Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ArcheAge, MMO sous CryEngine 3

Aller en bas 
+3
Meli La
Lena
Felicia Ombre'sha
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Empty
MessageSujet: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3   ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 EmptySam 7 Aoû - 14:06

Si Tera impressionnait son monde en 2009, que dire d'ArcheAge, dont la première béta fermée vient d'avoir lieu en Corée, et qui annonce tourner avec le moteur du très gourmand Crysis ? (le jeu tourne à présent non plus avec le Cry2, mais le Cry3, celui de Crisis 2, plus respectueux des ressources de nos machines)

Toujours considéré aujourd'hui comme le nec plus utra en termes graphiques, le rendu est à couper le souffle, comme vous pourrez vous en rendre compte par vous-même au travers de la vidéo qui va suivre : p



C'est vraiment bluffant, même si je m'étonne quand même de constater un affichage un peu trop tardif de certaines textures lorsque la caméra se rapproche...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3   ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 EmptyDim 15 Mai - 5:57

Les joueurs qui viennent vous attaquer lorsque vous êtes déjà aux prises avec un autre opposant vous ennuient ?
Ceux qui pratiquent le "greykill" également ?
Ce sont souvent les mêmes, me direz-vous.

L'ambitieux titre du papa de Lineage introduit un système de traduction automatique devant les tribunaux, suivi d'une incarcération du lâche personnage si celui-ci est reconnu coupable!

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Archeage2

Toutefois, ce jeu étant d'ores et déjà réputé pour offrir à sa communauté une liberté d'action sans rivale dans le monde du MMO, il sera permis au contrevenant de tenter de s'évader, au risque alors pour lui de se voir figurer sur la liste des criminels recherchés! En fait, plus qu'un risque, il apparaîtra ipso facto en tant qu'ennemi public, et son nom sera écrit en rouge.

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Archeage3
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3   ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 EmptyVen 28 Oct - 16:08

Ce jeu s'annonce de plus en plus comme LA claque monumentale à venir en matière de MMO tant ses ambitions dépassent tout ce qui était jusqu'à présent concevable en matière de liberté d'action!
C'est bien simple, on peut absolument faire tout ce qui nous passe par la tête avec notre personnage : participer à une bataille navale de grande ampleur, un siège de forteresse sur la terre ferme, édifier sa demeure et cultiver son jardin ou un jardin communautaire, circuler dans une vraie ville dans laquelle chaque porte donne réellement sur un intérieur, disposer de montures variées, pouvoir voler/planer dans les airs, escalader un donjon ou une muraille, créer une véritable ville, plonger, etc. Ca n'est là qu'un petit aperçu tant la liste est immensément longue!


Plusieurs salves de béta tests fermés ont déjà eu lieu en Corée, où l'on s'approche à grands pas du lancement commercial. En Occident, il faudra probablement patienter encore 1 année : p


Tenez, voici quelques vidéos qui vous donneront une idée assez juste de la latitude offerte aux joueurs :








Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3   ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 EmptyVen 28 Oct - 22:37

C'est un peu comme dans gta niveau liberté on dirait. Il était tant que les mmo y viennent avec 10 ans de retard *sourit*

Tu cites la Corée ce qui me rappelle les goldfarmer, pas bon pour ce jeu alors?

Le moteur cryengine fait sacrément souffrir les cartes graphiques, il faut une config digne de tony de stark pour le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3   ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 EmptySam 29 Oct - 14:37

Les goldfarmers se rendent sur les jeux qui connaissent un minimum d'affluence, donc quelle que soit la nationalité d'un MMO, dès l'instant où celui-ci rencontre le succès, les GS y posent leurs valises : p
Actuellement, Vindictus est rempli d'annonces de GS, la plupart des 200 régions superposées étant noire de monde!

Le CryEngine 3 demande surtout une carte graphique compatible DirectX11 pour profiter de ses avancées graphiques, sans quoi ce moteur serait moins gourmand sous DX9 que le CryEngine 2 faisant tourner le premier Crysis. Mais également moins beau.

Sinon, pour la liberté d'action, oui, en effet, il était temps!
C'est un vrai sandbox, sur lequel il devrait être difficile de s'ennuyer tant son concept est ambitieux. En l'état, il donne une énorme leçon de gameplay à tout ce que le marché propose.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3   ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 EmptySam 29 Oct - 22:43

je suis quand même un peu sceptique... un enième mmo trusté par les gamers d'asie?!?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3   ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 EmptyDim 30 Oct - 2:28

GS tu veux dire ?
Oui, probablement, même si tout dépendra comme souvent du niveau à partir duquel il sera permis de diffuser des annonces publiques sur les chats. Pour Aion, c'est le niveau 10, qui prend tout de même quelques heures à chaque fois pour être atteint.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3   ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 EmptySam 19 Nov - 19:06

Je le répète assez souvent, mais ArcheAge et son gameplay ouvert, c'est vraiment fantastique!
Envie d'une petite fête entre amis ?
Il ne tient qu'à vous de mettre une ambiance discothèque!


Mention spéciale pour le danseur qui déambule sur la piste la tête couverte d'un seau : p

Au passage, et ne me demandez pas pourquoi, j'imagine très bien Maxyim se rendre à l'évènement juché sur un âne...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3   ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 EmptySam 7 Jan - 1:45

Comme je l'avais mentionné quelques messages plus haut, le volet politico-juridique n'a pas été oublié dans un jeu tel qu'ArcheAge, qui a pour ambitieux de proposer un contenu d'une variété inégalée dans le monde des MMO!

A ce titre, les joueurs au gameplay "pk" dont les personnages sont jugés coupables par un tribunal composé de vrais jurés (d'autres joueurs!), découvriront pour un certain temps les joies du pénitencier *sourit*
En effet, dans AA, la prison n'est pas juste un lieu marqué sur une carte : il s'agit de tout un univers carcéral, avec les occupations idoines! Bien entendu, si le fait de casser des cailloux finit par vous ennuyer, il ne tiendra qu'à vous de vous échapper, petit malin que vous êtes...

Au passage, les autres joueurs peuvent venir vous observer derrière les barreaux pendant la durée de votre peine.





A part ça, le joueur dispose également d'une très grande variété de moyens de locomotion, du cheval au navire volant, en passant par des navires, des lions démoniaques, ou des sortes de diligences.





Et pour les âmes de flibustiers, que diriez-vous de bombarder une colonie en pleine édification de son village depuis l'un des navires de guerre que vous et votre communauté avez construit, dans le but de terroriser les populations dont les visages ne vous reviendraient pas, mmm ?


Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3   ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 EmptyVen 20 Juil - 13:13

Alors que nous pensions jusqu'à présent avoir eu affaire au CryEngine 3 (Crysis 2) lors des différentes bêtas, il s'avère qu'il s'agissait finalement d'une version du 2 (Crysis) modifiée.

Qu'à cela ne tienne, XL Games, développeur du jeu, promet que la cinquième bêta -prévue à compter du 16 août- sera bien cette fois-ci propulsée par la dernière évolution du moteur made in Crytek!

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3   ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 EmptyVen 10 Aoû - 18:21

L'éditeur de personnage, à l'origine, n'était pas le point fort du jeu d'XL Games. Mais il semble le devenir, si l'on en croit la variété des paramètres désormais offerts à l'imaginaire des bêtas testeurs!

Ca va plus loin qu'un Tera ou un Guild Wars 2, me paraissant même tutoyer l'excellence en la matière d'Aion *sourit*

A la vue de cette séquence et concernant le design des avatars, on ne peut s'empêcher de noter des emprunts à d'autres MMO déjà présents sur le marché, comme Tera, Aion ou encore Final Fantasy XIV.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3   ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 EmptyJeu 22 Nov - 19:14

J'avais pas vu qu'il y avait un post sur ce jeu. Je pense sérieusement reprendre les MMo's lors de sa sortie en europe, le pvp ouvert en guilde contre guilde (et toute la politique et la diplomatie derrière), c'est le pied !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3   ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 EmptyLun 26 Nov - 13:34

J'en parlais ci-dessus voilà de ça 1 an et demi, et il vient tout juste d'être introduit dans la dernière version bêta du jeu : le système pénal!

Nous apprenons que le jury chargé de statuer sur la culpabilité du criminel se constituera par l'envoi de mails à des joueurs de niveau 30 minimum.

Mais point plus intéressant encore à mon sens : lors de la commission de son forfait (vol, assassinat d'un membre de votre faction), votre personnage abandonnera automatiquement des indices sur les lieux du crime! Sous la forme par exemple de tâches de sang ou d'empreintes de pied. Le rassemblement à votre encontre de nombreux indices convergents vous obligera à choisir entre un procès ou une incarcération immédiate!

Durant votre détention, des activités propres aux repris de justices égayeront toutefois vos journées :

- tuer des rats
- jouer au foot
- ... essayer de vous échapper!

Tant que vous serez en prison, votre personnage se retrouvera privé de sa barre de compétences habituelle.


Une vidéo publiée dans la langue de Goethe vous illustre la manière dont fonctionne la justice sur ArcheAge :

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3   ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 EmptyLun 26 Nov - 14:03

Jusqu'à accumuler assez de points pour devenir un(e) (momie) pirate momie-pirate qui vou


Spoiler:

Avec une île dédiée, qui hume bon le rhum drunken

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Fihgg

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 NCCqd

Ca me fait penser à François l'Olonais, le plus sympathique des pirates français !


Edit - Si on parle de pirate, on ne peut pas faire l'impasse sur les coffres sous marins.

A noter qu'il y a l'équipement de plongée et un ballon pour ramener les coffres à la surface.

Videos:
Equipement de plongée


Exploration sous marine


Chasse au trésors sous marine


idem
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3   ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 EmptyLun 26 Nov - 16:50

Le projet MMO actuellement le plus ambitieux, et de très loin!
Pouvoir conduire son propre navire pirate et écumer les côtes avec sa guilde pour se construire un nom redouté de tous, brrrr...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3   ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 EmptyLun 26 Nov - 17:05

Ce qui est relativement rassurant de mon point de vue au sujet de ce jeu c'est que contrairement à beaucoup de MMO's la pluspart des éléments ont déjà étés testés en (longues périodes de) bétas fermées et qu'ils sont jouables et semblent pas ou très peu buggés.
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3   ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 EmptyLun 26 Nov - 22:32

Concept intéressant, reste a voir ce que cela donnera en pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3   ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 EmptyMar 27 Nov - 0:54

Oui enfin, le seul problème est qu'il est prévu pour la Corée, la Chine, le Japon et la Russie, mais toujours rien pour le vieux continent ou le nouveau. Aussi bien que soit le jeu, sans éditeur ça sera du pareil au même chez nous, puisqu'on ne pourra pas y jouer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3   ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 EmptyMar 27 Nov - 0:57

Comme le dit Demoiselle Mystra, les bêtas se sont montrées plutôt concluantes jusqu'à maintenant. Mais je me demande parfois si le jeu n'est finalement pas trop ambitieux pour notre époque, avec son moteur graphique dernier cri, l'infinité des possibilités offertes au personnage en PvE/PvP/RP, le tout dans le cadre d'un univers sandbox et d'un PvE/PvP totalement ouverts et plutôt débridés.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3   ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 EmptyMar 27 Nov - 1:05

Pour ceux qui ne veulent pas se faire taillader en pvp y'aura le continent du sud correspondant à leur faction de départ avec le système de crime et les gardes PNJ et en l'état actuel le greykill n'est pas possible sur les continents de départ. Le pvp est plutôt encadré au final, et pas tellement pénalisant pour le personnage tué, en tout cas moins que sur Ultima Online, Eve Online, Mortal Online ou Darkfall Online par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3   ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 EmptyMar 27 Nov - 1:10

Tu me sembles être devenu drôlement amateur de PvP, toi, depuis ton passage sur Age of Conan : p
Tu dois garder un souvenir ému de ton passage dans cette guilde dont j'ai oublié le nom, qui mis autrefois quelques villages en coupe réglée!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3   ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 EmptyMar 27 Nov - 2:05

Le pvp ouvert avec des objectifs sympa en jeu c'est vraiment le pied (quand c'est basé sur du GvG et pas du RvR car l'intérêt est justement de choisir ses alliés et ennemis ) ça permet de donner une dimension politique et diplomatique, le tout ponctué de bataille de siège pour défendre ou conquérir un chateau. king

Quand les sièges ne plantaient pas sur AoC c'était plutôt sympa d'ailleurs au début et quand ça buggait pas, l'organisaion de 48vs48 joueurs, etc... Nous on avait un petit groupe d'archers dont je faisais parti (avec un barbare arme à deux mains pour nous protéger avec ses contrôles) appelés les "guêpes" et on mettait le bazard dans les lignes ennemies grâce à la combinaison du déplacement furtif et du dégat à distance (ayant pour but entre autre l'élimination des magiciens, des chefs ennemis (si ils ne voient plus l'action ils ne peuvent pas commander sur le serveur vocal), ou manoeuvre de contournement et de harcelements diverses et variées.

Mon meilleur souvenir en siège restera une attaque simultannée de deux forts contrôlés par notre alliance de guildes on devait être 60 en tout et 48 personnes en face pour chaque chateau, pour une partie on a du faire l'aller retour en fonction des situations, ça a été limité mais on ne les a pas perdus pirat

Je trouve ça en effet plus interessant que de refaire les instances ou de farmer des mospour avoir x ou y réputation au final. Rien n'est scripté, rien n'est prévu et on peut faire des coups tordus Twisted Evil .

Bien sûr pour que ce soit vraiment le top il faut qu'il y ait au minimum un type de rôle play "diplomatique".

Par contre je déteste les arènes qui sont totalement coupées du monde et sans intérêt.

Tant qu'a faire, en provenance d'un fansite russe

Source: GoHa.ru - Обзор домов в ArcheAge

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Empty
MessageSujet: Re: ArcheAge, MMO sous CryEngine 3   ArcheAge, MMO sous CryEngine 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ArcheAge, MMO sous CryEngine 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d'ArcheAge Alliance
» ArcheAge : l'open bêta sous le coup d'une attaque DDoS!
» Les fabuleuses musiques d'ArcheAge
» ArcheAge déserté par les joueurs ?
» Une section ArcheAge qui s'imposait!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: ArcheAge-
Sauter vers: