Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Ubisoft aurait proposé la meilleure conférence de l'E3

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ubisoft aurait proposé la meilleure conférence de l'E3 Empty
MessageSujet: Ubisoft aurait proposé la meilleure conférence de l'E3   Ubisoft aurait proposé la meilleure conférence de l'E3 EmptyMer 14 Juin - 11:24

J'en suis à compulser divers sites de news relatant les annonces faites durant le salon de l'E3, et je suis surprise de voir l'accueil réservé à l'éditeur français. Visiblement, le jeu que tout le monde retiendra de cette édition sera la suite Beyond Good & Evil, à laquelle pratiquement plus personne ne croyait. Et j'étais loin de m'imaginer que la côte de popularité de cette licence d'Ubisoft était située aussi haute dans la presse anglo-saxonne!

Pourtant, la révélation de Beyond Good & Evil 2 s'est faite, lors de la conférence d'Ubisoft, de manière particulièrement étudiée, afin de marquer les esprits, à sa toute fin, alors que le public ramassait ses affaires. Un moment qui n'était pas sans rappeler il y a 2 ans l'annonce du remake de Final Fantasy VII et de Shenmue III chez Sony.



BG&E était un jeu incroyable à sa sortie, il y a de ça 13 ans maintenant. Ubi Montpellier nous proposait un univers de science-fiction formidablement beaux, riche et attachant, dans lequel le joueur, à travers Jade, son personnage principal, se sentait pleinement immergé, via un souci du détail présent à tous les niveaux!
Récemment, il y a quelques mois de cela, quand Ubisoft célébrait ses 30 ans d'existence, le jeu a même été offert.
J'ignore si je pourrais m'y remettre aujourd'hui avec la même innocence, la même candeur qu'autrefois, mais en son temps, j'avais été littéralement scotchée, refaisant même plusieurs fois l'aventure tant j'étais bluffée par la qualité de sa réalisation, de très haut niveau.

Twinfinite, qui publie chaque année un classement de la meilleure conférence de l'E3 classe donc Ubisoft en première position, grâce au dévoilement de BG&E2 bien évidemment, mais aussi pour le reste des titres présentés, globalement solides.

- 1 Ubisoft
- 2 Nintendo
- 3 Sony
- 4 Microsoft
- 5 EA
- 6 Bethesda

____________________________
http://twinfinite.net/2017/06/rank-best-e3-2017-press-conferences/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ubisoft aurait proposé la meilleure conférence de l'E3 Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft aurait proposé la meilleure conférence de l'E3   Ubisoft aurait proposé la meilleure conférence de l'E3 EmptyMer 14 Juin - 11:41

En me relisant, je ne peux m'empêcher de penser au contraste qui existe aujourd'hui entre la présentation en 2015 des FFVII, Shenmue III, The Last Guardian, et la réalité qui se dessine ou s'est dessinée. Les joueurs nostalgiques attendaient monts et merveilles de ces 3 productions, or, The Last Guardian, premier du trio a être sorti, a laissé la critique mitigée, le trouvant poétique à l'instar de ses aînés, mais terriblement vieillot dans ses mécaniques. On sait aussi, depuis deux semaines, que Square Enix a retiré le développement du remake de FFVII au studio qui en avait la charge, pour le confier à une équipe maison. Le jeu n'a d'ailleurs pas été promu lors de l'E3 pour éviter une publicité qui se serait annoncée négative. Enfin, Shenmue III ne cesse d'être reporté, son développeur ne parvenant pas à concilier ses ambitions avec le (très faible) budget alloué.

Tout cela pour dire que l'optimisme se doit d'être mesuré avec cette annonce de Beyond Good & Evil 2. Ces dernières années, chaque édition de l'E3 laissait entendre qu'il serait présenté, mais ça n'a finalement été le cas que cette année. Et encore, nous n'avons vu qu'une longue cinématique, pas le jeu en lui-même, dont nous ne savons rien de l'avancée en terme de programmation. Michel Ancel et Yves Guillemot avaient beau se congratuler devant les objectifs des caméras l'autre soir, tout le monde sait ici que si le projet a traîné, c'est simplement parce que le patron d'Ubisoft ne croyait pas en la licence BG&E. Cela doit faire 10 ans au moins qu'Ancel affirme travailler sur le jeu!
Les choses paraissent heureusement avoir changé, BG&E2 ayant été présenté de façon événementielle. Espérons juste que ce jeu ne connaîtra par la destiné du trio évoqué précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
 
Ubisoft aurait proposé la meilleure conférence de l'E3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La meilleure vente de l'année sur PC
» Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?
» Après Watch_Dogs, Ubisoft dégraderait... The Division
» Ubisoft : "les joueurs Wii U ne s'intéressent pas du tout à Assassin's Creed"
» Chez Ubisoft, la stratégie marketing n'est pas prête de changer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: