Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Parlons ciné !!

Aller en bas 
+7
Laurencio Altar Epyphite
Tenaka khan
Meli La
Ophelia Ombrepierre
Kira Daemon
Felicia Ombre'sha
Max Ambre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 0:31

SAW gros scenario derriere et intrigue de plus en plus juisive jusqu'au denouement

Une serie a voir pour le scenario egalement

Et la comprehension globale des motivations de Jigsaw !

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 0:41

Meli> L'action, je dirais qu'elle est progressivement passée des films aux consoles/PC. mais bon, c'est une réflexion que je viens à peine de me faire, là, comme ça, au coin du feu, une tasse de café à la main *sourit*

Maxyim> Ainsi donc se cachait en vous un amateur de films gores ?! Vous dissimuliez bien votre jeu : p
Jigsaw semble passer le relais à l'issue du second film, ça m'embête un peu que ça ne soit plus le même acteur, en dépit qu'il ait de longue date été annoncé comme atteint d'un cancer incurable... Le personnage, pas l'acteur!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 0:44

John n'est jamais loin Alexia, rassurez-vous ...

Il vous tiendra compagnie un moment encore ...

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 0:57

Bon, parce que je n'aime pas le style 'junkie' et dénué de charisme de celle qui s'annonce comme son successeur...
John est plus crédible dans sa motivation à faire le mal, avec son cancer en phase terminale.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 1:01

Amanda manque de Charisme dans le deuxieme volet c'est vrai, elle surjoue a mort ...

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 1:19

Aïe, vous venez de me spoiler, là, en l'évoquant comme un personnage qui va devenir récurrent! : D
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 12:17

Je croyais que vous aviez vu le deuxieme volet ???

Ai-je seulement dit que cette demoiselle serait présente durant les 7 ?? *sourit*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 14:50

Eh bien, c'est que vous avez semble-t-il jugé utile de préciser "dans le second volet", ce qui laisse entendre qu'elle se retrouverait dans les suivants...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 16:33

Ou seulement, éventuellement dans le troisieme

µSachant qu'on la retrouve déjà dans le premier opus hein

donc j'ai juste dis qu'elle surjouait dans le deuxième *sourit*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 16:44

Elle était déjà dans le premier ? Tiens donc, ma mémoire est drôlement chancelante ces temps-ci, car je n'en ai conservé aucun souvenir... Mais bon, si vous le dites, je vous crois!
Je ne sais pas encore si je vais réussir à me lancer dans la suite des Saw... Le 3 est-il aussi gore que les deux précédents ? Non que j'aime particulièrement ça, mais c'est la seule chose que je retiens vraiment de ces films : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 17:41

Le 3 et 4 de memoire joue sur le scenario plus que sur les pieges

Le 5 eme est assez violent mais pas si terrible tout de meme

La serie est gore certes mais disons avec une touche de suspens en plus et un gros scenario

Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 18:13

Jai vu une des affiches , on y voit un pied coupe au niveau de la cheville. Plein de sang et tout, horrible.


Je ne me tiens pas au courant mais le casting du prochain star wars a ete devoile je crois. Entre autre info, on retrouvera c3po avec le meme acteur
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 18:21

Harrison (ou Harisson ? Un doute soudain me tenaille) Ford également, oui.
La saga Star Wars ne me fait ni chaud ni froid personnellement... Je n'en nie pas les éventuelles qualités esthétiques, mais les histoires d'affrontements entre le Bien, épée verte, et le Mal, épée rouge, très peu pour moi : p

Maxyim> C'est noté, je me passerai donc le 3, je ne m'endors pas avant la fin!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyMar 16 Avr - 16:59

Le 3 était très bon, passionnant de bout en bout. J'ai bien aimé les références constantes que fait chaque film aux précédents, qui nous familiarisent davantage avec l'univers de Jigsaw et de ses prisonniers. J'ai commencé à regarder le 4, mais comme dans le 3, il y a des passages exagérément répugnants qui m'obligeraient presque à détourner le regard : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyMar 16 Avr - 23:30

End of watch, un putain de film coup de poing comme j en ai rarement vu.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 0:09

Toi tu es toujours sans connexion fixe, mmm ?
Je veux bien croire que le film vaille le coup d'œil, mais je suis loin d'être une habituée des salles obscures... Quelques détails supplémentaires ne seraient pas de refus, même si je devine, à l'aune de tes dernières déclarations, qu'il doit s'agir d'un film d'action particulièrement viril!

Sinon, je suis en train de devenir complètement fan des Saw, et de la réplique culte "Je vais faire un jeu."
Si vous êtes amateurs de suspense et d'idées de torture bien alambiquées et sadiques, n'hésitez surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 0:16

Pourtant a part le 1 c'est pas réputé comme des chefs d'oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 0:26

J'étais aussi partie sur un a priori négatif, souviens-toi de mes propos récents à ce sujet. Mais à l'instar du revirement opéré avec Mass Effect, j'ai vu la lumière de l'épisode 1 au 4!

Dans ce dernier, Jigsaw était encore cette fois très présent, et de manière très originale. J'ai été bluffée par la sournoiserie des scénaristes!
Puis une fois encore, le film a distillé des séquences émotionnellement très fortes, que l'on ne voit nulle part ailleurs.
Le rôle de Jigsaw, qui incarne le "méchant" de l'histoire, ainsi que le personnage principal, est magistralement interprété, et plus encore, densifié dans son background.

Tu devrais regarder, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 1:21

Voici une scène assez horrible de Saw 2, que je me refuse à vous décrire tant elle me révulse...
Vraiment, ça me donnerait presque la nausée. Mais c'est à ce genre de moments que l'on doit cette ambiance sans concession tellement crédible de la série. On se dit que tout, vraiment tout peut arriver!
Alors quand en plus l'ingéniosité des mécanismes de Jigsaw s'en mêle, brrrrr!





Puis tenez, une autre ici, du 3 cette fois :



Saw 3 Extrait par xavier131


Et ça ne sont pas les pires séquences de ces films, sachez-le!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 1:25

Trop de monde s'est focalisé sur les pieges et la torture

Il faut voir un peu au dela et comprendre le scenario et le pourquoi de l'ajout de nouveau personnages ...

Si on s'arrête que sur le coté "horreur" c'est éffectivement loin d'un chef d'oeuvre mais si on prend son ensemble , la série à quelque chose de vraiment unique ...

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 1:33

C'est quand même sacrément ignoble à voir, certaines scènes *sourit*
Je suis personnellement assez friande de films d'épouvante, mais jamais encore je n'avais vu des choses aussi vicieuses et crues...

Vous êtes-vous déjà mis à la place des otages de Jigsaw, Maxyim, quand il leur présente les deux alternatives ? La mort, ou bien la survie au prix d'un immense sacrifice destiné à prouver son amour de la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 1:41

Forcément cela effleure l'esprit de se dire : Si j'étais à la place de la victime de Jigsaw comment je réagirais ??

Cependant pour certains pièges "il" est plus clément que pour d'autres et vous en comprendrez rapidement l'importance et l'explication ...

Crus c'est vrai mais il en faut pour tout les publics
Je dirais que sans montrer jusqu'au bout les tortures les films n'auraient pas connus un succès comparables auprès de la masse

Surement plus de succès au niveau des "cérébraux", intéressés par le scénario mais bon ...

Personnellement j'ai trouvé l'histoire intéressante et le tissage de la toile avec le mélange des personnages s'imbriquant parfaitement dans le scénario j'ai vraiment apprécié.




Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyLun 22 Avr - 21:02

C'est complètement fou, cette série de films! En dépit d'un événement qui, en principe, aurait anéanti toute idée de suite à l'issue du 3ème volet, les scénaristes sont parvenus à maintenir le Jigsaw original au cœur de la trame principale jusqu'au 7ème! : D
Je crois même que jamais l'acteur interprétant le personnage n'a été aussi présent que dans les chapitres parus postérieurement à ce fameux point d'orgue.

Sinon, rien à voir avec Saw, mais ce soir, sur TMC, ils diffusent Retour vers le Futur 2 en début de soirée, enchaînant sur le premier Retour peu avant 23h!
Bonjour la logique, ça va aider le téléspectateur qui découvre la trilogie à s'y retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 1:22

j'ai vu cela en effet

Mais il est vrai que les aventures de Marty auraient pu commencer par le 3 *sourit*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 1:28

Moui... Il y a peut-être moins de flashback dans le 3 que le 2, ce dernier n'arrêtant pas de reprendre des séquences issues du premier film. Premier film qui nous laisse fatalement un arrière-goût de déjà-vu en passant juste à la suite... Y aurait-il une histoire de signalétique sous cette drôle de programmation ? Pourtant, chaque opus m'a tout l'air d'être destiné à un public familial à la Disney!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Parlons ciné !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons ciné !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Films, animation, BD, manga :: Films-
Sauter vers: