Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? Empty
MessageSujet: Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ?   Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? EmptyMer 8 Déc - 19:50

A propos du Gran Turismo 5 dont Selina raffole, on vient d'apprendre que Polyphony Digital, son développeur, s'est laissé aller à la facilité durant la conception du titre.
La publicité pour ce jeu fait fort : plus de 1000 voitures disponibles, annonce-t-on en grande pompe!
Mais combien basées sur l'étude de véritables modèles ?

En effet, contrairement à l'image de perfectionniste qu'il se donne, le studio japonais aurait a purement et simplement eu recours à des... miniatures pour la modélisation de certains véhicules!
Le scandale, dont l'objet a été reconnu officiellement par Sony, fait aujourd'hui tâche d'huile au Pays du Soleil Levant...

Rendez-vous compte : même les vis du modèle réduit ont été scannées et intégrées dans le jeu! Ainsi que le nom du jouet!

Miniature originale, au format 1/18ème
Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? 305951fff2c809s

Véhicule GT5
Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? 5801837e0909a3s

Véhicule GT5, image éclaircie
Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? 745410d665ba7bs
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? Empty
MessageSujet: Re: Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ?   Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? EmptyMer 8 Déc - 22:03

Rectification, pour UN modèle de voiture, la Nissan R34.

Rien de choquant pour moi, il y a quand meme pas mort d'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? Empty
MessageSujet: Re: Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ?   Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? EmptyMer 8 Déc - 22:05

On ignore le nombre de modèles touchés!
Celui-ci a conservé les textures qui trahissaient son origine, mais combien d'autres ont vu leurs textures "origine : jouet" remplacées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? Empty
MessageSujet: Re: Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ?   Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? EmptyMer 8 Déc - 22:07

Selon ton sale site, vilaine, y a pas lieu de penser que ca a été fait sur d'autres modeles !

http://www.gamekult.com/actu/gran-turismo-5-les-excuses-de-yamauchi-A0000089191.html
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? Empty
MessageSujet: Re: Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ?   Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? EmptyJeu 9 Déc - 0:18

On annonce qu'une mise à jour prochaine procédera au retrait des textures traîtresses, ce qui montre bien qu'il est aisé de camoufler du travail d'amateur!
De fait, il est très probable que plus d'un seul véhicule ait été touché par ce qu'il convient d'appeler par son nom : une sale arnaque! : D

Ah! Il est beau le Real Driving Simulator!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? Empty
MessageSujet: Re: Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ?   Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? EmptyJeu 9 Déc - 2:18

Tu me fais trop rire tu sais, laide ! : D
Revenir en haut Aller en bas
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? Empty
MessageSujet: Re: Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ?   Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? EmptyJeu 9 Déc - 16:11

Sans déconner, il y a des gens qui se sont plaints pour ... ça ?

Alors qu'on ne voit jamais le dessous des voitures !

Dans Gran Turismo 1 sur Playstation, on ne pouvait, par aucun moyen, faire des tonneaux avec les voitures, je suppose que c'est la même pour GT5 (si je me trompe pas ?).

[...]

Enfin, c'est surement un topic forum destiné à vous taquiner mutuellement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? Empty
MessageSujet: Re: Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ?   Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? EmptyJeu 9 Déc - 17:21

On peut faire des tonneaux oui, sur GT5.

Mais en effet, c'est un détail insignifiant, cracher sur GT est presque devenu une occupation a part entière !

Et oui, je crois que la sale vilaine, créatrice de ce post, le fait juste pour m'embeter : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? Empty
MessageSujet: Re: Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ?   Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? EmptyJeu 9 Déc - 21:18

Il n'empêche que le scandale est bel et bien là, puisque tous les sites d'information s'en font l'écho... *sifflote*

Ces mêmes sites pointent du doigt le fait que seuls les modèles estampillés "Premiums" aient bénéficié des plus grands soins de la part du studio. Les autres, le reste du roster impressionnant comptant plus de 1000 véhicules, va jusqu'à être qualifié de ratage!

Parmi ces non-Premiums, combien de voitures ont-elles été modélisées à partir de miniatures vendues quelques dizaines d'€ dans le commerce ? Sûrement plus qu'une. Les graphistes ont oublié de cacher la preuve de leur fainéantise sur la Nissan R34, mais qui dit que le reste n'a pas lui aussi été astucieusement dissimulé pour hâter la sortie de cette arlésienne, mmm ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? Empty
MessageSujet: Re: Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ?   Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? EmptyJeu 9 Déc - 21:20

J'arrive pas à comprendre ce que vous trouvez à GT5...
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? Empty
MessageSujet: Re: Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ?   Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? EmptyJeu 9 Déc - 22:26

Evidemment que tout les sites en font l'echo ! GT5 est devenu la cible a abattre de part son temps de developpement, ses multiples retards et la "deception" qu'il a engendré, spécialement sur les sites Francais.

Il est donc facile de tirer a boulet rouge sur le moindre petit défaut en oubliant les formidables qualités qu'il possede par ailleurs.

Ensuite, il y a 800 modele de voiture dit "standard", c'est a dire importée de GT4 et passés en HD. C'est evident que ca fait tache comparé aux 200 modeles premium qui eux sont superbement modélisés. Mais a ce que je sache, le Blu Ray n'a pas une capacité de stockage illimité et je ne vois pas d'autre moyen pour permettre aux joueurs de piloté une "Deudeuche" ou une Jeep Allemande de 1944 si ils en ont envie. Les sensations de pilotage sont bien là, mais le prix a payer c'est de pas avoir un modele tip top.


Quand a l'interet de GT5, ou des GT en général il est simple. A mes yeux, c'est le seul jeu qui permet a ceux qui n'aiment pas trop en général les simulations de prendre leur pied, et aux férus du genre de le prendre exactement de la meme facon.

Revenir en haut Aller en bas
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? Empty
MessageSujet: Re: Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ?   Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? EmptyVen 10 Déc - 12:20

Je préfère personnellement un bon WRC, mais bon, je respecte.

Et je trouve que les médias chipotent pour un rien la... on s'en moque un peu des détails du dessous de la voiture. Du moment qu'on s'amuse... c'est pas ca qui va te faire mal prendre un virage à 90°...

Bref. ^^ Ils doivent ne rien avoir à se mettre sous la dent...
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? Empty
MessageSujet: Re: Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ?   Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? EmptySam 11 Déc - 21:16

Trop drôle ils ont même scannés les vis.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? Empty
MessageSujet: Re: Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ?   Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? EmptySam 15 Jan - 17:45

Encore plus drôle : les véritables ventes du titre, que ça soit dans la zone Europe ou celle d'Amérique du Nord, seraient notablement plus basses que les chiffres communiqués par Sony, l'éditeur de GT5, à en croire l'institut de comptage NPD!

Aux USA et au Canada, le jeu n'apparaîtrait même pas dans le top 10 des ventes du mois de décembre.

En fait, Sony aurait volontairement communiqué les chiffres des exemplaires distribués aux magasins, en lieu et place de ceux achetés par le consommateur, sensiblement inférieurs et donc moins flatteurs pour cette ex-licence phare.

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048218-gt5-des-chiffres-de-ventes-gonfles.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? Empty
MessageSujet: Re: Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ?   Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La PS4 aurait pu profiter d'une RAM 6 fois plus performante!
» Ubisoft aurait proposé la meilleure conférence de l'E3
» Digital Foundry teste DirectX 12 en jeu!
» Durante corrige une nouvelle fois un port bâclé!
» Sony aurait poussé l'EVO à retirer Street Fighter IV du tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: