Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Nos séries des années 80/90 à nos jours

Aller en bas 
+5
Meli La
Ophelia Ombrepierre
Tenaka khan
Felicia Ombre'sha
Max Ambre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyJeu 30 Mai - 17:35

Je ne suis pas fan du tout de l'idée d'un éventuel film, et encore moins sous la forme "d'un projet hollywoodien" ! Si un pays a le don de bousiller les licences c'est justement les états unis!

Ceci dit j'ai commencé à regarder cet anime, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, je dois l'avouer, il faut dire que le survendre un produis n'aide pas à l’apprécier à sa juste valeur.

Ceci dit je viens de finir le 5ème épisode bouche bée d'horreur, donc il faut croire que je vais continuer de regarder jusqu'au bout maintenant que je suis pris au jeu : )

-edit-

L'affiche en plus d'être moche traduit mal l'ambiance de l'anime je trouve ._. (non, je n'aime pas rien!)
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyJeu 30 Mai - 19:35

Il est méchant le 5eme épisode, dans le genre "que va t'il se passer ensuite ?", hein ? : D
Revenir en haut Aller en bas
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyJeu 30 Mai - 21:52

Sincèrement ma réaction n'a même pas été de me poser des questions, j'étais littéralement bouche bée d'étonnement et d’horreur, comme à la fin de Melancholia!
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyJeu 30 Mai - 23:06

Cet épisode 5 est un chef d'oeuvre d'ascenseur émotionel :

Spoiler:

Enfin, toi tu as du bol, t'as pas a attendre une semaine pour voir la suite... Moi dés la fin de l'épisode je me suis jeté sur le manga, horrible ce cliffhanger... Ca m'a d'ailleurs, je pense, gaché une grosse partie de la suite de l'anime, qui reserve encore de bien belles surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyJeu 30 Mai - 23:33

Jamais entendu parler du manga attack of titan.c quoi?un truc de mecha?
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyVen 31 Mai - 0:05

Non non : p

Regarde au début de la page précédente Meli, j'ai fait un petit sujet récapitulatif *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyVen 31 Mai - 2:09

Ophélia, je dirais que c'est le scénario qui est fort plutôt que la mise en scène qui elle, est pas désagréable mais ne frôle pas le génie.

Ceci dit c'est vrai que cet épisode est une vraie claque, c'est brusque, c'est étonnant, un vrai grand huit. J'ai vu le sixième, je m'en réserve deux pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyVen 31 Mai - 11:41

Jack bauer va revenir?!si c est du niveau des 2 dernieres saisons je men abstiendrai. Papy bauer a fait son temps je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyLun 3 Juin - 0:11

Enorme l'épisode 9 d'Attack On Titans ! Un de mes préférés jusqu'ici, on y trouve vraiment de tout. C'est dingue comment, meme en connaissant le manga par avance, on peut rester surpris quand les scènes sont magnifiés par une mise en scène et une musique.

Puis quand meme, on y voit enfin Rivaille, connu comme étant le meilleur soldat de toute l'humanité. Et on comprends mieux pourquoi il est le plus populaire devant le héros, tant il transpire la classe : D

Rivaille, c'est ca :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyLun 3 Juin - 0:24

Je n'accroche définitivement pas au character design des Humains (le meilleur soldat de l'Humanité ne doit pas afficher son charisme prodigieux durant cette courte séquence, je suppose), mais je commence à me faire à celui des géants *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyLun 3 Juin - 0:40

C'est justement parce qu'il ne paie pas de mine qu'il en est impressionnant, par la puissance qu'il dégage. Cela dit comme je suis plus avancé via le manga, il m'est plus facile de m'en rendre compte en effet *sourit*

Puis si c'est le plus populaire et de loin, c'est pas pour rien non mais oh ! : p

Quoi les géants ? Ils sont très bien les titans non ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyLun 3 Juin - 0:52

Les Titans, je m'y fais. Je les trouve finalement assez bons dans leur rôle de masse énorme agressive et sans une once d'intelligence : p
Pour le héros, ses attaques sont effectivement impressionnante, mais son physique est ultra-quelconque, banal. Tu as des héros qui en imposent rien qu'en figurant sur un poster, tandis que lui, c'est le Gérard Jugnot du monde de l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyLun 3 Juin - 3:42

Je suis d'accord Alexia que ce personnage, pour le moment, me laisse un peu de marbre, étant un héro somme toute banale, mais c'est justement ca qui fait son charme et je vais y revenir. ( Pour ce qui est des épisodes, mon préféré reste le 05 pour le moment, j'ai même trouvé le 09 un peu vide! )

Alexia ce qui est fou avec ces titans, c'est qu'en effet, ils pourraient presque avoir des têtes drôles, s'ils n'étaient pas aussi angoissants. Ce manga aime nous rappeler combien les humains sont des fourmis pour eux, à la merci de leurs fringales, ce qui est horrible.

Maintenant la moindre note d'espoir me fait me méfier.. C'est ça, la vraie horreur pour moi.

Et donc, pour en revenir à mes moutons, les humains sont très petits dans cet anime, si bien que l'on rencontre pleins de nouvelles faces, qui seront, on ne sait jamais à l'avance, de la chaire à titan ou bien des personnages récurrents (bien qu'on puisse un peu se douter parfois). Ainsi, cette personne si forte est justement, un humain, un combattant de sa révolution comme un autre. N'a pas des attributs comme une coupe incroyable, ce n'est qu'un soldat, humain, qui se bat pour sa race. Et au final c'est en ça que le character design est prenant, on est pas dans un manga avec des personnages bariolés qui auraient rendu tout cela acidulé et irréel, non au contraire, on est dans de l'implacable, du terre à terre, de la terreur rampante et froide.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyLun 3 Juin - 14:44

C'est sûrement un excellent dessin animé, mais il ne contient pas les ingrédients susceptibles de me le faire apprécier à sa juste valeur : p
Et puis, justement, j'aime quand certains personnages se détachent immédiatement du lot par leur côté haut en couleur!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyLun 3 Juin - 14:49

Y a pas de mal, c'est l'avantage des anime, il y en a pour tout les goûts, des plus fins aux plus douteux!
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyLun 3 Juin - 16:55

Non mais Alexia n'aime pas la japanim' en général... Pourtant c'est pas faute d'avoir essayer de l'y intéresser par des licences mondialement connus...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyMer 26 Juin - 15:19

Hideo Kojima, le père de la série des Metal Gear, a déclaré la nuit dernière que l'Attaque des Titans était une série creuse pour adolescents attardés.
Cette clairvoyance soudaine n'a hélas donné lieu à aucune forme de développement.

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 130626032105238994
Le quart d'heure de lucidité quotidien de Kojima fait parfois mouche
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyMer 26 Juin - 16:41

Laisse moi deviner, confidences sur l'oreiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyMer 26 Juin - 22:26

Tu ne me crois pas ?
Très bien, alors je sors la citation :

Citation :
Hideo Kojima : 漫画"タイタンの攻撃は"遅滞若者のための楽しいです!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyMer 26 Juin - 22:30

J'ignorais que tu maitrisais le japonais !

Mieux que l'anglais j'espere ! : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyMer 26 Juin - 22:49

Arrête de sous-entendre que j'ai des lacunes en anglais, toi!

Tiens, Hideo, qui suis ce qu'il se passe sur le forum et en particulier ce sujet (il m'a dit l'avoir épinglé dans ses favoris!), me charge de te transmettre ce message :

Citation :
Hideo Kojima : オフィーリア、いいかも。アレクシアが真実を語った、このシリーズは完全に偽です。私はあなたがそれを見てみることを学べば、私はオンラインモードMGSVが無効になります。

Spoiler:

自宅こんにちは!lolilol
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyMer 26 Juin - 22:51

Ca ne m'étonne pas qu'il suive ce forum, après ses confession sur ton oreiller !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyVen 28 Juin - 2:29

Tu vas adorer ce qui va suivre, à savoir un hommage à ta série du moment par un joueur partageant comme toi cette passion avec celle pour Final Fantasy XI. Il dit avoir mis 96h à la concevoir!
Des monstres, issus du bestiaire du jeu, envahissent Yokohama dans une séquence reprenant le générique de l'Attaque des Titans.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyVen 28 Juin - 14:34

En effet, il y a des milliers de déclinaison de cet excellent opening. Il est déja devenu culte : D
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 EmptyVen 5 Juil - 4:00

Alors, pour répondre a Alexia a sa question dans le sujet des troubadours. Attention, spoiler !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos séries des années 80/90 à nos jours   Nos séries des années 80/90 à nos jours - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos séries des années 80/90 à nos jours
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hooper, pour les amateurs de jeux des années 90
» Batman, la série télé kitschissime des années 60!
» Batman : AK se dote de l'intro la plus incroyable de ces dernières années!
» les théories sur les séries
» Famitsu : le Top 10 des meilleures séries de RPG au Japon, par ses lecteurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Films, animation, BD, manga :: Séries, BD, manga-
Sauter vers: