

cette décision du studio turbine doit se baser sur des réalités économiques peu encourageante pour l'avenir de LOTRO.
Revenir en haut Aller en bas
Eadwise Coeurdopale
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Eadwise Coeurdopale


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

LOTRO devient Free to Play! Empty
MessageSujet: Re: LOTRO devient Free to Play!   LOTRO devient Free to Play! EmptyJeu 10 Juin - 14:19

Bonjour,

Petit complément d'informations à ce sujet:

Le mode free to play est une version bridée du jeu, les actions sont limitées (notamment sociales tel que le courrier ou l'acces à certains chan de discussion.), le joueur n'a qu'un slot de personnage par serveur et est limité en ressources (Moins de PO transportables, inventaire limité.).

De plus il n'aura accès qu'au 50 premiers niveaux du jeu avec des restrictions encore une fois.

Pour aller au delà il pourra acheter les extensions et autres outils via la boutique en ligne pour améliorer son confort de jeu, il passera alors comme membre premium, autrement dit, il est toujours bridé, mais un peu moins cependant (3 slots de personnages par serveur, peut transporter plus d'argent entre autre...)

Et enfin, les membres dit V.I.P seront des membres classiques dans le sens ou il faudra payer un abonnement mensuel ou être un abonné à vie. Pour eux le jeu est en acces libre, les extensions "gratuites" (Comme l'ont été Forochel ou Evendim à l'époque par exemple mais il faudra tout de même douiller pour Mines of Moria et Siege of Mirkwood.) le seront vraiment là ou les autres devront payer pour y accéder.

Mon avis sur cette nouvelle:

J'ai mis du temps à bien comprendre les tenants et aboutissants de la chose, et pendant plusieurs jours j'étais franchement dégouté, moi qui venait justement de passer en abonnement à vie grâce à une promotion alléchante.

Ca n'a pas tardé à être assimilé à une arnaque de la part des mauvaises langues de la communauté. (Et comment, pour le coup je ne peux que leur donner raison!)

Vraiment pas évident à digérer...

Après discussion avec mon chef de confrérie en l'occurrence, vu qu'il est bien placé vis à vis de CM, je me suis rendu compte que ca n'allait finalement rien changer pour moi. Ca va rapporter du sang neuf et Bree va enfin ressembler a une vraie ville bien vivante !

En contrepartie, ceux qui oseront l'expérience au delà de l'Eriador risquent fort de tomber de haut, la qualité du titre chutant fortement, mais surtout l'orientation des devs étant totalement différente. (Farm, loot, stuff etc...)

Et surtout, va falloir qu'ils revoient les serveurs Fr qui sont actuellement en carton, un arrivage massif de joueurs ne sera pas sans conséquences Very Happy.


Dernière édition par Eadwise Coeurdopale le Ven 11 Juin - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

LOTRO devient Free to Play! Empty
MessageSujet: Re: LOTRO devient Free to Play!   LOTRO devient Free to Play! EmptyJeu 10 Juin - 16:15

C'est vrai que l'on s'y perd ces dernières semaines, avec Codemaster qui se fait racheter par les Indiens, Warner qui rachète Turbine, Codemaster qui continue à éditer Lotro en Europe mais plus en Amérique du Nord, etc.

Je suis contente d'apprendre que ce passage partiel au F2P n'est pas la couleuvre que l'on veut nous faire croire *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





LOTRO devient Free to Play! Empty
MessageSujet: Re: LOTRO devient Free to Play!   LOTRO devient Free to Play! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOTRO devient Free to Play!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GW2 devient free to play!!
» SWTOR devient free to play!
» Bless, version free to play!
» Et les free-to-play qui rapportent le plus sont...
» Bioware réfléchit à un passage en Free to Play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Le Seigneur des Anneaux Online-
Sauter vers: