Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Les titres : arnaque ou intérêt véritable ?

Aller en bas 
+6
Lorelia
Athena la Déesse
Darius Sombrelame
Cintya Ertan
Meli La
Felicia Ombre'sha
10 participants

Les titres : arnaque ou intérêt véritable ?
C'est effectivement une arnaque monumentale! Que fait l'équipe d'avocats de Julien Courbet ?!
Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Vote_lcap10%Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
J'adore courir après les titres, ce genre de challenge me convient tout à fait! Qu'Arena soit béni!
Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Vote_lcap25%Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Vote_rcap
 25% [ 5 ]
*tousse* Mon avis est plus nuancé...
Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Vote_lcap65%Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Vote_rcap
 65% [ 13 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Empty
MessageSujet: Les titres : arnaque ou intérêt véritable ?   Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? EmptyJeu 1 Mar - 16:21

Voilà plusieurs mois qu'ils ont fait leur apparition : grand maître cartographe, héros puissant, protecteur de Tyrie... La liste des titres est longue, et ne cesse d'être rallongée au fil du temps, à l'occasion d'évènements. Deux camps ont fini par se dégager, s'opposant frontalement :

- Aux yeux de certains, cette abondance, aux noirs desseins, servirait à maintenir artificiellement le "replay value" de Guild Wars, l'envie d'y rejouer, dissimulant honteusement une absence de renouvellement quant à son contenu d'un volet à l'autre.

- Pour d'autres, tout au contraire, il s'agirait là d'un bonus offert par les concepteurs aux "hardcore gamers" (n'ayant pas l'habitude d'employer cette expression, veuillez excuser l'éventuellement mauvaise orthographe), l'ensemble de la communauté se satisfaisant de l'excellent système PVP et de la chasse aux reliques et compétences pour assouvir son plaisir.


Et vous, lequel choisiriez-vous, mmm ?


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres : arnaque ou intérêt véritable ?   Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? EmptyJeu 1 Mar - 17:34

Au début je concevais un titre comme un gage de qualité. Un protecteur de Tyrie m'impressionnait et une coop en compagnie d'une telle personne m'inspirait confiance. Mais aujourd'hui le tableau est bien noir. Les titres acquis par le pve ( protecteur, chasseur de trésor, etc..) font à mon sens état du côté gamer du joueur et de son "ancienneté". Les titres pvp sont plus parlant car ils traduisent à mon sens un réel accomplissement.

Mais la communauté gw est peuplé entre autre de parasite , de leaver en tout genre et un titre pve ne glorifie pas son propiétaire tant il est "aisé" de l'avoir. Deplus avoir un titre ne veut pas dire que l'on est pas un monstrueux boulet.


En pvp les railleries sur les titres sont affligeantes.

C'est un pass droit dans certaines situations (choisir un protecteur pour une coop est plus séduisant que de prendre Pierre, Paul ou Jacques), en ava un ami des luxons aura plus de facilité pour la recherche d'un groupe.


Sur nightfall le titre de porteur de lumière amène une utilité car il augmente les dégats infligés à certains ennemis.

De tous les titres qui existent aucun ne m'attire assez pour m'y mettre à plein temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres : arnaque ou intérêt véritable ?   Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? EmptyJeu 1 Mar - 17:46

Meli La a écrit:
Les titres pvp sont plus parlant car ils traduisent à mon sens un réel accomplissement.

Ca, je ne suis pas d'accord,que ce soit en Arenes, ou au HoH... ^^ Le nombre de fame ou de points de gladia est pratiquement proportionnel au temps que tu as passé à les avoir... tout est une affaire de temps...

SI tu avais commencé le jeu il y'a 2 ans en te mettant au HoH et seulement au HoH, aujourd'hui tu serais peut-etre R10-12 HoH... C'est pareil qu'en pve, tu apprend avec le temps et tu deviens plus fort... l'accomplissement est le meme.

Par contre je suis d'accord qu'il existe des gros boulets, avec des titres de "superstars" aussi bien en pvp qu'en pve
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres : arnaque ou intérêt véritable ?   Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? EmptyJeu 1 Mar - 17:55

je parle "d'accomplissement" car je conçois naivement que mon r3 en pvp s'est acquis grâce à un travail d'équipe (oui c'est naif je sais). La satisfaction que j'ai ressentis est réelle. Mais c'est très subjectif puisque je donne plus de valeur à vaincre des ennemis humains que de simple mobs. En pve pas besoin d'aide pour avoir un titre, certains s'achète même....d'où leur vacuité
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres : arnaque ou intérêt véritable ?   Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? EmptyJeu 1 Mar - 18:30

Ce sujet m'inspire sur les titres....

Si je pouvais inventer un titre original et qui me donnerait du plaisir ce serait pour ma profession fétiche de rôdeur celui de GRAND PIEGEUR ....


Il s'obtiendrait suite au nombre d'ennemis tué via les piéges. En résumé le nombre de mobs éliminé grace à une compétence ou une arme (fait réference aux guerriers) serait ma foi hors du commun. Me parlez pas de l'impossibilité technique de cette idée ni même du calcul je fais que rêver cinq minutes que je remodele gw à ma sauce.


Voir un guerrier : "grand maître de hache", un envouteur "roi de l'illusion" ou pour les persos soigneurs: " prestigieux protecteur" amènerait une touche originale.


Mais bon hein ,c'est un truc irréalisable et surtout ça ne doit intéresser que moi. silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres : arnaque ou intérêt véritable ?   Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? EmptyJeu 1 Mar - 19:15

Pas du tout Meli, je trouve votre idée très intéressante. Wink
*se verrait bien avec un titre de "Grand Maître Archer"*
Revenir en haut Aller en bas
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres : arnaque ou intérêt véritable ?   Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? EmptyJeu 1 Mar - 19:17

C'est interressant mais irréalisable ^^ il suffit de farmer et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Athena la Déesse
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Athena la Déesse


Age : 36
Les jeux auxquels je joue : perdu

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 19
Origine: Ascalonnienne

Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres : arnaque ou intérêt véritable ?   Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? EmptyJeu 1 Mar - 20:26

Personnelement je ne sias pas que repondre exactement, j'ai quelque titre(je ne suis pas vraiment alle les chercher) mais je me mefis de ceux qui ont des titres en même temps...

ton idée est bonne Meli, mais serais tres complexe a mettre en oeuvre pour qu'elle soit representative de nos actes héroique...


Y-a-t-il un moyen de repondre je ne sais pas???
Revenir en haut Aller en bas
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres : arnaque ou intérêt véritable ?   Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? EmptyJeu 1 Mar - 21:31

Au tout début de leur apparition, je trouvais sympathique l'idée de titres; une nouvelle façon de personnaliser son personnage en lui associant ce joli petit texte sous le nom, de se motiver à atteindre certains objectifs comme la complétion des différentes missions ou autres.

Cependant, avec le temps, force est de constater que ces titres, en plus de ne rien représenter du tout pour la plupart, à part le temps de farming, ont encouragé des pratiques idiotes ou tout simplement, à mon sens, néfastes.

Il suffit d'ouvrir les yeux, lors de chaque festival offrant le "jeu des anneaux", pour constater le nombre impressionnant de personnages totalement immobiles sur ceux-ci, une provision de tickets en poche, et qui le restent durant parfois plusieurs journées de suite. Lorsque je vois un personnage portant le titre "chanceux" ou "malheureux", je ne peux m'empêcher de lire "absent" ou "statue"...

Pour ce qui est de l'aspect néfaste, je vise plutôt les titres de la sagesse, de l'ivrogne, et du gourmand. En effet, leur obtention nécessite soit un temps de farm plus que considérable, suivi, dans le cas de l'ivrogne, de 1000, ou même 10 000 minutes de jeu avec écran flou; soit d'engloutir de fortes sommes d'argent.

Cela encourage très clairement soit l'eBaying, soit un comportement plus que no-life (je connais le cas réel d'un joueur qui est resté plus de 3 jours sans manger et sans dormir juste pour avoir son titre d'ivrogne).

En conclusion, à part pour certains rares titres où l'on peut concevoir un certain mérite (cartographie, compétences, protection de continent, etc...) les autres sont, à mes yeux, tous assimilables à un titre générique que l'on pourrait appeler "pro farmer".

P.S: Etant donné l'extrême manichéisme dans les deux choix proposés, je me suis abstenu de voter Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres : arnaque ou intérêt véritable ?   Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? EmptyJeu 1 Mar - 21:36

Je viens d'ajouter l'option de la nuance *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres : arnaque ou intérêt véritable ?   Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? EmptyJeu 1 Mar - 21:39

Youhou!

*s'empresse de profiter de la nouvelle option*
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres : arnaque ou intérêt véritable ?   Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? EmptyJeu 1 Mar - 23:48

*a voté*
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Arjuna


Les jeux auxquels je joue : SWTOR - Guild Wars

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres : arnaque ou intérêt véritable ?   Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? EmptyVen 2 Mar - 1:44

Neither still, it is appropriate in the nature of humans for which measurable ones to strive.

In PVP was the Title & Rank since the Beginnig,
these titles should be able to state over experience
and act...

But on other hand there also Player only with Rank 4
can be better then a Rank 9 Player !

The only PVE-Player-Community wanted then also such Titles
and Areanet react since Faction with...

Titles like Drunkard or Lucky/Unlucky are redundant
for me
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystery-23.net/
Athena la Déesse
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Athena la Déesse


Age : 36
Les jeux auxquels je joue : perdu

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 19
Origine: Ascalonnienne

Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres : arnaque ou intérêt véritable ?   Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? EmptyVen 2 Mar - 18:38

*prend un petit papier et vote*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres : arnaque ou intérêt véritable ?   Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? EmptySam 3 Mar - 7:22

Delimani a bien résumé la situation, je pense. Effectivement, certains titre réclament un comportement particulièrement passif de la part des joueurs. Arena eut été bien inspiré de prévoir des garde-fous pour éviter les abus manifestes. A titre d'exemple, le label "ivrogne" nécessite d'enchaîner les consommations à un rythme soutenu, afin de profiter d'un état d'ivresse maximum. Le chasseur de titres sait qu'il a tout intérêt à passer des heures à boire, sans ne jamais prendre la moindre pause : cela lui revient bien moins cher et lui prend en définitive moins de son temps. Mais au prix de journées entières complètement figé, passées devant un écran vaporeux...

Les attitudes bêtes et puériles de certains joueurs ne font pas forcément de l'ajout des titres une arnaques ou un avantage notable. Pour ces personnes au comportement hardcore poussé à l'extrême, les titres à eux seuls sont une raison de se lever le matin.
Gobalement, si l'ensemble de la communauté semble satisfaite, je ne puis m'empêcher de penser que les développeurs ont rallongé artificiellement la durée de vie de leur jeu à moindre frais. Créer de nouveaux titres ne nécessite pas le même investissement que de construire des zones inédites, à l'image du domaine de l'Angoisse ou de la Fournaise des lamentations.

J'aimerais enfin rebondir sur le propos de Meli : il y a quelques mois de cela, nous parlions déjà des effets liés aux titres, concernant notamment la signalisation des liens pouvant exister entre personnages, comme leur situation conjugale. "X, époux de Y", etc. L'idée de se faire remarquer au sein de la communauté pour une compétence particulière, comme "Reine des enchaînements à la hache", serait effectivement assez intéressante, que l'on puisse rediger soi-même le titre, ou bien qu'il se voit reconnaître par les développeurs. Malheureusement, comme Meli le souligne, permettre aux joueurs de créer eux-même le titre à arborer équivaudrait à porter atteinte aux velléités farmantes des joueurs hardcores, qui ne cherchent bien souvent qu'à se distinguer de la masse.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Vipère Noire
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Vipère Noire



Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres : arnaque ou intérêt véritable ?   Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? EmptySam 3 Mar - 18:19

*gros poing sur la table * c'est voté
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres : arnaque ou intérêt véritable ?   Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? EmptyMer 7 Mar - 5:53

*entre en courant dans le bureau de vote*
*lit à toute vitesse*
- gnn gnna, blablabla, gnein, gna, ...
*vote et repart en petite foulée*

Coucou !
J'ai voté "nuancé" car je pense que la vérité se trouve un peu entre les deux.
En effet, les titres relancent la durée de vie du jeu, de façon assez simple et à moindres frais. Pas mal de joueurs ont mordu à l'hameçon et en sont assez satisfait. C'est tant mieux.
D'un autre côté, effectivement, il y a un côté acharnement thérapeutique derrière l'obtension de certains d'entre eux, qui favorise les comportements extrêmes et dommageables de reclus (eh les ptits loups, vous savez qu'il y a une vraie vie dehors ??? ^^)

Je pense qu'avoir certains titres est une combinaison (talent)x(temps) et effectivement, un titre n'est que le reflet à un instant donné de la position d'une personne dans un système de classement : comme le classement ATP au tennis : être premier, c'est bien, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un petit 100e ou 200e qui va pas mettre une claque. Idem pour le jeu d'échecs.

Tiens d'ailleurs, ça me donne des idées, pour le pvp en tout cas. A l'instar des échecs, on pourrait envisager une progression en points de gladiateurs liée au total de l'équipe adverse / total de l'équipe gagnante.

L'idée de Meli me paraît très très bonne, même si je pouffe déjà de rire à l'idée des titres qui pourraient me tomber dessus Wink
Bon, voilà, c'était une réponse très, mais alors très rapide.
A bientôt tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ank
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Ank


Les jeux auxquels je joue : Entre Rêves et IRL

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres : arnaque ou intérêt véritable ?   Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? EmptySam 10 Mar - 19:21

Bien que mon opinion soit plutôt nuancée de prime abord, cela ne semble pas être l’avis de mon jeune frère Ganymède.

Il faut dire que, comme vous avez pu le lire dans le bref descriptif de son personnage (-> Ganymède ), il n’a pas beaucoup étudié à l’Académie Nolani. De ce fait, les Titres étaient pour lui une occasion de prouver que, malgré ses faiblesses et son manque de technique dans les combats, il était capable de montrer d’autres compétences, comme la patience, l’organisation et la recherche perpétuelle de s’améliorer.
Car je précise que ses Titres sont Pve : Grand Maître Cartographe sur les 3 continents et Protecteur. Nous ne sommes pas pour les titres passifs qui ne dénotent aucun talent (comme "ivrogne", bien qu'il s'est mis à boire depuis peu).

Il ne faut pas se leurrer, on a tous besoin de buts et d’objectifs pour progresser dans la vie, comme dans le jeu. On peut s’y amuser car c’est le 1er but de celui-ci, comme le dit si bien Max, et à travers le RP par exemple.

Pour ma part, j’avoue que la Famille Antinoüs n’aurait jamais découvert toutes ces merveilles que cachent les 3 continents si l'un d'entre eux ne s’était pas forcé à prendre son baluchon pour partir en exploration et rappoter quelques Zataroids...

*glisse son vote dans l'urne*
Revenir en haut Aller en bas
http://ankh94.wix.com/antinous
Contenu sponsorisé





Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Empty
MessageSujet: Re: Les titres : arnaque ou intérêt véritable ?   Les titres : arnaque ou intérêt véritable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les titres : arnaque ou intérêt véritable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microsoft démontre l'intérêt de son cloud
» Le véritable épilogue de Prophecies!
» [Titres] Les conquérants de la Fissure et de l'Outre-Monde
» Les musiques du jeu jouées par un véritable orchestre (Vindictus)
» Grosse tête ou véritable divinité descendue du ciel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: