Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?

Aller en bas 
+3
Ophelia Ombrepierre
Felicia Ombre'sha
Meli La
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyMer 22 Mai - 2:03

En tout cas ca fait grise mine, je vois aussi qu'ils tuent presque le marché de l'occasion avec une installation obligatoire des jeux et activation via Internet. Du coup pour y jouer sur une autre machine t'es obligé de payer, la grande classe...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyMer 22 Mai - 2:06

Ah bon ? Là tu me l'apprends, je n'ai pas encore eu le temps de revenir me renseigner sur les conclusions post-conférence...
Cette manière de faire est très EA. Qui sait si l'une des contreparties au partenariat ne réside pas justement dans cette lutte contre le marché de l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyMer 22 Mai - 2:13

Citation :
Jusqu'alors, nous avions le choix d'installer ou non nos jeux Xbox 360 sur le disque dur de la console, permettant d'alléger les temps de chargements et donc de gagner en confort de jeu. Sur Xbox One, Microsoft retire ce choix et obligera les joueurs à installer leurs jeux pour les utiliser. La bonne nouvelle est que les disques ne seront plus nécessaires pour jouer. Nous pourrons donc passer d'un titre à l'autre sans avoir à se lever pour changer de disques. Là encore, c'est un gain de confort assuré. La mauvaise nouvelle, c'est que des mesures plutôt gênantes seront prises pour éviter que les joueurs refilent le disque à leur copains qui installeront le jeu à leur tour avant de refourguer le disque à quelqu'un d'autres. Comme le site Wired a pu l'apprendre, Microsoft compte mettre en place un système payant pour autoriser l'installation d'un jeu sur une seconde machine. En clair, la première installation sera gratuite, mais si vous prêtez le jeu à un ami, celui-ci devra obligatoirement payer pour installer le titre et en profiter ! La somme n'est pas encore précisée, mais le système ne semble pas vraiment voué à plaire aux joueurs…

Le problème des jeux d'occasion se pose également puisqu'il semble acquis qu'il faudra payer une somme supplémentaire pour installer un jeu de seconde main. De son côté, Microsoft répond qu'un plan est justement prévu par rapport au marché d'occasion et que les détails seront révélés plus tard

Je trouve ca assez incroyable quoi, ils vont se mettre a dos et se priver de nombres de client potentiels en agissant de la sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyMer 22 Mai - 2:21

Moui... Vu comme ça, je peux comprendre l'enregistrement de l'achat à l'installation. C'est vrai que sans cela, tu peux passer ton disque à tous tes copains puisqu'il n'est plus nécessaire d'avoir le titre dans l'appareil pour y jouer dès l'instant où il a été installé sur le disque dur.

Ils disent que Microsoft va proposer un système permettant de maintenir le marché de l'occasion, donc attendons l'E3 *sourit*
Si ça reste en l'état, ça va clairement susciter une vague d'indignation, tant auprès des joueurs que des enseignes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyMer 22 Mai - 2:28

Le patron de la chaîne de distribution américaine Gamestop, n°1 outre-Atlantique, remet en cause l'information que tu tiens du site Wired.
Selon lui, qui refuse de commenter ce qu'il appelle de simples spéculations, Microsoft et Sony sont tous les deux conscient de la valeur que représentent les jeux d'occasion :
http://www.polygon.com/2013/5/21/4352772/gamestop-president-sony-and-microsoft-see-the-value-in-used-games-on
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyMer 22 Mai - 2:38

Et bien j'espere pour eux que ce n'est qu'un simple malentendu.

Mais le mal est déja fait a mon avis, en pleine conférence de Microsoft l'action en bourse de Sony a grimpé c'est le monde a l'envers : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyMer 22 Mai - 3:12

Sony a généré davantage de hype que Microsoft depuis la présentation de sa console. 3 mois sans concurrence, c'est dur à rattraper : p
Je pense que la XBO aurait profité d'une aussi bonne réputation que la PS4 si les conférences avaient été inversées dans le temps. Pour moi, l'affaire des jeux d'occasion, si elle n'est pas faite pour rendre populaire une machine, n'est quand même pas suffisante à la plomber à sa sortie.

Et puis Sony profite actuellement de son silence sur de nombreuses questions.
Rien ne dit notamment que ce grief supposé à l'endroit de Microsoft ne pourra pas lui être fait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyMer 22 Mai - 10:44

Mon dieu c'est un raz de marée de moquerie pour Microsoft ! Ce que ca me fait plaisir, quelque part ! : D

Petit résumé de la conférence, pour ceux qui l'aurait raté :





Connexion au net obligatoire au moins une fois par jour, meme si on joue a un jeu solo... Bien joué les gars. Réponse de Sony dans la foulée : Playstation 4 can still be enjoyed old school without an Internet connection at all.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyMer 22 Mai - 12:09

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyMer 22 Mai - 12:29

Horrible!
Tu te comportes comme un vrai fanboy! : D
Oui, Microsoft a déçu hier avec sa console en ne répondant pas à la principale inquiétude nourrie ces derniers mois à son endroit, à sa savoir sa puissance brute! Mais là, c'est une vidéo facile!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyMer 22 Mai - 12:36

Sa puissance brute on l'a connait maintenant, petit comparatif :

Citation :
PS4
・CPU: Jaguar 8 Core CPU @ 2.0GHz
・GPU: Radeon GPU @ 1.84TFLOPS
・Memory: 8GB GDDR5 @ 176GB/s
■Features:
・Backwards compatible with previous PS* games (c'est pour l'histoire de la rétrocompatibilité via le cloud)
・Can remote play on PSV
・PlayStation Eye
・Supposedly plays used games
・Est. price: $300-$500
・Has a Share button!

Xbox One
・CPU: Jaguar 8 Core CPU @ 1.6GHz
・GPU: D3D 11.1 GPU @ 1.2TFLOPS
・Memory: 8GB DDR3 @ 68GB/s
■Features:
・No backwards compatibility
・Now has Blu-ray & TV support, in the US at least
・Kinect
・Plays used games if you pay again
・Est. price: $300-$500
・Has Windows 8!

Et non Microsoft n'a pas décu. En fait, ils ont juste fait le plus gros bras d'honneur possible aux joueurs de la planète. J'ai lu un message sur Jol qui résume un peu ce que je pense :


Citation :
Bon, une nuit de sommeil et la vidéo postée par EdryR, que j'avais un peu oubliée, m'ont fait comprendre ce qui me gène avec cette présentation. Pour rappel, la vidéo en question, c'est l'intro de la conférence de Sony :



Le problème est dans le message. Sans parler du hardware, des jeux ou des fonctionnalités, c'est la comm qui me révulse.

Sony, plus ou moins maladroitement, nous a expliqué pendant 1h qu'ils voulaient faire du jeu. Qu'ils aimaient faire ça. Que le jeu vidéo pouvait être sacrément fier de ce qu'il était, que c'était un univers plein de créateurs, et qu'ils voulaient continuer sur cette lancée, faire des expériences, proposer des trucs amusants et/ou inspirants. La vidéo ci-dessus, bien faite à mon gout, résume parfaitement ça. Le jeu vidéo a une histoire, une culture. C'est un domaine de création, de divertissement et de fun.

Microsoft, de son coté, dit tout l'inverse. La console de jeu doit être un faire-valoir. Faire-valoir pour la télévision et le cinéma, faire-valoir pour le sport. Le jeu vidéo en lui-même n'est pas assez "noble" pour suffire. Alors il faut des jeux de sport et des jeux qui deviennent des séries TV. Oh, et des jeux de guerre, parce que les joueurs ils aiment ça, la guerre, et qu'on peut faire passer ça pour un film, avec de l'émotion et un chien.

Sauf que moi, mon job, c'est de promouvoir le jeu vidéo comme autre chose qu'un produit commercial. Et de dire aux parents et à leurs gosses "regardez, ya pas que COD et FIFA là-dedans".

Merci donc à Microsoft, en une petite heure, de ruiner mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyMer 22 Mai - 13:08

Hey! La fiche technique que tu proposes pour la XBO est celle qui circule depuis 2/3 mois déjà sur le Net, il n'y a rien de neuf.
J'ai moi-même ici publié l'intégralité de ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyMer 22 Mai - 13:20

Bin c'est qu'il y a rien de neuf alors, que veux tu que je te dise !

Ce sont ses spécifications, on va pas en rajouter pour le fun !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyMer 22 Mai - 13:39

Non, justement, les spécificités de la console n'ont pas été rendues publiques hier par Microsoft.
Ils ont juste parlé de 5 millions de transistors et de 8Go de RAM.

J'en déduis que c'est parce que ses stats ne sont pas à l'avantage de la XBO, mais ça reste une supposition, il est trop tôt pour parler de constat : p
D'ici l'E3, des précisions pourraient être apportées qui mettraient alors un peu de rose sur les joues de Microsoft. Souviens-toi que dans le cas de la PS4, l'annonce de la DDR5 n'a été faite que le jour-même de la conférence. Jusque là, seuls quelques studios internes à Sony avaient été mis au parfum.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyMer 22 Mai - 19:01

Voici une nouvelle version recomposée de la PS4, que beaucoup soutiennent comme étant aujourd'hui sans doute la plus proche de la réalité :

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 347072542
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyMer 22 Mai - 19:19

Classe, la au moins c'est original !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyMer 22 Mai - 20:22

Puisque tu as envie de faire ton troll et que, va savoir pourquoi ça m'amuse, je vais te donner du grain à moudre.
Apparemment, les applaudissements que l'on entend durant la conférence émanaient des... employés de Microsoft. Non du reste de la foule.
Voici ce que révèle un journaliste présent sur place.


Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 934940721

"Pour ceux qui se posaient la question, les applaudissements venaient du fond de la pièce. Je suis pratiquement sûr que c'est là que se trouvaient réunis tous les employés de Microsoft."


Sinon, selon un article publié il y a une poignée d'heures par Eurogamer, la PS4 serait environ 50% plus puissante que la XBO.
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-spec-analysis-xbox-one
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyMer 22 Mai - 22:06

J'étais au courant oui, assez croustillant : D

Allez, un petit dernier gif pour la route ? Celui ci est assez irrésistible !

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 IBzvb2JSpQNRM
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyMer 22 Mai - 22:10

Presque 11Mo le *gif animé, pas étonnant qu'à cette heure je rame, moi...
Il me faut 2 minutes selon Chrome pour que je puisse le télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyJeu 23 Mai - 1:03

Ah tiens je viens de voir... Disque dur de 500 Go ? Sympa, puis si il y a plus de place on peut toujours brancher des DD externes, bien bien... Mais... Disque dur inamovible ?!

Inamovible, sérieusement ? Et si le disque dur lache, il faut jeter la console entière avec c'est ca ? Microsoft, mon dieu qu'avez vous fait... : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyJeu 23 Mai - 1:09

Le petit film *gif est pas mal, j'avoue *sourit*

Pour la XBO ? Je crois bien que le DD est inamovible, mais tu peux connecter à la machine des DD externe. Je ne sais plus si le DD inclus dans la console est un SSD par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyJeu 23 Mai - 1:14

Oui, mais inamovible signifie que tu perds le DD, tu perds la console.

C'est sous garantie ? Renvois toute la console et joue avec tes mains en attendant.

Plus sous garantie ? Achete une nouvelle console, ou prie Dieu que la console puisse booter directement sur un DD externe.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyJeu 23 Mai - 2:11

Voilà, oui, le boot sur DD externe, mais ça fait un peu usine à gaz, là.
Mais c'est certain cette histoire de disque inamovible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyJeu 23 Mai - 2:12

Certain...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 EmptyJeu 23 Mai - 2:23

Bon, dans ce cas, ils vont avoir du mal côté hype avant la sortie...

Ah, sinon!

J'ai lu entièrement l'article d'Eurogamer, et visiblement, ce qui a fait pencher la balance de l'opinion publique en faveur de Sony et de sa PS4, c'est cette affaire de RAM!

En effet, jusqu'à ce que la console soit dévoilée en février dernier, la PS4 était censée n'avoir que 4Go de RAM DDR5, quand la XBO était déjà prévue depuis longtemps pour fonctionner avec 8Go de DDR3. Une RAM moins rapide, mais deux fois plus importante, permettant l'affichage de textures beaucoup plus volumineuses. Pour les analystes, Sony avait bien préparé son coup en sécurisant plusieurs mois en amont un parc de barrettes de RAM DDR5, en principe rares et beaucoup moins produites que la classique DDR3 qui équipe nos ordinateurs et les actuelles consoles. La conférence de février a été vécue comme une truanderie de la part de Sony par Microsoft, qui a été complètement surpris par cette annonce de 8Go de DDR5.

Microsoft aurait pu lui aussi, à la base, acquérir et sécuriser de la barrette de DDR5, mais leur stratégie trans-médias pour la XBO a abouti a devoir inclure dans la console des composants particuliers, comme l'ESRAM ultra-rapide, un composant coûteux qui permet un transfert d'informations instantané entre les appareils connectés autour de la machine. Et comme les budgets PS4 et XBO sont à la base à peu près équivalents, il a fallu sacrifier la qualité de la RAM, et donc garder une architecture basée sur de la DDR3. Les coûts du trans-médias ont aussi impacté la puissance du CPU et du GPU.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?   Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il commande une XBox One pour Noël sur eBay et reçoit... la photo de la console!
» Jeu Pc ou console?
» Rise of the Tomb Raider fait un four sur XBox One et XBox 360!
» Nouvelle XBox One: 4 fois plus puissante que l'actuelle XBox One ?
» La meilleure vente de l'année sur PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: