Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Digital Foundry teste DirectX 12 en jeu!

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Digital Foundry teste DirectX 12 en jeu! Empty
MessageSujet: Digital Foundry teste DirectX 12 en jeu!   Digital Foundry teste DirectX 12 en jeu! EmptyMar 18 Aoû - 2:48

Le premier benchmark à partir d'un jeu sous DirectX 12 vient de paraître! Il s'agit de Ash of the Singularity.
Et comme nous nous y attendions, il révèle un boost absolument colossal des performances atteintes à partir d'une même configuration matérielle!

Comme vous le savez, le principal apport de Dx12 consiste en son usage optimisé des ressources CPU, en répartissant équitablement entre les cœurs la charge de calcul, permettant du même coup de faire baisser la température du CPU.

Digital Foundry a testé les deux configurations suivantes : l'une à base d'i7 (4 cœurs, 8 threads), l'autre d'i3 (2 cœurs, 4 threads). La carte graphique est la même, une R9 390, celle-là même dont nous avons abondamment parlé ces jours derniers ici : p
Une augmentation de 70% du framerate a ainsi été constatée sur le jeu Ash of the Singularity, suivant que ce dernier tourne en mode Dx11 ou en mode Dx12! Oui, pratiquement du simple au double!

Toute aussi remarquable, la performance de l'i3, CPU beaucoup moins puissant que l'i7 et qui, sous DirectX12, écrase complètement celle de l'i7 sous DirectX11, 40fps contre 28 seulement pour l'i7! Naturellement, sous Dx12, ce dernier reprend la main.

Digital Foundry teste DirectX 12 en jeu! 150818023436749341

Bref, Dx12 réalise exactement ce qu'était parvenu à faire il y a bientôt 2 ans Mantle, sous GPU AMD.
L'optimisation des cœurs permet de donner une seconde jeunesse aux CPU dotés d'au moins 2 cœurs, qu'ils soient ou non dotés de l'hyperthreading (doublement artificiel des cœurs) comme cet i7 et cet i3.

Ce test de DG ne nous révèle rien que nous ne sachions déjà. Mais sa confirmation permet aux gamers d'entrevoir, à matériel égal, un avenir réellement radieux à l'aune du nouvel API de Microsoft.

______________________
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2015-ashes-of-the-singularity-dx12-benchmark-tested
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
 
Digital Foundry teste DirectX 12 en jeu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ?
» DirectX 12 et le boost des performances sur hardwares Dx11
» Sortir un jeu en interdisant qu'il soit préalablement testé,qu'en pensez-vous ?
» Benchemark DirectX 12 Ashes of the Singularity : AMD écrase Nvidia!
» DirectX boosterait de 330% les performances d'un PC vieux de 3 ans!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: