Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!

Aller en bas 
+9
Golgarie Sephoria
Eadwise Coeurdopale
Lo Dai
Darius Sombrelame
Cintya Ertan
Max Ambre
Kira Daemon
L'homme dans sa barque
Felicia Ombre'sha
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptyDim 31 Déc - 18:37

je pensse que l'inteligence -2 pour les guerier et tout a fait concevable *eclate de rire et part en courant*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptyMer 3 Jan - 2:07

Golgarie Sephoria a écrit:
je pensse que l'inteligence -2 pour les guerier et tout a fait concevable *eclate de rire et part en courant*
Je suis d'accord, étant entendu qu'il faille accepter ce terme comme ne recouvrant que les hommes *sifflote*
D'ailleurs, il m'arrive fréquemment de les appeler "barbare", lorsque je m'adresse à eux...


Pour ce qui est de la proposition d'Emerick, en tant que rôliste, je la comprends, et l'approuverais sans réserve si sa légère complexité au regard des novices ne risquait d'effrayer ces derniers.
Allier réalisme des situations et simplicité d'utilisation est un art délicat...
Mais dans le principe, inclure un système simple de bonus/malus, oui, par exemple au moyen d'une grille : la résolution de certaines actions se classerait en facile (colonne verte)/moyenne (colonne jaune)/difficile (colonne rouge). Par exemple, le crochetage de serrure sera classé dans les "actions rouges", et nécessiterait un 16 minimum pour être réussi.
Il y aurait également une grille semblable pour le bestiaire, qui distinguerait monstres faibles, moyennement forts et forts, avec un chiffrage spécifique pour les bosses, qui représenteraient une catégorie de "forts" (rouge) au requis variable.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptyMer 3 Jan - 13:25

*Se dit que bientôt la côte des Epées est proche* *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptySam 3 Fév - 1:11

Concernant le bal faisant suite à la galette des rois, j'avoue, lorsque l'idée me traversa l'esprit le premier jour, ne pas avoir précisément songé à la manière dont il pourrait être organisé.
Si quelqu'un, participant ou non à ce bal, a une idée, je serai heureuse de l'entendre *sourit*

A défaut, celui-ci pourra toujours se dérouler en mode narratif.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 5:12

Petit test en passant pour le petit nouveau dont il est question sur le portail :
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
L'homme dans sa barque
Arbitre
L'homme dans sa barque



[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 5:12

Le membre Alexia Ombrepierre a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Logotavqq2
Résultats :
  [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 55275104zr3
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 6:54

Hihihihi !
La Liche à la Taverne ?
Misère de misère...

Heureusement qu'elle n'a pas touché à la soupe aux champignons maison... La Saga eut été singulièrement écornée... Smile

Je n'avais pas lu tes remarques Emerick, mais rejoint Alexia sur le sujet : bien que profondément rôliste selon la tradition qui prévalait avant que les ordinateurs individuels n'apparaissent sur le marché, je suis consciente qu'il faut avoir un certain degré de passion pour ingurgiter un système de règles qui, pour être plus réaliste, devient souvent d'autant plus complexe.

Toutefois, je reste également convaincue que, pour un maître expérimenté, les dés ne servent plus qu'à faire du bruit derrière le paravent... Le problème ici est que nous n'avons pas de maître (sauf nous même).

Par ailleurs, tout dépend également de la tonalité que nous voulons donner à l'aventure : réaliste, épique, burlesque, ...

Je pense qu'ici, il faut vraiment et par commodité se limiter à un système de résolution simple, pour ne pas dire simpliste, avec un action à 3 niveaux (faible, moyen, fort) contre une réaction du même accabit (faible, moyen, fort). On s'attribue alors soit même le bonus/malus qui va bien en fonction du contexte, de notre propre histoire, de ce qu'on sait de l'histoire de l'autre, de notre bonne volonté ou de ce que vous voudrez. Si l'on se trompe, après tout, il n'y a pas mort d'homme... ^^

Ca reste accessible aux novices, tout en modulant les choses pour satisfaire (un peu) le chevronné...

Et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 6:56

Et hop, juste pour voir ce qui se passe à la taverne...
Revenir en haut Aller en bas
L'homme dans sa barque
Arbitre
L'homme dans sa barque



[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 6:56

Le membre Sylvelyn Lywandael a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Logotavqq2
Résultats :
  [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 64069646pu6
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 7:01

Je sens que la moutarde me monte au nez, en même temps qu'une furieuse démangeaison du carquois...

Je regarde à gauche, à droite... non, ça ne va pas être discret, vraiment pas...
Mais d'un autre côté, ils ne sont pas vraiment discrets non plus...

* Un petit sourire en coin s'alluma sur le visage de la rôdeuse *
Hihihi... une flèche c'est pas discret, mais il y a des petits tours d'élémentalistes qui le sont...
Et hop ! c'est parti pour un chauffage de siège ^^

*Sylvelyn commença à bouger les doigts discrètement dans son dos, bien à l'abri des regards*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 15:52

Comme toi, Sylvelyn, j'aurais adoré pouvoir recourir à des règles plus complexes, qui tiennent compte d'une infinité de paramètres. Mais cela rebuterait alors bien trop de monde, peut-être même des rôlistes chevronnés estimant le fonctionnement de telles règles par trop inadapté et lourd pour un forum... De fait, la recherche d'un compromis entre réalisme des situations et facilité d'accès impose, comme tu le précises d'ailleurs, un découpage simple des actions *sourit*
Le système de lancer de dé mis en place ces derniers mois apparaît déjà difficile à maîtriser pour la plupart, alors qu'à mes yeux, il est à des années lumières de ce que l'on vous propose de faire lors d'une partie de Warhammer!
Preuve s'il en était besoin que sur un forum, tu dois vraiment t'efforcer d'instaurer quelque chose de trèeees facile d'accès! D'où l'idée des actions aléatoires, ou encore de la mise en place d'un bestiaire.

Pour ce dernier, chaque face du "dé" représenterait non pas un numéro, mais la carte signalétique d'une bébête : photo, résultat à obtenir au dé pour le vaincre, éventuelle action roleplay à tenter sur lui (un shampoing à l'eau bénite sur un puissant vampire, par exemple). Ca serait un minimum. L'avantage ici serait qu'il n'y aurait pas besoin de la moindre connaissance de règles, puisque les actions à réaliser seraient signalées sur la "face du dé" (sa fiche, donc). N'importe qui serait donc en mesure de se lancer dans l'aventure *sourit* D'ailleurs, complexifier la rencontre ne poserait plus guère de problème, puisqu'il suffirait d'ajouter du contenu à la fiche signalétique du monstre ou personnage rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 18:24

Hihihi... tu te méprends Alexia...
Je répondais à Messire Emerick que justement, la complexité des règles n'allait pas forcément avec la jouabilité, et que justement, pour le Maître de Jeu béni de dieux, celles-ci ne servaient plus qu'à rassurer les joueurs, et à leur faire peur en faisant du bruit derrière le paravent en jetant les dés...
Je n'ai jamais vraiment adoré les règles trop complexes, et franchement détesté ceux qui, en cours de partie, s'y accrochaient tels des bernacles à leur rocher, au prix de l'élan de l'action. Je préfère de loin la fougue passionnée d'un avocat inspiré au lent et fastidieux, quoiqu'exact, réquisitoire d'un procureur méticuleux.

Et au final, les meilleures parties que j'ai pu jouer, d'un côté ou de l'autre du paravent, ont toutes tenu à la beauté, l'inventivité et au souffle épique de l'histoire, ainsi qu'à la richesse intrinsèque - ou implicite - et à la cohérence de l'univers exploré.
Ce que j'en ai retenu n'a jamais été :
et là, j'ai fait un 20 naturel avec le martifouette +4, ça annule le bonus de bouclier et donne un malus au jet de protection !

mais bien plutôt des tranches de vies :
Coincé dans l'impasse jouxtant "La Licorne de Brume", avec derrière lui le mur et devant lui une dizaine de visages aussi peu avenants que bien intentionnés, Erwann, pourtant assassin expérimenté et sûr de son talent, jugea plus qu'approprié de prendre ses jambes à son cou. Le seul problème était que ses agresseurs se trouvaient précisément entre lui et la liberté. N'écoutant que son instinct, Erwann prit une grande inspiration et s'élança alors vers la meute menaçante... Arrivé à l'exacte distance, il prit appel et effectua un saut périlleux juste au dessus de la ligne des agresseurs surpris... Il se réceptionna par un roulé-boulé et enchaîna par un sprint, sans même contrôler les réactions de ceux qui en voulaient à sa vie...
"On ne vit qu'une fois Erwann" pensa-t-il...
Il continua donc à accélerer, en entendant les premiers projectiles siffler à ses oreilles...


Ahhhh... *soupire en repensant à tant d'existences passées*
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 18:45

J'en rajoute une couche, qui me vient soudainement à l'esprit : Je me méfie justement comme de la peste de cette race de joueurs, qui exploite à fond la complexité d'un système de règles, dans le seul but de cacher l'inanité de leur créativité.

J'ai d'ailleurs vécu de lents et pénibles supplices en jouant avec des joueurs que je ne connaissais pas, et dont je vous épargnerai les exactions, sauf une, qui illustre bien le propos :

Ca se passe en tout début de partie, les personnages ne se sont a priori pas encore rencontrés. Question directe d'un joueur à mon adresse :
- Joueur : té koi come classe ?
- Moi : ben, tu verras bien quand on se rencontrera...
- joueur : oué, mé té koi ? ta combien en force et en dext ?
- Moi : ... *soupir* ...
- Joueur : alé, de toute facon, on saura o premié combat, alor vazy, di le... et ta koi come arme ?
- Moi : ... *je regarde l'assistance, pendue à ma réponse, et me demande ce que je fais là...* ... *au DM :* les persos sont tous réunis là ?
- DM : oui oui, vous êtes tous dans une taverne, blabla, blabla... (mon dieu, que c'est original)
- moi : vous voyez donc entrer dans la taverne... *pause* ... un homme de stature moyenne portant un piteux reste d'armure de cuir, je me dirige vers le ...
- joueur : oué ! je le savé ! 1 voleur ! té akrobat ? assas1 ? tu fé du dmg ? ta combi1 en backstab ?
- moi : ... *soupire en silence* ...

So long pour le background que j'avais préparé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 1:53

Il y a quelques années maintenant que j'ai arrêté de jouer aux jeux sur table, avec feuille de personnage et tout le toutim, mais pour ma part, il était fréquent de se voir interrogé sur la nature du personnage que nous dirigions, ses motivations, et cela donnait le plus souvent lieu à quelques tranches de rigolade pas piquées des vers *sourit*

Pour le maître du jeu, je vois mal comment en instaurer un ici-même, les horaires de chacun étant trop variables. Attendre systématiquement que le maître intervienne, puis que chaque participant en fasse de même, rendrait l'entreprise assez pénible à gérer. Cela dit, nous pourrions peut-être dans un premier temps faire un essai sur un sujet unique... Seulement, les rôlistes sont de moins en moins nombreux, et la partie risquerait de se résumer à des échanges entre le maître (toi), Maxyim, peut-être Mafgam et moi *grimace*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 6:56

Je me suis mal exprimée...
Etre interpelée sur la nature d'un personnage est une chose, la façon de le faire en est une autre.
Ce que je voulais mettre en évidence, c'était l'absence total de roleplay que le préambule de ce joueur laissait supposer. La suite ne m'a pas contredite d'ailleurs... J'étais bien allée me fourrer chez des réglocrates... Ce ne fut donc que lancer de dé et bataille d'alinéa toute la soirée, pour un scénario par ailleurs chiant, linéaire et sans relief.

Par ailleurs, je vois tout aussi mal que toi comment réussir le tour de force ici. Le format s'y prête mal. Il vaudrait presque mieux se retrouver IG... ^^
Cela dit, si cela vous tente, pourquoi pas, je relève le défi, sort mon costume de maîtresse du placard naphtaliné, et vous attend de dé ferme.


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 6:57

Dommage pour la dilution des rôlistes...
Mais bon. Ils existent toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 12:47

Un grandeur nature ? O_O, je ramène mon cheval et mon armure ! =^_^=

Sinon, ils ont tenté de faire du jdr papier dans guildwars si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 22:42

Euh... je n'avais pas précisément songé à un GN...
D'autant que nombre de participants du forum ont évoqué clairement leur désir de ne pas rencontrer les autres membres IRL... et proscrit TS pour les mêmes raisons.

Qu'entends tu par "ils" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 0:30

Le "ils" voulaient dire la communauté roliste... Enfin, j'ai pas vraiment suivit le post alors... c'est le fait de ton dernier post.. la fatigue m'a fait confondre le mot IG avec IRL.. -_-, je sais c'est très dur de prendre un G pour un RL... quoique de loin en plissant les yeux ca peux y ressemblait.. en faisant le poirier et avec l'écran très sale éblouit par le soleil.

Donc autant pour moi, j'ai rien dit. Rdv IG ^^ donc, donc sans moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 6:41

Ah !

Je comprends mieux tout soudain.
Du coup rétrospectivement, un frisson me parcourt l'échine en pensant à ce que tu as dû imaginer en lisant que j'allais resortir mon costume de maîtresse...

lol! geek lol! geek lol! geek lol! geek

Misère...
Tu as entamé une cure de désintox toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 12:21

C'est surtout que j'ai plus le temps, j'ai plus de connection fixe internet et je peux pas me permettre d'encombrer le réseau des logements étudiants avec guildwars. Et je m'occupe de ma vie irl aussi xD. Je fais pleins de concert, je monte un groupe de musique, je monte en première ligne pour défendre l'environnement etc etc... et je cherche ma nymphe aussi... ma tendre aimée est repartis en pologne il y a un an et c'est plus supportable... alors on a cassé.. Sad.

Bah... ca dépend quelle genre de maitresse. Ya des maitresses d'envoutements, des maitressses de guildes de magie, guerriers, voleurs, assassins etc... (pense à morrowind), ya des maitresses de necromancies (plus trash et un peu plus gothique ! J'aime xD) et ya pleins d'autres sortent de maitresse... alors... J'aurais plus m'imaginer pleins de choses. xD
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 17:03

Je compatis sincèrement à ton célibat, mais je prends ça aussi comme un gage de nouveau départ et de nouvelles expériences !
La vie de couple à 1500 km de distance, j'ai connu autrefois, ce n'est pas facile... *soupir*
Ne regrette rien, tourne toi vers l'avenir et avance !
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Adeline Firestorm
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Adeline Firestorm


Les jeux auxquels je joue : Alexia Ombrepierre

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Âge: 23 ans
Origine: Ascalon

[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 8:08

Cela fait quelques semaines maintenant qu'il n'est plus possible de lancer les dés. La faute est imputable aux développeurs de forumactif, qui trouvaient le système mis en place précédemment trop lourd. Pourquoi pas... Seulement il se trouve que le staff a choisi de supprimer l'ancien système, inviolable, pour le remplacer par un autre complètement boiteux, permettant l'édition des résultats!

Testons donc la chose, au moyen du nouveau système "très pratique" de lancer de dés, qui vous imposera l'utilisation de balises particulières.

[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Deim7

"20" comme les 20 faces du dé, le "1" représentant le nombre de dés que vous souhaitez lancer (ici, dans mon exemple, 1 seul, donc).

Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Adeline Firestorm
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Adeline Firestorm


Les jeux auxquels je joue : Alexia Ombrepierre

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Âge: 23 ans
Origine: Ascalon

[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 8:12

Verdict : système absolument inenvisageable dans le cadre du roleplay, l'édition de votre message entraînant une relance automatique du dé!
Espérons qu'ils revoient en profondeur leur copie pour la prochaine mise à jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 11:19

Le lobby du rp doit se mobiliser! On signe où...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!   [ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ROLEPLAY] Ajout du lancer de dés!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vindictus] Ajout d'une fonction de prévisualisation du matériel
» [MAJ 20 avril 2007] Ajout d'une nouvelle armure de prestige!
» Ajout de la mention de vos personnages sous votre profil
» Ajout de 4 nouveaux étages pour le Labyrinthe de Bahamut! (2.2)
» Le roleplay érotique sous surveillance!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Roleplay :: Aventures-
Sauter vers: