Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Parlons ciné !!

Aller en bas 
+7
Laurencio Altar Epyphite
Tenaka khan
Meli La
Ophelia Ombrepierre
Kira Daemon
Felicia Ombre'sha
Max Ambre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptyMer 1 Jan - 18:18

Iki, parle-nous un peu de ce film que tu attends avec grande impatience, et qui trouve sa source dans la trilogie de La Momie : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptyMer 1 Jan - 18:45

roi scoprion 4, j en ai peu dinformation mais j ai bien aimé les trois premier^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptyMer 1 Jan - 21:49

J'ai vu les deux premiers, et me souviens m'être ennuyée... Et puis, de la qualité des décors aux personnages, en passant par la mise en scène, nous étions loin des deux premiers épisodes de la Momie!

Spoiler:


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Mer 1 Jan - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptyMer 1 Jan - 21:52

stop !! j ai dit pas de ca alexia tu abuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptyMer 1 Jan - 21:55

Elle n'a rien d'insoutenable, cette image... La Momie est un film "tout public"!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptyMer 1 Jan - 21:56

oui mais t es enervante a toujours revnir sur al momie que je ne joeu plus depuis des lustres la on aprle du roi scorpion 4 qui est carement sujet oposé de la momie
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptyMer 1 Jan - 22:04

Comment ça ? Tu ne savais pas que le Roi Scorpion était un spin-off de La Momie ?!

Et sinon, la momie est un concept qui nous dépasse tous, une entité vivant sa propre histoire, en parallèle à la nôtre!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptyMer 1 Jan - 22:32

oui mais non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptyMer 1 Jan - 23:51

je rebondis sur le post de ophelia et kick ass2!

j'avais été surpris par le premier et son propos plus profond qu'il n'y paraissait. Le 2 est moins bien avec un côté toujours ambigu mais au final reste juste une suite correcte. j'en attendais plus

Jim carrey est vraiment anecdotique , dommage


Je donne au passage mon avis sur les blu ray et films que j'ai pu visionner!

Man of steel: superbes effets spéciaux, scénario :boom, paf, méchant, gentil héros , bagarreEtc
A voir une fois et sans plus

Red2: bonne comédie décalée marrante pour se divertir

hunger games2: mieux que le 1, pas mal du tout


capitaine phillips: tom hanks montre encore qu'il est un fantastique acteur



Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptyJeu 30 Jan - 15:06

Je ne connaissais le fameux Rob Zombie que de nom, ignorant pratiquement tout de lui, ne sachant pas trop ce qu'il faisait. Etait-il chanteur de métal ? Essayiste ?

Par le plus grand des hasards, à côté de sa carrière musicale, j'ai appris la nuit dernière qu'il versait dans la réalisation de films d'horreur! En l'occurrence, La Maison des 1000 Morts, une histoire qui n'est pas sans rappeler La Colline a des Yeux (qu'importe la version), pour ceux qui s'y connaissent un peu dans le gore.

Pour résumer, un groupe d'ados, deux couples, se promènent sur une route perdue de l'Amérique profonde, et font la connaissance d'une espèce de clown excentrique passionné d'histoires morbides. Jusque là, c'est du grand-guignol, mais ensuite commencent les choses sérieuses, avec la rencontre d'une famille de psychopathes ruraux complètement cinglés. Scène délirantes, surréalistes, et d'épouvantes se mélangent alors, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre!

Ca n'est clairement pas aussi violent qu'un Cannibal Holocaust non-censuré, dans la mesure où les scènes vraiment gores, quand on assiste par exemple aux sévices corporels les plus extrêmes, sont coupées, nous présentant directement leur résultat. Dommage, j'aime bien avoir la chair de poule... Le scénario, lui, est prévisible : aucune surprise de bout en bout! Mais à défaut d'avoir eu le grand frisson, j'ai malgré tout passé un bon moment, du fait que les protagonistes soient attachants (l'un des ados, le frère attardé psychopathe, ainsi et surtout que le clown -que l'on ne voit pas assez) quoique caricaturaux (reprise intégrale des poncifs du genre pour la famille de cinglés) et que le réalisateur soit allé assez loin dans l'horreur (certes, on ne voit pas les instants les plus macabres, mais la manière dont ils sont suggérés suffit)!


En allant me renseigner sur la Toile, j'ai vu qu'une suite appelée The Devil's Rejects/Le Rejeton du Diable était sortie, que je vais m'empresser de me procurer, dans l'espoir d'y retrouver ce drôle de clown : p


Parlons ciné !! - Page 11 140130024319950141


Je lui mettrais donc... Mmm... *se tapote le menton*
Bon, ça n'est pas un film exceptionnel, c'est sûr. Mais il est plaisant à regarder, très divertissant, ce qui devient de plus en plus rare dans cette catégorie des films d'épouvante.

Allez : 6.5/10
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptyJeu 30 Jan - 20:01

The Devil REject = VU

Le clown = pere de famille psychopathe de tous les instants

A voir pour se divertir.

La dernière scène en voiture est juste hallucinante *sourit*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptyJeu 30 Jan - 22:40

Max Ambre a écrit:
Le clown = pere de famille psychopathe de tous les instants

Arghhh!!
Le spoil infâme!! : D

Je dois le regarder ce soir, le deux!

Voilà qui mérite bien un  Parlons ciné !! - Page 11 793145446 
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptyVen 31 Jan - 12:11

*bredouille*

scusez moi ...

*sort part la petite porte*

Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptyVen 31 Jan - 13:10

Hahaha ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptySam 1 Fév - 15:50

J'ai vu plusieurs films d'épouvante depuis 2 jours, dont la fameuse suite, The Devils Rejects. Que j'ai trouvé moins bonne, d'ailleurs (une histoire qui ne sort pas des sentiers battus, des scènes trop convenues). Au final, je garde un goût mitigé envers le talent de Rob Zombie, sans doute meilleur chanteur que je réalisateur.

3/10

Par contre, je me suis régalée à  découvrir les 2 premiers films de Bryan Yuzna inspirés de Lovecraft, Re-animator 1 et 2! Excellent jeu d'acteur pour le personnage principal, le Dr West, et son antagoniste le Dr Ill, des trucages vraiment dégoûtants (bon, surtout dans le premier!), des dérives médicales qui vont toujours plus loin (West cherche à faire renaître les cadavres, voire simplement des bouts de cadavres)... Vraiment, je me suis beaucoup plu à regarder ces films, comme souvent du reste lorsqu'ils sont signés de ce réalisateur (ou producteur).

8/10 pour le premier Re-animator, 7/10 le second!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptyLun 3 Fév - 23:50

Etant toujours dans mon cycle gore, j'ai pu visionner un excellent film du genre : La Maison près du Cimetière, production italienne sortie en 1981. En deux mots, l'histoire est la suivante : en Amérique, un professeur de je ne sais quoi part vivre avec sa femme et son fils dans le manoir de son ancien maître, mort dans des circonstances horribles. Manoir naturellement sinistre, et qui renferme un lourd secret!

Au programme :

- pas de jeu d'acteur transcendant
- chiche en hémoglobine
- scénario moyen et assez convenu

Mais aussi et surtout :

- une mise en scène aux petits oignons
- une patte artistique sublime
- une ambiance particulièrement immersive




8/10!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptyDim 16 Fév - 21:41

Alone, une production thaïlandaise sortie voici quelques années, se révèle un excellent film d'horreur, dans la lignée d'un The Ring : p
L'histoire d'une ancienne siamoise qui voit le spectre de sa sœur vengeresse partout. Que s'est-il passé ? Pourquoi ont-elles été séparées ? Pourquoi veut-elle se venger ? Bref, le scénario du doppelganger.
Les moments de grand frisson sont légions, et le final aussi inattendu que remarquablement bien trouvé!

Un très bon film, vraiment.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptyDim 16 Fév - 22:06

Membre de White Zombie oui.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptyLun 17 Fév - 18:48

Euh... Que viennent faire ces 4 clowns ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptyLun 17 Fév - 20:30

Alexia Ombrepierre a écrit:
Je ne connaissais le fameux Rob Zombie que de nom, ignorant pratiquement tout de lui, ne sachant pas trop ce qu'il faisait. Etait-il chanteur de métal ? Essayiste ?


C'était pour répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptyLun 17 Fév - 23:07

Je change de votre univers pour parler des 3 Frères le retour!

Le trio d'acteur m'a marqué en 1995 avec leur premier long métrage. C'est donc avec une bonne dose de nostalgie que j'ai été retrouver les frères delatoure dans la suite de leurs aventures.

La critique presse a atomisé le film de manière vraiment très virulente. Les spectateurs sont plus enthousiastes et attribuent dans la globalité une note très correcte au film.

Le film est pour moi moins drôle que le premier même si certaines scènes donnent le sourire et même invitent à rire.
Une critique revenant dans la presse que je partage tient sur le manque de scénario et fil conducteur. C'est un peu léger et le motif pour réunir les frères ne me convainc pas. 19 ans après la lecture du testament de leur mère, les 3 frères doivent de nouveau voir un clerc de notaire pour le reliquat....19 ans après....mais bon.
Le film est un peu un mou de ce côté là car en étant mauvaise langue je dirai que c'est un peu un grand sktech de 1h30 où on ne sait pas vraiment quel est l'enjeu du film.


L'humour des inconnus est je trouve toujours très drôle malgré certaines critiques qui les voient hasbeen par rapport aux"nouveaux" humoristes tel gad elmaheh et djamel qui ne me m'ont jamais fais rire sur grand écran et très peu sur scène.

La salle était pleine et ça riait de bon coeur, je pense que cela sera à peu près la même chose partout en France.



Sinon , connaissez vous le film "The Hole"? Film qui fait peur très soft mais que j'ai bien aimé.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptyMar 18 Fév - 20:41

Les images de The Hole m'évoquent quelque chose... J'ai vu un film comme ça l'an passé, avec un monstre au fond d'une trappe, mais je ne suis pas tout à fait certaine que ça soit celui-ci. Bon, je tâcherai de trouver un extrait en français, ça m'interpellera davantage, ne visionnant que rarement les films en VO.

Les 3 Frères 2 ont été atomisés par la critique, oui!
Je n'ai pas trop connu leur époque de gloire au tournant des années 90, et de ce fait l'aspect nostalgie ne joue pas chez moi : p
Ainsi je suis assez encline à suivre les avis très négatifs sur cette production et donc à ne pas aller le voir. Et puis le surpoids considérable (qui a dit "obésité morbide" ?) d'un des 3 acteurs par rapport au premier film me met mal à l'aise pour lui, j'ai l'impression qu'il couve une grave maladie.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptyDim 23 Fév - 16:25

Gravity :





Bon sang, quelle claque monumentale que ce film...

Visuellement c'est juste époustouflant, magique, sublime... Je regrette fortement de ne pas l'avoir vu au cinéma ca aurait été encore mieux...

J'avais du mal a saisir tout le buzz autour, mais je crois qu'il faut le voir pour le croire. Ceci étant il ne conviendra peut etre pas a tous le monde, mais je dirais que c'est un film a voir au moins une fois dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptyDim 23 Fév - 16:46

J'ai failli le regarder il y a 1 mois celui-là, un ami me proposant alors un panel de DVD pour la soirée parmi lesquels il figurait. Je voulais le voir personnellement, pour les mêmes raisons que toi, à savoir ce fameux rendu spatial exceptionnel, mais c'est finalement vers le premier film de la saga des Nightmare on Elm Street (les fameux Freddy, que je ne connaissais que de nom) que nous nous sommes dirigés : p

Je vais d'ailleurs très prochainement parler de ces films, puisque je les ai depuis tous regardés!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 EmptyDim 23 Fév - 16:54

en parlant cine, j en attend deux avec impatience, ^^ 300 enfin je sais plus le nom exacte mais dansle meme theme et le roi scopion 4^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons ciné !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons ciné !!
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Films, animation, BD, manga :: Films-
Sauter vers: