Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Mariage dans Guild Wars ?

Aller en bas 
+7
Kira Daemon
Meli La
Felicia Ombre'sha
Darius Sombrelame
Max Ambre
Lorelia
Selina Hellgard
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selina Hellgard
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Selina Hellgard


Age : 45
Les jeux auxquels je joue : Si l'amour est un temple, toi tu seras ma religion...

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 28 ans
Origine: Ascalon

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyDim 3 Sep - 18:08

Voilà, visiblement Gaile Grey (la personne chargée de faire le lien entre les joueurs et les devellopeurs) est passé faire un tour dans le centre de Kaineng le 31 aout.

Comme d'habitude, son travail consiste a répondre a plein de questions venant des joueurs, et une reponse m'a particulierement interessé en particulier car c'est surement la premiere fois qu'un ajout roleplay pourrait voir le jour :

-le mariage pourrait un jour être implanté dans GW.

Vous pensez que c'est une bonne chose?
Revenir en haut Aller en bas
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyDim 3 Sep - 18:44

J'ai lu les logs, mais elle n'en parle qu'une fois, en précisant bien que ce n'est pas en haut de la liste des priorités... Il me semble qu'elle disait déjà cela il y a plus d'un an hélas...

Quant à savoir s'il s'agit d'une bonne ou mauvaise chose... tout dépend de comment la chose sera implémentée je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyDim 3 Sep - 19:22

Chaque creation supplémentaire pouvant insuffler encore d'avantage le plaisir de jouer est forcément une bonne chose, je pense savoir que beaucoup attendent de pouvoir se lier a quelqu'un par des liens matrimoniaux *sourit*


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyDim 3 Sep - 19:22

*se dit que si cela se réalise, une troisième profession après le Parangon et le Derviche pourrait bien voir le jour dans Nightfall : l'Avocat* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyLun 4 Sep - 1:19

Je me souviens effectivement avoir discuté de ce point avec Delimani voici déjà quelques mois, à l'occasion d'une vieille interview effectuée auprès d'Arena. J'ignore si ces propos sortaient alors de la bouche de Gail, mais toujours est-il que plus ceux-ci datent, plus il devient envisageable d'espérer cette inclusion dans Nightfall, au titre des fameux apports PVE promis.
Bien entendu, dans la mesure où il s'agirait d'un apport à forte consonnance roleplay, cela supposerait qu'NCSoft consacre officiellement l'existence de cette communauté, à côté des diablo-likeurs et consorts...

Pour ma part, cette attente figure en tête de toutes les autres, et je pense ne suprendre personne en l'affirmant *sifflote*
Mon voeu le plus cher consisterait à ce que mon alliance soit visible à l'un des doigts de ma guerrière, discrète toutefois, mais étincelante, signe de mon indéfectible amour pour mon partenaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Selina Hellgard
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Selina Hellgard


Age : 45
Les jeux auxquels je joue : Si l'amour est un temple, toi tu seras ma religion...

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 28 ans
Origine: Ascalon

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyLun 4 Sep - 10:38

Ceci étant dit comme l'a bien précisé Delimani, ca n'est pas en haut de leur liste de priorité donc ne vous attendez pas a voir débarquer cette fonction dans Nightfall.

En tout cas ca ne fait pas l'unanimité sur les forums, c'est là que l'on se rend compte que le RP sur GW est vraiment tres marginal. Ca donne plutot :

Koi le mariage? Mé sa sair a ri1 on ve du pvp nou !

Je pense pour ma part que ca va vite rejoindre les belles promesses d'Anet, comme l'hotel des ventes ou l'agrandissement de l'espace de stockage (qui se dirige de plus en plus vers un agrandissement PAYANT via la boutique).

Dommage j'aurais bien vu également ma Selina la bague au doigt, il ne me restera plus qu'a l'imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyLun 4 Sep - 11:09

Je suis nettement moins optimiste que vous concernant cette idée de mariage,

Avoir des outils pour agrémenter le RP est une chose .Mais si ce concept de mariage venait à voir le jour je suis sûre que tout la partie PVE passerait au second plan. La grande raison qui me pousse à faire du RP dans GW vient de cet univers heroic phantasy. Pouvoir incarner un personnage totalement différent de sois et le faire évoluer est quelque chose qui me plaît énormement.(comme incraner un vampire ou un voleur...)

Mais quand vous parlez de mariage, de vétements civils,...cela me refroidit considérablement.

Alors si toutes ces "améilorations" (selon cerains) venaient à voir le jour GUILD WARS se transformerait en FEUX DE L'AMOUR.


Les histoires amoureuses ne sont pas ma tasse de thé. Les protagonistes maintiennent une intrigue en petit comité et finalement cela ne fais pas avancer le RP mais plutôt cela l'enlise.
Je pense qu'une majorité d'entre nous ont envie d'avoir un RP accés surl'univers du jeu et pas sur les relations humaines en sois. Car si cela venait à trop se produire je pense me couper de ces personnes et ne pas avoir à subir des dialogues à l'eau de rose.

A ma connaissance il existe des jeux vidéos qui ne traitent que de ce genre de chose (sims,.....).
Revenir en haut Aller en bas
Selina Hellgard
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Selina Hellgard


Age : 45
Les jeux auxquels je joue : Si l'amour est un temple, toi tu seras ma religion...

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 28 ans
Origine: Ascalon

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyLun 4 Sep - 11:52

Meli, les personnages se marrient deja entre eux a l'heure actuel et je ne pense pas que ca a changé beaucoup de choses dans le jeu ou meme dans la guilde.

Au contraire, il faut voir cette possibilité comme l'occasion d'avoir une animation supplementaire et une grande interaction entre les personnages.

Mes mariages sur T4C reste le plus grand souvenir roleplay que j'ai, non pas pour le geste en lui meme mais pour ce qui se passait autour. Une trentaine de personnages réunis au meme endroit, les paroles échangés devant le pretre (controlé par un anim), le feu d'artifice final et le banquet dans une taverne.

C'est certain que ce genre d'evenement est basé sur les relations entre les personnages, mais ca ne denature en rien l'univers du jeu. Il n'y a aucune difference entre ca et une sortie de guilde pour aller chercher une competence elite en restant roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyLun 4 Sep - 12:42

Honnetement... quand il s agit de bons rpistes... memes mariés... ca n empiete pas avec des dialogues a l eau de rose sur les rp avec d autres ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyLun 4 Sep - 12:43

Par ailleurs, je ne sais aps si je l avais déjà posté sur ce forum, mais ou cas où pour ceux qui voudraient fantasmer sur quelque chose peu probable d arriver :

Juste pour le fun :p hihi imaginez Wink

Mariage dans Guild Wars ? 13bs2

Si vous demandez plus de détails :

Mariage dans Guild Wars ? 2b7zg

Sinon :

Mariage dans Guild Wars ? 2a1la

Mariage dans Guild Wars ? 32se

Mariage dans Guild Wars ? 42ax1

Mariage dans Guild Wars ? 59hv2

Mariage dans Guild Wars ? 61vl

Bref, après ça tous les invités et les organisateurs reçoivent un message^^ et vous devinez la suite.

Et la cérémonie dans une zone faite pour :

Mariage dans Guild Wars ? Zone9wp
Revenir en haut Aller en bas
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyLun 4 Sep - 12:49

Je pense que s'ils l'implémentent, ce sera tout simplement sous la forme "classique" des invitations...

"Vous venez de recevoir une invitation à épouser Kevin Le Magnifique!"

*éclate de rire*

Bon... en un peu plus joli peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyLun 4 Sep - 12:59

*rit*

hum, Sachant que le jeu est completement arcade, certains ne veraient pas l'interet de se marier, à moins peut-etre d'avoir un stockage plus grand en commun et la possibilité de gerer l'argent d'un autre, ...

... surtout que ce serait par personnage, pas par compte, etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyLun 4 Sep - 13:02

Oh mais c'est que ca pourrait être là une idée ! =)

ps : j aime énomement ton nouvel avatar Cintya


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Lesangnoir
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sophia Lesangnoir



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyLun 4 Sep - 13:02

Sincerement, ca pourrait etre sympas le mariage, mais il y a des trucs plus importants a rajouter a Guild Wars, d'un point de vue Role Pay ou meme simplement dans le contenus du jeu. Sad

Non pas que l'idée me deplaise bien au contraire, mais vu que ca n'a pas une tres grande utilité je me poserais des questions sur la santé mentale des developpeurs s'ils venaient a privilegier cette idée par rapport a d'autres. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyLun 4 Sep - 13:03

*Repousse la nécromante* Fi, laisse nous rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Lesangnoir
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sophia Lesangnoir



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyLun 4 Sep - 13:31

*Surprise par la réaction de Kira*

Bon tres bien je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyLun 4 Sep - 14:26

*satisfaite, se remet à fantasmer* ha.....
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyLun 4 Sep - 14:38

Un photo-montage qui laisse rêveuse, Kira *sourit*

Cintya soulève à mon avis le point le plus important : celui de la justification du mariage dans un jeu très largement dédié aux diablo-likeurs. L'utilité qu'il pourrait procurer à ce type de joueurs.

Une gestion commune de l'argent, d'un coffre, oui, ce sont de bonnes idées. Mais, pour ma part, je verrais aussi une influence sur le moral des époux au cours des combats (le comatage de l'un durant une même sortie valant un petit malus pour son conjoint, psychologiquement éprouvé), une légèrement augmentation de l'adrénaline remportée du fait de la présence de l'être cher à vos côtés, de la vitesse de frappe, et que sais-je encore... Des prix plus bas concernant certains articles en ville, peut-être aussi ?

Cet effet de synergie pourrait d'ailleurs se voir inclus entre membres d'une même guilde...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyLun 4 Sep - 14:49

De tels effet n'existeront hélas jamais...
Pourquoi? Tout simplement parce que cela nuirait à l'équilibrage de leur sacro saint PvP!

Les premières épées énergie +5 (épées de Denravi) furent retirées du jeu car elles n'existaient pas en PvP, le heaume de lieutenant a été modifié et mis à disposition des joueurs PvP, une baguette obtenue du côté d'Ascalon a récemment été updatée car elle n'avais pas d'équivalent PvP... etc, etc...

Alors, des bonus dus à un mariage, je préfère ne pas y penser. Le nombre de mariages d'intérêt exploserait considérablement de toute façon! *rit*
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyLun 4 Sep - 14:52

*soupire, puis chasse tous les briseurs de rêves* peu nous importe la réalité, laissez nous rêver, par grenth ! *déçue*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyLun 4 Sep - 15:14

Mais ne peut-on pas envisager que ces effets ne jouent que dans le seul cadre du PVE ?
Par exemple, la chute de moral consécutive au comatage d'un des époux ne vaudrait que dans le seul cadre des sorties en zone d'exploration... En PVP, ce lien n'existerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyLun 4 Sep - 15:20

Méli, pour te répondre ... Dans presque chaque univers heroic fantasy est présent la présence d'un couple, ne serait ce que pour annoncer une histoire ... lancer une quête etc ... Certes il n'est pas nécessairement "utile" qu'ils soient mariés, mais les petites romances ajoutent du piquant aux intrigues et donc font évoluer le Role play Wink

Cependant pour certaines personnes c'est quelque chose de spécial et de tels liens sont pour ainsi dire sacrés ... il ne serait pas désuet *clin d'oeil a une guerrière pour l'usage de ce mot* qu'Arena ajoute le Mariage Wink

Et là dessus, je rejoins totalement le point de vue d'Alexia et de Kira Wink

Et pour rebondir sur un autre sujet ... La possibilité d'obtenir un batiment, d'y circuler librement pourquoi pas ... une agence immobilière pourrait faire une réduction a des jeunes mariés *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyLun 4 Sep - 15:25

Je pense que ce qui pose problème aux développeurs, c'est la façon dont le mariage serait implémenté... Juste une cérémonie? Une façon de repérer deux époux au premier coup d'oeil? Laquelle? Une manière de "divorcer" ou pas? Et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyLun 4 Sep - 15:39

J'abordais déjà la question du mariage en octobre dernier, lorsque j'ai fait la connaissance de Maxyim sur l'Eden... Je me souviens des regrets dont je lui faisais part quant à cette impossibilité de disposer de sa propre chaumière, qui ferait office de foyer pour un couple marié *sourit*
Et puis, pour aller plus loin, toujours aussi idéaliste et utopiste, je me voyais partager ma couche avec l'être aimé, m'installer auprès de lui pour les repas dans le salon, etc.
Toutes ces choses dont je rêve encore et encore aujourd'hui, mais que je sais pertinemment n'avoir aucune chance de se réaliser dans le cadre d'un jeu typé "arcade" comme Guild Wars...
Qu'à cela ne tienne, je me satisferais déjà d'une simple inscription sur l'une de mes fenêtres personnelles :

"Alexia Ombrepierre, marié(e) à xxxxxx xxxxxxxx"
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? EmptyLun 4 Sep - 15:42

Ah... peut-être un titre non? "époux(se) de xxxxx xxxx" en dessous du nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Contenu sponsorisé





Mariage dans Guild Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans Guild Wars ?   Mariage dans Guild Wars ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage dans Guild Wars ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'incivilité dans Guild Wars
» Les armures dans Guild Wars 2
» L'introduction des héros dans Guild Wars
» Guild Wars, Eyes of the North (GWEN) et Guild Wars 2
» Quand Guild Wars rencontre Star Wars!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: