Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 les théories sur les séries

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

les théories sur les séries Empty
MessageSujet: les théories sur les séries   les théories sur les séries EmptyMer 3 Juin - 0:20

J'adore ce genre de vidéos où des fans avec tout plein de théories sur les mangas même si cela n'a ni queue ni tête.



Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

les théories sur les séries Empty
MessageSujet: Re: les théories sur les séries   les théories sur les séries EmptyMer 3 Juin - 9:06

C'est amusant, oui, même si personnellement les deux sujets ci-dessus ne m'interpellent guère : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

les théories sur les séries Empty
MessageSujet: Re: les théories sur les séries   les théories sur les séries EmptyMer 3 Juin - 11:24

Quand je lisais encore Naruto j'adorais les forums où les fans proposaient leur théorie sur les mystères du manga.
Qui est le père de Naruto, qui se cache derrière le grand méchant de l'histoire ou mon mystère favori sur l'identité de Pain le méchant sosie parfait de Naruto.

Mais au final les réponses apportées par le manga ont été bien simplistes et ultra manichéennes sans originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

les théories sur les séries Empty
MessageSujet: Re: les théories sur les séries   les théories sur les séries EmptyMer 3 Juin - 11:42

J'espère ne froisser personne en disant cela, mais Naruto est un manga destiné à des enfants, non ?
Même si une partie de son public a vieilli, il doit encore principalement s'adresser aux 8/11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

les théories sur les séries Empty
MessageSujet: Re: les théories sur les séries   les théories sur les séries EmptyMer 3 Juin - 13:53

J'ai suivi certaines séries pour enfant sans honte aucune car elles étaient pas mal Smile

Dans la première partie où les protagonistes sont encore enfant l'histoire m'a bien plu. Il y a tous les poncifs et stéréotypes comme le héros gauche rejeté par tout le monde mais qui prouve sa bravoure grâce au pouvoir de l'amitié. Mais j'avoue que ça fonctionnait. J'aimais particulièrement la trame avec d'un côté les enfants et de l'autre les adultes. Les adultes avaient une histoire assez mature avec des guerres entre pays, des trahisons et des histoires tragiques qui contrastaient avec l'immaturité des enfants. Il y avait les mystères sur les buts de chacun et on passait un bon moment à suivre les aventures de Naruto.
Mais dans la deuxième partie où Naruto est adolescent le manga tombe dans le manichéisme absolu et tous les mystères ont pour réponses des banalités qui rendent l'histoire globale sans aucune saveur. C'est juste d'un côté les gentils et de l'autre les méchants et pis voilà. Le manga se prend trop au sérieux dans la lutte contre le mal et tout et devient dans cette partie un manga trop simple basé sur la bagarre. La psychologie des persos est ridicule alors que dans la première partie il y avait certaines ambiguïtés intéressantes. Et c'est à cause de cette deuxième partie que je trouve ce manga pour "enfant" avec un côté péjoratif.

Je pourrai débattre des heures sur ce manga comme d'autre mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes du forum qui aiment discuter ou flooder sur les mangas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

les théories sur les séries Empty
MessageSujet: Re: les théories sur les séries   les théories sur les séries EmptyMer 3 Juin - 13:56

Je suis tombé par la suite sur les 5 théories de GAME OF THRONES !! 

Interessant ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

les théories sur les séries Empty
MessageSujet: Re: les théories sur les séries   les théories sur les séries EmptyMer 3 Juin - 14:05

Ca vous ferait une discussion avec Funambule, qui est également fan de la série, me semble-t-il : p

Meli> Maeldras et Ikiryo sont des fans de Naruto!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

les théories sur les séries Empty
MessageSujet: Re: les théories sur les séries   les théories sur les séries EmptyMer 3 Juin - 18:22

oui je suis un grand fan de naruto
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

les théories sur les séries Empty
MessageSujet: Re: les théories sur les séries   les théories sur les séries EmptyMer 3 Juin - 19:15

Tu avais toi aussi imaginé qui pouvait être le fameux chef de l'akatsuki? Que se cachait derrière la tragédie de Sasuke, mmh?

Partage un peu tes idées chère momie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

les théories sur les séries Empty
MessageSujet: Re: les théories sur les séries   les théories sur les séries EmptyMer 3 Juin - 19:43

j aimerai juste aussi meme si je connais la fin la voir en video xd^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

les théories sur les séries Empty
MessageSujet: Re: les théories sur les séries   les théories sur les séries EmptyMer 3 Juin - 21:03

En principe, il te suffit juste de trouver l'école primaire la plus proche de ton domicile, Iki. Là, regarde attentivement sur les murs : il y a forcément une affiche indiquant le cinéma qui projette le film!
Au pire, interroge quelques écoliers, ils sauront sûrement.

momie-pirate qui vou
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

les théories sur les séries Empty
MessageSujet: Re: les théories sur les séries   les théories sur les séries EmptyMer 3 Juin - 22:04

Oui j'aime beaucoup Naturo mais le seul jeu où je me suis prêté à ce genre de théorie scénaristique c'est Dark Souls. Il faut dire que le jeu s'y prête particulièrement bien, avec toutes les zones d'ombres qui sont sciemment laissées au niveau du lore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les théories sur les séries Empty
MessageSujet: Re: les théories sur les séries   les théories sur les séries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les théories sur les séries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos séries des années 80/90 à nos jours
» Famitsu : le Top 10 des meilleures séries de RPG au Japon, par ses lecteurs!
»  Le président de Sony Computer n'aime pas les séries annuelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Films, animation, BD, manga :: Séries, BD, manga-
Sauter vers: