Sujet: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Sam 7 Aoû - 14:06
Si Tera impressionnait son monde en 2009, que dire d'ArcheAge, dont la première béta fermée vient d'avoir lieu en Corée, et qui annonce tourner avec le moteur du très gourmand Crysis ? (le jeu tourne à présent non plus avec le Cry2, mais le Cry3, celui de Crisis 2, plus respectueux des ressources de nos machines)
Toujours considéré aujourd'hui comme le nec plus utra en termes graphiques, le rendu est à couper le souffle, comme vous pourrez vous en rendre compte par vous-même au travers de la vidéo qui va suivre : p
Faudra-t-il un ordinateur de la Nasa pour obtenir ce résultat chez soi ?
Le jeu, dont le titre n'est pas sans évoquer la série à succès d'NCsoft Lineage, a pour inspirateur l'un de ses géniteurs. Est-ce pour autant gage de succès ? Lineage I et II sont surtout réputés en Asie, terre de prédilection du farm intensif érigé en véritable contenu.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Mar 10 Mai - 14:25
Vous ne le savez peut-être pas, mais outre un système très avancé permettant de construire des navires, ce jeu s'investit énormément dans les logements de ses futurs joueurs. Un sujet qui me tient, vous le savez, particulièrement à coeur!
Voici quelques images de toute beauté dévoilées cette nuit concernant le housing présent dans ArcheAge. Votre écran risque de ne pas suivre la taille de 2 d'entre elles, mais j'avais des scrupules à les rétrécir...
Il faudra impérativement me revoir cette haie!
Le style est merveilleusement européen, j'adore!! : D
D'accord, cet intérieur est loin d'être accueillant...
Lena Buveur de vin
Sujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Mar 10 Mai - 16:56
C'est beau, ca promet.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Mar 10 Mai - 17:10
Récemment, une longue vidéo dévoilait, pour la première fois, les performances atteintes avec le CryEngine 3 :
C'est vraiment bluffant, même si je m'étonne quand même de constater un affichage un peu trop tardif de certaines textures lorsque la caméra se rapproche...
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Dim 15 Mai - 5:57
Les joueurs qui viennent vous attaquer lorsque vous êtes déjà aux prises avec un autre opposant vous ennuient ? Ceux qui pratiquent le "greykill" également ? Ce sont souvent les mêmes, me direz-vous.
L'ambitieux titre du papa de Lineage introduit un système de traduction automatique devant les tribunaux, suivi d'une incarcération du lâche personnage si celui-ci est reconnu coupable!
Toutefois, ce jeu étant d'ores et déjà réputé pour offrir à sa communauté une liberté d'action sans rivale dans le monde du MMO, il sera permis au contrevenant de tenter de s'évader, au risque alors pour lui de se voir figurer sur la liste des criminels recherchés! En fait, plus qu'un risque, il apparaîtra ipso facto en tant qu'ennemi public, et son nom sera écrit en rouge.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Ven 28 Oct - 16:08
Ce jeu s'annonce de plus en plus comme LA claque monumentale à venir en matière de MMO tant ses ambitions dépassent tout ce qui était jusqu'à présent concevable en matière de liberté d'action! C'est bien simple, on peut absolument faire tout ce qui nous passe par la tête avec notre personnage : participer à une bataille navale de grande ampleur, un siège de forteresse sur la terre ferme, édifier sa demeure et cultiver son jardin ou un jardin communautaire, circuler dans une vraie ville dans laquelle chaque porte donne réellement sur un intérieur, disposer de montures variées, pouvoir voler/planer dans les airs, escalader un donjon ou une muraille, créer une véritable ville, plonger, etc. Ca n'est là qu'un petit aperçu tant la liste est immensément longue!
Plusieurs salves de béta tests fermés ont déjà eu lieu en Corée, où l'on s'approche à grands pas du lancement commercial. En Occident, il faudra probablement patienter encore 1 année : p
Tenez, voici quelques vidéos qui vous donneront une idée assez juste de la latitude offerte aux joueurs :
Meli La Néo-évhémériste
Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur Feuille de personnage Profession: Âge: Origine:
Sujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Ven 28 Oct - 22:37
C'est un peu comme dans gta niveau liberté on dirait. Il était tant que les mmo y viennent avec 10 ans de retard *sourit*
Tu cites la Corée ce qui me rappelle les goldfarmer, pas bon pour ce jeu alors?
Le moteur cryengine fait sacrément souffrir les cartes graphiques, il faut une config digne de tony de stark pour le jeu?
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Sam 29 Oct - 14:37
Les goldfarmers se rendent sur les jeux qui connaissent un minimum d'affluence, donc quelle que soit la nationalité d'un MMO, dès l'instant où celui-ci rencontre le succès, les GS y posent leurs valises : p Actuellement, Vindictus est rempli d'annonces de GS, la plupart des 200 régions superposées étant noire de monde!
Le CryEngine 3 demande surtout une carte graphique compatible DirectX11 pour profiter de ses avancées graphiques, sans quoi ce moteur serait moins gourmand sous DX9 que le CryEngine 2 faisant tourner le premier Crysis. Mais également moins beau.
Sinon, pour la liberté d'action, oui, en effet, il était temps! C'est un vrai sandbox, sur lequel il devrait être difficile de s'ennuyer tant son concept est ambitieux. En l'état, il donne une énorme leçon de gameplay à tout ce que le marché propose.
Meli La Néo-évhémériste
Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur Feuille de personnage Profession: Âge: Origine:
Sujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Sam 29 Oct - 22:43
je suis quand même un peu sceptique... un enième mmo trusté par les gamers d'asie?!?
Felicia Ombre'sha Admin.
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Sujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Dim 30 Oct - 2:28
GS tu veux dire ? Oui, probablement, même si tout dépendra comme souvent du niveau à partir duquel il sera permis de diffuser des annonces publiques sur les chats. Pour Aion, c'est le niveau 10, qui prend tout de même quelques heures à chaque fois pour être atteint.
Felicia Ombre'sha Admin.
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Sujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Sam 19 Nov - 19:06
Je le répète assez souvent, mais ArcheAge et son gameplay ouvert, c'est vraiment fantastique! Envie d'une petite fête entre amis ? Il ne tient qu'à vous de mettre une ambiance discothèque!
Mention spéciale pour le danseur qui déambule sur la piste la tête couverte d'un seau : p
Au passage, et ne me demandez pas pourquoi, j'imagine très bien Maxyim se rendre à l'évènement juché sur un âne...
Felicia Ombre'sha Admin.
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Sujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Sam 7 Jan - 1:45
Comme je l'avais mentionné quelques messages plus haut, le volet politico-juridique n'a pas été oublié dans un jeu tel qu'ArcheAge, qui a pour ambitieux de proposer un contenu d'une variété inégalée dans le monde des MMO!
A ce titre, les joueurs au gameplay "pk" dont les personnages sont jugés coupables par un tribunal composé de vrais jurés (d'autres joueurs!), découvriront pour un certain temps les joies du pénitencier*sourit* En effet, dans AA, la prison n'est pas juste un lieu marqué sur une carte : il s'agit de tout un univers carcéral, avec les occupations idoines! Bien entendu, si le fait de casser des cailloux finit par vous ennuyer, il ne tiendra qu'à vous de vous échapper, petit malin que vous êtes...
Au passage, les autres joueurs peuvent venir vous observer derrière les barreaux pendant la durée de votre peine.
A part ça, le joueur dispose également d'une très grande variété de moyens de locomotion, du cheval au navire volant, en passant par des navires, des lions démoniaques, ou des sortes de diligences.
Et pour les âmes de flibustiers, que diriez-vous de bombarder une colonie en pleine édification de son village depuis l'un des navires de guerre que vous et votre communauté avez construit, dans le but de terroriser les populations dont les visages ne vous reviendraient pas, mmm ?
Felicia Ombre'sha Admin.
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Sujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Ven 20 Juil - 13:13
Alors que nous pensions jusqu'à présent avoir eu affaire au CryEngine 3 (Crysis 2) lors des différentes bêtas, il s'avère qu'il s'agissait finalement d'une version du 2 (Crysis) modifiée.
Qu'à cela ne tienne, XL Games, développeur du jeu, promet que la cinquième bêta -prévue à compter du 16 août- sera bien cette fois-ci propulsée par la dernière évolution du moteur made in Crytek!
Felicia Ombre'sha Admin.
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Sujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Ven 10 Aoû - 18:21
L'éditeur de personnage, à l'origine, n'était pas le point fort du jeu d'XL Games. Mais il semble le devenir, si l'on en croit la variété des paramètres désormais offerts à l'imaginaire des bêtas testeurs!
Ca va plus loin qu'un Tera ou un Guild Wars 2, me paraissant même tutoyer l'excellence en la matière d'Aion *sourit*
A la vue de cette séquence et concernant le design des avatars, on ne peut s'empêcher de noter des emprunts à d'autres MMO déjà présents sur le marché, comme Tera, Aion ou encore Final Fantasy XIV.
Sujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Jeu 22 Nov - 19:14
J'avais pas vu qu'il y avait un post sur ce jeu. Je pense sérieusement reprendre les MMo's lors de sa sortie en europe, le pvp ouvert en guilde contre guilde (et toute la politique et la diplomatie derrière), c'est le pied !
Felicia Ombre'sha Admin.
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Sujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Lun 26 Nov - 13:34
J'en parlais ci-dessus voilà de ça 1 an et demi, et il vient tout juste d'être introduit dans la dernière version bêta du jeu : le système pénal!
Nous apprenons que le jury chargé de statuer sur la culpabilité du criminel se constituera par l'envoi de mails à des joueurs de niveau 30 minimum.
Mais point plus intéressant encore à mon sens : lors de la commission de son forfait (vol, assassinat d'un membre de votre faction), votre personnage abandonnera automatiquement des indices sur les lieux du crime! Sous la forme par exemple de tâches de sang ou d'empreintes de pied. Le rassemblement à votre encontre de nombreux indices convergents vous obligera à choisir entre un procès ou une incarcération immédiate!
Durant votre détention, des activités propres aux repris de justices égayeront toutefois vos journées :
- tuer des rats - jouer au foot - ... essayer de vous échapper!
Tant que vous serez en prison, votre personnage se retrouvera privé de sa barre de compétences habituelle.
Une vidéo publiée dans la langue de Goethe vous illustre la manière dont fonctionne la justice sur ArcheAge :
Sujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Lun 26 Nov - 14:03
Jusqu'à accumuler assez de points pour devenir un(e) (momie) pirate
Spoiler:
Avec une île dédiée, qui hume bon le rhum
Ca me fait penser à François l'Olonais, le plus sympathique des pirates français !
Edit - Si on parle de pirate, on ne peut pas faire l'impasse sur les coffres sous marins.
A noter qu'il y a l'équipement de plongée et un ballon pour ramener les coffres à la surface.
Videos: Equipement de plongée
Exploration sous marine
Chasse au trésors sous marine
idem
Felicia Ombre'sha Admin.
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Sujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Lun 26 Nov - 16:50
Le projet MMO actuellement le plus ambitieux, et de très loin! Pouvoir conduire son propre navire pirate et écumer les côtes avec sa guilde pour se construire un nom redouté de tous, brrrr...
Sujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Lun 26 Nov - 17:05
Ce qui est relativement rassurant de mon point de vue au sujet de ce jeu c'est que contrairement à beaucoup de MMO's la pluspart des éléments ont déjà étés testés en (longues périodes de) bétas fermées et qu'ils sont jouables et semblent pas ou très peu buggés.
Max Ambre Conseiller d'Ikiryo
Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations Feuille de personnage Profession: Guerrier Âge: 27 Origine: Ascalon
Sujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Lun 26 Nov - 22:32
Concept intéressant, reste a voir ce que cela donnera en pratique ...
Sujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Mar 27 Nov - 0:54
Oui enfin, le seul problème est qu'il est prévu pour la Corée, la Chine, le Japon et la Russie, mais toujours rien pour le vieux continent ou le nouveau. Aussi bien que soit le jeu, sans éditeur ça sera du pareil au même chez nous, puisqu'on ne pourra pas y jouer
Felicia Ombre'sha Admin.
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Sujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Mar 27 Nov - 0:57
Comme le dit Demoiselle Mystra, les bêtas se sont montrées plutôt concluantes jusqu'à maintenant. Mais je me demande parfois si le jeu n'est finalement pas trop ambitieux pour notre époque, avec son moteur graphique dernier cri, l'infinité des possibilités offertes au personnage en PvE/PvP/RP, le tout dans le cadre d'un univers sandbox et d'un PvE/PvP totalement ouverts et plutôt débridés.
Sujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Mar 27 Nov - 1:05
Pour ceux qui ne veulent pas se faire taillader en pvp y'aura le continent du sud correspondant à leur faction de départ avec le système de crime et les gardes PNJ et en l'état actuel le greykill n'est pas possible sur les continents de départ. Le pvp est plutôt encadré au final, et pas tellement pénalisant pour le personnage tué, en tout cas moins que sur Ultima Online, Eve Online, Mortal Online ou Darkfall Online par exemple.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Mar 27 Nov - 1:10
Tu me sembles être devenu drôlement amateur de PvP, toi, depuis ton passage sur Age of Conan : p Tu dois garder un souvenir ému de ton passage dans cette guilde dont j'ai oublié le nom, qui mis autrefois quelques villages en coupe réglée!
Sujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Mar 27 Nov - 2:05
Le pvp ouvert avec des objectifs sympa en jeu c'est vraiment le pied (quand c'est basé sur du GvG et pas du RvR car l'intérêt est justement de choisir ses alliés et ennemis ) ça permet de donner une dimension politique et diplomatique, le tout ponctué de bataille de siège pour défendre ou conquérir un chateau.
Quand les sièges ne plantaient pas sur AoC c'était plutôt sympa d'ailleurs au début et quand ça buggait pas, l'organisaion de 48vs48 joueurs, etc... Nous on avait un petit groupe d'archers dont je faisais parti (avec un barbare arme à deux mains pour nous protéger avec ses contrôles) appelés les "guêpes" et on mettait le bazard dans les lignes ennemies grâce à la combinaison du déplacement furtif et du dégat à distance (ayant pour but entre autre l'élimination des magiciens, des chefs ennemis (si ils ne voient plus l'action ils ne peuvent pas commander sur le serveur vocal), ou manoeuvre de contournement et de harcelements diverses et variées.
Mon meilleur souvenir en siège restera une attaque simultannée de deux forts contrôlés par notre alliance de guildes on devait être 60 en tout et 48 personnes en face pour chaque chateau, pour une partie on a du faire l'aller retour en fonction des situations, ça a été limité mais on ne les a pas perdus
Je trouve ça en effet plus interessant que de refaire les instances ou de farmer des mospour avoir x ou y réputation au final. Rien n'est scripté, rien n'est prévu et on peut faire des coups tordus .
Bien sûr pour que ce soit vraiment le top il faut qu'il y ait au minimum un type de rôle play "diplomatique".
Par contre je déteste les arènes qui sont totalement coupées du monde et sans intérêt.
Tant qu'a faire, en provenance d'un fansite russe
Source: GoHa.ru - Обзор домов в ArcheAge
Spoiler:
Introduction: ArcheAge has a complex and revolutionary housing system, where you are placing houses on the open world accessible to everyone, unlike in other MMOs where they are being instanced.
In ArcheAge players can build their own houses, with different types and sizes. They can be used as decoration, storage place, relaxing, crafting, safe spot from PK'ers...
Its possible to set permissions to the houses, like who you wan't to be able to enter, to use the storage chests, etc. There is a family system in the game too, so not everyone needs to have his/her own house, they can share the same one. [media]https://www.youtube.com/watch?v=trSXNYOYHoQ[/media]
Building a House: Building a house step by step:
Acquire a blueprint (buy from NPC).
Place down the foundation, rotate as you like while previewing it (after right clicking on the blueprint), to the direction you want the house to look. Each house has a circle of influence around it, where you can place things and have them be protected from theft. The circles must not overlap with other housing circles.
Make bundles of 100 wood or stone and carry them to the house, and use them to build the house, keep in mind that more exensive houses need more wood/stone. So get ready to walk a few times from the crafting station to your house, if the house is a bigger one, its adviced to ask freinds to help you out, since it takes too much time to build it alone. The simplest houses need 200 wood and 200 ore (4 times the walking), while the bigger once few thousand of mats (in CBT4 the biggest house costed 6000 wood and 6000 ore, but as sources tell it was reduced for CBT5, but its unknown to how much).
Now when the house is contructed, time to decorate it. Buy recipes from NPC and craft the objects.
Building the house CBT4: [media]https://www.youtube.com/watch?v=h3DsDnk9tqo[/media] Building a House: [media]https://www.youtube.com/watch?v=uEZPMb2bgH4[/media]
Decorating the house CBT4: [media]https://www.youtube.com/watch?v=YjdoVGOEbiQ[/media] [media]https://www.youtube.com/watch?v=qdtRT2Fo-ug[/media]
Building the biggest house CBT5: [media]https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=qdtRT2Fo-ug[/media]
Housing Spots: Houses can't be placed just anywhere around the map:
Northern Continents: The houses can be built in a radius of 250m from the center of the controllable territory (flying sword).
Southern Continents: The houses can be built on special housing areas.
Special Housing Areas: They are lookated on the Southern Continents and also on islands, search for the icons on the zone maps, like for example:
There are planty of these housing areas around, they are not all the same size, some areas can support up to 200 houses, while others just a few. Usually the ones which are close to towns are the big ones, while the remote locations are the small.
Destroying, Loosing and Taxing Houses: We don't know much about how this will work, so far the rumors are (not all being implemented during the CBT phases):
On the Southern Continents (starting ones) there are no taxes for having a house, houses can't be destroyed.
On the Northern Continents, when enemy takes over a territory they can demolish all houses built within a 100m radius from the center of the territory, also the ruler of the territory can set the tax rates for the houses, and if they are not being payed, the player will lose its housing spot (the house will be sent via mail, and can be constructed again).
This system still needs some polishing, its odd that players can't lose their house on the Northern Continents, imagine that someone builds a house, and then goes inactive, other actives could use that housing spot for themselves, instead it becomes just a "ghost house".
HOUSES
Asian-style Houses:
Price: 10 gold - Type One:
Price: 10 gold - Type Two:
Price: 100 gold
Price: 500 gold
Western-style Houses:
Price: 10 gold
Price: 100 gold
Price: 150 gold
Price: 300 gold - Type One:
Price: 300 gold - Type Two:
Price: 300 gold - Type Three:
Price: 300 gold - Type Four:
Price: 500 gold - Type One:
Price: 500 gold - Type Two:
Price: 500 gold - Type Three:
Price: 1000 gold
Houses on Water:
Price: unknown
Video demonstrating the housing types: [media]https://www.youtube.com/watch?v=syoVh4JWgsg[/media]
CASTLES
[url="http://forums.goha.ru/showthread_0_0_t795007"]Source: Goha.ru - Обзор замков в ArcheAge[/url]
In ArcheAge we can build not just houses but Walls-Gates-Towers too, which together form a Castle.
Castles can be built only on the North Continent, they are not available for building on the two starting continents.
These objects can be placed in a radius up to 100m around the center (flying sword) at the controllable territories. Furhter from the center up to 250m, houses and farms can be placed (they can be placed inside in the castle too).
Their prices varies depending on types, there are more types of objects, like open/closed tower etc. check them on the pictures for more info.