Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ArcheAge Unchained

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

ArcheAge Unchained Empty
MessageSujet: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained EmptyDim 1 Sep - 18:12

Je reviens d'entre les morts, j'ai eu de gros changements dans ma vie ces derniers mois (déménagement et changement de lieu de travail) et j'ai complètement oublié de repasser dans le coin. ;p

Donc, voici une annonce qui pourrait bien me faire reprendre les MMO (avec un temps de jeu très limité cependant), celle de la version buy to play d'ArcheAge.

Quelle différence avec la version F2P ? C'est simple, plus de lootbox contentant des objets qui facilitent grandement les gens qui paient et plus d'abonnement qui empêche les joueurs qui ne paient pas d'avoir une maison et un terrain pour faire de l'agriculture.

En gros tous les joueurs sont au même niveau, les seuls trucs qu'on pourra trouver dans la nouvelle boutique sont les skins, emotes et d'autres items de confort qu'on pourra obtenir via les quêtes en jeu comme les agrandissements d'inventaire.

ArcheAge Unchained Opera-Instantan-2019-09-01-175542-archeageunchained-trionworlds-com

Les tarifs me semblent corrects, je vais clairement viser la version à 26€ vu le peu d'intérêt que j'ai pour les objets cosmétiques d'autant qu'il y a une énorme panoplie d'armures géniales sur le jeu pour se composer ses propres apparences.

Le jeu profitera de la nouvelle version 6.0 qui vient de sortir en Corée, je n'ai aucune idée des changements étant donné que j'ai arrêté à la 2.0. J'ai entendu dire qu'il y avait de nouvelles races, de petites améliorations visuelles, de nouvelles zones etc ;p

C'est Gamigo qui s'occupe de faire tourner le tout à la place de Trion qui a complètement saccagé le jeu de base avec le cash shop, ça sera disponible sur Steam pour une sortie le 30 septembre.

https://archeageunchained.trionworlds.com
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge Unchained Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained EmptyDim 1 Sep - 20:16

Ca faisait en effet longtemps, mon cher Maeldras. Coucou à toi! : p
ArcheAge... Voilà un nom que je n'avais plus entendu depuis des années, autrefois synonyme d'infinis abus de la part de ses exploitants, tant en Corée que sous nos latitudes. Je te trouve un brin optimiste concernant la gestion du jeu sous la houlette de Gamigo, ces derniers ayant l'an passé absorbé ceux que tu conspues dans ton message, à savoir nos amis de chez Trion Worlds, dont les cadres occupent désormais une place importante dans l'organigramme de l'éditeur allemand.  ^^'

Je ne sais trop quoi penser de cette offre "Unchained"... C'est vrai qu'elle corrige des défauts importants du jeu que nous avions autrefois expérimenté (très brièvement de mon côté, du fait que l'avatar créé ne ressemblait pas du tout à celui que nous faisons ensuite évoluer in game, à la manière d'un certain SWTOR!). Mais crois-tu à la relance d'un jeu considéré par chez nous comme plus ou moins mort et enterré ? Moi ça me rappelle Bless, lequel avait aussi ouvert le bal à travers un modèle économique similaire en arrivant en Europe, pour déboucher sur un constat d'échec 1 mois plus tard. Après, ArcheAge est peut-être intrinsèquement meilleur que Bless...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

ArcheAge Unchained Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained EmptyDim 1 Sep - 23:09

Un plaisir de repasser dans les parages, j'espère que tout va bien pour toi. (et les autres) ;p

Pareil de mon côté, je n'avais plus entendu parler de ce jeu depuis des années, mais il reste assez haut dans mon coeur étant donné que j'ai passé 6 mois assez intenses dessus quand j'étais au chômage lors de sa sortie en 2014. Je me souviens que t'avais testé et abandonné rapidement ouais, j'ai mis pas mal de temps avant de faire un personnage sympa aussi. ;p

Pour revenir au coeur du sujet les mécaniques du jeu sont excellentes, avec un système de classes totalement personnalisables, un housing de malade, de jolis environnements et une exploration maritime incroyable que ça soit sur et sous l'eau. Le défaut qu'il y avait à l'époque était la répétitivité des tâches pour se faire de l'argent et du manque de contenu PvE le jeu étant focalisé sur des affrontements entre les 3 factions.

Ce qui avait tout tué à l'époque c'est la gestion de Trion qui a commencé à lâcher des items P2W dans le cash shop et depuis ça la population des serveurs a lentement fondu. Jusqu'à maintenant le jeu F2P tourne toujours et Gamigo, même si comme tu le dis ça reste toujours Trion dans le fond, a eu l'idée de faire revenir les anciens joueurs en proposant cette expérience de jeu plus juste.

Donc ouais y'a beaucoup d'anciens comme moi qui vont s'y remettre en profitant des années de contenus supplémentaires en bonus. A sa sortie les serveurs sont restés pleins à craquer pendant des mois donc je ne doute pas qu'il y aura du monde, je ne serais pas contre une petite baisse de prix du pack de base autour des 19€ mais ça reste honnête je trouve.

En tout cas je ne vois rien d'autre à se mettre sous la dent en attendant la prochaine grosse sortie MMO qu'est AIR.

PS : Bless est mort né pour ainsi dire, je l'ai testé genre 1h mais vu les retours il était vraiment nul. Avec du recul pour moi ArcheAge c'est finalement un BDO en mieux, beaucoup moins brouillon, offrant plus de liberté dans les classes, mieux optimisé et avec un design beaucoup moins Coréen.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge Unchained Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained EmptyLun 2 Sep - 13:29

Je dois dire que tu as attisé ma curiosité, avec ta démarche de camelot : D
Et donc je suis allée voir sur Youtube quelques vidéos récentes du jeu. Quelle n'a pas été ma surprise de constater que pratiquement personne ne regardait les séquences mises en ligne sur la chaîne officielle pour l'Occident! https://www.youtube.com/user/ArcheAgeTrion/videos
J'espère que les choses vont changer... En tout cas, j'ai bien ri en visionnant le trailer de dévoilement d'Unchained, qui s'ouvre par un pompeux "La Communauté a parlé. Nous l'avons entendue". ArcheAge est juste sorti il y a 5 ans chez nous ^^'

Enfin, admettons qu'Unchained signe la renaissance de ce MMO. Le marché est pratiquement moribond, offrant peu d'alternatives... Même s'il se produit depuis peu une sorte de frémissement, à travers certains projets.
Je suivrai les tests de cette version quand elle sera mise en ligne!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

ArcheAge Unchained Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained EmptyLun 2 Sep - 21:55

Ahah ouais la page YT officielle est totalement désertée (un peu comme les serveurs F2P actuels je pense).

Donc ouais étant donné, comme tu dis, qu'on est dans un vide intersidéral actuellement au niveau de l'offre MMO, je pense que pas mal d'anciens vont en profiter pour retourner sur ArcheAge et je ne doute pas que la surprise sera bonne étant donné la quantité conséquente de contenu qui a été ajoutée au jeu depuis 4 ans.

Et puis mine de rien, la nouvelle de la sortie de Unchained commence à circuler un peu partout et le fait d'avoir l'assurance d'un jeu sain et égal pour tous les joueurs risque d'attirer du monde supplémentaire. Le modèle buy to play fonctionne bien avec l'exemple de BDO même si les prix sont plus faibles.

(Je ne parle pas de Wow Classique qui pour moi n'est qu'un effet de mode qui va persister quelques mois au plus.) ;p
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

ArcheAge Unchained Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained EmptyLun 16 Sep - 20:48




Ok donc voici la grosse nouveauté à l'occasion de la sortie d'Unchained : un up graphique des environnements avec en prime la race des elfes retravaillée, c'était la moins réussie des 6 du jeu donc ça tombe assez bien. ;p

J'ai toujours classé ArcheAge dans le haut du panier d'un point de vue graphique mais c'est vrai que certains environnements étaient assez vides donc ça va faire du bien, faut quand même dire que le jeu aura 7 ans au printemps prochain.

La hype est de plus en plus présente, j'ai plein d'anciens noms connus sur JOL qui vont s'y remettre et le discord officiel compte déjà plus de 5000 personnes, je pense que le succès sera au rdv même si le gros de la base de joueurs risque d'être composé d'anciens de 2014 comme moi. Faut dire qu'on est nombreux à considérer le jeu comme le meilleur sandbox du marché uniquement ruiné par la cupidité de Trion.

On part toujours sur une optique de 0 pay to win dans la boutique ne proposant rien de plus que du cosmétique. Pour le reste ça sort le 30 septembre et je ne sais pas si la màj 6.0 arrivera en même temps ou un poil plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge Unchained Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained EmptyLun 16 Sep - 21:48

Ouchhhh!!! Quelle claque!!
C'est vraiment très impressionnant!!

Je suis étonnée de voir que les coréens d'XL Games n'ont effectivement pas abdiqué, allant jusqu'à accorder à leur produit la même attention que Square Enix autrefois avec la V2 de Final Fantasy XIV, alors en plein naufrage ^^

Je suis soufflée par ce que montre cette vidéo... Et pour le coup, je t'envie d'aller découvrir tout ça prochainement. Tant de choses sont désormais dignes de notre époque, entre la customisation poussée de l'avatar (reste à voir si c'est aussi fidèle une fois en jeu!), la richesse des panoramas, le rendu de l'océan et des villages... Par contre, je pensais que le housing était l'image illustrant la vidéo, mais je m'aperçois que non, il est plus modeste, avec de petites demeures un peu trop standardisées. C'est dommage, j'aurais adoré vivre dans ces sublimes chaumières : p

Cette vidéo, c'est la MAJ 6.0 ou la version actuelle, telle que disponible en Asie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

ArcheAge Unchained Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained EmptyMar 1 Oct - 19:08

Ouais c'est la mise à jour visuelle qui s'accompagne de la version 6.0 avec le jeu en 64bits. Elle est déjà disponible en Corée depuis le printemps je crois.

C'est vrai que c'est assez balèze, on va tester ça sur le serveur PTS de Unchained qui ouvre ce soir normalement, je mettrai tous les graphismes au max. Faut dire qu'à l'époque quand je jouais en 2015 je n'avais que les visuels en qualité moyenne car mon pc était à la ramasse, c'était vraiment joli avec tout à fond notamment les effets de vagues sur l'océan où on passe une belle partie de son temps de jeu.

Au niveau du housing sache qu'il existe un grand nombre de type d'habitations, allant de la petite maison à la ferme avec toit en chaume en passant par le manoir et la maison sur pilotis au bord de la mer. Ca reste je pense le MMO le plus fourni à ce niveau. Regarde un peu la quantité ici :
https://archeage.gamepedia.com/Houses

Je ne connais pas trop la santé du jeu en Corée mais XL Games continuent de l'abreuver en contenu et de le bichonner donc l'avenir est pour l'instant assuré (il y a un minimum de 2 ans de contenu d'avance d'après Gamigo), un troisième serveur en Amérique et en Europe vont voir le jour à cause de la forte demande, un quatrième est même prévu donc ça sent très bon quant à la population.

Archeage est clairement un jeu qui a marqué les gens qui y ont touché en 2014/2015 et on sent un afflux d'anciens joueurs et de nouveaux curieux qui reviennent, il faut dire qu'à part GW2, FF14, WoW et BDO il n'y a plus grand chose qui tourne en MMO triple A. D'ailleurs je pense que pas mal de joueurs de BDO vont venir car il faut dire qu'Archeage dans sa version 6.0 sera nettement plus riche à tous les niveaux.

On parle quand même d'un jeu qui dispose de 11 arbres de talents que l'on peut mélanger (on sélectionne parmi 3 d'entre eux) pour créer sa propre classe, je crois qu'il y a dans les 150 possibilités en tout. Chaque arbre dispose de 12 sorts actifs et 7 passifs, ça fait une sacrée personnalisation. Tout ça sans compter sur la taille du monde impressionnante avec de l'exploration sous marine, terrestre, un grand nombre de bateaux à acheter et améliorer, un housing de malade, un système d'artisanat énorme avec 21 métiers, et la personnalisation des 6 races bien poussée. Le côté RP est toujours présent avec la faction de pirates, le système de tribunal (géré par des joueurs) pour punir ceux ayant volé ou tué des innocents. Tu mélanges le tout et sur le papier t'as presque le MMO parfait (le PvE reste encore un peu sous développé par contre), le problème c'est que le jeu est vite devenu totalement Pay to win et que ça l'a détruit.

Donc ouais ça vaut la peine que tu relances le jeu pour voir, la nouvelle race des Chaotes et le rework des elfes pourraient te convenir. Je prendrai des screens.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge Unchained Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained EmptyMer 2 Oct - 1:08

Oulala... Ce que je vois dans la vidéo de la page dédiée au housing m'apparaît à des années lumières de ce que l'on trouve sur Final Fantasy XIV... Mais en retrait par rapport à la production de Square Enix ^^'
As-tu toi-même visionné cette séquence ? On aurait dît qu'elle datait de l'ouverture initiale du jeu en Corée, voici 6/7 ans... Les demeures proposées sont loin de la variété et de la sophistication que l'on trouve dans FFXIV. Les décorations d'intérieurs sont minimalistes, et enfin j'espère que la zone dans laquelle évolue le personnage n'est pas une résidence, car ça serait le dernier clou dans le cercueil : p

Je suis assez critique en ce moment sur mon jeu d'adoption, mais quand je vois ça, je me rends compte de la chance que j'ai, moi qui adore par dessus tout ce genre d'implications immersives!

Pour ce qui est du reste des points que tu as abordés et qui semblent effectivement très intéressants, j'attends avec impatience tes premiers clichés, avec si possible une comparaison entre l'avatar tel qu'il apparaît lors de sa phase de création, et son allure lambda ensuite in game ^^
Je garde un trop mauvais souvenir de ces MMOs plus alléchants sur la ligne de départ que durant la course qui s'ensuit! Je pense à SWTOR, ArcheAge, ces jeux qui proposent un niveau de shaders durant l'interface de création du personnage qui n'existe pas en cours de partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

ArcheAge Unchained Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained EmptyMer 2 Oct - 18:19

Alors concernant le housing la page date de 2014, il est restreint à plein de mini zones qu'on trouve un peu partout dans le jeu, ça permet donc de choisir un coin qui nous plait y'a une grande diversité à ce niveau (dans la forêt, sur la plage, à la montagne, au bord d'un lac, d'un volcan etc) par contre tu ne peux pas décider de planter ta maison n'importe où les zones constructibles restant limitées.

Le truc marrant c'est que de nombreux emplacements de housing sont situés dans des régions avec le PvP donc tu peux te retrouver à te faire attaquer par la faction adverse ou des pirates pendant que t'es en train de faire ton jardin.

Je ne connais pas trop le housing de FF14 je t'avoue mais sur AA t'as quand même d'énormes possiblités, regarde un peu :
> 10 types de petites maisons (sur un terrain de 16x16m)
> 30 types de taille moyenne (sur un terrain de 24x24m)
> 6 types de grande taille (terrain de 28x28m)
> Et le manoir de 44x44m.

Dans tout ça t'as la maison de ferme avec toit en chaume, le hall de guilde, le chalet, celle dans les arbres et celle sur pilotis. Tu ajoutes à ça une tonne d'objets pour faire la décoration, et quand je dis une tonne c'est vraiment pas une blague c'était déjà ouf en 2014 mais là je pense qu'on va encore plus loin.

Tiens regarde un peu j'ai trouvé cette vidéo mais ça ne représente vraiment pas toutes les possibilités : https://www.youtube.com/watch?v=UZ8fbq28brw

Pour les fans de jardinage le système d'artisanat est toujours au top, tu peux te faire un verger, une mini forêt, un champ de fleurs, un potager puis tout récolter. Rien ne t'empêche d'ailleurs de te faire un jardin au sommet d'une montagne ou dans un coin paumé au fond de la forêt, faudra juste pas que d'autres joueurs passent par là car ils pourront récolter tes plantations. ;p

Je vais prendre des screens des personnages ouais quand j'aurai réussi à me connecter sur le serveur de test car la file d'attente hier était impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge Unchained Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained EmptyJeu 3 Oct - 3:52

J'avais effectivement cru voir un joueur "ennemi" (en rouge) évoluer à proximité de celui présentant les maisons dans cette antédiluvienne vidéo ^^

L'idée de placer des demeures dans des zones ouvertes au PvP, je ne sais trop qu'en penser... Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais cette approche avait été initiée par NCsoft dans son trailer Vision of Aion, il y a une dizaine d'année. C'était intéressant, on y voyait des habitants se battre pour défendre leur foyer pour de bon, mais à titre personnel, l'investissement, tant mobilier qu'immobilier est si conséquent que devoir tout risquer aurait tendance à m'effrayer : p
Je suppose ceci dit que les développeurs ont placé des garde-fous pour éviter les abus, histoire que les passionnés de housing ne prennent pas trop rapidement leurs jambes à leur cou, par exemple en sauvegardant leurs biens mobiliers!
Pour un jeu comme ArcheAge, et dans sa dimension pirate, si l'on se place du côté des assaillants, c'est sûrement très amusant de déferler sur les habitations situées le long des plages : p

Bon, la variété des demeures n'est clairement pas comparable à ce que l'on trouve dans FFXIV, où l'on compte une bien plus grande variété de maisons.On doit bien en avoir 70 différentes pour les petits terrains, et autant pour les moyens, puis les larges. le housing est l'un des axes de développement majeurs du jeu, et il est véritablement d'une richesse inouïe! Tu peux y consacrer ta vie sans jamais te retrouver à court d'idées. Il y a juste un énorme défaut, que l'on ne retrouve pas dans ArcheAge pour le coup (je le vois encore sur la vidéo que tu viens de poster, avec ce manoir): l'intérieur des demeures est instancié. On ne peut pas regarder à travers les fenêtres. L'équipe en charge du jeu travaille dessus, mais FFXIV se trouve encore aujourd'hui contraint par les limitations techniques d'un moteur issu de l'ère PS3... Et tu sais je pense combien la machine gérait peu de RAM ^^' (128/256Mb!)
Toute l'architecture du moteur de jeu paie au prix fort cet héritage, il explique son excessive instanciation, la simplicité de la plupart des textures, etc.
Il faudrait repenser totalement ce moteur, ce qui n'est pas économiquement envisageable dixit Mamie Yoshida, le directeur du développement.

Je viens de finir de regarder la vidéo de 12 minutes, et je m'aperçois que les fenêtres sont systématiquement fermées dans les logements, qu'aucune lumière ne rentre venant de l'extérieur, sinon celle venant de la porte d'entrée ou de l'ouverture donnant sur le balcon.

Par contre, permettre de pouvoir créer des choses comme des jardins n'importe où dans le jeu, c'est assez énorme, j'avoue ^^
D'un point de vue roleplay, c'est fameux.

J'attends ces fameux clichés, maintenant!

-edit-

Tiens, à titre de comparaison, voici à quoi ressemble le housing sur Final Fantasy:
https://housingsnap.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

ArcheAge Unchained Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained EmptyDim 17 Nov - 21:02

Hoy ! Retour très tardif après un bon mois de jeu depuis la sortie de Unchained. ;p

Je viens de regarder tes screens sur le housing de FF14 et effectivement c'est bien plus poussé que sur AA tant au niveau de la décoration que des modèles de maisons, on tourne sur une vingtaine de types sur AA mais il faut savoir que chaque demeure peut s'améliorer en 3 possibilités différentes en général.
Par exemple la maison de ferme, qui occupe un emplacement de 24x24m (dont 16x16m pour la maison en elle même, le reste étant une zone cultivable tout autour) s'améliore soit en ferme dédiée à l'élevage, à l'agriculture ou au minage, en s'élevant d'un étage au passage.

Ce qui fait vraiment la force de tout ce système de housing et de métiers (vu que les deux sont liés, les zones cultivables personnelles occupent les mêmes lieux que les maisons) c'est la liberté de placer tout comme on veut. Si tu veux un champ avec 3 coquelicots, 8 bleuets et 2 abricotiers c'est possible et tu places tout comme tu veux, par ailleurs on peut aussi décorer les champs avec des barrières, luminaires et d'autres babioles. Comme tu l'as souligné rien n'est instancié, si tu as laissé tes fenêtres ouvertes les autres joueurs peuvent regarder l'intérieur voir même rentrer si ta porte l'est aussi. (tu peux d'ailleurs enfermer des joueurs dans ta maison)
Il y a un système de droits pour permettre aux membres de sa guilde et/ou de sa famille d'avoir accès à ses terrains pour planter ou interagir avec les maisons.

Concernant le housing en zones PvP c'est ce qu'on a choisi avec ma guilde, on est dans une région de bord de mer avec falaises calcaires comme en Normandie et toutes les 1h30 environ la zone passe en guerre et il m'est arrivé de me faire tuer par un joueur de l'autre continent pendant que je récoltais mon coton sans faire attention. ;p
Par contre c'est impossible de se faire détruire ses biens par des ennemis donc aucun risque à ce niveau, et pour les réfractaires au PvP il y a beaucoup de régions de housing qui sont constamment en paix, c'est juste qu'en général ce sont des zones éloignées de la mer donc c'est assez galère quand tu veux faire du commerce maritime, de l'exploration ou tout simplement tenter de voler les poissons des pêcheurs.

Pour le reste depuis 2014 le contenu a explosé, le troisième continent est immense et très réussi à tous les niveaux notamment musical, ils ont ajouté deux nouvelles régions sur chacun des 2 anciens continents qui correspondent chacune aux races des Nains et des Chaotes, j'ai visité celle des minis hommes et c'est vraiment superbe. Il ont aussi ajouté des donjons, des raids PvE et PvP zt des boss ouverts dans l'océan. Archeage fait partie de ces MMO avec des objets dans tous les sens ce qui fait qu'on est vite perdu quand on ne connaît pas et que son inventaire est très vite débordé, c'est vraiment l'enfer à ce niveau surtout depuis qu'on ne peut plus acheter les extensions sur le cash shop. (ce dernier étant vraiment strictement cosmétique à présent)

La progression a été simplifiée si bien qu'il est désormais très rapide de passer niveau 55, par contre ils ont ajouté un système de niveaux ancestraux qui débloquent des versions alternatives des sorts, et en un mois j'en suis rendu à ancestral 7 donc il y a encore le temps pour atteindre le niveau 34 qui est le maximum. L'obtention de l'équipement de haut niveau a été simplifiée, il suffit tous les jours de faire des quêtes pour obtenir des objets qui vont "nourrir" notre équipement et le faire monter de niveau, seulement voilà jeu coréen oblige il va falloir faire ses quêtes pendant des mois pour espérer tout monter au max d'autant plus que cela coûte extrêmement cher en or et en points d'artisanat (le fameux système qui t'empêche de jouer comme un malade car quand tu te retrouves à court de points ta progression est très limitée, on régénère 10 points toutes les 5min avec un maximum de 5000, à titre d'exemple pour couper un arbre il faut compter entre 10 et 25 points selon sa taille)

Concernant l'absence de pay to win on le ressent et ça fait du bien, par contre un écart se creuse entre les gens qui ne jouent pas beaucoup et les autres, en effet ces derniers ont déjà un niveau d'équipement assez balèze si bien qu'il m'arrive en PvP de me faire tuer en quelques coups par des mecs qui ont tout monté comme des malades. Les objets qu'on retrouvait avant dans la boutique s'obtiennent à présent via une monnaie spéciale que l'on obtient en réalisant des quêtes du pass saisonnier ArchePass, ce dernier est désactivé depuis 2 semaines car les quêtes étaient atrocement nulles et buguées, il fallait tuer 10, 20 ou 30 mobs dans telle ou telle région.

Enfin dernier point sur la population, on se retrouve au final avec 5 serveurs européens dont 4 sont pleins à craquer et on a souvent des lags en soirée. Il aura quand même fallu attendre 2 semaines pour que les files d'attente se calment, on en est arrivé à un stade où on a carrément changé de serveur avec des amis car on en pouvait plus de patienter 1h le soir à 17h pour pouvoir jouer.

Cette version Unchained a entraîné plein de nouveaux bugs et on sent bien que Gamigo patauge dans la semoule, ils doivent être sans arrêt en discussion avec XLGames pour ça, un serveur a été arrêté pendant 3 jours à cause de joueurs qui ont exploité une faille avec l'hôtel des ventes par exemple. Je dédié le prochain post pour quelques screens et musiques. ;p
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

ArcheAge Unchained Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained EmptyDim 17 Nov - 21:19

Voilà des screens en pagaille de zones sympas que j'ai pu visiter, j'ai aussi ajouté ceux de la création de personnages pour les elfes, nains et firrans avec le rendu une fois en jeu. Faut pas faire attention à l'aliasing car je joue sans anti-alisasing, le jeu a déjà suffisamment de mal à afficher 100 joueurs pendant un raid sans passer sous les 30fps. ;p

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

ArcheAge Unchained Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained EmptyDim 17 Nov - 21:36

Et quelques musiques pour finir ! J'ai totalement redécouvert le jeu, je regrette quelques changements comme la simplification du leveling, du système de commerce et de l'obtention de équipement mais le reste des ajouts est vraiment top. Au final le jeu n'a pas beaucoup évolué hormis les ajouts de contenu. ;p

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

ArcheAge Unchained Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained EmptyDim 21 Mar - 16:13

Au final je déterre ce vieux post mais j'ai rejoué à AAU il y a de cela maintenant plus d'un an pendant environ 3 mois, j'ai d'ailleurs arrêté peu de temps avant le confinement.

Le jeu souffre d'encore plus de défauts qu'à l'époque, en effet le côté sandbox s'est retrouvé pris en étau par de nombreux joueurs cherchant la facilité d'accès : le commerce maritime n'existe presque plus, donc fini les virées épiques en frégates pour escorter un navire plein de vivres tout en espérant ne pas croiser d'autres bateaux, à la place maintenant tout le monde pratique la pêche proche des ports donc tout le côté maritime du jeu est réduit à néant.

Le PvP en monde ouvert est encore plus restreint, en effet les champs de bataille qui se déroulaient avant directement en jeu sont maintenant instanciés, c'était tellement "amusant" à l'époque de se faire rouler dessus par une marée d'ennemis pendant que t'étais juste là à tuer tes monstres pour une quête. :p

Et pour finir le end game se résume à du farm, du farm et encore du farm, on refait touuuus les jours les mêmes quêtes quotidiennes pour rassembler petit à petit des matériaux, absolument aucun fun à ça. Ah et les donjons ne servent pratiquement plus à rien. Bref c'est devenu assez quelconque comme jeu et c'est dommage, malgré le fait qu'il n'y ait plus de pay to win. :p

On attend plus de nouvelles du successeur, ArcheAge 2, qui est visiblement en cours de développement.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge Unchained Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained EmptyDim 21 Mar - 22:02

Maeldras a écrit:
Et pour finir le end game se résume à du farm, du farm et encore du farm, on refait touuuus les jours les mêmes quêtes quotidiennes pour rassembler petit à petit des matériaux, absolument aucun fun à ça. Ah et les donjons ne servent pratiquement plus à rien. Bref c'est devenu assez quelconque comme jeu et c'est dommage, malgré le fait qu'il n'y ait plus de pay to win. :p

On attend plus de nouvelles du successeur, ArcheAge 2, qui est visiblement en cours de développement.

ArcheAge 2 risque de payer au prix fort les errances dans l'exploitation de son aîné... Existe-il seulement des fans d'ArcheAge pour capitaliser sur la licence ?

Sinon, le "farm total" est un peu le fléau de tous les MMORPG du marché, hélas... Sur FFXIV, tu n'as que ça, donc si tu veux du neuf, des sensations nouvelles et de la prise de risques en terme de developpement de contenu HL, je ne le conseille plus ^^'
Ajoutons à ça une casualisation exponentielle des mécaniques de jeu pour ratisser plus large, et tu comprendras que je m'y ennuie franchement, ainsi que Félicie. D'ailleurs, nous attendons depuis facilement 2 ans l'arrivée d'un Messie MMOesque! En coulisses, un titre a une côte franchement étonnante pour qui l'imaginait viser un marché de niche : Blue Protocol : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

ArcheAge Unchained Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained EmptyLun 22 Mar - 21:29

Alors contrairement à ce qu'on pourrait imaginer il existe encore énormément de nostalgiques du Archeage que j'avais adoré de l'époque. (et que vous aviez testé de souvenir, malgré tes difficultés sur l'éditeur de personnage :p) Le pay to win était alors le fléau du jeu mais il était tellement complet et complexe qu'on avait quand même l'envie d'y rester, son état actuel fait beaucoup de peine. Y'a qu'à voir le nombre de joueurs qui sont revenus pour la sortie de Unchained, les zones haut niveau sont d'ailleurs magnifiques et très travaillées tout comme la région de départ des nains. Après bon ça suffit clairement pas et au bout de 2/3 mois tout le monde a commencé à partir, la facilité ruine vraiment tout c'est terrible.

Je pense qu'on est pas mal à attendre la relève du MMO, oui tout se simplifie à outrance et on pourrait graver de nombreuses épitaphes chargées de tristesse sur les tombes de jeux encore en exploitation aujourd'hui. J'adore le leveling très lent alors qu'à présent en quelques jours ont peut passer niveau maximum sur des jeux comme Aion ou Tera qui m'ont vraiment marqué, tous les donjons qui avaient alors été conçus pour jalonner la progression se retrouvent abandonné et c'est un vrai gâchis. Quand je repense à la grande époque de ces deux jeux je verserais presque une larme, je me souviens qu'on avait retenté Tera il y a quelques années mais c'était clairement plus pareil non plus ! Pour moi un des rares MMO qui est resté "intègre" du début à maintenant c'est Neverwinter, malgré la suppression de la forge le leveling reste toujours aussi agréable avec un univers très fouillé, des donjons incroyables (merci à la licence D&D pour ça) et qui continue d'être alimenté par de nouvelles extensions.

De mon côté je garde au coin de l'oeil des jeux comme Elyon (anciennement AIR), Blue Protocol même si ce n'est pas un MMORPG à proprement parler m'attire beaucoup depuis qu'on en a parlé ici au tout début, je pense même aller faire un tour sur la refonte F2P de Bless qui devrait bientôt arriver et enfin New World m'attire pas mal également. D'ailleurs il y a aussi un gros projet sur PC chez NCSoft il me semble ? Et j'allais aussi oublier Crimson Desert qui m'intrigue pas mal même si ce n'est pas un vrai MMO. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ArcheAge Unchained Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ArcheAge Unchained
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "Secrets d’Ayanad" d'ArcheAge
» ArcheAge déserté par les joueurs ?
» Les fabuleuses musiques d'ArcheAge
» ArcheAge, MMO sous CryEngine 3
» Une section ArcheAge qui s'imposait!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: