Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Parlons ciné !!

Aller en bas 
+7
Laurencio Altar Epyphite
Tenaka khan
Meli La
Ophelia Ombrepierre
Kira Daemon
Felicia Ombre'sha
Max Ambre
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! EmptyVen 23 Mar - 15:36

Allez un petit topic sur le 7ème art

Ici vous pourrez partager vos commentaires sur vos films préférés, les navets ou "nanards", vos suggestions, vos critiques mais également la possibilité de faire découvrir des inédits ou des petits chefs d'oeuvres jusque là "inconnus" ...


Bref vous l'aurez compris, ici on parle ciné !!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! EmptyVen 23 Mar - 15:58

J'avais hésité autrefois à ouvrir un sujet dédié aux films, ne me rendant qu'assez rarement dans les salles obscures, à l'exception peut-être des discothèques : p
Mais bon, tout finit par sortir à la télé ou bien en DVD, de toute façon.

Personnellement, si je suis en mesure malgré tout de disserter sur les derniers m'ayant marquée par leur qualité (The Artist en particulier), j'aurais comme une prédilection pour les nanars... En effet, la démocratisation de la TNT, ainsi que l'émergence d'autres chaînes disponibles par Internet ont permis l'écoulement d'une infinité de navets méritant le coup d'oeil, à l'instar des Octupus VS Mega Shark, ou encore Super Gator VS Dino Croc!

Tiens, je pourrais aussi m'étendre sur ma passion pour les films d'épouvante, brrrr...

Seriez-vous un cinéphile averti, très cher seigneur Ambre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! EmptyVen 23 Mar - 18:25

Etrange, ce topic me dit quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! EmptyVen 23 Mar - 19:09

Alexia > Pour sûr j'adore cela !

Kira > Il faut savoir partager les idées *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Dagon (2001, fantastique)   Parlons ciné !! EmptyVen 23 Mar - 21:15

DAGON (2001)

Parlons ciné !! Dagon4


Bon, je vais dire deux mots d'un film d'épouvante, mais que je n'irais pas jusqu'à qualifier d'horreur, bien que certaines scènes la suggèrent ostensiblement *sourit*

Ce film, sorti en 2001, c'est Dagon, un nom que les lecteurs d'H.P. Lovecraft connaissent sûrement s'il s'en trouve parmi nous, puisqu'il est le titre de l'une de ses nouvelles. Toutefois, l'oeuvre cinématographique ne s'inspire guère de celle écrite il y a 70 ou 80 ans, bien trop courte pour permettre une adaptation sur grand écran, sauf à jouer sur des longueurs qui pourraient être préjudiciables tant à l'ambiance du film qu'à son intrigue. Non, en fait Dagon conjugue deux récits lovecraftiens, Dagon bien sûr mais aussi et surtout Le cauchemar d'Innsmouth, autrement plus dense : p

Dois-je vous révéler qui est Dagon ? *ferme les yeux et réfléchit intensément, avant de les rouvrir* Allez, je me jette à l'eau, son identité ne pouvant finalement que lui être profitable!
Avez-vous déjà entendu parler de la cosmogonie bâtie par cet auteur ? Géniteur littéraire de nombreuses divinités venues du fin fond de l'univers et des temps les plus reculés, Lovecraft est principalement connu pour avoir élevé l'une d'entre elles au rang de mythe : Cthulhu! Eh bien Dagon se classe sans doute en deuxième position en terme de notoriété. A l'instar de Cthulhu, il s'agit d'un Ancien, dont le culte se perd dans la nuit des temps. Un culte lié à la mer et aux océans, un peu comme Poséidon, la cruauté et la sauvagerie en plus.

Dagon étant une réalisation espagnole -l'Espagne est un pays trèèèès en pointe depuis 15 ans dans le fantastique, l'intrigue prend place sur l'une des côtes de la péninsule ibérique, sans doute le versant Atlantique à en juger par les images. 2 couples de touristes étrangers passent tranquillement leurs congés sur un voilier croisant au large, lorsqu'une avarie se produit. Et quelle avarie, puisque le navire s'échoue sur un récif, poussant l'un des 4 amis à prendre le canot pneumatique pour trouver du secours sur la terre ferme. Peu loquaces, les habitants d'Imboca, petit village côtier vivant de la pêche, arborent un teint étrangement blafard, et se montrent peu enclins à prodiguer quelque aide que ce soit, à l'exception de ce qui semble être le prêtre de la communauté. Et c'est alors que les premiers phénomènes anormaux vont commencer à se multiplier, plongeant progressivement le spectateur dans un sentiment d'angoisse et d'empathie envers le quator, qui ne le restera naturellement pas à la fin du film, ce style d'oeuvre réclamant sa part de sang *rit*

Paysage rural pittoresque, habitants effrayants, pluie incessante battant le carreau du début à la fin du film, ça n'est pas tant le scénario qui vous tiendra en haleine que l'ambiance finalement... comment dire... "glauco-poétique" (oui, j'assume ce barbarisme! : D) qui se dégage de Dagon, ainsi que sa mise en scène dynamique.
C'est bien simple, on ne s'ennuie pas un seul instant! C'est ténébreux, c'est beau, c'est très bien filmé, ça respire le surnaturel sans trop en faire. Et il y a même un soupçon de rapports de séduction pour les amateurs d'histoires de coeur! Mais juste un petit peu, hein. Surtout vers la fin, donc n'allez pas voir ce film juste pour cela.

En tout cas, si vous aimez le fantastique, joliment réalisé, prenant pour base les oeuvres de Lovecraft, vous ne serez pas déçus! Amatrice du genre, j'ai passé un très bon moment!
Dagon est proposé en version doublée, plutôt réussie d'ailleurs.

La bande-annonce dans notre langue :
http://www.myskreen.com/film/110628-dagon
Je vois à l'instant que Youtube le propose carrément en version intégrale depuis décembre dernier (mais en anglais)! Sans doute les modérateurs et détenteurs de droit n'y ont-ils pas prêté attention.

Note Alexia : 4/5
Note Maxyim : 3.5/5


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Ven 30 Mar - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! EmptySam 24 Mar - 4:26

Ah je pensais déjà le topic placé "à part"

Mais si vous voulez le déplacer je n'y vois aucune objection

Avec votre savoir faire le temps de se familiariser avec le nouvel emplacement je suis sûr que vous nous mettrez à disposition un lien sous forme d'une jolie flêche >ICI ?? *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! EmptySam 24 Mar - 13:19

Cela offrira une meilleure visibilité aux critiques par rapport à un même film, l'organisation sous la forme d'un topic unique risquant de noyer les avis de chacun : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! EmptyDim 25 Mar - 15:10

J'ai finalement rendu ce topic à sa famille d'origine, à savoir cette section, ainsi que celui que j'avais dédié à Dagon, ne voulant pas que le forum devienne par trop généraliste *sourit*
Je préfère qu'il demeure uniquement dédié aux jeux vidéo, à commencer par les MMO.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! EmptyMar 27 Mar - 12:40

Parfait et excellente idée, trop de mélange nuit à l'envie de se consacrer à un topic en particuliers enfoui dans le maelstrom ...

Un topic frais et que je pense alimenter sous peu *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! EmptyJeu 29 Mar - 18:48

Parlons ciné !! Hunger10


Hunger Games fait un carton aux USA !!
Qu'en penser ??

Je me suis rendu au cinéma en début de semaine et fort est de constater que le film vaut que l'on s'y arrête un peu.
N'ayant pas lu la fameuse trilogie, je n'ai donc pas eu de base comparative et du coup j'ai pu me faire une opinion partiale.

Certains diront bah c'est un Battle Royale édulcorée à la sauce américaine ... Oui ce n'est pas totalement faux dans son concept mais ce n'est pas uniquement un remake de ce film, en creusant un peu, une histoire se met pas à pas en place et c'est tout un univers nouveau qui nous est permis de découvrir ...

Vous allez vous dire, mais ou est le synopsis ??
Trop détailler la chose serait priver le futur spectateur de quelques bons moments et de la découverte d'un univers particuliers mais disons-en quelques mots tout de même :

L'histoire prend place dans une société post moderne dominée par une "capitale". Autrefois, la "capitale" due guerroyer pour conserver sa main mise sur ses colonies appellées districts. Chaque année pour rappeler à chaque district, leurs désobéissances et leurs rebellions passées, la capitale choisit un garçon et une fille dans chacun des 12 districts dans le but de participer au Hunger Game. Les participants choisis devront s'affronter dans une épreuve de survie.
A la fin de ces jours de fête, il ne doit rester qu'un seul survivant parmi les 24 jeunes gens agés de 12 à 18 ans ...

Durée 2h16, pour ma part aucune réelle longueur nécessitant des bâillements à s'en décrocher la mâchoire, le film passe bien, les acteurs sont convaincants, l'héroïne est charismatique et cela ne verse pas dans une histoire d'amour pour adolescent ( je vise Twilight là par exemple )

Une bonne surprise donc.

NOTE MAXYIM : 3.5/5


Dernière édition par Max Ambre le Ven 30 Mar - 0:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! EmptyJeu 29 Mar - 19:05

Parlons ciné !! 1bd8fd10


Twilight Révelation partie une
Aie aie aie ...

Fan inconditionnel des films traitant des vampires, je me suis dit, bah tu es bien allé voir les premiers, force toi un peu tu auras peut être une bonne surprise ...

Qu'en penser ??

J'ai regardé le film en DVD avec une autre personne inconditionnel du genre ... Le verdict va être sans appel. Vous connaissez, quatres mariages pour une lune de miel ?? Et bien la majorité de ce film reprend le même concept mais attention, Twilight va tout de même plus loin et nous propose même de nous montrer la fameuse lune de miel "gagnée" par les "candidats" ... D'un ennui mortel ...

Le synopsis ?? Vous êtes sur ??
Bon allez
Nous retrouvons Georges (Edward) et Clémentine (Bella), très amoureux, sur le point de se marier. Et euh ... Ben en fait c'est tout.

Durée : Trop long. Des longueurs ?? Ah oui la majorité du film ... Les héros sont charismatiques ?? Mouais ... Convaincants ?? Oui seul point positif, ce n'est pas sur-joué et mademoiselle S (Alias Bella) est très bonne dans ses différents rôles ...

NOTE MAXYIM : 1/5

OPUS 1 : 2/5
OPUS 2 : 2.5/5
OPUS 3 : 2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! EmptyVen 30 Mar - 0:49

Je viens d'avoir une idée

Sous forme d'édit le propriétaire du post pourrait mettre la note que lui suggère un membre du forum après s'être fait une opinion sur le film

Par exemple

Le Parrain
Note Maxyim : 3.5/5
Après visionnage, Alexia et Kira me communique leurs notes par mp, j'édite alors mon message

Note Maxyim : 3.5/5
Note Alexia : 4/5
Note Kira : 4/5

Et ainsi de suite pour toutes personnes ayant envie de noter le film en question.

Ce qui permettra d'avoir plusieurs notations pour un même film et en faire une sorte de moyenne virtuelle, représentative d'un panel plus large que celui apporté par une seule personne *sourit*

Pour faire le bon élève je commence et j'envoie sur le champs un mp à Alexia concernant le film qu'elle a présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! EmptyVen 30 Mar - 17:46

L'idée est pertinente, comme je vous l'ai dit la nuit dernière dans notre échange de courriers.

Sinon, à défaut d'une section propre pour les films, le meilleur moyen se s'y retrouver serait sans doute d'éditer votre message d'ouverture, Maxyim, chose que je pourrai faire si vous m'y autorisez, ainsi bien sûr qu'Ophelia *sourit*

Votre tout premier message récapitulerait l'ensemble des films, avec les liens vers les avis donnés par chacun.
Un sommaire, quoi, tout simplement, qui éviterait d'avoir à chercher tel titre sur chaque page.

Voilà, à présent passons à vos deux revues, très cher!


__________________________
____________________________
__________________________


En avant-propos, je me réjouis que la fermeture de Megaupload ait provoqué un retour dans les salles obscures d'un pourcentage non-négligeable du public... *sifflote*

Il faut dire que ce site d'hébergement et de partage de fichiers, dont nous avions abondamment parlé lors des incidents de janvier, était particulièrement séduisant avec son débit de téléchargement extrêmement élevé. Tenant généralement sur 700mo bien compressés et disponibles au moment-même de l'exploitation de l'oeuvre dans les cinémas -voire même avant la sortie française, il ne fallait souvent que quelques minutes aux internautes pour profiter des derniers films.
Je n'ai pas de griefs personnels à l'endroit de ce site aujourd'hui disparu, mais nous savons tous que ce secteur est en train d'être victime à son tour du mal qui a emporté l'industrie du disques ces dernières années... La taille des fichiers est juste 100 à 200 fois plus grosse que les fichiers musicaux, mais comme d'un autre côté les débits augmentent... Enfin bref, je referme la parenthèse : p


The Hunger Games, j'en ai entendu dire plutôt du bien par le bouche à oreille. Encore vers 13h, dans La Nouvelle Edition, d'Ali Baddou, et donc m'interroge sur une éventuelle sortie ciné prochaine *sourit*
Même si comme ça, de prime abord, en lisant le résumé que vous en faites, ça ne serait pas vraiment le style de production qui aurait mes faveurs...

Twilight Breaking Down, première partie, je suis malheureusement au regret de vous "révéler" qu'il est hors de question pour moi d'aller voir quelque épisode que ce soit de cette saga. Pour avoir regardé le premier il y a quelques semaines à la télévision, j'ai été... même pas simplement déçue...mais plutôt consternée par le jeu des acteurs, qui ont l'air -tout au long du film- de chercher la lumière en permanence pour faire ressortir leur profil. Surtout le vampire interprété par cet monsieur -Robert Pattinson- dont on vante souvent le physique, un comble! *rit*
Trop mauvaise impression du premier opus pour envisager de voir les suivants, navrée. Et pourtant, ça n'est pas faute d'apprécier tout comme vous les histoires de gousse d'ail : j'ai vu Vampire, vous avez dit vampire ? récemment, film assez ancien, et l'ai trouvé absolument excellent par exemple. De même, du temps où il était encore diffusé sur la TNT, je n'ai pas raté un épisode d'Angel, série spin off mettant en vedette l'ancien petit ami de Buffy... *tousse*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! EmptyVen 30 Mar - 20:53

J'ignorais votre intérêt pour ces êtres aux canines bien développées *clin d'oeil*

Vous avez bien sûr mon autorisation pour éditer le message.

Consternant c'est en effet le terme qu'on pourra employer en considérant la saga Twilight ... Mais je ne voulais pas être trop dur dans ma notation sur les premiers opus en regard du dernier en date ...
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! EmptyLun 14 Mai - 1:45

The Avengers :

Gros coup de coeur ! Je suis sorti du cinéma des étoiles plein les yeux : D

Alors oui, c'est un film de super héros, et le niveau intellectuel de l'oeuvre ne l'élevera jamais au rang de film culte, forcément. Mais bon sang, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film "popcorn" aussi jouissif !

Iron Man, Hulk, Captain America, Thor, La Veuve Noire et Hawkeye... Une belle brochette de héros pour un film qui réalise l'exploit de n'en laisser aucun de coté malgré la différence de pouvoirs. Des scènes d'actions de folie, une histoire qui tiens la route pour le genre, des répliques qui font mouches et des effets spéciaux qui nous en mettent plein les yeux.

Sans conteste le meilleur film du genre sorti a ce jour, je le recommande plus que chaudement !

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! EmptyLun 14 Mai - 2:40

Ton avis rejoint celui que l'on entend couramment dans certaines émissions, ce qui me poussera à aller le voir très prochainement d'ailleurs *sourit*

Pas que je suis spécialement amatrice de super-héros américains, mais de films fantastiques, ça oui!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! EmptyLun 14 Mai - 3:10

En tout cas le film est en train de pulvériser touts les records au box office US, ils tombent les uns après les autres *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! EmptyLun 14 Mai - 3:12

Est-ce l'addition des super-héros qui profite au film ? On peut se poser la question, les récents Captain America, Green Lantern, voire même Thor dans une moindre mesure, n'ayant pas franchement affolé les compteurs, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! EmptyLun 14 Mai - 4:47

Tout a été dit par Ophélia *clin d'oeil*

Courez le voir les yeux bandés !!

J'ajoute une mention spéciale au génialissime cynisme de Robert Downey Jr et la présence plus que remarquée de ... Hulk *sourit*


Ma note : 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! EmptyLun 14 Mai - 9:26

Il est clair que Hulk est tout simplement génial dans ce film, notamment une scène qui je pense deviendra ou est déja culte : D

Pour ce qui est du succès, bin les américains ont toujours été fan des comics, c'est pas un secret. Maintenant oui, la réunion de tous ces super héros jouent forcément, mais c'est avant tout la qualité du film en lui meme qui fait un tel succès. Les critiques étant d'ailleurs, que ce soit la presse ou les spectateurs, plutot unanimes.
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! EmptyLun 14 Mai - 17:49

Pour étayer les dires d'Ophélia !!



Carton monumental pour Avengers aux USA !


Malgré la sortie de Dark Shadows, Avengers, la superproduction Marvel, a réalisé un deuxième week-end d’exploitation exceptionnel en récoltant 103 millions de dollars de recettes supplémentaires pour un cumul de 373 millons de dollars.

Non content d’avoir réalisé le week-end dernier le meilleur démarrage de tous les temps aux Etats-Unis, Avengers,la superproduction Marvel, vient de battre un nouveau record : celui du deuxième week-end d’exploitation le plus prolifique de l’histoire du box-office US en détrônant carrément Avatar.
En effet, le blockbuster sur la ligue des super-héros a récolté 103 millions de dollars de recettes supplémentaires pour son deuxième
week-end dans les salles américaines, un score bien supérieur au film événement de James Cameron qui avait engrangé à la même période 75,6 millions de dollars.

Pécisons également qu’Avengers est devenu ce dimanche le film le plus rapide de l’histoire du 7e Art à passer la barre du milliard de dollars de recettes. En l’espace de 19 jours seulement, le film de Joss Whedon est parvenu à amasser 373 millions aux Etats-Unis et 628 millions à l’international. Un carton monstrueux qui réduit quasiment à néant le démarrage du dernier film fantastique de Tim Burton, Dark Shadows (28,8 millions de dollars), malgré la présence de Johnny Depp, Michelle Pfeiffer et Eva Green au casting.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Blup!   Parlons ciné !! EmptyMer 16 Mai - 16:42

(sujet divisé et fusionné! Meli et moi discutions ailleurs de films assez misérables)

Tu me fais penser qu'il me faudra prochainement vous parler de Dracula contre Frankenstein, une petite perle des années 70 absolument infâme et sur laquelle je suis tombée il y a peu *rit*
"Absolument infâme", quand il s'agit d'un nanar, c'est un must have, hein!

Non, le roi des Cubains c'est lui, Dominique Pinon, dans l'excellent Quasimodo del Paris - l'un des films les plus drôles du cinéma français :


Parlons ciné !! Quasimodo-d-el-paris-1999-9340-1714939161

Le roi des Cubains est une sorte de leader des basses couches, largement versé dans la délinquance!


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Ven 18 Mai - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! EmptyMer 16 Mai - 17:26

Alors là je vois pas le rapport avec l'envie d'incarner un chef mercenaire mais suivre ta logique m'est impossible.

Je n'ose imaginer ta vidéothèque, j'en frémis rien que d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! EmptyJeu 17 Mai - 1:23

Oh, il s'y trouve à boire et à manger dirons-nous. J'aime les grands films, mais certains loupés valent vraiment le détour, pour autant qu'on les prenne au 13ème degré *sourit*

Le tout est de savoir faire le tri entre bons et mauvais nanars. Voilà 2 mois, j'ai par exemple vu un film fantastique dans lequel jouait Casper Van Dien, une histoire complètement improbable même pour de la science fiction, avec un Dracula reposant sur un vaisseau spatial endommagé, dans des cercueils... en bois. Vampire qui bien entendu cherche à tuer tous les intrus montés à bord, dont le bel acteur néerlandais, en transformant ses assaillants en zombies surpuissants. Le film est nul, véritablement très mauvais! L'intrigue est quasiment absente, les trucages sont anecdotiques et ratés, les décors pauvrissimes, le costume du comte kitchissime à souhait... Même Casper n'a pas l'air motivé dans son rôle de mercenaire, descendant des Van Helsing, c'est dire. Mais ce qui en fait un film à voir absolument, c'est le fait que le clap de fin est donné alors que l'on semble, après 1h30, avoir seulement débuté le visionnage!
Bref, le générique de ce film, lorsqu'il surgit sur l'écran, surprend, voire tétanise tant il est absolument inattendu! Quiconque verra Dracula 3000 ressentira une émotion unique!

Oui, je suis actuellement dans ma période "Dracula", avec les bons vieux films de la Hammer, mais pas seulement : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! EmptyJeu 17 Mai - 14:25

Mon Dieu mon Dieu, je te savais étrange dans tes goûts et je m'explique mieux certaines choses te concernant. La question que je me pose est où trouves tu toutes ces perles cinématographiques? Tu es abonnées à Big navet du 7ème art ou une chaîne du satellite diffusant exclusivement des films produits par les studios les plus obscurs? Tard le soir tu tombes sur un de ces films et sans savoir pourquoi tu les regardes jusqu'au bout...

Dire que tu fustiges la saga star wars pour encenser DRacula 3000...

J'imagine qu'il en va de même pour tes goûts vestimentaire, tu t'habilles également au treizième degré*rit*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons ciné !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons ciné !!   Parlons ciné !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons ciné !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Films, animation, BD, manga :: Films-
Sauter vers: