Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 La Saga Assassin's Creed

Aller en bas 
+2
Meli La
L'homme au capuchon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 1:56

Mais je vous en prie *sourit*

Bien qu'on raconte qu'il ait déjà dépassé Firefox en popularité, ce navigateur souffre encore parfois de quelques imperfections, notamment vis-à-vis des forums PHP-BB.
Par exemple, le mode "WYSIWYG" ("What you see is what you get", ce que vous voyez est ce que vous avez, ou plutôt aurez en validant votre message) ne fonctionne pas sous Chrome.
Et pour le code HTML des vidéos Youtube et compagnie, idem.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin
L'homme au capuchon


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 2:04

Je vois je vois et je comprends pourquoi mes liens disparaissaient donc ...
Dieu dit ... FIAT LUX !!

Et bien il sera désormais plus aisé de construire quelque chose de plus cohérent avec ce que j'ai en tête en ajoutant post après post du contenu. Quelques jours de patience et je vous promet à vous et a ceux qui auront envie de voir ce que l'aventure de la saga d'assassin's creed contient que vous pourrez vous faire une idée un peu plus précise de la chose. Je ne nie pas que dans certains propos, je serais un peu """"fanboys""" défendant farouchement ma série vidéo ludique favorite mais toujours avec des arguments cohérents *sourit* et dans la mesure du possible avec une parfaite impartialité *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 2:45

Homme au Capuchon, la passion que vous avez mise dans le sujet d'à côté m'a convaincue de me lancer dans l'aventure, à commencer par le premier opus, que je vais m'efforcer de dénicher dans sa version Director's Cut : p (ce qui ne sera pas une mince affaire 3 ans après)

Ca sera pour moi l'occasion de me servir de cette manette que je me suis achetée le mois dernier, pensant qu'elle me serait alors utile pour Vindictus, ce qui n'aura pas été le cas *rit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin
L'homme au capuchon


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 3:35

*Rattrape la guerrière*

Hum, je suis certes flatté par cet mini éloge concernant ma présentation mais si j'ai commencé par le second opus c'est qu'il y a une petite raison a cela ...

Sans rien vous dévoiler, vous n'avez là qu'un aspect de la chose et c'est très loin de décrire les qualité ou les défauts de cette saga ...
Si ces simples images vous ont donné envie de visiter l'Italie j'en suis ravi mais sachez que le premier chapitre, n'a, disons, pas grand chose à voir avec les charmes de Florence par exemple ...

En général chère guerrière sachez que l'on commence toujours par le sucré et les attraits et qu'on laisse pour plus tard les cotés moins savoureux ... Il en va un peu de même avec cette Saga ... Bien que très largement à la hauteur du second opus le premier vous surprendra donc plus que de raison si vous vous attendez à quelques similitudes avec la présentation entamée ...

Loin de moi l'idée de vous enlever votre envie et couper votre élan et je vous conseille même pour sûr de commencer par le premier du nom, mais je tiens a vous prévenir que vous n'y retrouverez pas tout a fait le même contenu *sourit* pour ne pas dire, pas du tout le même contenu *clin d'oeil*

Néanmoins vous goutterez aux prémices de la fondation d'un scenario qui va s'avérer des plus passionnants ...

Vous connaissant un peu, j'ose penser que vous ne vous êtes pas contenter de mon simple début de présentation et que vous avez pu découvrir un minimum l'univers dans lequel vous allez entrer ...

Sur cette dernière parole je ne peux que vous encourager à plonger dans cette aventure.

*Sent que la jumelle va être très surprise, et ne sait pas ce qu'elle pensera de cette surprise*

Concernant la manette ... Ayant tester les deux, j'ai préféré la combinaison, clavier souris mais ce sera a vous de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 3:50

Disons que vous avez donné une telle impression de vouloir cacher le lépreux que j'ai voulu comprendre le pourquoi de cette mise à l'index du premier des différents volets *sourit*

Je suis donc passée faire un tour sur Dailymotion, et là j'ai découvert une séquence amusante montrant le héros se faire passer pour un pèlerin, histoire d'amadouer les gardes. Nous étions bien loin des villes italiennes puisque le cadre n'était autre qu'une ville arabe peuplée de bédouins : p

Je n'ai pas poussé plus loin mes investigations, convaincue qu'il était plus logique de commencer par le commencement de l'histoire, à moins bien sûr que l'épisode II dont vous avez parlé soit le véritable prélude aux aventures de notre ami...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin
L'homme au capuchon


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 5:33

Je vois la chose. Mais non, non, mon choix n'a pas été motivé par une histoire de mise en place des volets. Il ne s'agit en aucune sorte de recréer la vraie chronologie puisque de ce point de vue la la saga commence bel et bien avec ce premier épisode et ainsi de suite, c'est un très léger spoil mais rien de bien méchant ...

Une ville peuplée de bédouin vous dites ... Et vous n'avez encore rien vu ... *sourit*

Seulement je comptais introduire le premier opus dans une sorte de fondu enchainé avec le deuxième laissant découvrir progressivement aux néophytes cet univers particuliers qui réserve son lot de surprises ...

Si j'ose faire un comparatif pour vous donner une idée je dirais qu'Assassin's creed est pour Assassin's creed II ce qu'est Batman Asylum pour Batman Arkam City. Selon moi, le premier chapitre n'est pas exempt de quelques reproches, qui toujours, selon moi, ont été plus que corriger/améliorer avec le second.

N'étant pas encore entrer dans la partie gameplay à proprement parler, je n'ai pas encore pu faire la transition mais j'y arrivais progressivement. L'intérêt du premier opus, ne réside pas uniquement dans la trame de l'histoire, je vous rassure, manier son personnage procure énormément de plaisir de jeu et il tient réellement une place très importante dans la saga mais disons qu'en """FANBOYS""" inconditionnel, il lui manquait un petit quelque chose pour que, vraiment, je reste bouche bée devant et lui voue un culte *rit* Quelques points du scénario, par exemple ou malgré un très bon suspens et multiples rebondissements, on se dit à la fin : C'est fini ?? Et c'est tout ?? ... Et c'est une légère frustration tout de même *rit* (Qui s'explique finalement par le fait qu'Ubisoft avait déjà planifié d'autres sorties, certain que son titre serait très apprécié)

Je vais me baffer de proposer cela aux joueurs, mais je dirais qu'au vue des sorties d'épisodes faisant suite au premier chapitre et le fait que celui-ci soit tout de même un titre sorti il y a déjà plus de trois ans, je conseillerai de ne pas trainer sur l'opus d'origine et sans aller en totale ligne droite, sans profiter un minimum du paysage, le finir assez rapidement pour enchainer sur le deuxième. De plus, je me permets de révéler un aspect des options de jeu, si le coeur vous en dit et que vous gardez le jeu, installé, sur votre ordinateur, il vous sera possible de revivre l'aventure du héros en long, large et en travers *clin d'oeil* Une spécificité notable par ailleurs. Votre expérience de jeu vous indiquera la chose aussi bien que je l'ai fait, je pense.

Alors ne croyez pas que je "descende" et mette a l'index ce premier volet, loin de là, c'est même celui qui m'a suffisamment séduit pour continuer la Saga, c'est donc qu'il recèle moults qualités, non ? *éclate de rire*

Toujours concernant votre manette, si vous voulez vraiment profiter de toutes les options proposées par le clavier souris avec votre joystick, gageons que votre pad soit une xbox manette like *sourit* voir PS3 Pad like *clin d'oeil* Les mouvements de caméra étant très très mal optimisés avec un autre type de manette.Décidement je ne fais que poster des messages allant dans le sens de mise en garde *explose de rire*

Le mieux étant bien sûr que vous testiez de vous-même et n'hésitez pas à poster quelque retour ou même "screens" particulièrement "chers a votre cœur", en cela rien ne presse vous sachant déjà acquéreuse d'un titre comme Skyrim *sourit* Du coq au chien justement : Êtes-vous toujours séduite par Skyrim ?? Personnellement en terme de RPG médiéval/fantastique je n'ai pas encore connu mieux ! Mais je vous rejoins sur le système de combat qui aurait pu être encore plus performant, il lui fallait bien un petit défaut *sourit*



Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 11:12

A vrai dire, je n'ai plus rejoué à Skyrim depuis 2 jours. Non que celui-ci m'ait prématurément lassée, mais par manque de temps, ayant déjà fort à faire à côté. Mais je compte bien m'y remettre sous peu, ayant été totalement sous le charme de l'aventure proposée!

Pour la manette, oui, c'est un modèle de type "PS3". Donc pour un PC, pas aussi bon qu'une manette XBox 360... Cela dit, si vous avancez qu'à l'instar de Vindictus, le jeu est meilleur encore au clavier et à la souris, alors ça sera tant mieux et je n'aurai pas à la ressortir : p
De toute façon, je n'aime guère voir des fils et des câbles sortir de partout...

En tout cas, votre avis sur le premier volet recoupe le test que j'a lu sur Gamekult : ce n'est pas le meilleur, mais il se révèle malgré tout très bon, ce qui me suffira pour une mise en bouche *clin d'oeil*

Mais dites-moi, qu'entendez-vous quand vous énoncez qu'en conservant le jeu sur mon disque dur, je pourrai ensuite y rejouer sous toutes les coutures ? Après tout, c'est le cas de n'importe quel jeu que l'on achète, non ? Mais peut-être vouliez-vous parler des sauvegardes à conserver, tout simplement ?


-edit-


Regardez ce que je viens d'apprendre!
Votre héros préféré est si populaire que son costume sera introduit dans le prochain Final Fantasy XIII-2, suite de l'assez médiocre XIII, et qu'il serait même jouable dans SoulCalibur V!


La Saga Assassin's Creed - Page 2 ME0001482276_2
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin
L'homme au capuchon


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 17:47

La spécificité d'Assassin's Creed c'est que justement ... il n'y a pas de sauvegardes *rit*
Le jeu se "sauvegarde" régulièrement en atteignant des "checkpoints". Cela peut paraitre un peu déroutant au tout début, ne sachant pas a quel moment notre aventure se sauvegarde et pris de panique : "Zut mais il va me sauvegarder ma première phase, ou vais-je devoir recommencer à parler a untel et recommencer du début ?" En cela, rassurez-vous, Ubisoft à très bien travailler et cela en est même agréable une fois qu'on a pris le pli de s'y faire *sourit*
Je précise que les checkpoints sont très nombreux et que la sauvegarde automatique est donc presque aussi efficace a l'intant T que si vous la faisiez manuellement.

Concernant la "rejouabilité", il est une option offerte au joueur en sus des classiques qui ne reprend pas le même système que sur les autres jeux. Pour ma part cela fait partie des bonnes surprises, et même si dans un premier temps c'est superflu, finalement on peut prendre plaisir a y revenir. Je ne fais pas mon cachotier, loin s'en faut, mais cette spécificité est également liée de très près au scénario de la Saga donc je n'en dirais pas plus *clin d'oeil*

Oui le héros est très populaire je vous posterai d'autres éléments allant dans ce sens *rit*

Quand a Skyrim, j'y joue moi même au compte goute, prenant vraiment mon temps et savourant l'espace de quelques instant une quête proposée.
C'est d'ailleurs avec le temps, ce qui fait peut être sa force et sa faiblesse ... Espace de jeu trop immense ?? *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 18:01

Ca me fait penser à Homefront qui dans l'aventure solo, sauvegarde via checkpoint.. le problème, c'est que des fois, tu atteinds presque un checkpoint mais que tu n'as pas fait l'objectif et du coup, si tu meurts avant d'atteindre le checkpoint, il considère que tu as franchit le checkpoint et tu loupes un infime morceau! Bon, c'est pas bien grave, puisque c'est que deux trois ennemis aléatoires pas mort.. mais bon... :/

J'espère que pour Assassin's Creed, il ne fait pas ce genre de raccourcis...
Revenir en haut Aller en bas
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin
L'homme au capuchon


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 20:48

Assassin's creed ne connait pas ce problème en effet.
Pour le coup Ubisoft savait ce qu'il faisait avec son bébé.
On ne rate rien de l'aventure car si on arrive proche d'un checkpoint mais qu'on ne le franchit pas, le jeu nous ramène au moment de la sauvegarde la plus récente, parfois même entre deux checkpoint, mais point de validation si le checkpoint n'est pas atteint, donc aucune perte de la trame à déplorer *sourit*

Seriez vous le prochain visiteur "conquit", Tenaka ? *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin
L'homme au capuchon


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 22:50

Quelques exemples de la popularité de la Saga en complémentarité de celui proposé par Alexia : Mais aussi, honneur aux filles !!



J'aime beaucoup les commentaires avisés des jeunes femmes, collant parfaitement avec l'univers que nous propose ubisoft *clin d'oeil*
En revanche spoil assez important lors de la première intervention du monsieur canadien, qui résume Assassin's creed II et Brotherhood, (de 00.33s à 00.45s) je vous conseille de couper le son et de le remettre juste après son discours (Qui dure a peine 12secondes)


Et une image qui pour moi est vraiment motivante et fait plaisir à voir tant pour les yeux que pour la satisfaction de voir un public féminin "à fond dedans" *sourit*

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Demois10
Revenir en haut Aller en bas
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin
L'homme au capuchon


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 0:30

Mais ne croyez pas que ce soit une extra terrestre perdue voulant retourner à la maison *sourit*

La preuve :

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Toujou10

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Toujou11
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 10:40

Pour l'heure, je ne note que deux faiblesses à Skyrim : son interface et ses combats, deux points totalement loupés et dont je lis sur divers sites que c'est presque une coutume chez son développeur concernant les Elder Scrolls : p

Pour les sauvegardes automatiques au fil de la progression, j'ai connu un tel système sur le premier Batman, donc ça me convient tout à fait, du moment bien sûr que cela n'hypothèque en rien la réussite d'un objectif en particulier.

Sinon, je me suis livrée à un petit retraitement d'une des images que vous avez postées pour montrer la féminisation du public adepte de votre série fétiche (et dont le premier épisode se télécharge toujours!), et il me semble reconnaître l'homme, ou plutôt l'entité au centre :


La Saga Assassin's Creed - Page 2 136530assiki
Oui, c'est bien notre momie! En galante compagnie, quelques minutes avant d'être blacklisté


Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 12:51

Non, pour le moment, je joue à Homefront... un FPS multi qui pourrait plaire à Meli... :p

Mais sinon, sympathique ces photos de Fanfics!
Revenir en haut Aller en bas
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin
L'homme au capuchon


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 19:52

*Eclate de rire*

Juste délectable !! Notre momie sait s'entourer, même si, le plus souvent pour ne pas dire tout le temps, c'est éphémère !! *clin d'oeil*

Revisité a toutes les sauces, jamais lassant et toujours surprenant !! Chapeau miss Ombrepierre *sourit*

Concernant Skyrim, l'interface est de pure lignée ... celle recopiée sur celle proposée par les consoles ... Pour certains titres l'adaptation se fait en douceur et est même intuitive ... Pour d'autres c'est plus barbant pour ne pas utiliser un autre mot ...
Système d'inventaire à revoir, combat à nettement amélioré (je vais vous décevoir, mais même en augmentant dans les niveau, les batailles ne sont pas ... Légendaire ...). Pour remettre les pâtes dans le bon plat je m'épancherai plus sur le sujet dans le topic Skyrim *sourit*

Tenaka : Je ne connais pas ce titre et pire encore, je ne sais pas ce que signifie réellement FPS, certes mon ami google pourrait me venir en aide mais rebondissant sur cette petite difficulté d'interprétation, je vais proposer a notre "communauté forumesque" un topic sur la langage informatique *rit*


Dernière édition par L'homme au capuchon le Mer 30 Nov - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 19:58

Baaaah, tu vois Skyrim.. le FPS, c'est ca... mais d'habitude c'est pas avec des épées et des arcs mais avec des M4, M16, Shotgun et MP5. :3
Revenir en haut Aller en bas
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin
L'homme au capuchon


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 20:42

*Sursaute*

Skyrim un FPS ... Ah ... Bon si tu le dis *sourit*

Je reporte à plus tard mon idée de "wikipédia forumesque" sur le langage utilisé *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 21:19

J'ai installé Assassin's Creed tout à l'heure, me limitant ensuite au tutoriel... Mais j'avoue avoir été plutôt séduite par les possibilités du héros, en particulier la roublardise de son comportement à l'égard de la population environnante *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin
L'homme au capuchon


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 22:18

Il n'a pas fini de vous surprendre ... *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 23:08

C'est ce que je vois, en effet... Alors que je pensais, en tant que joueuse, avoir commis initialement une bourde irréparable dont les conséquences auraient un impact tragique sur la poursuite de mes aventures, je m'aperçois finalement que le héros n'avait d'autres choix que de la commettre, et que tel était le point de départ de ce premier volet tel que voulu par ses scénaristes!
Spoiler:

Bon, je peine encore à trouver mes marques côté maniabilité, l'éventail de mouvements étant bien plus important qu'escompté... Mais vous aviez raison, c'est mieux au clavier et à la souris qu'à la la manette, Maxyim : p

En tout cas, je suis surprise de constater que malgré son âge, cet opus met à rude épreuve ma machine, pourtant datée de la même période! A sa décharge, reconnaissons tout de même que les décors sont absolument somptueux, et que les ombrages et effets de lumière ne sont pas en reste *sourit*
Néanmoins, je crains de ne pouvoir faire tourner convenablement les épisodes suivant... Il me faudra alors attendre d'avoir changé de machine...

Au fait, y a-t-il un répertoire où ordinairement viennent se ranger les screenshots ?
Car je n'en trouve aucun nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin
L'homme au capuchon


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 1:05

Alexia : Une fois encore vous êtes loin d'être au bout de vos surprises *sourit*

Les mouvements que le personnage principal de cet opus est apte à réaliser sont importants et nombreux mais ne vous inquietez pas, leur assimilation par le joueur se fait très vite et rapidement vous ne réfléchirez plus concernant l'utilisation des commandes. Je vois que vous avez opté pour la combinaison clavier/souris. Je n'ose me décerner un titre tel que "spécialiste" de la SAGA mais si vous ou tout ceux/toutes celles, qui souhaitent découvrir un peu cette grande aventure, rencontrent un soucis, ou souhaitent me poser des questions, je vous répondrais avec plaisir.

Concernant les screenshots maintenant, les différents volets n'intègrent pas de répertoire ou vous pourrez trouver vos "imprimés". Je vous invite à procéder comme moi et utiliser Fraps . La version gratuite permet énormément de chose, screenshots, mini films etc ... Ce qui est suffisant pour résoudre votre petit "soucis" d'image *sourit*

Alors concernant la puissance de votre machine, si vous êtes capable de faire tourner Skyrim en l'optimisant et sans souffrir du moindre ralentissement, la saga d'Assassin's Creed devrait ronronner sur votre ordinateur.
Si vous utilisez la résolution 1280X1024 vous ne devriez rencontrer aucun soucis de fluidité, les opus sont traités de la même manière et bien que bénéficiant d'une meilleure qualité par la suite, ils ne demandent pas de grosse configuration de matériel et sous cette résolution, le jeu n'en est que plus délectable. Donc quelque soit les épisodes suivants, pas de surchauffe de votre ordinateur et ce, jusqu'à, au minimum, la sortie du nouveau volet dont je dois bien avouer ne pas connaitre les exigences encore.

Et j'en profite donc :

C'EST AUJOURD'HUI QUE SORT ASSASSIN'S CREED REVELATION !!! (A ne pas confondre avec un Assassin's Creed 3 qui est en développement *sourit*)

Ce qui me fait rebondir sur : Le futur de la franchise et l'actuelle situation :

Assassin's creed
Spoiler:
Assassin's creed 2, Brotherhood, Révélation.
Spoiler:
Assassin's creed 3
Spoiler:


PS : Néanmoins, Brotherhood et Révélations n'ont rien de DLC mais sont bel et bien des jeux complets se succédant les uns aux autres
Revenir en haut Aller en bas
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin
L'homme au capuchon


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 5:04

Citation :
Bon, je peine encore à trouver mes marques côté maniabilité

Personnellement je me suis réapproprié certaines commandes :

Avec l'expérience il y a réellement que 6 (boutons?) qui sont primordiales et que l'on se doit d'avoir à porté de doigts *sourit*

Ma configuration clavier : ( Pour droitier je dois le préciser car pour gaucher ce serait presque s'ajouter une difficulté dans la maniabilité *rit* )
A>Avancer
Q>Reculer
S>Gauche
D>Droite
Z>Tête
E>Action (Ramasser, activer, porter un corps ...)
ESPACE> Saut et ...
T>Verrouillage d'une cible ( T comme dans Target *rit*)

Q étant assez peu utilisé (je lui préfère un mouvement de caméra pour remettre mon héros dans le droit chemin) je me concentre donc plus que sur 7 touches.
Z étant une option particulière peu voir pas présente dans les phases ou le joueur se doit d'être plus réactif
La concentration ne nécessite plus que 6 touches.

S et D devenant très rapidement un automatisme, la seule difficulté reposera sur le fait de ne pas appuyer sur Z a la place de A *rit*
Pour le pavé directionnel et les principales commandes, c'est réglé.

Pour les raccourcis

Toujours sur le clavier alphabétique
1 Roue des armes
2 Arme 1
3 Arme 2
4 Arme de jet
5 Main nue

Les autres armes d'usage se sélectionnant moins dans l'urgence d'une situation, par exemple, je ne leur affecte pas de raccourci spécifique et use de l'option roue et sélectionne ce qu'il faut avec ma souris *sourit*

Bon il faut avouer que c'est la configuration vieux routard made in Maxyim ayant joué sur tout les opus. Lorsque je parle de l'option roue et souris pour une arme particulière ou autre, c'est sûr qu'au début ce n'est pas l'idéal de combiner deux actions (roue + souris) pour obtenir ce que l'on veut mais avec le temps c'est simple, très rapide également et évite d'avoir mille touches à retenir *clin d'oeil*
*Se demande si il n'a pas oublié une touche de raccourci tout de même*

C'est bien sur un exemple à titre indicatif et de multiples autres configurations sont possibles et peut être conviendront encore davantage à la joueuse, je ne suis, moi même, qu'un humble joueur *rit*

En réponse au sujet placé sous votre balise spoil concernant le barbu, Alexia :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 12:54

Puisque vous parlez du mouvement de la caméra, elle n'est -chez moi- pas en mesure d'effectuer un tour complet sur elle-même d'un glissement sur le tapis, ce qui m'oblige donc à conserver le bouton permettant les déplacement vers le bas... Mais peut-être ai-je oublié quelque chose dans le panneau des options ?

Je verrai ça!

Sinon, j'utilise quant à moi la maniabilité proposée par défaut et qui est quasiment identique à celle de Vindictus, ce qui m'arrange un peu tant je m'y suis rapidement faite et l'ai vite trouvée excellente : p

Néanmoins, je me suis rendue compte que Meli n'avait pas tout à fait tort en disant qu'il était difficile de tomber dans Assassin's Creed, du moins le premier épisode : quand le personnage se trouve sur une corniche très étroite ou un point de vision d'aigle, il ne peut tout simplement pas dégringoler! L'escalade aussi est relativement exempte de danger, l'ascension se bloquant automatiquement en l'absence de prise. Maintenant, les risques de chutes ne sont pas éliminés pour autant puisque toutes les autres hypothèses peuvent aboutir au décès tragique du héros, comme par exemple une course mal négociée sur les toits de Damas *sourit*


En tout cas, je suis sous le charme pour le moment, prenant plus de plaisir encore à évoluer dans cet univers que celui de Skyrim, dont l'extrême lourdeur des combats me pèse...
Et puis quel foisonnement de vie autour de soi... On se croirait véritablement plongée au coeur des souks d'autrefois!


-edit-

Mon dieu, les combats face à des groupes sont très mal pensés, une horreur!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin
L'homme au capuchon


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 22:40

*S'empresse de venir voir de quoi il en retourne*

Hum, aie et oh ...

Alors alors par ou commencer *sourit*

Avant toute chose je dois vous faire un aveu, je n'ai plus repris en main le premier Assassin's Creed depuis longtemps mais j'en ai encore de bons souvenirs donc je vais tenter de vous éclairer et d'argumenter *clin d'oeil*

Citation :
Puisque vous parlez du mouvement de la caméra, elle n'est -chez moi- pas en mesure d'effectuer un tour complet sur elle-même d'un glissement sur le tapis, ce qui m'oblige donc à conserver le bouton permettant les déplacement vers le bas... Mais peut-être ai-je oublié quelque chose dans le panneau des options ?


On peut faire une rotation complete. Mais il est possible que si on y combine un autre mouvement on arrive pas a obtenir un 360 degré parfait. Ce que je peux vous proposer :
Tenter de faire l'expérience suivante : Au calme, entre deux missions, balladez vous dans les rues de la ville ou/et à cheval. Testez les différents angles de votre caméra lorsque votre héros est immobile. Si vous pouvez faire tourner, autour de lui, la caméra de 360 degrés ce sera la réussite du premier point.
Deuxième point : Accrochez vous à une corniche et là deux cas de figure
-En suspension : Tentez de tourner autour de votre personnage et notez le résultat
-Accroupi : Tentez de tourner autour de votre personnage une nouvelle fois et notez le résultat.

Je viens à l'instant de faire le test ( j'ai repris une partie de AC 1) et cela ne pose aucun problème : Les mouvements de camera etant, dans les options, présentées sous HAUT BAS DROITE GAUCHE (Autrement dit la souris) il se peut que vous ayez changé par mégarde ??

Mais sachez que la caméra possède des mouvements très fluides et dans toutes les directions.

Regardant avec attention les déplacements que j'impose avec mon avatar, je le guide en maintenant A enfoncé et la direction lui est imprimée par mes mouvements de souris ( S et D étant surtout utilisé durant une sélection de cible, pas de cotés pour esquive ou en phase de recherche de prise pour l'ascension)

Citation :
Mon dieu, les combats face à des groupes sont très mal pensés, une horreur!

Passons à la phase de combat : Souvenez vous de votre colère contre l'homme à la longue robe ... Souvenez-vous ce qui en a découlé ... Souvenez vous de la petite arène présente devant la forteresse ... et enfin souvenez vous du premier allié insistant lourdement pour vous rappeler des choses que vous saviez déjà ... Et bien :
Novice c'est un peu comme une ceinture blanche en arts martiaux, les katas ne sont pas maitrisés, les clés et mouvements pas encore connus et j'en passe et bien pour le héros c'est exactement la même chose ... *sourit*

Je suis retourné voir la séquence sur laquelle votre personnage se trouve (votre première visite a Damas) ... Et je ne peux que sourire, pas me moquer hein, mais sourire et comprendre votre désarroi concernant les combats ...

si vous avez bien fait attention à ce qu'a dit votre ami a la barbe fleuri, vous comprendrez aisément que votre personnage n'arrive pas se débarrasser de plusieurs ennemis en un claquement de doigt et qu'au contraire il doive, fuir ou rudement batailler ... C'est voulu *clin d'oeil*

En revanche chemin faisant et passant quelques ceintures, notre charmant personnage reprendra de la bouteille et deviendra de plus en plus performant et combattre sera plus aisé et agréable et heureusement vu ce qui l'attend. Sans vous en révélez davantage sachez en sus que ce n'est pas que valable pour les aptitudes de combat *sourit*
Avec l'expérience vous verrez que cette partie de gameplay n'est pas très mal pensée mais brillante et en totale harmonie avec le scenario *clin d'oeil*

Pour en revenir aux mouvements de volte face, au sol je tourne de 180 degré et au lieu de presser Q, je presse A et il repart dans le sens que je désirais donc normalement cela devrait fonctionner chez vous aussi.

Citation :
Néanmoins, je me suis rendue compte que Meli n'avait pas tout à fait tort en disant qu'il était difficile de tomber dans Assassin's Creed, du moins le premier épisode : quand le personnage se trouve sur une corniche très étroite ou un point de vision d'aigle, il ne peut tout simplement pas dégringoler! L'escalade aussi est relativement exempte de danger, l'ascension se bloquant automatiquement en l'absence de prise.
Maintenant, les risques de chutes ne sont pas éliminés pour autant puisque toutes les autres hypothèses peuvent aboutir au décès tragique du héros, comme par exemple une course mal négociée sur les toits de Damas *sourit*

Et maintenant le dessert servi avant l'entrée par Méli *sourit*
Méli n'avait pas TOUT A FAIT tord ... Mais à tout de même, également, appuyer une argumentation en mettant en avant qu'en appuyant su un bouton le héros gravissait tout seul un édifice *rit*. Remarquez tout de même que le personnage n'est jamais debout dans ce genre de situation et ne danse pas la Gig au bord d'une des extrémités que vous avez cité *rit*
Les chutes : Alors vous l'avez dit vous même une course mal contrôlée et hop le personnages fait la rencontre de jolis anges ...
Durant une ascension, un saut mal calibrer et le résultat sera le même. Et des ascensions périlleuses il y en aura quelques unes ...
Accroché a une corniche, paroi ou prise, le héros ne tombe pas ... En effet il restera accrocher pendant des heures ... Mais n'est-ce pas un peu normal ? Le héros grimpe, puis ne peux plus progresser si il n'attrape pas la future bonne prise ... Vous vous voyez appuyer sur une touche en continu pendant que vous faites la recherche de l'itinéraire a emprunter ?? De plus, si vous faites un peu d'escalade, avec du vide sous les pieds je peux vous garantir que vous ne lâchez pas la prise et que vous faites tout sauf gigoter pendant que l'on cherche des yeux la prise suivante *sourit*
Arrivé au bord d'un précipice ou d'une corniche, le héros ne tombe pas si on lui demande d'avancer ... L'esprit d'auto préservation est effectivement présent, je ne le nie pas, mais reculez de quelques pas et faites le sauter ... Vous verrez si il ne tombe pas *sifflote*
De plus au niveau du game play, dans les phases d'inflitration espionnage et autre le personnage doit etre apte a regarder vers le bas et il n'est possible de le faire qu'avec un angle de vue dégagé donc en général au bord des toits, corniches, extrémité de planches en suspensions etc ... Imaginez la frustration d'arriver au bord d'un toit, de ne pas encore pouvoir regarder en bas a quelques centimètre près et en avançant un peu trop ... une chute mortelle ... C'est aussi un peu pour cela qu' Ubisoft a décider inclure "l'impossibilité" de tomber au bénéfice de pouvoir regarder en bas et changer encore davantage l'orientation de la caméra ...
Un rapide test vous montre que ce que vous verrez en regardant vers le bas en faisant tourner votre caméra et ce que vous verriez sans regarder vers le bas en ne comptant que sur la caméra ne sera absolument pas la même chose. Maintenant sur cet aspect "l'avatar ne tombe pas dans le vide si je le fait trop avancer" hormis prendre en compte que le personnage ne se suicide pas volontairement je ne peux lutter contre l'argument que cela pourrait nuire un peu a l'immersion.
Mais il faut aussi savoir qu'arriver au bord, le personnage peut se baisser et agripper une prise pour entamer une descente. Imaginez une fois encore qu'il faille régler au millimètre le moment ou il va se baisser sous peine, qu'avec une avancée de quelques centimètres de trop, il aille trop loin et tombe "bêtement" ??

Personnellement ce n'est pas ce qui nuit à mon immersion mais je peux comprendre que cela puisse un peu chagriner si on prend la chose a la lettre près *sourit*


Dernière édition par L'homme au capuchon le Ven 2 Déc - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 5:14

Ouch! En voilà de l'explication détaillée!

Pour la sensibilité de la caméra, on me propose juste de régler les axes X et Y... 10/10 dans les deux, mais ça reste insuffisant, ce qui me pénalise lorsque je dois fuir dans les rues ou par les toits, certains ennemis pouvant me bloquer dans un angle voire mieux, me surprendre hilares m'écrasant en contrebas au motif que la caméra n'a pu me prévenir à temps du précipice qui s'annonçait : p

Enfin tant pis, je progresse malgré tout, venant de mettre un terme à la vie décadente du prince des marchands de Damas, Aboul Lekekab ou quelque chose dans le genre. Celui qui empoisonne ses invités...
Mais plus j'avance et écoute le discours de me cibles agonisantes, plus j'ai l'impression que le vieux grincheux officiant comme mon maître ne joue pas franc-jeu vis-à-vis de moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   La Saga Assassin's Creed - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga Assassin's Creed
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Witcher 2 : Assassins of Kings (PC/X360)
» Assassin's Creed, Assassin's creed II & Brotherhood
» ASSASSIN'S CREED 3
» Assassin's Creed Duel
» Assassin's Creed: Origins (PC/PS4/XBO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: