Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Quel avenir pour ArenaNet ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Quel avenir pour ArenaNet ? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour ArenaNet ?   Quel avenir pour ArenaNet ? EmptyVen 22 Fév - 16:41

Je vous en parlais récemment (ICI, NCsoft, l'un des géants coréen dans l'édition de MMOs offrait un bilan contrasté sur le plan financier, avec des revenus largement portés par Lineage M sur mobile quand, dans le même temps, les titres traditionnels sur PC connaissent un essoufflement profond.

Depuis la présentation du dernier bilan comptable il y a quelques semaines, la patronne de la branche occidentale d'NCsoft, NCsoft West, à laquelle appartient ArenaNet, est intervenue pour préparer les salariés à une réorganisation stratégique, en d'autres termes des coupes d'effectifs, des enveloppes budgétaires réduites pour le développement, voire également des regroupements de studios, afin de réduite les charges de l'entreprise et ainsi accroître sa rentabilité. Ce matin, les employés d'Arena ont été avertis en interne de prochains licenciements, mais chacun ignore encore visiblement à quelle sauce il sera mangé.

Quel avenir pour ArenaNet ? 190222042859390224

J'ai vraiment peur qu'une page se tourne, une page qui m'aura profondément marquée en tant que joueuse, ayant découvert les jeux en ligne avec Guild Wars, titre m'ayant rendue assez accro aux MMORPG : p
Même si j'ai beaucoup critiqué le second volet, et j'estime à raison, je ne peux m'empêcher de conserver une infinie tendresse pour cet univers, me voyant toujours m'y remettre en des temps plus cléments...
Il y a quelques heures de ça, Undead Labs, l'une des composantes d'XBox Games Studios mais surtout société née, en 2009 ou 2010, du départ de nombreux employés d'Arena, a publié un message sur son site dans lequel elle exprime son soutien à leurs anciens collègues de travail, les invitant même plus ou moins franchement à venir les rejoindre. J'ignore si ça sera une si bonne idée, Undead Labs ayant complètement raté son parcours depuis sa création (State of Decay, ce jeu de survie dans un monde de zombies, ce sont eux). Sans doute les futurs licenciés seront-ils davantage enclins à rejoindre Colin Johanson ou Eric Flannum au sein d'Amazon Studio, deux développeurs historiques de la saga Guild Wars.

Quel avenir pour ArenaNet ? 190222044520502620
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Quel avenir pour ArenaNet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ArenaNet ?   Quel avenir pour ArenaNet ? EmptyMar 26 Fév - 1:20

Il semblerait que sur les 400 employés que compte Arena, plus d'une centaine aient été avertis de leur licenciement:

Quel avenir pour ArenaNet ? 190226010916115079

En plus de ces licenciements s'ajoutent et s'ajouteront des départs volontaires de personnels dégoûtés par les récentes mesures d'austérité:

Quel avenir pour ArenaNet ? 190226011458440586

Gaile Gray, community manager du temps du premier Guild Wars, dont les apparitions in game créaient l'événement au sein de la communauté, a choisi de suivre la même voie qu'Aaron Linde. Elle était présente au sein de l'entreprise depuis ses débuts, soit l'an 2000, si j'en crois la page Wikipédia dédiée à ArenaNet. J'ignorais qu'elle travaillait encore chez eux, cela fait des années que je n'avais plus entendu parler d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
 
Quel avenir pour ArenaNet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guild Wars, c'est terminé pour ArenaNet
» Quel MMO au design manga pour Iki ?
» Les oeuvres demeurées secrètes des artistes d'ArenaNet
» [Blague] NCsoft arrête GW2 et dissout ArenaNet!
» ArenaNet signe avec Marvel Comics (GW2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: